Aller au contenu

[Idée en réconception]Tour du dominion


SL
 Partager

Messages recommandés

[Edit] : Idée en reconstruction complète, se référer à ce post

 

 

Yop ;)

 

Comme j'en ai parlé ici je viens vous exposer le projet de tour du Dominion.

 

Bien évidemment, il s'agit de ma conception du truc, j'attends avec impatience vos remarques, idées d'amélioration etc...

 

Le bâtiment serait situé sur des terres appartenant au Dominion (et pas aux cités qui le composent, un peu comme les eaux internationales) et chaque cité apporterait sa pierre à l'édifice par le biais de ressources et/ou main d'œuvre.

 

Ses utilités seraient multiples:

-conseil du Dominion,

-terrain de négociations si un conflit se déclenche entre deux cités (même si cela est peu probable)

-relations avec les puissances étrangères au Dominion (il constituerait un magnifique symbole de l'alliance des cités).

 

La construction de la tour débuterait suite à la "finition" des cités et murailles du Dominion (et de Bel-o-Kube si le projet est accepté).

 

Je verrais bien une tour semblable à celle où trône l'œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux.

 

Image du film

 

119132964712baraddurpau.jpg

 

 

Réplique miniature

 

okr4k14qi.jpg

 

 

Pour l'œil au sommet, j'ai pensé à de la lave enfermée dans du verre et de l'obsidienne au milieu

Pour la tour, de l'obsidienne et de la pierre lisse en majorité.

Bien évidemment il ne s'agit pas de construire une réplique exacte de la tour mais de s'en inspirer et de la faire à la sauce Dominion.

 

Pour l'intérieur, il y aurait plusieurs parties. Déjà une salle centrale A entourée de salles B. Chaque salle B serait représentative d'une cité du Dominion en aménagement intérieur.

 

Ensuite, dans les étages, une salle d'état major de guerre, une salle de réception des diplomates étrangers, une salle de négociations (le terrain neutre en cas de conflit entre pays du Dominion) et au dernier étage praticable la salle du conseil.

On pourrait également caser une bibliothèque censée représenter l'archivage de l'histoire du Dominion.

 

Je me suis attelé au RP (désolé Eyce je finirai celui de ma visite de Galianör plus tard ^^). En voici une première version, je ne la trouve pas super mais j'avoue être un peu en panne d'inspiration ce soir. Je l'allongerai et le développerai plus au fur et à mesure de ma découverte de la province et de la construction de Bel-o-kan. L'exercice est un peu complexe dans le sens où je ne peux pas dire par exemple "les Nains entrèrent en conflit avec les Helliens" ou raconter d'histoires des tensions car il n'y en a pas dans le peu de RP que j'ai vu concernant la province ^^

Je vous invite par ailleurs à ma balancer les liens s'il existe des RP sur les histoires des relations entre les peuples du Dominion car je n'en ai pas trouvé. Je suis volontairement resté évasif sur la création de la province car il ne m'appartient pas de faire ce RP. Cependant je n'ai pas trouvé de RP dans le projet du Dominion ni ailleurs, aussi si tu en as écrit un Aelfyr j'aimerais en prendre connaissance.

Par ailleurs, je fais référence à des évènements futurs dans le RP (notamment le fait que la cité de Bel-o-kube soit créée). Je modifierai bien évidemment l'histoire si des imprévus ont lieu ou que de nouveaux peuples nous rejoignent ;)

Trêves de bavardage, voici le RP qui est pour l'instant à l'état de bouze :

 

La province du Dominion était en pleine apogée.

Tous ces parias, ces être étranges venus de nulle part et d'ailleurs... Rejetés, chassés, ils avaient échappé pour la plupart à une mort certaine. Ils erraient parfois en bandes, souvent seuls.

Jusqu'à l'arrivée d'un être supplémentaire. Aelfyr. Mais lui n'était pas seul, il venait avec son peuple. Sachant que ses semblables seraient tôt ou tard pris pour cible par les autres peuples et qu'ils ne pourraient faire face à l'ensemble des forces de New Stendel seuls, Aelfyr avait créé le Dominion. Une alliance surpuissante regroupant tous les êtres magiques ne trouvant pas leur place sur les terres de Minefield. Rapidement ils avaient afflué en masse. Aux Helliens s'étaient joints les Loups-Garous, les Nains, les Nixes, les Gungans et les Fourmis Bel-o-Kubiennes.

