Aller au contenu

Routes célestes


BafAltom
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :D

 

J'aimerais construire un réseau de routes le plus haut possible dans la map. Ça permettra à tous les joueurs de se déplacer dans le monde immense du serveur sans risque de se perdre et sans être ralentis par des montagnes à escalader ou des lacs à contourner. De plus, les routes permettront aux nouveaux venus d'avoir rapidement un aperçu de toutes nos constructions et seront un point de repère efficace pour les joueurs téméraires qui se seraient aventurés trop loin.

 

Bien sûr, les routes seront constamment éclairées pour éloigner les monstres et assez larges pour que plusieurs joueurs puissent se croiser. Il faudra aussi créer de nombreux "arrêts" pour pouvoir rejoindre le sol et des panneaux qui indiquent les directions (en essayant de ne pas inonder la carte du monde non plus).

 

J'ai déjà commencé la route sur le serveur, elle s'étend pour l'instant de la première mine publique jusqu'aux zones désertiques à l'est de Stendel (c'est à dire plus ou moins comme ceci). Toute aide est bienvenue, il suffit d'étendre la route pour rejoindre des points intéressants ou d'aller récolter des matériaux de construction (laissez tout de même un message dans ce topic ou prévenez-moi sur le serveur lorsque vous faites quelque chose). Si ce projet reçoit l'aide d'un tremplin (qui servirait d'abord à acheter du matériel) je pourrais même payer les joueurs qui se seront le plus investis :mrgreen:

 

Suite aux quelques plaintes que j'ai eu sur le serveur, j'aimerais préciser quelques points :

  • [*:fbuocrzj] Certains m'ont (très clairement, merci à eux) fait comprendre qu'ils trouvaient que la route était très moche. Personnellement je ne trouve pas, surtout que lorsqu'on est dessus on peut avoir d'assez belles vues (comme
celle-ci même s'il y a mieux), mais si c'est un avis général on pourra penser à une manière de la rendre plus agréables à l'oeil.
[*:fbuocrzj] Pour le problème du RP, je pense que mon projet reste cohérent avec les autres projets en cours sur le serveur (comme une ville sous l'eau ou sous la terre).
[*:fbuocrzj] Pour éviter les problèmes, prévenez-moi si vous ne voulez pas que la route passe au-dessus de votre habitation. J'essayerais de vous contourner dans la mesure du possible (même si j'estime que les parties de map non protégées et non habitées sont à tout le monde).

 

N'hésitez pas à donner votre avis (argumenté si possible, surtout pour les critiques) ou à proposer des améliorations. Je reste ouvert à toute discussion tant que vous ne commencez pas à troller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de dessus la vue est superbe, mais de dessous c'est autre chose... Le ciel va se retrouver remplit de lignes brunes et tu va devoir faire une bonne quantité d'escalier un peu partout.

 

Ce serait peut-être mieux de créer des promontoire avec indication a différent endroit pour orienter les âmes égarées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que c'est une mauvaise idée.

 

La différence entre la ville principale et la campagne c'est justement le fait qu'il est plu safe d'être en ville alors qu'en campagne, c'est dangereux.

 

Et ça enlève une grosse part du RP si on peut se déplacer de partout quasiment sans risque, ce qui est marrant c'est de parcourir le monde en sachant que la nuit on peut se retrouver entre une dizaine de mobs pas content.

 

De plus ça fera très moche sur la map du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis général : le 1er truc que tu vois depuis le spawn si tu te retourne c'est une structure de fou dans le ciel avec des routes qui en partent, vu que c'est proche de la ville et que j-y passe pas beaucoup de temps je disais rien mais si tu compte aller partout sur la map, sache que d'un point de vue personnelle, je m'oppose à ce projet (et encore je ne parle pas de RP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er truc que tu vois depuis le spawn si tu te retourne c'est une structure de fou dans le ciel avec des routes qui en partent, vu que c'est proche de la ville et que j-y passe pas beaucoup de temps je disais rien mais si tu compte aller partout sur la map, sache que d'un point de vue personnelle, je m'oppose à ce projet (et encore je ne parle pas de RP)...

 

Perso j'allais justement ouvrir un sujet pour qu'on enlève les tentatives de route célestes déjà en place ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON vas être conciliant,

Fait les moins hautes et surtout rend les plus agréables a regarder.

