Aller au contenu

Terminal électrique


Gromnax
 Partager

Messages recommandés

Donc voilà, je trouve qu'il faudrait un terminal électrique en ville. Pourquoi, me direz-vous ? POur plusieurs raisons.

 

- Pour les systèmes de la ville - Eclairage, alimentation, défenses.

- Nouveau revenu pour la ville : Factures d'électricités afin de payer celui ou ceux qui gèreraient le terminal.

- Défenses de la ville : Les monstres apparaissent apparament la semaine prochaine, il faut pouvoir nous défendre d'ici là !

 

Voilà, juste une petite idée comme ça. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante !

 

En pratique, tu vois ça comment ?

Un placement régulier de torches ?

Un système que je ne connaîtrais pas encore, avec des redstone ?

 

Nous comptions placer des lampadaires en ville. on n'avait pas eu le temps.

Si cela t'intéresse, on pourra te confier cette mission ?

Pour l'instant, il y en a deux, dans la rue Dasalska, à côté de l'incinérateur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'intéresse en effet.

L'idée serait de construire un circuit sous-terrain, avec de nombreux systèmes, allant des simples torches aux TNT cachées (en dehors de la ville, bien sûr.)

On pourrait aussi mettre des systèmes d'alarme en cas d'entrée en banque ou dans d'autres édifices protégés, et ainsi en fermer la porte.

 

Quant à celui qui s'en charge, si tu veux, cela peut-être moi, mais pas en totalité : Cela est beaucoup plus compliqué qu'un simple montage, il faudrait donc qu'on s'y mettre à deux ou trois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que l'on puisse allumer ou éteindre des torches normales avec de la redstone :?

 

La protection de la ville sera envisagée dès que Pyrix reviendra et aura un peu de temps : Stendel est entourée par une naturelle muraille de pierres. Nous comptons bien sécuriser ces remparts, avec des pièges et des murailles.

Quand aux édifices comme la banque, je ne vois pas trop l'intéret "protection" : personne ne peut rien casser dans Stendel :)

A la limite, un système pour une double ouverture de portes, voire plus, peut nous intéresser vu que c'est assez complexe à mettre en oeuvre. Je t'invite à nous montrer ce que tu pourrais faire comme système d'ouverture, et qu'on décide si cela en vaut la peine (et si c'est applicable aux dimensions de la banque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veut bien m'occuper des système de RedStone étant donné que j'ai beaucoup d'expérience dedans .

Je sais faire :

- Station de train avec destinations , booster sur demande , stockage ....

- Défense avec de la TNT

- Alarme avec Flash qui se déclenche avec le massage d'une personne sur une plaque .

- Un détecteur de Minecart .

- Ferme avec récolte de blé automatique

- Défense qui dès que le système est activé par un bouton ou une plaque , éloigne les ennemis avec de l'eau puis les fais glisser dans un trou de lave.

 

Je crois que c'est tout mais après je peut tentez avec des personnes de crée d'autres systèmes :)

 

 

-----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vais sûrement décevoir Gromnax, mais je pense que nous n'allons pas faire de "circuit" à Stendel dans l'immédiat.

Par contre, nous prévoyons d'installer des systèmes de défense, lors de la release des "mobs".

A ce moment là, soyez sûrs que nous demanderons à tous les ingénieurs redstone de mettre la main à la "pâte" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je veux bien apporter mon aide en tant que novice en la matière. Je n'y connais rien, mais je suis avide d'apprendre et d'aider, voire d'apporter des idées nouvelles ou pas connues ici si jamais mon cerveaux décidait de se mettre en route. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tout à fait imaginer des système anti-mobs spécifiques, qui pourraient aider la ville !

 

Jusqu'à présent les dispositifs sont prévus pour des larges zones carrées, mais j'avais déjà imaginé des plans pour créer tout une "barrière", qui tuerait les mobs, tout en récoltant le loot (utile, pour former notre milice).

Pourquoi n'iriez-vous expérimenter, et tenter de trouver un système meilleur encore que le mien, qui répondrait à ces cahier des charges ? Enfin c'est une idée, ca pourrait être sympa !

J'imagine aisément les murailles de la ville, et votre système longeant la muraille !

Fin, voilà, une idée qui pourrait vous donner envie.

Et si vous avez besoin de plans... hmm.... faudra que je mette ca au propre, mais ce sera loin d'être prêt d'ici à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de redstone pour de la dèf : vous disposez du cactus comme ceci, le long des murailles :

 

M = Muraille

_ = Vide

C = Cactus

 

Here :

 

C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_

_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C_C

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

 

Ensuite, vous faites une entrée quadrillée :P

C_C_C_C

 

C_C_C_C

 

C_C_C_C

OOOOOO

MM__MM

MMMMMM

 

Hop, apumob :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...