 

Cette fédération unique au monde de peuples magiques avait su, avec le temps, faire entendre sa voix et s'imposer à travers le monde Minefieldien.

Chaque jour le dialogue entre les peuples et avec les autres puissances avançait un peu plus. Des murailles furent érigées, qui témoignèrent de la capacité de défense de la province.

L'économie se développait, d'autant que les peuples magiques disposaient de ressources rares et convoitées par les riches cités des terres de New Stendel.

L'unité des peuples parias avait fonctionné et chaque jour l'affluence de nouveaux arrivants était plus forte.

 

Cette union menaçait pourtant de basculer en guerre d'ici peu. Une entrevue diplomatique devait en effet avoir lieu à la prochaine lune. Cette entrevue permettrait de négocier des accords commerciaux avec les puissances étrangères d'une importance capitale pour le Dominion. C'était la première fois que tous les peuples étaient conviés ensemble à une assemblée et cela avait fait grand bruit au sein des différentes cités. Le conseil du Dominion se réunissait habituellement tout à tour dans les différentes cités; cependant cette entrevue serait unique et, dans son orgueil, chaque ville souhaitait l'accueillir en ses murs. La mésentente initiale des peuples sur le lieu de l'assemblée provoqua la discorde et la division au sein de la province. Les tensions s'étaient faites de plus en plus fortes au cours des dernières semaines et elles étaient désormais telles que le Dominion s'apprêtait à éclater en guerre et à disparaître dans de sanglantes batailles.

Les puissances étrangères s'amusèrent de cette situation. Il se disait dans les réunions mondaines que ces peuples étaient finalement revenus à leurs instincts primitifs, ce dont personne n'avait jamais douté. Au sein des plus hautes instances, on vit là l'occasion de faire disparaître cette alliance dangereuse une bonne fois pour toutes et de s'approprier ses territoires et ses ressources. Certains diplomates n'hésitèrent donc pas à alimenter les conflits naissants à grand renfort de calomnies et d'histoires douteuses.

 

C'est alors qu'une idée germa et qu'une voix s'éleva. Les diplomates étrangers venaient signer des accords avec le Dominion tout entier, et non avec une cité ou un peuple. Aussi, il était nécessaire que l'assemblée se tienne dans un endroit neutre, n'appartenant pas à une ville mais au Dominion tout entier.

Cette voix était celle de SL, un des fondateurs de Bel-o-Kube, qui avait réussi à s'intégrer à la communauté des fourmis malgré sa différence. Une histoire que chaque habitant du Dominion connaissait bien, car tous avaient en commun cette unité malgré leurs différences. La voix de SL fut rejointe par d'autres, puis d'autres encore. Aux Fourmis s'ajoutèrent des Helliens, des Nains, puis des Loups-Garous, des Nixes et des Gungans. L'idée se développa rapidement et fini par convaincre les représentants des différents peuples.

 

Plus qu'un simple lieu de réunion, cette tour serait le symbole de l'unité des peuples et de la puissance du Dominion. Au delà de la protection physique des murailles, elle constituerait un rempart psychologique et un avertissement à tous les peuples de Minefield : le Dominion était destiné à devenir un pôle incontournable du monde.

Chaque peuple participerait à la construction et la décision fut prise qu'un œil de feu soit installé au sommet de l'édifice. Cet œil, illuminant les terres au delà de la province, serait le symbole de la sagesse des peuples du Dominion et veillerait sur l'alliance en rappelant à tous la catastrophe à laquelle ils avaient échappé et l'importance de leur union, synonyme de survie...

 

Je ne demande pas acceptation du projet dans l'immédiat, je demande pour le moment l'avis des habitants et du conseil du Dominion.