 

Moins haute comme ça on sera moins gênés en regardant vers le ciel ou au lion (se sera caché par des montagnes par exemple) et plus agréable a regarder car pour le moment ce n'est qu'une ligne qui traverse une partie de la map.

 

Attend avant de détruire ce que tu a fait et surtout essai de faire en sorte que ce ne reste pas qu'une ligne. Essai de faire des pillés ou autre. Parce que pour le moment si ça reste une ligne suspendue dans le ciel je suis contre.

 

Pense aussi a élargir tes routes car un de large on ne peu pas se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pour ça j'ai une technique que j'ai utilisé pour mes douves, il faut utiliser des "puits" de connection pour se diriger et s'aligner, et travailler segment par segment

 

pour aligner le puit on peut s'aider d'un tracé artificiel en surface (avec une ligne de terre) et le tour est joué.

 

par contre si le traçé passe sous l'eau je n'ai pas encore d'idée, surtout qu'il serait interressant de mettre du verre sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre aussi, quand je suis chez moi et que je veux regarder le coucher de soleil ( ça me fait rire ces bonds-lag ), j'vois une ligne de terre, toute moche, qui gâche tout :(

 

Par contre j'ai trouvé l'idée intéressante, de, au lieu de faire des routes aériennes, qu'elles soient souterraines et avec des gares. Stendel n'en prendrais ensuite que plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion rejoindra certains avis, mais pas celui de la majorité.

 

Je trouve que des routes aériennes sont un projet magnifique, et que, justement, plus elles sont haute, mieux c'est.

 

 

Si les "stations" pour monter et descendre se forment d'un pilier central de largeur quelconque, chaque station devrait être une plateforme de terre et de pierre contenant des structures, forêts et champs cultivables et cultivés (pour que les voyageurs puissent se servir et replanter en cas de petit creux), la route elle même doit être faite de verre.

 

Ainsi elle sera plus discrète et ce sera de toute façon plus rp comme ça. Une route aérienne transparente est mieux qu'une route aérienne opaque qui bloque la lumière pour ceux du dessous.

 

La route elle même devra faire 5 blocs de largeur. les trois au centre pour marcher, les deux sur les extrémités une case plus haut pour faire une rambarde. Sur cette rambarde, tous les 5 ou 6 blocs, on posera un bloc de cobleStone qui sera équipé de deux à quatre torches selon l'importance de la voie et le coffre des constructeurs. D'une rembare à l'autre, les coblestone seront alternés de façon à ce qu'ils ne soient pas en façe l'un de l'autre, pour maximiser l'éclairage dans un raffiné effet de style.

 

Et puis, pour monter plus simplement, on peut trouver un système de montée "mécanique", ça peut exister, non ?

 

 

Franchement, travailler en tant que constructeur à un tel projet m'emplirait d'une très grande joie. Reste à trouver ceux qui préfèreront travailler pour ce projet en tant que mineurs, récolteurs de matériaux, et traiteurs de matière brute vers le produit fini, sinon, on ne s'en sortira pas.

 

 

Pour ceux qui disent que c'est par rp, que ça ne vaut pas les souterrains, je rappelle que les nains ne sont pas seuls sur terre. Certains aiment être coincés sous terre, d'autre aiment faire de larges espaces sous terre, d'autres préfèrent avoir leurs demeure sous l'eau, d'autre encore bâtir à l'air libre, alors pourquoi pas créer quelque chose dans le ciel. Tant qu'il y a des piliers...

 

Bref, chacun ses préférence, et il faut bien qu'il y en aie pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue Rp et personnel ces routes c'est ignoble désolé de dire ça mais respectons le terrain vu par tous! Et deuxième point noir pour certains arrêter de créer des bâtiments usine de 10km² c'est moche souvent sans style et utilisant de large zones tuant au passage le paysage... donc svp go rester médiévale! La ville Stendel ok, la ville nordique ok bâtit en bois c'est normal ça correspond à l'idée, mais stop les idées bizarre... certains veulent des véhicules spatiaux aussi? :evil: !

 

Blague à part la ville dans le ciel je ne suis pas contre à conditions que la zone soit très loin, avec des bâtiments censés, et ressemble a une vrai île arraché du sol avec volume etc ayant l'ai naturel!

 

Désolé mais fallait que je le dises désolé de polluer le topic! Merci de m'avoir lu! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...