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Réforme des marchands


Guyms
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La Spécialisation est à mon avis une bonne piste. Cela ne règle pas la question des prix, mais au moins les quartiers commerçant ont une raison d'exister.

 

Tout cela est "facilement" gérable sans forcement passer par les admins.

A Nevah les commerces qui s'installent doivent se spécialiser et leur taille est volontairement réduite au minimum ( échoppes sur une places ).

Il est aussi demandé aux Nevain de ne pas se faire concurrence ex:(celui qui vend des diamants ne doit pas les vendre moins chère que le prix cumulé d'un outil en diamant chez le forgeron)

 

Enfin ceci n'est qu'un exemple de ce qui peut déjà être fait au sein de chaque villes/villages avant de réglementer tout le serveur.

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J'irais même plus loin que la spécialisation, je propose de supprimer le grade de commerçant et de bannir tout commerce de la cité de Stendel. Il faut mettre tous les marchands sur un pied d'égalité en les forçant à s'implanter dans les villes ou des marchés spécialisés, pas dans la capitale qui pourrait être investie à la place par des bâtiments publics ou des ambassades.

Tout à fait d'accord !

Il ne devrait rester à Stendel que des échoppes officielles, contenant du stuff précieux/introuvable vendu par les admins/modos.

 

Concernant la valse des prix je suis le premier à gueuler dessus, et ce depuis l'ancienne map. Aujourd'hui le seul intérêt de faire des dons au serveur(qui en a grand besoin) est de cuboider ses terrains, cuboides qui sont censés être limités en taille et en nombre, rappelons-le. Les Pa journaliers suffisent à acheter les ressources manquantes pour une construction.

Bref, je suis de l'avis de Link: le marchand est un moteur du serveur, mais si on continue comme ça le moteur va manquer d'huile.

J'approuve également piedplat sur la non-concurrence au sein des marchands d'une même ville.

 

Je soutiens aussi l'idée de fixer des prix minimums, avec des amendes à la clé si on ne les respecte pas.

 

Pour ma part j'attends la réforme des spécialisations avec appréhension, en espérant qu'elle ne se limitera pas qu'à cela.

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mmmmmh

D'une, suspendre les candidatures, pas très sympa pour les futurs nouveaux, dont moi.

De deux, le diamant à 7 pa l'unité il me semble était en soit une baisse hors norme il y a quelque temps, du coup d'autre font pareil, et casse les prix. A quoi bon les blamer, ils font comme les marchands qui les ont précédé.

De trois, éradiquer les magasins de New Stendel.... J'imagine déjà la tête de Princeben, qui a acheté sa parcelle 2800 pa, pour être dans la place principale. Et puis il y a les autres commerçants, je vois mal comment leur dire d'aller s'installer ailleurs.

Conclusion:

Privilégier les marchands déjà installés en limitant les nouvelles licences accordées, et enlever les privilèges des commerçants en les rabaissant (au sol, et au statut marchand), ca me semble un poil too much.

Demain quelqu'un vendra ses diamants 3 pa, tout comme ils ont été à 7!

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En cas je vois que les marchands qui ont réagit, sont pour la spécialisation. Sa évitera les grandes surfaces du Spawn...

Il y aura moins de concurrence, donc moins de chance de voir des prix casser par un marchand.

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Tant qu'on y est, j'ai encore pensé à un truc !

 

Pourquoi certains marchands ont des produits exclusifs fournis par les admins et pas les autres ? Il faudrait clarifier la situation, procéder à des appels d'offre et payer une licence supplémentaire pour avoir l'exclusivité de la ressource. Pas besoin de citer de nom, on sait très bien que le commerçant qui distribue les minerais purs se fait pas mal de bénef, sans qu'on sache pourquoi c'est lui qui a eu le marché et pas un autre. Pour certains, comme aelfyr, la distribution de la glowstone est légitimée par un RP derrière qui fait que personne n'aurait la légitimité de lui disputer ce droit, mais dans d'autre cas comme les minerais, les blocs de glace ou les citrouilles par exemple, c'est beaucoup moins évident.

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J'aime bien le coup de la licence d'exclusivité, c'est vrai que ça limiterai les avantages de ce type.

