Aller au contenu

Le livre d'or de Galianör


Dacrokmistakilla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir mes amis !

 

Voici un petit topic pour accueillir les feedbacks et autres reviews des personnes qui ont visité notre magnifique cité (ho l'autre hé!) et qui voudraient partager cette expérience ô combien unique (Mais c'est fini oui !) avec vous tous !

 

Si vous souhaitez visiter notre ville avec un guide sur le mumble qui vous expliquera tout les petites anecdotes du chantier n'hésitez pas et contactez un de nos membre.

 

mumble >Dominion>Cité naine de Galianör.

 

Nous organisons des visites à 5Pa par personne, ce qui nous aidera à payer le cubo gigantesque !

 

A vot' bon cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop!!!

 

Ce soir j'ai eu l'honneur de bénéficier d'une visite guidée de la cité de la part de Eyce38 et Dacrokmistakilla (non ce pseudo n'est pas galère à retenir ^^).

 

Dans un premier temps, je tiens à les féliciter pour la qualité du guidage ainsi que pour les nombreuses infos et explications qu'ils m'ont fourni concernant la cité et son histoire.

 

Je ne ferai pas de description précise de ce que j'ai vu histoire que les personnes voulant se faire une idée de la cité aillent la visiter.

 

Donc pour ce qui est de mes impressions,je commencerai par le terraforming extérieur (rivière, cascade, plongée de la rivière dans la mer de glace) qui est tout bonnement magnifique.

 

L'entrée, le dragon et son "petit bonus" sont réalisés avec beaucoup de détails, et même s'il n'était pas tout à fait fini au moment de ma visite c'était déjà très reconnaissable.

 

Les diverses salles et quartiers que j'ai pu visiter ensuite m'ont tout bonnement époustouflé, notamment la salle du pont et celle des piliers (mais les autres salles sont tout aussi spacieuses et magnifiques).

 

La ville est gigantesque, aussi bien en hauteur qu'en espace au sol et la diversité des matériaux utilisés va tout à fait à l'encontre de ma première idée qui était de me retrouver dans de sombres et étroits couloirs de pierre lisse.

 

J'ai pu être quelque peu informé sur les projets à venir ce qui me permet de dire que cette cité prend un bon départ pour devenir un point incontournable du serveur :D

 

Je tiens également à féliciter les architectes et techniciens de la cité, tant pour leur utilisation agréable à l'œil et surprenante de la lave que pour certains subtils systèmes de redstone qui combinent discrétion, utilité et efficacité.

 

Quand on voit la cité des nains, une chose nous vient immédiatement à l'esprit : le travail! Les créateurs de la ville ont bossé comme des fous et ça se voit. La construction a été faite dans le souci du moindre détail, rien n'a été laissé au hasard.

 

La visite est certes dans la plupart des cas payante, cependant voici 3 bonnes raisons de payer:

1) Ce n'est pas spécialement cher, avoir le nombre de PA demandé n'est vraiment pas difficile

2) Les guides prennent sur leur temps de jeu pour nous faire visiter, comme tout travailleur il est normal qu'ils soient rémunérés

3) Ce qui m'amène à préciser que l'ensemble du paiement de la visite est destiné à cuboïder la ville. Et oui, même quand on fait quelque chose d'aussi magnifique on a le droit à des [insérez un terme désobligeant, vulgaire, ridicule ou qui combine ces trois caractéristiques] qui viennent tout foutre en l'air... Et honnêtement, je pense que la plupart des joueurs n'apprécient pas de voir l'architecture des villes détériorée par ces vils personnages. Aussi la modique somme demandée sera utile et permettra de préserver la cité et l'émerveillement de chaque visiteur

4) Franchement ça en jette, et la somme demandée est vraiment dérisoire par rapport à ce qu'on se prend dans les yeux.

5) De plus, si vous avez de la chance, vous pouvez assister à une torche humaine en direct (il se reconnaitra :D)

 

La cité est encore en chantier, mais ça vaut le coup de la visiter plusieurs fois pour voir l'évolution du truc.

 

Le malus de la visite: il en faut bien un, c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé et au moment où j'allais faire la remarque Eyce38 m'a expliqué qu'ils allaient changer ça : le trône n'est pas très visible, il est trop modeste par rapport au reste. Cependant cela va, comme je l'ai dit, être changé.

