Aller au contenu

Le Journal de l'aventurier


Nothsa
 Partager

Messages recommandés

Yop!!

 

Bon, personnellement, faire paraitre un journal sur les news du serveur, je trouve ça sympathique... c'est pourquoi je me suis permis de lui faire un petit rafraichissement graphique, ainsi qu'une petite correction orthographique:

 

http://www.mediafire.com/?sislsdcssocki2c

 

Oui, le fichier est...légèrement plus grand :mrgreen:

 

Et uploader sur mediafire pour ce genre de fichier assez petit. Pas de temps d'attente.

 

En parlant d'orthographe... et bien, je vais parler franchement:

 

c'est un véritable torchon! Je suis désolé, mais il n'y a eu aucune relecture, y a des erreurs grammaticales énormes, ignobles, a s'en faire brûler les yeux... c'est clairement désagréable a lire. Je supporte pas ça du tout, c'est super chiant, y a au moins une faute a toutes les lignes, des répétitions, des "non sens"... tu mets des "é" a la place de "er"... et des "er" à la place des "é"!!!

 

Navré de te dire ça, mais on balance pas un journal sur un forum pour le plaisir de dire que l'on a fait quelque chose. Pour moi,c 'est limite un truc écris/bouclé en 2h max, et basta.

 

Après, je suis conscient que c'est un premier jet... mais que cela ne te serve pas d'excuse pour les prochaines fois! Je tolère les fautes orthographiques quand la personne est nul en français. Mais là, c'est clairement un manque de sérieux, de relecture, et d'application.

 

Bref, sinon, bravo pour l'initiative, je trouve sa super intéressant comme projet, ce pourquoi je me suis impliqué dedans afin de l'améliorer. J'espère voir de futurs numéros, et avec moins de fautes :mrgreen:

 

PS: je sais qu'il reste des fautes, j'ai pas tout corrigé... si quelqu'un se sent pret a le faire, j'ai les pdf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa qu'il y ai un journal.

Voilà quelques axes d'amélioration pour un 2eme jet ou un 2eme numéro:

- faire attention aux fautes qui piquent les yeux (passer le texte sous un traitement de texte en enlèvent un certains nombre en général)

-ne pas déformer les images, certaines semblent un peut aplaties

- faire attention avec les copier/coller de post du forum : il est indiqué "les murailles de Nevah seront construites" alors que sur la photo elles le sont déjà :D

- le format pdf uniquement n'est peut-être pas le top.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le PDF est plutot adapté justement pour ce genre de choses:

 

-Plusieurs pages en un fichier. Idéal pour la présentation "journal"

- Tout le monde ou presque possède un lecteur PDF ( Acrobat, PDF viewer) et, qui plus est, un logiciel gratuit!

-Et surtout... le format PDF conserve les formes vectorielles! Comme par exemple les polices d'écritures! Ce qui nous évite d'avoir des trucs super pixelisés... suffit de voir sur mon "remake" du journal, la 1ère page j'ai involontairement transformé la police d'écriture du titre en fichier image ( pixels). Regardez par rapport aux autres pages comment elle pixelise, c'est pas net, un peu cradouille...

 

Pour moi, le PDF est un format ouvert très facilement exploitable. Et pour informations, dans le monde de la communication et du graphisme, c'était une petite révolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume totalement mon niveau d'orthographe, tu sais, je suis en 4ème, et je trouve que franchement, mon niveau d'orthographe est largement supérieur à la normal pour mon âge.

 

De plus, on a appris Mardi que on devait publier le journal Vendredi, on ne finit pas forcement notre article en 1 heure, cela peux prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume totalement mon niveau d'orthographe, tu sais, je suis en 4ème, et je trouve que franchement, mon niveau d'orthographe est largement supérieur à la normal pour mon âge.

 

De plus, on a appris Mardi que on devait publier le journal Vendredi, on ne finit pas forcement notre article en 1 heure, cela peux prendre du temps.

 

Je rêve...

 

L'age n'est rien dans tous ça. J'a déjà bavé devant des fan fic écrites par des gamines de 15 ans, en enviant leur talent d'écriture.

 

Il n'y a que l'implication, et l'envie de bien faire. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais vous êtes quand même 3 ou 4 dans le staff a participer au journal( sans compter les personnes interviewés). Passer derrière 12 pages, dont la moitié sont occupés par les images, c'est emballé corrigé en 30 min.

 

Je suis désolé, mais confondre les infinitifs et participes passés en 4ème, y a pas de quoi se vanter. Et refuser les critiques qui, même prononcés sur un ton sec, sont véridiques, vérifiés... ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Alors arrêter de vous échauffez a chaque foutu reproches que l'on fait. J'ai dis ce qui est, et si la fierté mal placé t’empêche de l'accepter, alors c'est ton problème.

 

Voila... bref, je veux pas flooder le sujet, donc je vais m’arrêter ici. Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lovveless a raison en disant que 12 pages n'est pas assez, le temps n'est peut être pas suffisant, mais comme l'a dit thorgrin c'est un premier jet et le staff va augmenter tout comme le nombre de pages, de plus l’expérience des "journalistes" augmentera de jours en jours si il continuent, mais j'aimerais qu'il y ait moins d'interview et plus de news, car une interview c'est gros c'est sympa mais quand il y en a beaucoup c'est un peu soûlant a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens a préciser que malgré les erreurs, le journal est vraiment intéressant :mrgreen:

 

Je pense que créer une section sur le forum a son propos, ou les gens pourront écrire des faits, que vous choisiriez de publier ou non selon l’intérêt serait intéressant! Cela permettrait de s'entraider les uns les autres, d'avoir de l'informations en abondance, et de faire participer la communauté entière!

