Aller au contenu

[Projet] Chemin de fer souterrain


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

C'est un projet que j'ai en tête depuis que j'ai postulé en tant que paysan et rédigé mon Role Play.

 

Il y a une chose qui m'a frappé le peu de temps où j'ai visité le vraie map. C'est extrêmement vaste, on s'y perd facilement et on n'a aucune indication précise concernant les villes. En vérité il faut carrément tout explorer pour espérer s'y retrouver, or ce n'est pas chose facile et on risque même de s'ennuyer à chercher son chemin.

 

C'est pour cela que, en accord avec mon RP de mineur, j'ai décidé de construire un gigantesque tunnel qui relierait toutes les villes entre elles. C'est un boulot assez colossal je pense, mais je m'y attèlerai même si je dois être seul, ce qui conviendrait d'ailleurs au background de mon personnage.

 

De ce fait, il y aurait au pied de chaque ville, un trou (on peut imaginer une mini station pour montrer où se trouve l'entrée du tunnel) s'enfonçant directement dans les entrailles de la map pour ainsi continuer en ligne droite jusqu'à la ville suivante, avec plusieurs carrefours pour prendre un autre itinéraire.

 

Évidemment, panneaux à l'appui indiqueront chacune des directions à prendre. Grosso modo ce serait tout simplement un tunnel - métro, pas besoin de véritables décorations.

 

Mais pourquoi appeler ça un chemin de fer ? Tout bonnement parce qu'à la base je comptais mettre des rails sur toute la distance du tunnel avec des wagons afin de rejoindre les différentes destinations à grande vitesse (en l'aidant évidemment avec des systèmes de mouvement infini d'autres wagons qui le feraient accélérer à une distance calculée déterminant là où il ralentirait).

 

Néanmoins ! Et je tiens bien à le préciser, cette idée est en réserve et ne sera pas appliquée, vous devez sans doute mieux le savoir que moi. J'ai vu le topic disant qu'un wagon ou bateau était compté comme un joueur et étaient donc interdits car faisaient lag le serveur. La disposition des rails ne sera donc pas effectuée avant la résolution de ce problème.

 

Cependant je ferai tout de même ce grand tunnel qui pour moi est plus que nécessaire, et je placerai les rails en attendant que l'on puisse mettre des wagons dans un futur proche.

 

____________

 

Mais avant tout, je vais avoir besoin de plusieurs choses. Pour commencer, l'appui de l'administration si le projet plait ou ne rentrerait pas en contradiction avec les différentes règles du serveur. Mais aussi, si vous pouviez vous montrer d'une âme charitable en m'indiquant :

 

- Le nom et l'emplacement de chacune des villes terminées du serveur

- Et, question pour le staff, jusqu'à quelle profondeur vaudrait-il mieux que je creuse afin de ne pas rentrer directement en contact avec d'autres éventuelles galeries ?

 

Je tiens à préciser que si ce grand tunnel (que j'ai pensé s'enfoncer jusqu'au fond pour éviter les ennuis) venait à rencontrer d'autres tunnels déjà éclairés, je respecterai la présence de mes camarades de jeu et je détournerai le chemin pour emmener le tunnel à son point final. Entre mineurs, on se comprend.

 

Pour mieux me repérer dans la construction de ce projet, je calculerai la distance en ligne droite entre chaque ville, et je creuserai profondément verticalement, puis je continuerai tout droit en comptant combien de cases me séparent du point d'arrivée.

 

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post.

Je crois que les administrateurs ont pour projet de faire un chemin de fer qui fera se rejoindre les différentes villes importante du serveur.

 

Mais cela reste à confirmer.

 

Pour la profondeur je dirai au alentour de 20/30 case. En dessous tu aura les joueurs qui chercherons les diamants et plus haut tu auras les cave des maisons.