Si l'idée vous botte je vous sortirai des plans ou mieux des screens ;)

 

Bien évidemment, même si Bel-o-kube n'est pas acceptée je souhaite rejoindre le Dominion et développer ce projet qui me tient à coeur :)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veux à tout prix refaire dans Minecraft quelque chose qui existe déjà, SL, n'as tu pas d'imagination?!!!

 

Avec le peu de matériaux que propose Minecraft ta "Tour" de Sauron" sera soit petite et laide, soit énorme et.... laide.

 

 

 

Ses utilités seraient multiples:

-conseil du Dominion,

-terrain de négociations si un conflit se déclenche entre deux cités (même si cela est peu probable)

-relations avec les puissances étrangères au Dominion (il constituerait un magnifique symbole de l'alliance des cités).

 

J'aime comment tu présentes les utilisés de ta "Tour", il y en a 3 Ouahhh (faire une tour pour 3 fonctions c'est nase, on peu très bien faire ça dans une grotte).

Mais ce qui me fais le plus rire c'est que tes 3 utilités reviennent au même.

 

Je m'explique :

-Conseil du Dominion = salle du conseil.

-Terrain de négociations si un conflit se déclenche entre deux cités = géré par le conseil = salle du conseil.

-Relations avec les puissances étrangères au Dominion = géré par le conseil = salle du conseil.

 

Salle du conseil + salle du conseil + salle du conseil = 3 salles du conseil

 

Donc si je résume tu veux faire une immense tour dans le territoire du Dominion pour que celle ci accueille 3 salles du conseil qui ont toutes la même fonction et qui abritent toutes le même conseil.

 

Alors au lieu de faire une tour pourquoi ne pas faire une salle du conseil tout simplement, celle ci prendrait moins d'espace dans le Dominion qui pourrait être plus utile en y mettant un donjon, une ville, une exploitation,...

 

Même si ma voix ne compte pas je n'approuve que si ta tour du la fait loin du Dominion, dans un autre monde et en sous-sol.

 

 

 

Naharos, l'Hellien le plus conservateur parmi les Helliens les plus conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au conseil de voir mais si le projet est accepté le paysans qui a proposé l'idée se débrouille du coté des matériaux, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire par nous même une idée qui n'est pas la notre.

Je n'irai jamais à Nevah en leur proposant un projet "Nul" et en leur demandant ressource et main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça confirme ce que j'ai dis, c'est immensément moche. aucun travail d'architecture, aucune recherche de couleur où de forme, et puis l'obsidienne tu la trouve où ? Ce ne sont pas les poules qui pondent les blocs d'obsi, ce sont des joueur qui passe un temps fou à les récolter alors le temps que tu aille chercher tout ça j'en serais déjà à mon 100ème printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même contre ce projet, je le trouve inutile, laid et d'aucune utilité.

 

Une tour ? Mais pourquoi une tour, toute de nos nations habite sous terre, nous avec Midgard (sous terre), Rupture et leur mines (sous terre), Nixe (sous l'eau), les nains avec Galianor (sous terre) et Bel-o-kube (sous terre). On vit tous sous terre alors pourquoi construire une tour sur terre !!!

 

Son utilité ? Pour moi aucune, on avait dit que les conseils du Dominion aller avoir lieu chacun leur tour dans un pays. Alors faire une tour pour avoir une salle de conseil je trouve cela peu gros.

 

J'ai pu voir aussi qu'il était possible de faire cette tour à côté de Ragnarok. Alors, là je suis contre a 200% ça va gâcher le paysage et ça n'a aucun rapport avec le thème que l'on veut donner au pays, rien que d'imaginer une grosse tour noir à coter de ragnarok me donne l'envie de quitter le pays.

 

AnTho61, 2 ème l'Hellien le plus conservateur parmi les Helliens les plus conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de la construire, j'ai juste dit que, en lisant les mots de SL, voila la tour que j'imagine.

 

Ce que je vois par contre, c'est que vous vous enervez pour trois fois rien.

 

Le sujet de la tour est en discution avec les autres membres du Dominion, ce n'est en aucun cas sur et certain.