 

Les plus qui changent tout: En dehors de tout ce que j'ai dit avant, mention spéciale pour 3 détails sympas : le piano, très réaliste; le jeu de fléchettes de la taverne fort bien conçu et une certaine statue qui n'est pas sans rappeler un monument parisien : petite référence pleine d'humour et qui sera magnifique une fois achevée.

 

Je conseille fortement à tous les joueurs qui aiment les très grands espaces ou qui sont curieux et veulent voir un style nouveau d'aller visiter cette ville Ô combien magnifique et dont les habitants sont très sympathiques.

 

Le mot de la fin : les panneaux aux entrées : bien qu'ils soient là par utilité, ils sont vraiment dans l'esprit nain et je vous conseille de les conserver. Ces petits messages d'accueil tout à fait charmants ravissent de contentement l'œil du visiteur et le rassurent sur son avenir proche :lol:

 

Bon jeu à toutes et tous et merci encore pour ce super moment, je reviendrai taper la causette je me sens seul sur le mumble ;)

 

PS: Étant donné votre sympathie et votre accueil, et vu que j'aime ça, je ne manquerai pas d'écrire cette visite en RP de mon personnage. Néanmoins dans le RP il faudra que je donne des détails, aussi merci de m'indiquer en mp si vous souhaitez que je ne révèle pas certaines choses (je ne parle bien sûr que de visuel et d'architecture, pas de mécanismes ou d'astuces ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand connaisseur de ce temple regrouppant de petit être poilus à forte corpulence (ils se reconnaitront :twisted: ), je ne peux que vous incité à venir visiter cette majestueuse cité.

 

Ps: J'ai oublié de précisé que l'attraction de la Human Torch est facturé 5PA de plus à l'artiste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre !

 

Je remercie ton commentaire élogieux SL.

 

@nalaf : Les raisons de la visite payante ont été évoquées plus haut. Nous avons en effet du travail, et nous prenons du temps pour faire visiter aux gens une ville qui coutera cher à cubo. De plus, cinq PA représentent à peine deux jours de jeu, ce qui est dérisoire, et peut tout de même beaucoup nous aider.

De plus, si nous n'apprécions pas les gens qui entrent sans demander sur notre territoire, c'est pour une raison simplissime. Nous ne voulons pas de grief. Ayant eu de nombreux soucis par le passé, nous demandons aux gens de venir visiter, mais en étant guidés par nous-mêmes. Evidemment nous ne pouvons pas interdire à tout le monde de passer, mais les panneaux de "non-accueil" évitent l'entrée des joueurs dans la cité, et limitent par conséquent le grief et le vol.

 

@SL : Ces panneaux seront je pense enlevés à la fin du chantier, remplacés peut-être par des panneaux peu accueillants mais n' "interdisant" pas l'entrée dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Elogieux ou pas, mon post ne fait que refléter mes impressions ;)

Félicitations au passage pour ton grade de citoyen.

 

Concernant les panneaux, certes il y aura quelques modifications à apporter, cependant ceux du genre "Vous n'êtes pas les bienvenus" sont incontournables :P

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh, aller visiter l'antre de gnomes riquiqui et puants, je vois vraiment pas l'intérêt ! (dit il avec son air de Lacustre sylvestre invétéré le plus humiliant)

 

 

Blague à part, mais n'ayant pas mumble, j'irai bien visiter un de ces jours, je contacterai un de ces [barrer]infect petits[/barrer] nains pour une visite en temps réel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de DL Mumble, les 3/4 (au moins) des événements et projets communautaires & autres intégrations dans diverses communautés passant par là.

 

Sinon, on peut faire la visite via Skype ou même un Teamspeak public ^^

 

J'espère te voir bientôt, l'imberbe ! =)

 

(Je ne prendrais même pas la peine de répondre à ton troll, tu ne m'arrives même pas à la cheville, enfin façon de parler :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me signe le livre d'or

 

X

 

Comment ça c'est court ? pffffff

 

Munie de mon masque à gaz et de ma combinaison lavaproof, je me suis aventurée sur le territoire des nains. Guidée par Eyce et Dacrok, j'ai pu découvrir le travail titanesque que ces gros malades ont réalisé.

 

J'ai hâte de revenir pour voir les nouveaux quartiers terminés et les finitions sur la rose des vents. Par contre je penserai à me munir d'un parapluie anti-vomi de cobble si jamais l'adorateur des lamas traîne encore dans le coin.