 

Et j'ai relu le journal. Nardiz, je dois avouer que malgré certaines fautes grossières, tu écris mieux que les autres.

 

 

Après dans la rédaction, je trouve que cela fait trop... raconté! Sa manque de personnalité, de saveur! Mais je sais que cela viendra avec le temps, et j'en suis impatient!!

 

EDIT: contrairement a kronro , je trouve que les interviews étaient le passage le plus intéressant du journal. Et justement, c'est parce que d'autres personnes, CàD certains administrateurs, s'impliquent dedans, et donne un peu plus de contenus personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lovveless.

 

Ne t'inquiète pas, c'était la première fois du journal, les prochains seront meilleurs, et plus complets, on essayera du moins !

 

Et pour ce qui est des interviews, j'en ai pas fait, mais j'imagine que rencontrer des personne comme Dok etc doit être assez rare, donc profitez en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleuse initiative, hélas les fautes sont vraiment à déplorer que l'on soit indulgent ou pas..

Et pauvre graphiquement =/

Dommage également pour les images, même reproche, soit étalées soit pixelisées..

J'aime déjà plus la 2ème version ^^

Et dernier petit point, le signe copyright «©» est faisable en faisant ALT + 0169, ça fait juste bizarre de voir une image de 2 fois la taille du texte mais après c'est vous qui voyez =)

 

Sinon une tonne de points positifs, j'ai adoré la rubrique interview, et je trouve très intéressant la rubrique sports assez prometteuse si des match sont organisés d'ici peu , ainsi que la rubrique projets, en effet une liste exhaustive des villes est pertinente, mais la présentation de Nevah et Nouvelle Azur c'est déjà super =)

Et une petite suggestion, à défaut de mettre ( Mode RP on / off) peu esthétique et qui casse un peu le rythme, pourquoi ne pas simplement changer de couleur ? =3

 

Voilà, en tout cas un grand MERCI à vous pour cette initiative qui mériterait une catégorie dans le forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup l'idée de journal du serveur et je propose mon aide pour la conception graphique. Je travaille sous la suite Adobe CS4 donc pour les images j'ai Photoshop / Illustrator et pour la mise en page vers .Pdf j'ai Indesign. Je sais assez bien maîtriser ces quelques logiciels et je pense que ça pourra donner un peu plus de "gueule" au projet ;) En plus comme je suis assez bon en Français je peux éventuellement corriger par derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Au vu de cette initiative que je trouve excellente, et qui me coupe l'herbe sous le pied (nous comptions monter un magazine officiel du serveur), oui l'orthographe tue les yeux mais au moins ils ont eu le temps et l'envie de faire quelque chose de me foi très sympathique. Bravo !

 

Lovveless, vu les fautes d'orthographe qui restent ici, je pense que tu ne peux te vanter que d'en avoir corrigé quelques unes. Et pour te citer :

Navré de te dire ça, mais on balance pas un journal sur un forum pour le plaisir de dire que l'on a fait quelque chose. Pour moi,c 'est limite un truc écris/bouclé en 2h max, et basta.

Bah, ton rafraîchissement graphique est sympa et t'as surement prit plus de 2 heures pour le faire, mais la correction orthographique rentre dans ce cadre, à mon avis :)

 

Bon, stop aux attaques, revenons au sujet, ce journal qui est une super initiative, qui soulève des foules déchaînées, et qui, il faut l'admettre, a été polish par lovveless !

 

 

En fait, j'en viens à vous, lecteurs de ce topic de tous âges et horizons, afin de vous annoncer que le magazine minefield officiel ne sera pas qu'un mirage. Oui, je dois aussi caler d'autres documents et travaux dans mon planning, mais je ne veux plus délaisser ce côté "print" que je n'ai que trop peu le temps de soigner.

Aussi, je vous propose deux choses (et cela va à l'attention de l'initiateur, Nothsa, notamment) :

- soit vous continuez votre gazette, de manière indépendante, et je serais vraiment très heureux de pouvoir continuer à la lire ! Je suis persuadé qu'avec les correcteurs orthographiques ici et là, vous ferez chaque fois de nouveaux numéros qui tuent !

- soit on peut imaginer un "partenariat", avec vous comme rédacteurs (et avec vos signatures sur les articles) et reporters. De mon côté, à part l'édito, je m'occuperais principalement de la mise en page et de la correction orthographique (il y a des intéressés, je crois !). Cela ressemblerait un peu à ce que vous avez pu voir pour le "guide du mode Robinson", et serait évidemment mis à la une sur le site, en PDF et en visionnable via le navigateur.

 

Je sais que je m'insère au milieu d'un projet déjà lancé, aussi je ne prendrais pas du tout mal votre indépendance :)

 

Si l'idée vous intéresse, merci de m'en faire part ici. Je posterais des guidelines, et proposerais une répartition des tâches, si cela vous convient.

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...