 

Quand à son utilitée, je ne vous rejoins pas sur ces points. Cela me semble asser interessant. En effet, sur un sujet traitant plusieur spays du Dominion, une tour, un bourg ou un batîment pour tout les etats symboliserais l'égalité de toutes les nation. Le fait que deux pays se rejoignent chez un tel ou un tel pourrais pousser vers un sentiments d'inferiorité pour celui en extérieur.

 

La construction est sencé montré la puissance du Dominion, et je ne vois pas une petite salle ou une petite maison porté ce poid.

 

Donset,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non merci, recopier un édifice deja fait non merci d'autant plus que pour l'instant le dominion nous coute deja très chère si en plus on doit rajouter des ressources pour la tour on ferme rupture ;).

 

Gauchiste : Trop classique, fait refait et encore refait. Pas envie d'un oeil qui me surveille, a la limite une autre tour ( tour de babel) mais pas un projet qui existe deja partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non merci, recopier un édifice deja fait non merci d'autant plus que pour l'instant le dominion nous coute deja très chère si en plus on doit rajouter des ressources pour la tour on ferme rupture ;).

 

Gauchiste : Trop classique, fait refait et encore refait. Pas envie d'un oeil qui me surveille, a la limite une autre tour ( tour de babel) mais pas un projet qui existe deja partout.

 

Pour résumé oui...

 

La tour de du seigneur des anneau, refait sur minecraft, c'est comme un plat chauffé, re-chauffé,re-chauffé, et encore re-chauffé. C'est trop classique et rien que la maquette que tu nous propose moi personnelement ça me brule plus l'oeil qu'autre chose.

 

Non a cette tour déja comme dis sarish, rupture farm a perdu beaucoup d'argent avec la finance du dominion coté rupture farm. De plus de l'obsidienne, Un stack met déjà 30 mn à être récolté. On va dire au pif que cette tour va bouffé facilement un coffre d'obsi. sois 27 stack, 27 x 30 = 810 mn -->

13h et 50 mn de minage au total.

 

Pour la position, je suis conscient que rupture farm est au centre donc on a plus tendance a vouloir centré les chose, sa je le comprend, mais qu'importe la position, une tour en obsidienne non. C'est moche rien qu'à l'idée de cette chose sur le territoire du dominion.....non...

 

La province du Dominion était en pleine apogée.

Tous ces parias, ces être étranges venus de nulle part et d'ailleurs... Rejetés, chassés, ils avaient échappé pour la plupart à une mort certaine. Ils erraient parfois en bandes, souvent seuls.

Jusqu'à l'arrivée d'un être supplémentaire. Aelfyr. Mais lui n'était pas seul, il venait avec son peuple. Sachant que ses semblables seraient tôt ou tard pris pour cible par les autres peuples et qu'ils ne pourraient faire face à l'ensemble des forces de New Stendel seuls, Aelfyr avait créé le Dominion. Une alliance surpuissante regroupant tous les êtres magiques ne trouvant pas leur place sur les terres de Minefield. Rapidement ils avaient afflué en masse. Aux Helliens s'étaient joints les Loups-Garous, les Nains, les Nixes, les Gungans et les Fourmis Bel-o-Kubiennes.

 

Ok tout le monde est présent sauf...les glukons de Rupture Farm.. La moindre des choses avant de proposer un projet est de se renseigner à 100% sur les peuples du Dominion.

 

 

En somme contre pour :

 

-Trop Moche

-Trop classique

-Trop cher

-Pourquoi toujours des Tours ?

-Vous nous avez oubliez (fausse excuse je sais mais rien que pour ça j'suis vexer)

 

Si toute fois le projet venait a être accepter, Rupture Farm s'engageant a fournir aucune aide pour cette "chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vous nous avez oubliez"

 

Y'a que l'auteur hein .. Personellement, je ne vois pas comment vous oubliez ( avec touuuutes ses commandes :P )

 

Je partirais plus sur un tres gros batiments. Dans le style temple antique mais remodelez en y "injectant" les styles architecturaux des nations du Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si m'a voix ne compte pas, je suis contre...