 

@Forgant: Je suis d'accord sur le fait que les gens présents à NS auront les boules, ça se comprend, j'y serais je les aurais aussi, mais actuellement c'est une grande partie des gens qui ne sont pas à NS qui ont les boules.

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Ils ont gagné ce droit en apportant quelque chose au serveur! Je trouve que ces ressources particulière ont leur place aujourd’hui chez ces commerçants!

 

Il y a effectivement des ajustements à faire, mais vouloir remettre les compteurs à zéro ou nier ce que les gens ont monté à force de travail et d'investissement me semble contre-productif.

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Pour la spécialisation des commerçants/marchands je suis ni pour, ni contre.

Pour ma part je vend presque de tout, sauf blocs trouvable en magasin officielle, j'ai choisis de vendre de tout, car avant d'avoir mon grade, j'amassais énormément de ressources. L'argent que j'ai sur MineField me sert surtout à faire des dons a des projets que j'aime bien :).

Et concernant la suppression du grade de commerçant je suis totalement contre, c'est un grade à part, que des personnes ont choisit d'avoir pour posséder une place exclusive à NS, une exclusivité qui n'a pas à être supprimée. Je pense que si certaines personnes avaient une place, elles seraient moins pour la suppression de ce rang...

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Je vais certainement me répéter mais un changement dans le commerce est prévus depuis un petit moment.

J'ai proposé pas mal d'idées pour faire bouger tout ça mais maintenant c'est aussi aux admins de prendre une décision et d'agir.

Donc, j'attend ..

 

Une news viendra prochainement (je l'espère) et traitera sur ce sujet.

 

Les marchands et commerçants seront fusionné (sur le forum), cela évitera d'avoir ce bordel monstre de candidature confuse que j'ai a traiter actuellement. Et vu qu'il n'y a plus de place actuellement dans NS, ça évitera d'avoir des candidatures de joueurs souhaitant s'installer en ville.

En jeu, commerçant et marchands seront toujours 2 grades bien distinct.

Si un jour un commerçant souhaite déménager de la capitale pour installer son échoppe hors New-Stendel, les candidatures seront ré-ouvertes.

 

Chaque échoppe devra également se spécialiser dans un domaine bien précis et sera limité à 9/10 panneaux.

Petit aperçu des domaines de vente : décoration, matériaux de construction, matières premières, pierres précieuses, laines et colorants, nourriture, armurerie, redstone, boutique d'outillage, échoppe spécialisé dans le bois, poissonneries ...

 

Je souhaiterai également mettre en place une page PHP modos/admins qui permettrait de faire un contrôle de chaque échoppe. Voir si les objets vendus entrent bien dans la catégorie choisie. Cela permettrait aussi de comparer les prix affichés sur le forum aux prix en boutique.

 

Je constate aussi qu'il y a de plus en plus de candidature à traiter donc je serais un peu plus stricte lors de la validation. Même si jusqu'à présent je n'ai pas vraiment rencontrer de problème.

 

Bref, pas mal de changement en vu.

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Il faudrait que les marchands fassent monter le prix du diamant, au moins jusqu'à 10PAS. Vous avez juste à modifier votre panneau !

 

Car un stack de bois = 1 diamant (ou presque) Faut pas abuser...

 

Ps: Neo, si vous avez besoin d'un codeur PHP, I'm here o/

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Salut a tous!

N'étant que simple paysan, je ne pense pas être super bien écouté mais bon...

Je pense qu'une spécialisation serait une bonne chose SI ET SEULEMENT SI Un marchand peut avoir 2 ou 3 boutiques. Je m'explique:

Je prend un exemple que je connais: nalaf.

Seul marchand d'une ville naissante (Valmont vaincra!), il a à sa charge 2 ou 3 magasins (je sais plus! mais peu importe). Or, si on lui dit de se spécialiser, il perd ses magasins... qui servent en grande partie a rembourser une dette de plus de 4000PA... Personnellement, je trouve ça un peu dommage.

 

Je suis pour une spécialisation, mais pas des personnes, mais des magasins (comme ça, les canadiens auront toujours leur empire commercial ...)

 

Salutations,

Syssynator

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Tant qu'on y est, j'ai encore pensé à un truc !

