Aller au contenu

Le Journal de l'aventurier


Nothsa
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Je vous annonce ici plusieurs trucs.

 

En premier, le nom. Je propose ici, proposez aussi, et je choisirais fonctions de l'engouement et de mes goûts personnels parce que je suis un despote.

"MineMag" - "minefield mag" - "cubezine" - "l'écho du cube" - "canal cube" ....

 

 

Ensuite, voici les différents "postes" assignables, avec le nombre de personens qui peuvent y être affectés. (sachant que vous pouvez avoir un combo rédacteur + photographe).

Merci d'y postuler, voire de proposer de nouvelles sections si elles s'avèrent nécessaires.

J'ouvrirais un nouveau forum, avec des rangs "reporters", pour pouvoir travailler avec vous.

 

- Edito - un petit mot du rédac chef (c'est à dire, moi). Remerciements des reporters.

- Section sport - 1 place dispo de rédaction, 1 de photographe (cumulable)

- Section projet (reportage sur un projet FINIT uniquement, avec interview du/des meneurs) - 1 place de rédacteur, 1 de photographe (cumulable).

- Section chantier (reportage sur un projet de la section projet, PAS encore terminé, voire potentiellement pas encore accepté, si possible projet avec images/schémas). 1 rédacteur.

- News technique minecraft (news sur une update, sur des améliorations techniques) 1 rédacteur.

- News minefieldienne (reprise d'un article du site). Pas besoin de troupes, a priori :)

- Tips et astuces (comment faire un inverter en redstone, un piège, comment survivre sous l'eau ? comment optimiser ses champs ? comment faire une cheminée sans brûler ?). Articles divers, UN seul par numéro - 1 rédacteur, + potentiel 1 photographe.

- Immobilier (offre de logements à travers minefield. 0 NS, ou ailleurs, ex hypérion) - 1 rédacteur, 1 potentiel cumulable photographe.

- bourse (le Kube40) - 1 rédacteur intéressé par les finances. Possibilité d'avoir une "analyse", sur le cours des matières premières, etc.

- Section faits divers (machin a été tué, poussé dans la forge communale. Aucun indice, à part etc.. etc...) 1 reporter, double de photographe.

- Section humour (1 dessin humoristique, ou une blague, purement lié à minecraft. Attention, je suis sévère niveau humour). 1 blagueur, 1 potentiel dessinateur !

- Cubes croisés (des mots croisés, avec des cubes) Me faut un rédacteur qui me fournisse une grille, avec des mots purement minecraftiens, je m'occupe du graph.

- Cuboscope (votre horoscope, avec des cubes dans votre vie.) 1 charlatan redacteur, qui a de l'humour.

 

Il me faut également un/plusieurs orthographiques. Veuillez vous signaler en tant que tels, je créerais des groupes de travail, à moins que vous ayez déjà des affinités :)

 

Je pense que ce sera tout, on a déjà assez de quoi faire !

 

Le rythme serait mensuel, pas moins. Et pourraît être plus espacé selon la quantité de travail impliquée.

 

 

Voilà, j'attends votre "prise de poste", vos idées, votre avis sur le nom... puis rock n roll !

 

dok, ze redac chef :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom du journal, je crois que ''Le MineMag'' pourrait être bien comme nom.

J'aimerais postuler pour ce poste :

 

- Section projet (reportage sur un projet FINIT uniquement, avec interview du/des meneurs) - 1 place de rédacteur, 1 de photographe (cumulable).

 

Est-ce qu'on peut postuler pour plusieurs postes ? Sinon j'aurais bien pris ce poste aussi :

 

- News minefieldienne (reprise d'un article du site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce journal m’intéresse beaucoup, et je suis plus que pour une collaboration avec l'équipe de Minefield !

 

En ce qui concerne le nom, j'aime plutôt bien ce que tu as proposé dok, sans vraiment avoir de préférence. J'ai pensé au "Creeper enchaîne" également...?

 

Je suis prêt à prendre le poste de newseur technique. Je me renseigne régulièrement sur ce que peuvent dire Notch et son équipe sur Twitter et Tumblr, j'ai un bon niveau d'anglais (ca aide, pour la compréhension)... Aucun problème pour moi donc !

 

Je suis également disponible pour faire une relecture, aucun problème de ce côté là.

 

C'est tout pour moi, pour le moment du moins...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Creeper enchaîné est marrant comme nom, de plus ça ne sort pas (trop) du contexte comme un titre en "mag".

 

Je me propose de nouveau comme correcteur orthographique, j'estime que mon orthographe est irréprochable si je fais attention (sans me vanter hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom, j'ai adoré le creeper, mais suite à petite discussion, je propose "Le creeper déchaîné" !

En référence au canard enchainé, évidemment, mais également à la joie de devoir éviter les creepers. (Mon dieu, j'ai tellement espoir de les revoir sur notre serveur...).

 

Bon, j'ouvre aujourd'hui une section "cachée", qui sera réservée aux participants qui souhaitent s'investir.

Cette nouvelle section contiendra des posts pour chaque "édition", mais également pour d'autres ouvrages qui nécessiteraient relecture, idées et illustrations (genre le guide du débutant, etc.).

 

Je mets ca en place, puis je citerais ici les noms des personnes que je pense être acceptées. Of course, rien n'est définitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la section est crée, vous pourrez la voir uniquement si vous êtes connectés et dans le groups "rédacteurs" !

Je limite volontairement l'accés, afin de garder une clarté, un effet de surprise quand les news sortiront, et également parce que je souhaite pouvoir lire "tout" ce qui s'y passe (dans le sens ou je n'ai pas le temps de lire tout le forum. J'espère pouvoir du coup limiter le flot d'infos, et pouvoir tout lire !).

 

Les places de rédactions sont encore disponibles. Je n'ai actuellement pas forcément donné de "rôle", et j'essaierais d'en donner à ceux qui veulent.

 

- rédac chef - dokMixer

- news minefieldienne - Nothsa (oui, tu peux avoir plusieurs postes ! avec plaisir !)

- Newseur technique - Eizig

- Photographe sportif - Bistouflaye

- correcteurs orthographiques - dokMixer, Eizig, Fearless, Enkanel.

Je crois que c'est tout ?

 

Personnes potentiellement impliquées, mais qui n'ont pas voulu prendre clairement de rôle (merci de me mp pour prendre une place !) :

Lovveless, kronro, Enkanel (reporter, mais de quoi ? :)), Onchiste (la créa graphique, je me la réserve, mais pour un autre poste ?). Je crois que c'est tout.

 

La première édition donnera effectivement le ton, il faudra pas mal d'ajustements, cela prendra du temps, mais ce sera chouette et permettra après d'aller plus vite. Je précise que cette gazette reprend le flambeau du "journal de l'aventurier", je serais heureux de lui rendre un hommage :)

 

Et je reprends l'idée de Cyborgs, je pense qu'il y aura les bureaux de la gazette dans New Stendel. Peut-être que je donnerais ma maison pour la transformer en locaux intéressants ? :)

 

Sur ce, à très bientôt dans la section "rédactions" ouverte uniquement aux participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...