 

Pourquoi instauré une tour sur Minefield ? En plus du seigneur des anneaux ... Je n'y vois aucun intérêt... Ensuite pourquoi au Dominion ? Parce que Ragnarok c'est méchant et que Sauron c'est un méchant pas beau aussi ? Une des fiertés du Dominion reste le Ragnarok, alors une tour ...

Pour la beauté je trouve ça laid ! Honnêtement ! Ce serait affreux de voir cette tour dans le Dominion, ça polluerait le paysage.

Et niveau RP, je ne fairais aucun commentaire... Mis apare le fait qu'introduire du SDA dans Minefield... Et pourquoi pas une ville dans une chaussure aussi ?!

Après, la décision appartient au conseil,

Bonne chance à toi pour tes futurs projet ;

Cordialement ;

Fasirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une tour serait une bonne idée, car le dominion doit avoir un bâtiment qui se voit de loin, donc haut, et qui en impose, comme une tour par exemple; sous terre, ce serait difficile à voir ;)

Par contre, je suis contre de faire la tour du seigneur des anneaux, il faudrait faire quelque chose qui n'a jamais été fait, comme la tour de Babel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec un nouveau, "Pourquoi une tour ?"

 

En effet si le bâtiment voulu doit représenter une certaine égalité entre les pays membre du Dominion pourquoi choisir la forme de bâtiment pouvant le moins représenter une égalité.

 

Si je ne m'abuse une tour est un bâtiment sur plusieurs étages alors que pour avoir une égalité entre les pays, les différentes salles représentant ceux ci doivent se situer au même étage sinon la salle la plus haute représentant un certain pays désignera celui ci comme étant le plus fort, le plus influent...

 

Donc pour respecter ce qui est voulu par SL il ne faudrait pas une tour mais une sorte de camembert de 4 de haut et 50 de diamètre pour pouvoir accueillir toutes les salles inutile mais quand même voulu.

 

*A une vision du futur et arrive à lire un message sur ce topic*

Bonne idée et si on faisait le Camembert de Sauron!

 

Même pas en rêve. Ou sinon il se fait sur le territoire de la personne qui a proposer le projet de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien agressif envers le posteur initial quand même.

 

Enfin bon.

 

Je verrais plutôt, un "cloitre", ou un temple, enfin un endroit ou chaque pays seraient égaux. Du style : http://www.youcube.fr/index.php?page=video&id=166

 

A la sauce du Dominion biensur.

 

Et, avec sur un des côtés, un tour qu'elle quelle soit, avec un etage par nations, ou une fois les réunions finis, les memebres de chaque pays pourraient se retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai plus pour éviter d'être justement agressif.

 

Pour finir je dirais juste qu'un temple de ce genre n'est pas du tout en rapport avec notre RP et si je ne m'abuse c'est un bâtiment qui ressemble énormément à l'abbaye de Nevah, donc on ne fera pas de bâtiment de ce genre.

 

Et pour vraiment finir, à quoi ça sert de donner des arguments? Les personnes ayant dis qu'ils étaient contre le seront toujours car l'emplacement ne satisfait pas plusieurs personnes, l'idée est nul et personne n'aime le plagia de quelque chose déjà éxistant.

 

Si une chose de ce genre pousse au Dominion je ferais un plagia de mont blanc dessus compter sur moi :evil:

 

Au niveau de l'agressivité que tu rabâche dans tout tes posts, elle est simplement là pour faire réagir les gens qui ont dis que l'idée était bonne et leur montrer que l'idée est vraiment mauvaise.

 

 

 

Aelfyr ton idée de capitale est bien mieu mais si tu décide de faire une tour à toi de voir juste que le Dominion passera pour un regroupement de noob qui ne sais faire que du plagia ou des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je ne contribuerai en rien, de prêt ou de loin à la création de cette horreur, car pour moi elle a sa place qu'au fond d'un trou. Cette chose est d'aucune utilité. J'ai d'autre construction plus important et plus intéressante à faire et qui aurons une réel utilité au Dominion.

 

Et si cette tour venet à être construite je serais le premier à porter plainte pour grief visuel, je ne veux pas de cette horreur devant le ragnarok, elle gâchera le paysage qu'on se force à faire.

 

AnTho61, futur manifestant de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...