 

La prochaine fois j'aimerais assez que la visite se termine par un show des choupi boy'z !

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all ;)

 

Comme promis, le RP de ma visite de la cité (et de ma découverte des petits êtres puants :P) a été rédigé et intégré à mon histoire

 

Il n'est pas encore super au point, ce n'est qu'un premier jet, je verrai si j'ai le temps de le retravailler à l'avenir ;)

J'ai volontairement évité les détails sur l'architecture de la cité (hormis un peu le dragon) afin de conserver la surprise pour vos visites ;)

 

Voici l'extrait traitant de Galianör :

Désormais seul, SL passa à proximité du Ragnarok et, fuyant la chaleur intense du volcan, se perdit dans la forêt. Il cherchait son chemin lorsqu'il le vit. Le dragon, le fameux dragon qui faisait l'objet de tant de rumeurs à New Stendel. Il était dit que le Dominion l'élevait dans le but de le lâcher sur le monde afin d'en prendre le contrôle. Il pouvait voler et cracher la lave, embrasant ainsi des cités entières sans effort depuis le ciel, intouchable, quasiment invincible. C'était une arme démoniaque redoutée par tous et voilà que lui, égaré dans une forêt inconnue avec pour seule arme une épée de pierre, entrait sur son territoire. La bête devait dormir car elle ne bougeait pas. SL avait lu certains soirs des ouvrages sur les êtres de légende et connaissait donc les rumeurs sur les trésors incommensurables des dragons. Il prit donc son courage à deux mains et se décida a approcher de la bête qu'il apercevait au loin afin de vérifier cette information.

Plus il approchait et plus il avait l'impression que le dragon était fait d'un matériau extrêmement rigide. C'était sans doute ce qui lui assurait sa presqu'invincibilité, cependant SL se demandait comment un matériau si rigide pouvait permettre le vol. Ce devait être particulièrement lourd. Il ne voyait cependant pour le moment qu'une partie de sa tête, peut-être en saurai-t-il plus en s'approchant d'avantage. Il ne vit pas le coup arriver, le projectile avait été lancé avec une précision effroyable et il ne dut sa survie qu'à un bruissement dans la forêt qui l'avait fait se décaler pour se retourner. L'arme se planta néanmoins dans son bras gauche et il tomba sous le choc. Son sang commençait déjà à former une mare sur le sol, et il sentait les premiers vertiges de la mort s'emparer de lui. Il luttait pour rester conscient et se relever lorsqu'il entendit une voix sourde derrière lui.

« – Voleur, infâme grieffeur, tu mourras des mains du terrible troll vengeur de Galianör! »

Un troll, il ne manquait plus que ça... Et bien évidemment il s'était fixé sur le dragon et avait oublié les principes élémentaires de progression en milieu hostile que lui avait appris Operamundi. Cependant quelque chose n'allait pas...

« – Amusant, parvint-il à articuler, il me semble toutefois que les trolls combattent à la massue, pas à la hache. De plus, ils sont particulièrement stupides, ce qui ne leur permet pas de construire d'aussi longues phrases! »

Il se releva et dégaina difficilement son épée. Il jouait le tout pour le tout, il ne pourrait sans doute pas combattre ni rester conscient très longtemps, mais il devait faire honneur à l'esprit des Blasons d'Or qu'il souhaitait rejoindre.

« – Qui plus est, je ne suis pas un être humain et mon odorat est particulièrement développé. Les trolls ne boivent pas d'alcool et tu empestes la bière à plusieurs cubes alentours.

– N'ose pas remettre en cause mes dires, vil maraud, tu mourras sous les co...

– Qui es-tu pour te cacher ainsi en prétendant être une telle créature ? Aurais-tu un complexe de taille ou de puissance ? Qui plus est je ne sais de quoi tu parles, je n'ai aucunement volé ou détruit quoi que ce soit! »

A ces propos, l'ennemi sortit des fourrés, visiblement décontenancé. Il faisait la même taille que SL mais paraissait plus petit que la moyenne. Sa barbe immense touchait presque le sol et il avait une seconde hache à la main.

