Aller au contenu

[Gestion Admin]Pont vers la banlieue


Daru13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour) à tous :).

 

New-Stendel est indéniablement le centre du nouveau monde, et sa prospérité ne fais qu'augmenter au fil des jours qui passent. Cependant, beaucoup de Minefieldiens ont décidé de ne pas suivre la mode populaire qui vise à s'installer dans la capitale, et préfèrent mener leurs vies ailleurs dans ce vaste nouveau monde.

 

On retrouvera ainsi les habitants de (nouvelles) villes pleines de potentiel comme Nouvel-Azur la ville portuaire, Hypérion l'arbre géant, ou encore Icarus - ou la ville céleste.

Il y aussi bon nombre de gens partis s'installer dans de vastes pleines, au milieu de forêts perdues, voir même dans de profondes grottes aménagées.

 

Mais il demeure une dernière catégorie de personnes : très attachées à la majestueuse capitale, elles ne désirent pas pour autant vivre en centre-ville. Ainsi, elles ont peu à peu posé les cubes qui forment aujourd'hui leur demeure. Ce sont les habitant de la banlieue de New-Stendel.

 

La beauté de cette banlieue (et sa proximité au centre-ville) a saisi le cœur de nombreuses personnes, et cet espace est ainsi en pleine expansion.

Cependant, il est important de noter que New-Stendel, courageusement déplacée par les mages, et posée au centre d'un lac. Un magnifique lac, certes, mais un lac. Et qui dit lac dit eau.

Or un des nombreux commandements de notre dieu Notch nous gêne ici : "Tu ne fileras point sur l'eau, au gré du vent sur un bateau" (DokMixer, 2, 18).

 

Cela amène donc un problème de taille : comment les banlieusard, attachés à la ville tout de même, pourraient-ils donc la rejoindre ?

Moult conseils y réfléchirent longuement, quant à la fin d'une fastidieuse soirée parmi d'autre, un homme se leva, et prononça d'une voix claire et fière : "Construisons un pont mes amis !".

Les visages se tournèrent les uns vers les autres, quelques murmures fusèrent, et les applaudissements commencèrent alors à résonner dans la crypte où s'étaient réunis ces quelques Minefieldiens. Cet homme était Daru13.

 

 

/Fin du RP/

 

Si vous avez lu le texte ci-dessus, je suppose que vous avez compris de quoi il retourne.

Sinon, pour faire simple, j'ai pour projet (c'est relativement simple je vous rassure) de construire un pont permettant d'accéder à New-Stendel autrement qu'à la nage depuis la banlieue sud (je me base sur la carte pour les points cardinaux).

 

J'ai noté que plusieurs autres ponts étaient déjà prévus afin de terminer les routes menant à diverses cités, aussi je ne propose ici qu'un pont, pour plusieurs raisons :

 

- Les autres ponts permettent/permettront d'accéder à la majorité des autres banlieues.

- Ce projet cherche à être relativement simple.

- Je ne veux pas empiéter sur la liberté d'autres joueur pour faire d'autres accès entre les routes et NS.

- Je suis le premier desservi dans la banlieue Sud (bah quoi :P !).

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà mis en place une route qui rejoindrait ce pont, et qui passe actuellement à proximité des trois constructions qui sont proches de Stendel (il me semble que Spaceman habite peu après, la route pourra évidemment être prolongée dans ce sens si le cité est intéressé ^^).

 

Aussi, si de nouveaux habitants s'installent dans le coin, il est évident qu'ils pourront créer une branche routière qui rejoint leurs demeures (en gardant le même design, sobre mais efficace : deux pavés de large).

 

Les travaux :

 

Vu l'aspect minimaliste de ce projet, je ne cherche pas spécialement de main d'œuvre (maintenant si vous voulez m'aider je ne suis évidemment pas contre).

A priori je devrais me débrouiller pour les ressources, mais là encore si de la pierre lisse inutilisée traine dans un de vos coffre, j'accepte quelques dons ^^.

 

LE PLAN (Cliquer pour afficher, image large !)

 

Deux itinéraires sont proposées ici (A et B).

Les points de départ et d'arrivée sont identiques sur les deux.

 

Je penche plutôt pour le B personnellement, qui me semble être moins "envahissant" sur l'océan.

Après je préfère écouter vos avis, au cas où vous préfèreriez le A (si tant est que ce projet ne soit pas rejeté :P).

 

J'ai construit le début du pont côté banlieue Sud, afin de donner une idée de ce que je propose côté architecture. 4 screens gratuits ici !

