Aller au contenu

[Idée en réconception]Tour du dominion


SL
 Partager

Messages recommandés

Je veux bien que vous soyer pro- Conservateur, ou contre une tour quel'quelle soit, que vous ayez une phobie des tours. Ou touts les arguments que vous voulez, mais sa n'empeche un peu de retenus !

 

Vous etes vraiments beaucoup trop agressifs, surtout pour un projet : non definitif, ou la plus part des conseillers du Dominion ne se sont pas exprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Pour commencer je suis assez content des réactions engendrées par ce post, qu'elles soient pour où contre l'idée. Comme je l'ai dit initialement, il s'agit de créer un débat sur le sujet et ce n'est qu'une idée, même pas à l'état de projet.

Par pitié ne partez pas en débats agressifs entre vous, c'est inutile et ce n'est pas constructif. Restons dans les arguments.

 

Dans un second temps, je tiens à présenter quelques excuses. Les premières vont bien évidemment aux Glukons de Rupture Farm... Je suis extrêmement confus de vous avoir mis, cependant il s'agit la d'une erreur de lecture. J'ai en effet pris le temps de me renseigner sur les différents peuples avant que de poster, j'ai lu les différents sous forums de la partie Dominion ainsi que le sujet de présentation du projet. Cependant par pure stupidité j'ai du sauter votre sous forum...

En tout cas toutes mes excuses, et sachez que je ne voulais pas vous mettre à l'écart.

Les secondes excuses sont pour le manque d'imagination dont j'ai fait preuve dans l'élaboration de cette idée. J'ai voulu trop me presser pour la présenter et il est vrai qu'à y réfléchir reproduire un bâtiment n'est pas une bonne idée. D'autant que comme vous le dites il a déjà du être réalisé plusieurs fois sur d'autres serveurs ou en solo...

 

Ensuite une petite précision pour recaler les choses :

Au conseil de voir mais si le projet est accepté le paysans qui a proposé l'idée se débrouille du coté des matériaux, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire par nous même une idée qui n'est pas la notre.

Je n'irai jamais à Nevah en leur proposant un projet "Nul" et en leur demandant ressource et main d'œuvre.

Même si je suis tout récent et donc pas encore connu du tout, je fais bel et bien partie du Dominion car je travaille sur le projet de Bel-o-kube ;) Ensuite, il ne s'agissait pas de mon projet mais bien d'une idée à donner au conseil du Dominion. Je ne suis qu'un lanceur d'idée et au mieux un gérant d'un éventuel futur projet. Mais qu'on soit clairs, il n'est pas question qu'une telle chose se monte comme ça dans la province sans que la majorité des habitants soient en phase avec la construction. Mon but est de proposer un projet commun à tout le Dominion et pour lui, pas juste pour ma gloire personnelle ;)

 

Maintenant réponse à quelques posts:

@Naharos : merci pour ton premier post, bien qu'il n'aille pas dans le sens de l'idée il est bien argumenté et extrêmement constructif. Ça m'a permis de me rendre compte de beaucoup de choses défaillantes dans la proposition, et je saurai m'en inspirer pour retravailler complètement l'idée (du point de vue de la forme, mais aussi du fonds afin de trouver plus d'utilités au bâtiment ;) )

 

Et pour vraiment finir, à quoi ça sert de donner des arguments?

 

Au niveau de l'agressivité que tu rabâche dans tout tes posts, elle est simplement là pour faire réagir les gens qui ont dis que l'idée était bonne et leur montrer que l'idée est vraiment mauvaise.

Tu as donné des arguments au début justement, et ça sert à justifier ton refus et à justement ne pas passer par l'agressivité pour montrer que l'idée est mauvaise ;)

 

Ensuite pourquoi au Dominion ? Parce que Ragnarok c'est méchant et que Sauron c'est un méchant pas beau aussi ?

Et niveau RP, je ne fairais aucun commentaire...

Fasirama.

Il ne s'agit pas de méchants où de gentils, c'était juste un esthétisme je trouve personnellement ce bâtiment sympa (tout le monde n'est pas de cet avis et je le comprends, chacun ses goûts ;)) bien qu'il ne soit peut être pas adapté au style architectural du Dominion en fait....

Concernant le RP, tu ne fais aucun commentaire parce qu'il est pas mal ou parce qu'il est mauvais? Dans le second cas au contraire j'aimerais bien des commentaires sinon je ne pourrai jamais progresser ;)

 

Pour conclure : idée entièrement à retravailler donc. Il convient, au delà des utilités, de trouver une architecture originale et nouvelle adaptée au Dominion, même si je suis conscient que ça ne conviendra jamais à tous. Concernant tour ou pas tour, je verrai bien les idées qui me viennent en repensant la proposition vu que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Je me pencherai donc la dessus correctement, et s'il le faut plus longtemps, afin de proposer quelque chose de correct et dans lequel je n'aurai oublié personne.

Cependant, et afin de me faciliter un peu la tâche, il serait intéressant que vous proposiez des idées où des choses que vous aimeriez pour un éventuel futur projet de ce type.

 

Pour le moment, nous commençons la construction de Bel-o-kube :shovel::pick:

 

Bon jeu à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plagiat ? Hors de question de recopier ?"