 

Pourquoi certains marchands ont des produits exclusifs fournis par les admins et pas les autres ? Il faudrait clarifier la situation, procéder à des appels d'offre et payer une licence supplémentaire pour avoir l'exclusivité de la ressource. Pas besoin de citer de nom, on sait très bien que le commerçant qui distribue les minerais purs se fait pas mal de bénef, sans qu'on sache pourquoi c'est lui qui a eu le marché et pas un autre. Pour certains, comme aelfyr, la distribution de la glowstone est légitimée par un RP derrière qui fait que personne n'aurait la légitimité de lui disputer ce droit, mais dans d'autre cas comme les minerais, les blocs de glace ou les citrouilles par exemple, c'est beaucoup moins évident.

 

Oui tout à fait d'accord : par exemple Litteul qui vend des minerais pures (blocks ORE) juste en dessous du prix des admins et il possède évidemment le monopole car il faut être modo pour créer ces blocs. Je trouve ça un peu dégeulasse mais bon. Il a aussi un stock de genre 400 diamants en vente je crois ...

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Les modos n'ont pas de give sur les ressources rares hein. C'est juste que litteul a decroche le monopole et donc il achete ses ressources a Dok a bas prix.

 

Neo, je n'ai pas vu une spé nether, normal ?

Car pour le nether/coté demoniaque, je verais bien netherack/soulsand/glowstone/fire/bone/obsidienne...

 

Les deux derniers sont plus relatifs au RP que a la position geographique

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les gars vous êtes gentils, mais quand il y aura la spécialisation, je le ferais sans rechigner parce que j'attends ça depuis longtemps. Pour l'instant, comme tout le monde, j'abuse du système.

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Les modos n'ont pas de give sur les ressources rares hein. C'est juste que litteul a decroche le monopole et donc il achete ses ressources a Dok a bas prix.

 

Neo, je n'ai pas vu une spé nether, normal ?

Car pour le nether/coté demoniaque, je verais bien netherack/soulsand/glowstone/fire/bone/obsidienne...

 

Les deux derniers sont plus relatifs au RP que a la position geographique

 

Oui enfin ça revient presque au même quoi ...

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Tant qu'on y est, j'ai encore pensé à un truc !

 

Pourquoi certains marchands ont des produits exclusifs fournis par les admins et pas les autres ? Il faudrait clarifier la situation, procéder à des appels d'offre et payer une licence supplémentaire pour avoir l'exclusivité de la ressource. Pas besoin de citer de nom, on sait très bien que le commerçant qui distribue les minerais purs se fait pas mal de bénef, sans qu'on sache pourquoi c'est lui qui a eu le marché et pas un autre. Pour certains, comme aelfyr, la distribution de la glowstone est légitimée par un RP derrière qui fait que personne n'aurait la légitimité de lui disputer ce droit, mais dans d'autre cas comme les minerais, les blocs de glace ou les citrouilles par exemple, c'est beaucoup moins évident.

 

Oui tout à fait d'accord : par exemple Litteul qui vend des minerais pures (blocks ORE) juste en dessous du prix des admins et il possède évidemment le monopole car il faut être modo pour créer ces blocs. Je trouve ça un peu dégeulasse mais bon. Il a aussi un stock de genre 400 diamants en vente je crois ...

 

 

Faux complètement faux!

Litteul a eu l'autorisation de les vendre avant de devenir modo (son foutu magasin est devant ma maison à Nevah ;)), et les modos n'ont pas le droit de faire du give (a part dirt cobble il me semble).

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Je pense qu'une spécialisation serait une bonne chose SI ET SEULEMENT SI Un marchand peut avoir 2 ou 3 boutiques.

En gros, t'es contre la spécialisation quoi. :/

 

je pense qu'il voulait dire des succursales, c'est à dire proposer les mêmes produits ailleurs.

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Bien bien bien, autant vous dire que tout cela commence d'hors et déjà à m'énerver.

 

Je vais faire simple et dans un langage clair afin que tout le monde arrive à comprendre et je vais même procéder en liste :

 

- Une réforme est déjà en réflexion depuis un bon moment, il ne reste plus qu'à mettre tout cela en place.

