Aller au contenu

[Accepté]Le Colisée de Rome


poyane
 Partager

Messages recommandés

Chapitre Premier : Le Départ

Peu après mon élévation au statut de voyageur, j’allais me mettre en route, dans le but de retrouver mon cher et tendre ami, Meta-heavens, capturé et emmené loin, dans les terres de New stendel.

Mais juste avant de prendre mon départ avec mon baluchon et mon armure, la doyenne de mon village natale est venue spécialement pour me voir à Waterfall.

Elle me chuchota quelques mots à l’oreille que je peinais à entendre, et me remis un parchemin quasi miteux qui avais l’air très ancien.

Elle m’enlaça, me fit la bise et s’en alla sans me laisser le temps de réagir à ce qui s’était passé.

D’après ce que j’ai cru comprendre, il fallait que je garde ce parchemin avec moi, quoi qu’il arrive, et que je le transmette à mes enfants, qui le transmettront à leurs enfants et ainsi de suite.

Jusqu'à la découverte de ce dont parle le parchemin…

J’appris aussi que mon père ne pus me le remettre, car il y à quelques années, il participa à la contre-attaque sur Creeperia, la forteresse des creepers, mais y il périt, d’une overdose de côtelettes grillées…

C’est donc sous le choc que je fis mes adieux au village, car la quête que je m’étais fixée, allait être très périlleuse, mais mon courage, mon intelligence et ma curiosité me permettront de faire cette quête.

 

Chapitre Second : A La Mémoire De Mes Ancêtres…

« Ma première impression, à son aspect, ne fut ni la surprise, ni l'étonnement, ni la tristesse, ni l'intérêt, ni la pitié, mais une curiosité qui tenait de tous ces sentiments. »

Z. MARCAS. D’HONORE DE BALZAC

De retour à New Stendel, je me mis de suite en route, vers des terres qui m’étaient encore inconnue.

Mais à peine avais-je marché jusqu’au premier village, que la nuit commença à tomber, je me suis mis à chercher un hôtel, mais tous étaient complet, alors j’ai passé mon chemin, et avança.

Bien plus tard, à bout de force, je me suis décidé à me construire un hamac dans les arbres, afin de me reposer 5 minutes, mais je me suis endormi profondément.

Le lendemain, je me suis rappelé avoir reçu un parchemin, mais je ne l’avais toujours pas lu, je le pris alors dans mes mains, l’ai ouvert, et fut bouche-bée, un monument colossale d’une époque ancienne était parfaitement représenté sur ce parchemin, avec un plan de construction, les mensurations et un bout de texte :

« …Réalisé par le meilleur architecte de Rome, j’ai nommé Poyane… »

Que fait mon prénom la dessus ?! C’est alors que je me suis rappelé les paroles que me disait mon père Poyane:

« Notre prénom est transmis de génération en génération, c’est une vieille tradition de notre famille. »

J’ai longtemps cru que je portais le même nom que mon père à cause du fait qu’il mettait trop de coup de tête aux creepers, et que cela avait joué sur son cerveau, apparemment je me suis lourdement trompé…

Je suis donc un descendant d’un architecte qui avait construit un Colisée géant…

 

Toujours dans mon hamac, je me suis rassasié afin de pouvoir continuer ma quête, une fois mon repas fini, je descendis de mon hamac, et escalada une colline, et en arrivant tout en haut, je découvris une fleur géante posé sur l’eau.

C’est plus tard en me renseignant que je compris que c’était une œuvre d’art, nommé le Lotus, construit sur l’eau.

Je me suis empressé d’aller visité cette magnifique fleur, à la force de mes bras j’ai nagé, puis escaladé un pétale de la fleur, une fois tout en haut, je me suis assis sur le bord du pétale, et admira cette fleur, et le reste du paysage.

Le crépuscule se levait, et je me suis remis en route, un peu triste de quitté cet endroit.

Pendant que je traversai un lac, perdu dans mes pensées sur le monde qui m’entourait, sur mes ancêtres et sur mon ami que j’allais secourir, mais pendant ma rêverie, j’ai trébuché sur un objet sortant du sable, et tomba dans la tête la première dans le sable.

Sonné et ensablé, je me remis vite de ma chute, et alla voir ce sur quoi j’ai trébuché.