 

De deux choses l'une :

- primo, SL a semble-t-il précisé, dans son premier message, que les images de la tour de Sauron n'était qu'une suggestion, un moyen d'illustrer son projet, non pas de le copier pour en refaire un énième ersatz.

- secundo, il est évident que le fait de se baser sur des œuvres déjà existantes n'a jamais été vu auparavant sur Minefield. Ouvrez un peu les yeux, on a des similis partout ! Je veux même pas citer d'exemple parce que je ne sais pas si je pourrai m'arrêter !

Allez, rien que sur le Dominion, on a une cité naine, on a une fourmilière qui reprend le nom d'une œuvre littéraire, et on a des Gungans ! Je ne dénigre pas ces choses là, bien au contraire (je suis sur le projet Bel-O-Kube), c'est juste pour expliquer que je trouve un peu hypocrite de crier au plagiat et au manque d'imagination.

 

Enfin bref, je voulais réagir là-dessus car je m'étonne du ton et de la forme des messages contre cette idée. Plutôt que de vouloir à tout prix l'enterrer, pourquoi ne pas proposer des améliorations ou même autre chose à la place.

 

Idée qui ne me semble pas si inutile que ça, un monument ou un bâtiment qui représente la fédération et les cités du Dominion me parait nécessaire.

La tour Sauron, je dois avouer que je ne suis pas fan non plus. Et c'est vrai aussi qu'on peut peut-être trouver plus original qu'une simple tour.

Pour ma part, je suis pour ce projet, mais sous une autre forme.

 

Attendons d'avoir l'avis du conseil, on verra bien après.

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Pour commencer, je remarque que pas mal de gens s'énervent pour rien à la simple évocation d'un projet de lieu pour le conseil Dominion.

 

Même s'il est vrai que l'alliance peut se réunir dans une des villes en particulier (ça peut coller niveau RP), un lieu impartial, ou le conseil pourrait se réunir "tranquillement" me paraît une bonne idée.

Ensuite, j'ai vu que Naharos tu disais que de toute façon une salle du conseil suffisait. Je vais te répondre sur le ton que tu a employé :

"Okay, alors on construit une salle comme ça à même le sol, ça va être beau tiens!!"

 

Bref, en gros l'idée de la tour a pour unique but d'être RP. Nous sommes une alliance, et il faut un endroit pour se réunir. Ou pouvons-nous nous réunir si ce n'est pas dans un bâtiment neutre?

De plus la tour peut aussi accueillir des tours de garde, et des chambres pour les dignitaires, des chemins de ronde. En effet, cette tour devra être fortifiée, car même si le Dominion est enserré par des hautes murailles, ce lieu serait l'emblème de l'alliance, et donc un lieu à défendre.

 

Donc : Un projet de tour à vocation RP, avec des chambres pour els dignitaires et des fortifications.

@les rageux : Vous critiquez quoi en fait? Le bâtiment? Ce qu'il symbolise? Parce que ce projet en lui-même ne sert à rien si ce n'est au RP... Attendez, on a des channels Mumble pour le conseil du Dominion, pas besoin de bâtiment... Eh ben à ce moment là pas besoin non plus de murailles, ni de bâtiments utilitaires ou décoratifs du genre salle du trône etc... Chacun construit sa maison et basta...

 

Pour ce qui est du pattern de tour en revanche, je n'aime pas l'idée de plagier la tour du Mordor. Seulement plutôt que de rager ouvertement sur ceux qui proposent des choses, ouvrez Sketchup et bougez-vous le train.

La base de la tour de Donset me paraissait très sympa en revanche, le genre de cercle avec une croix dedans est assez RP, et pour ma part je trouve ça joli.

 

Donc, proposez au lieu de critiquer, et réfléchissez à l'énormité de certaines choses que vous sortez svp... Dire "ça sert à rien une tour juste pour mettre une salle du conseil dedans", j'ai envie de vous dire "lol"... Vous imaginez sérieusement que le gouffre de Helm se résume à ses murailles? Que Minas Tirith se résume à ses sept niveaux?

Il y a beaucoup de choses qui s'articulent autour de la fonction première d'un bâtiment. Ne l'oubliez pas.

 

Mes propositions à présent.

Les villes sont construites selon des inspirations très différentes. Aussi, je pense à une architecture "neutre", c'est à dire qui ne répond à aucun des styles architecturaux déjà présents. Voilà donc mon idée :

- Un trou assez grand (70*70 et creusé jusqu'à la Bedrock environ)

- Au niveau de la couche -15 environ, faire le Pattern de remparts de Donset (base de sa "tour du mordor")

- Au milieu de ce pattern, ériger une tour.

 

Et pour le pattern de la tour, je n'ai pas encore d'idée précise. Mais j'imagine que vous voyez ce à quoi Poudlard de Harry Potter ressemble, eh bien je pensais reprendre un pattern basé sur le principe de donjon avec des petites tours un peu biscornues. J'aime assez ce type d'architecture, même s'il ne colle pas trop (je l'avoue) au RP Dominien.

 

Edit : Je viens de voir l'autre topic concernant un lieu de rencontre Dominien, et l'idée de faire à chaque fois la réunion dans un lieu différent me séduit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise du projet en stand by.

 

Je pense que nous n'arriverons jamais a trouver un lieu approprié et il y aura toujours des contestations.

 

Nous ferons des salles du conseil personnelles à chaque ville.

 

Le sujet est clos, me contacter si quelque chose à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...