 

- Les chances pour que les magasins de Stendel disparaissent sont extrêmement faibles.

 

- Heuuuu faut être modo pour avoir le monopole ? Je crois pas non, j'étais un simple marchand quand j'ai demandé l'exclusivité sur les ressources uniques.

 

- Je les vend en dessous des tarifs du magasin officiel ? DokMixer et moi avons mis en place les tarifs de mon magasin avant qu'il ne les propose dans le magasin officiel plus chers que les miens.

 

- Les 500 diamants ne sont pas les miens.

 

- En ce qui concerne la concurrence au niveau des tarifs, la concurrence est rude, mais tout le monde arrive à vendre. Certains vendent des diams à 11 Pa, d'autre à 9 ou encore d'autres à 4, mais dans l'histoire, les stock de chaque marchand baissent quand même.

 

Vous voulez un scoop ? Les diams à 4 PA vous savez qui les achètent ? Les marchands ! Bah oui, c'est une stratégie, vider le panneau d'un autre moins cher pour revendre plus cher.

 

Alors maintenant, on va faire quoi comme reproche ? Les ressources sont trop chères ?

 

Ah oui aussi, les magasins à Stendel vendent mieux, logique, ils sont mieux placés, mais sachez que pratiquement tout y est plus cher. Donc prenez vous un peu en main et allez donc trouver les magasins moins chers si vous n'êtes pas content !

 

Dernière chose.

 

La plupart des gens qui ont répondu de manière défavorable en attaquant ouvertement d'autres joueurs sans aucune raison, sont TOUS des marchands qui ne sont pas à Stendel et qui selon moi ne sont pas contents parce qu'ils ne bénéficient pas d'un bon emplacement.

 

Si vous aviez suivi ces derniers temps, vous auriez su que 2 magasins ont étés vendus DANS stendel ( le mien compris et je n'étais, je le rappelle, pas encore modo )

 

 

 

Maintenant, je vais attaquer mon propre cas :

 

Oui, j'ai une exclu et il faut bien se dire que les ressources, je ne me les give pas, je les achète.

Oui, j'ai une exclu tout simplement, parce que j'ai été capable de prendre un risque ( tout le monde sait que je fais du benef, mais autant vous dire que malgré tout, c'était un gros risque au départ )

Oui, j'ai une exclu et je ne suis pas le seul à en avoir ( certains vendent des feuilles, d'autres des produits du nether et ainsi de suite )

Oui, j'ai une exclu mais moi au moins je ne fais de concurrence à PERSONNE !

 

Donc pour finir, au lieu de continuer à faire de vos magasins de véritables drogueries, pensez et surtout, préparez vous à vous spécialiser.

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Humm,

 

Au risque de répéter ce que je vous ait dit :

_ Merci de ne pas attaquer directement ou indirectement un marchand.

_ Nous sommes la pour débattre des choses a faire et a changer.

 

De mon coté j'ai pas eut le temps de parler avec Néo, la seule chose que j'ai a lui proposer c'est le prix minimal d'un article.

 

Sur ce merci d’arrêter le HS.

 

Ps : Désole Litteul si tu a pris la fin du topic pour un attaque envers toi, je suis sur que ce n'était pas leur but, enfin je l'espère.

 

Bonne journée.

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Hé bien.

Que de débats passionnants ! Une vraie économie de marché, avec ses intrigues, ses pots de vin, ses tactiques pour casser les prix… manque plus que le parrain avec la batte de base-ball et tout y est ! :cookie: Here's a cookie.

 

Plus sérieusement :

- restez courtois, évitez les accusations directes

- j'apprécie beaucoup le débat : vos avis sont nombreux et nous donnent des retours qui donnent sujet à réflexion.

 

 

Alors alors… par quoi on commence.

- Les magasins à NS ne seront sûrement pas amenés à disparaître. Une ville, une place centrale, sans gros bâtiments utiles, je vois moyen l'intérêt. Tout mettre en magasins "officiels", mouais. On préfère qu'ils vivent ces magasins, que ceux qui ont acheté leur place ne soient pas laisés, et nous trouverons d'autres moyens d'avoir des magasins à NS.