Il s’agissait d’une colonne vieillie par l’âge, mais toujours aussi solide, j’ai commencé à essayé de la déterré, mais elle ne bougeait pas, alors je me suis mis à creusé et découvrit une seconde colonne…

Ma curiosité piqué au vif, j’ai continué à creuser dans le sable mais après avoir fabriqué une pelle en bois, et après avoir déterré d’autres colonnes, je me suis rendu compte que j’étais sur un genre de monument à plusieurs étages.

Je me suis permis de prendre une pause bien méritée, le bruit des clapotis de l’eau provoquait un doux son, et durant ce moment de détente, je me mis à analyser ce que j’avais découvert, et un doute m’habita…

La forme des colonnes, cette forme arrondie, tout ressemblait au monument représenté sur mon parchemin, que j’ai déplié sur le coup, et le doute disparu, j’étais sur de ma découverte, ce monument est celui longtemps recherché lors de la chute de l’empire romain, et moi, un descendant, un simple voyageur, j’ai découvert ce que mes ancêtres cherchait…

J’ai posé un panneau à coté de ma découverte, et marqua cette phrase :

« A la mémoire et en l’honneur de ma famille, je jure de faire prospérer ce monument historique… »

 

Poyane

 

Projet :

 Nom : Colisée de Rome

=> Dimension : environ 105 x 105 blocs

=> Hauteur depuis le sol : 18 ou 25 (selon préférence)

=> Zone de construction : Principalement dans les airs

=> Objectif du Projet : Décoration & salle polyvalente (arène, concert etc. ...)

=> Personne responsable du projet : poyane

Position du projet : x= 320 ; z= 1350

 

Possibilité d’utiliser le Colisée comme salle de concert, spleef, joute… Et bien d’autres, selon les envies et les events.

Je voudrais partager ce projet avec la communauté, car n'ayant pu le finir avec mon ancienne team sur minecraft, à cause de la MAJ 1.5, nous avons perdu notre serveur, ainsi que toutes nos constructions, y compris notre colysée, à moitié fini...

 

 

Des plans pour la construction seront bientôt disponibles.

Voici quelques screens :

http://imageshack.us/photo/my-images/715/mapcolise.jpg/

Possible zone pour la construction, mais il est fort probable que je déplace cette zone un petit peu au nord-est.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 769f1.png/

Voici un des prototypes, inspiré de l’ancien Colisée présent sur un serveur privé de mon ancienne communauté.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 769f1.png/

Zone de construction vue de loin.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 70540.png/

Zone de construction vue de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colisée de Rome où des gladiateurs (vagabonds) s'entretuent pour leur souverain (Empereur) et pour les nombreux paris de la foule (paysans) en étant entrainer par des maîtres (Voyageur/Citoyen) et sponsoriser par des marchands faisant des profits (marchand/commerçant). :twisted:

Je plussoie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colisée de Rome où des gladiateurs (vagabonds) s'entretuent pour leur souverain (Empereur) et pour les nombreux paris de la foule (paysans) en étant entrainer par des maîtres (Voyageur/Citoyen) et sponsoriser par des marchands faisant des profits (marchand/commerçant). :twisted:

Je plussoie :lol:

 

J'y pensais justement, je travail actuellement sur une suite du projet, afin que cette ancienne arène redevienne une arène, avec des satuts, des prix etc...

Mais avant cela, il me faut la validation du projet, de la main d'œuvre, et un concert d'inauguration, comme au lotus =D ( mon rêve: La team ATE beats :), ou moi meme au platine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une très bonne idée ce serait chouette, mais le seul petit problème ( qui n'en est pas vraiment un) est qu'il éxiste déjà une construction similaire sur minefield, il s'agit du stade principal du complexe Solaris qui accueillera les Jeux Stendeliens, mais bon une construction de ce genre en plus qui je tiens à le préciser à l'air magnifique selon tes Screenshots, ne fera pas de mal au serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai découvert récemment, et je pense que mon projet est plus une oeuvre d'art comme le lotus (en moins grandiose ^^') et que ce genre de "joute" sera dans l'évènementiel comme par exemple un versus entre des villes sur minefield !

Mais on en reparlera une fois le projet accepté et réalisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces un bon projet et si il est accepter je demander l'autorisation de prendre des sreens de la construction car j'essaye de faire un blog avec toute les merveille de minefield et pour montrer a quelle point les joueurs on vraiment envi de faire grandir ce serveur.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que Poyane est en vacances, et moi, qui doit faire les plans exact, je suis très pris sur diverses choses. Donc oui, c'est malheureusement au point mort... Mais je le garde dans un coin de ma tête, et il est probable qu'à un moment, le colisée sorte de terre en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...