La largeur du pont est de 4 cubes, soit 2 cubes pour le passage sur lequel on marche.

Par un soucis pratique, le pont côté New-Stendel rejoint l'ancien spawn (la petite île), d'où part un pont déjà existant vers l'entrée de la ville.

 

L'arrivée du pont est en zone réservée aux empereurs, aussi si le projet atteint son terme, il faudrait qu'un admin finisse de placer quelques cubes (ou me passe éventuellement les droits un instant, peu importe).

 

Le pont serait donc entièrement en bois, pierre lisse et pavés.

La pierre lisse constitue toute la structure, excepté pour le dernier cube des piliers (sous l'eau) qui est en cobble (pas visible sur le schéma ci-dessous), pour donner un côté un peu plus "tas de pierre" aux bases des piliers (très peu voir souvent pas visibles de toute façon, mais c'pour le principe !).

Le bois constitue le passage sur lequel on avance. Tous les 4 cubes de bois (je parle de bois en planches hein), il y a de en pierre lisse, ainsi que deux torches, une de chaque côté de l'armature.

Enfin, les côtés du pont sont faits de pavés.

 

Une dernière chose : la première partie du pont ici montrée est d'un cube inférieure à la seconde (la liaison se fait par un escalier de bois) ;

je préfère donc au cas où préciser que ce léger dénivelé n'existe qu'aux deux extrémités du pont : la hauteur de la seconde partie est celle de l'ensemble du pont.

 

Je suis sûr que vous n'avez pas compris ou retenu grand chose, alors voila un schéma, qui avec les screens à côté, devrait soulager votre cerveau ^^.

 

110111122246295307452160.png

 

 

Voila, j'espère que ce petit projet convaincra, que mon post un peu long ne vous a pas endormi, et que quelques nouveaux aventuriers souhaitent venir dans la banlieue Sud (pas trop non plus, faut garder le côté naturel !).

 

Je suis bien évidemment ouvert aux remarques, n'hésitez pas à réagir ^^.

Vous pouvez aussi passer voir ce que donne la base déjà existante (screens) pour vous faire une idée IRL, c'est à 2 minutes du /spawn ;).

 

En espérant ne pas avoir fait trop de fautes,

Stendellement votre,

 

Daru13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que la présentation vous ai plu :).

 

Le pont laisse une hauteur de deux cases de vide au dessus de l'eau, afin que les bateaux puissent passer quand ils seront disponibles ;).

C'est aussi possible de passer à 3 cases, mais ça ne sert à rien de trop surélever je pense, le but n'est pas de faire une structure qui se démarque trop, et vu que 2 cubes c'est un espace suffisant pour passer en bateau (ou à la nage bien évidemment), ça me semble bien personnellement ;).

 

Pour l'itinéraire, vous préférez plutôt le A ?

 

Quant à la proposition de le faire passer au niveau des petites îles sablonneuses, je préfère laisser cet espace côtier naturel au possible, ça offre une belle vue à ceux qui comptent s'installer dans le coin ^^.

 

Comme tous les projets de ponts/routes, ils vous faut contacter aussi Pyrix pour l'accord de raccordement avec Stendel.

D'accord, je note ça, et lui demanderais quand ça sera nécessaire si on peux s'occuper de ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le coup de main, j'ai déjà bien avancé le premier segment de l'itinéraire A, il faut que je vois où tourner pour arriver au bon endroit, après c'est ligne droite jusqu'à ce qu'on ne puisse plus poser de blocs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour continuer la route jusqu'à ta ville Nari, c'est même une bonne idée ^^.

Le pont est presque fini sinon, grâce à de nombreux dons d'Ivorax que je remercie encore :D.

 

EDIT : Grâce à un coup de main de Kepsyn, le pont est fini (pour rappel, il suit l'itinéraire A).

Vous pouvez donc désormais accéder à cette partie de la banlieue autrement qu'à la nage !

 

Afin de vous rendre au pont depuis le spawn, vous avez juste à descendre l'escalier (ou sauter dans la flotte c'est vous qui voyez !), et aller sur la petite île de l'ancien spawn ;).

 

Je posterais un ou deux screens dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont bien réussit, beau travail!

Dites-moi si je me trompe mais il y avait un "pont prémaché" avant que le tien n'arrive et qui n'est pas finit d'ailleurs, tu es d'accord pour le finir? Avec l'accord des admins, ton accord et avec mon aide bien sûr (remarque que ton accord n'est pas nécessaire pour faire un pont et je suis en attente pour un autre chantier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...