- on a parlé du prix minimal… de fixer une "limite" minimale… au final, ce n'est que de l'offre et de la demande. Si des paysans sont prets à vendre des diamants à 3 Pa pour que le vendeur les revende à 4 ou 5, on n'y peut pas grand chose : les paysans préfèrent passer des heures à miner pour gagner quelques pa, plutôt que de trouver un vendeur moins sur ses sous, c'est son probleme. C'est aussi la contrepartie pour jouer sur minefield gratuitement tout en pouvant se payer un cuboide j'imagine : un investissement personnel plus grand.

Notez que les ressources se raréfieront toutes seules, et que les prix devront augmenter pour palier à la demande. Là par contre nous avons un garde-fou : les prix de la ville, volontairement plus chers, qui resteront fixes et éviteront une inflation trop grande.

- Le gros changement qui aura lieu, par contre, sera basé sur les spécialisations. Autant vous le dire et le redire tout de suite : commencez dès maintenant à initier ce changement, pour que la transition RP soit plus douce (à NS, c'est déjà initié). Vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir plusieurs magasins dans différents endroits… mais UNE seule spécialisation. Tu vends des armes, tu ne vendras que cela, dans tous tes magasins. Point. No discussion possible, sinon ce n'est plus une spécialisation.

- Les spécialisations seront bientôt "cadrées". Il faudra attendre un peu (partez sur un bon mois) avant que tout soit au clair, mais en fait vous pourrez choisir une spécialisation parmi un panel disponible. Pas de possibilité de choisir autre chose que ce qui aura été prévu. Pourquoi ? Parce que nous avons prévu des trucs bien plus fun et poussés dans le fameux mois qui viendra, ou les deux mois qui viendront.

- Des changements de spécialisation seront possibles, moyennant finances.

- Ces spécialisations apporteront plus que simplement le droit de vendre des ressources. Stay tuned, *évasif-mode on* ;)

- Les objets rares et spéciaux devraient pouvoir continuer à être vendus dans des magasins rares, dont le roleplay est cohérent. Aelfyr pour le nether, hypérion pour les feuilles… Litteul devra rester axé sur les ressources minières donc.

- Rien de nous empêche de DEMANDER ces deals. Actuellement, je fonctionne comme ça, et refuse assez souvent car le RP marche mal. Les citrouilles est un cas à part : j'ai refusé au départ, sauf si elles allaient être vendues dans un truc RP. Résultat, elles sont vendues dans une ferme bizarre, avec un épouvantail. Et je trouve ca cohérent. Des gens ont voulu vendre de la glace, j'ai refusé : pensant que shedannah (et je me plante d'ortho à tous les coups) serait plus adaptée.

- Le nombre de panneaux recommandé est de 8-11. Il sera peut-être amené à moins, si tout le monde cherche à caler le nombre maximum de 11. A la base, un 6-8 me paraissait correct, avec des exceptions pour certaines spécialisations. A vous de voir, sachez que si on se retrouve avec trop de panneaux, il y aura fermeture temporaire des magasins, en attente de régulation de leur situation. Ce sera la sentence RP.

 

Plein de choses donc… je sais que certains continueront de se sentir laisés… j'ai envie de dire : ceux qui vendent cher et qui trouvent que certains cassent les prix : rachetez-leur leur ressources pour les revendre plus chères. Et quand un paysan cherche à vendre un diamant, offrez-leur plus. Le commerçant d'en face qui les achète 3Pa pour les revendre 4, vous le grillerez en proposant de les acheter 4 et en les vendant 5 ou plus. Le paysans ira chez vous, et les autres magasins seront bientôt à sec et devront se réaligner.

 

Enfin, sachez que ces mesures seront suivies d'un panel de nouveautés. Je suis obligé de rester un peu évasif (vous avez l'habitude), mais sachez que vous aurez plus de facilité pour administrer vos prix, pour vérifier vos stocks, pour voir les prix pratiqués sur tout le serveur, pour mettre en avant votre magasin et sa spécialité… et ca fait déjà un bon paquet, en plus de ce que j'ai déjà lâché.

 

On vous demande donc d'être patients, mais la contrepartie ce seront des nouveautés qui devraient améliorer tout ça !

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