« – D'accord, je ne suis pas un troll mais un nain. Néanmoins nombre de mes amis me surnomment le troll et j'avais pour idée de joindre l'utile à l'agréable en m'amusant un peu pour punir celui qui a dégradé notre belle cité. »

Aidant SL à s'allonger pour le soigner, il se présenta comme Eyce Poing-Puissant et lui expliqua qu'il était à la poursuite d'un voleur ayant nuit à la cité de Galianör dont il était présentement Ministre. Cependant les nains n'avaient pas beaucoup de compétences en poursuite et il avait perdu sa piste dans la forêt. Il croyait l'avoir retrouvé et voulait l'immobiliser, cependant il avait visiblement fait une erreur.

La douleur fût telle que SL poussa un hurlement de souffrance lorsque le nain retira la hache de son bras. Il stoppa l'hémorragie et pansa la plaie. Cependant si le lapin ne recevait pas de soins rapidement, il mourrait dans cette forêt. Il décida donc de l'emmener avec lui dans la cité naine. Tant pis pour son voleur, il n'était de toute façon malheureusement pas le premier à échapper aux nains. SL s'enquit de la présence du dragon qu'il avait peut être réveillé en criant, ce qui provoqua un rire tonitruant de la part d'Eyce. Ils sortirent alors de la forêt et SL le vit.

 

La tête du dragon leur faisait face, sa gueule grande ouverte comme s'il s'apprêtait à les dévorer. Il s'agissait en fait de l'entrée de la cité de Galianör, antre des nains. Le dragon avait été construit par ces derniers pour effrayer et éloigner d'éventuels visiteurs. Ils avaient poussé le sens du détail jusqu'à reproduire la glotte de la bête. SL reçut des soins et put visiter la ville, accompagné d'Eyce et d'un autre nain répondant au nom de Dacrokmistakilla. Sa première surprise fut lors de la découverte de la salle du pont. L'endroit était grandiose et SL eut du mal à croire qu'ils avaient tout construit eux-mêmes. La cité était encore en travaux, mais les parties achevées étaient superbes et gigantesques. Durant la visite, il fit la connaissance de Tomtoinou, l'unique habitant non nain de la cité, qui possédait le don de jouer avec les flammes. Les nains, au delà de leur aspect rustre et bourru, étaient de loyaux et sympathiques compagnons, valeureux guerriers, habiles marchands et férus travailleurs. La cité de Galianör avait été entièrement creusée par eux, et SL songea que le trésor reposant sur le dragon n'était pas constitué d'or et de pierres (bien que les nains en regorgent) mais bien de la valeur de ces personnages. Il quitta la cité naine non sans les remercier et reprit sa route en quête d'un endroit où s'installer.

 

Bon jeu à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir trollé (En RP bien sur) sur le peuple des nains (voir le sujet "contenu de son RP") , j'ai accepté le duel de spleef , pendant lequel je suis mort dans d'atroces souffrances (ça m'apprendra tiens) dans un bain de lave. Puis, Dacrokmistakilla m'a offert une visite de la cité qui est vraiment immense.

 

Pour ceux dont la culture générale s'oriente vers tolkien , vous aurez surement un air de déja-vu en entrant dans la ville , mais , je ne vais pas vous en dévoiler d'avantage.

 

Sinon , la cité est tout simplement magnifique et j'ai hate que les travaux soient terminés , histoire de voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision de ma part :

 

Nous ne cherchons pas à coller au RP de Tolkien, mais à construire notre propre RP. Certes il y a de l'inspiration, mais si vous voulez voir du Tolkien-like, contactez Stearnz, il fait des constructions RP naines qui sont très belles, et inspirées très très fortement du RP nain SDA.

 

Merci de vos gentils comm's quand même. :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tant que représentant de la nation vampire que je suis venu visiter Galianör et je vais ici vous conter mes impressions.

 

Je crois que la cité peut se résumer en un mot : gigantesque.

Le travail fourni par ce peuple, malgré la petite taille de leurs bras, confine au respect.

On sent tout l'amour qu'ils portent au travail de la roche en observant leurs quartiers d'habitations ou en se perdant dans la contemplation de leur pont.

On voit également toute la réflexion effectuée quant à l'aménagement des différents quartiers.

 

Pour conclure, je dirai que le peuple nain a mérité notre estime par la beauté de sa cité, et nous espérons pouvoir entretenir des relations cordiales et profitables avec eux dans le futur.

 

Cordialement, Comte Link Nohansen Scarlet, dirigeant du Vampire Bund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...