 

Pour ce qui est des wagons il faudra voir avec le retour de la map et bukkit. Si le serveur tiens ou s'il ne tiens pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si l'administration comptait s'en charger, mais quoi qu'il en soit je pourrai servir de main d'œuvre (très) active. Et si elle ne s'en occupe pas, j'aurai tout le loisir de m'en charger seul ou avec d'autres personnes si intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis la pour préciser deux trois chose.

le projets dont tu parle a déja été établi sur le mumble avec l'accord des villes d'azur ,Icarus , sectum et nevah, chaque ville a commencer a travailler sur les matériaux a récolter et pour les aspect technique les "larbin de bob s'en chargeront.

Tu pourras toujours venir aidé mais pour les plans tu nous laisse faire car ils sont déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y aura bientôt une communication officielle autour des chemins de fer sur le serveur.

 

N'allez pas trop loin dans vos recherches. Nous ne construirons pas tout, voir cela sera totalement gérer par les différentes villes.

 

Cependant, il est dors et déjà sûr qu'il y aura une charte rédigé par nos soins à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai cela un peu dommage et un peu trop facile. A quoi servirait les auberges et les routes construites ? Le Port doré, actuellement en construction, bénéficie d'une forte fréquentation grâce à la route de Nouvelle Azur. Après la mise en place d'un chemin de fer, plus personne ne passerait, ni dans mon auberge, ni dans le village..

 

Et puis, ne sommes-nous pas sur un serveur RP ? Si on part dans un autre village, on prévoit de partir plusieurs jours, on prends des ravitaillement, on sait que la route peut être longue et parsemée d'embuche.

 

Ce serait tout un coté intéressant du RP qui se casserait littéralement la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a t-il de non-RP à traverser un tunnel pour faciliter les routes entre plusieurs villes ? Ça l'est tout autant, il existe bien des chemins prédéfinis pour l'import /export dans notre monde, des voies maritimes etc...

 

C'est une alternative différente au voyage. Certes le paysage est bien moins joli, mais des joueurs préfèreront ne pas prendre le tunnel et gambader sur la route, d'autres se contenteront d'avancer sans risquer de se perdre jusqu'aux prochains villages.

 

Il en faut pour tout le monde, je ne pense pas qu'un long tunnel effacerait la présence des auberges et autres bâtiments (d'ailleurs ok pour le rp, mais concrètement dans le jeu à quoi sert une auberge ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi une sert une auberge ? D'abord à avoir du RP et ensuite pour se protéger des monstres la nuit quand on est en voyage, à manger, boire ( peut être un jour ? ), faire connaissance..

 

Une ligne de chemin de fer est je pense inévitable mais il faudrait qu'elle contente tout le monde..

Quand je vois Nevah, Icarus, Azur et Sectum sur un projet, qu'en est-il des autres village/ville en construction ?

 

 

Personnellement je suis contre, ou alors dans un futur proche/lointain lorsque la plupart de chantiers environnants seront finalisés et lorsqu'une/plusieurs ligne(s) pourront être tracées selon les différents endroits.. Et encore, je pense qu'on peut aisément s'en passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réfute pas l'utilité d'une auberge.

D'abord à avoir du RP

Nous sommes d'accord.

et ensuite pour se protéger des monstres la nuit quand on est en voyage

Le serveur n'est-il pas dispensé de monstres ? Enfin ce n'est pas un concours après, je conçois que les auberges et ce qu'il y a à la surface est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en l'aidant évidemment avec des systèmes de mouvement infini d'autres wagons qui le feraient accélérer à une distance calculée déterminant là où il ralentirait).

 

Quasiment la totalité des boosters ont été désactivés, le seul moyen d'utiliser les minecarts sont les powered minecarts :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnesia1 Tu dis que tu est contre ce projets mais c'est déjà en cours de préparation. les 5 villes les plus puissante l'ont déjà approuvé (excepter NS) bonne chance pour t'y opposé...

D'autres villes pourront être ajouter au cours du projets ;)

Et pour les aspect technique, larbinobob s'en chargerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chwamalo, je m'oppose sur l'idée du chemin de fer pour les raisons que j'ai évoqué, pas forcément sur un quelconque chantier sur lequel personne ne connait la moindre once d'organisation.

 

Après, je l'ai admis, un chemin de fer verra plus que probablement le jour sur Minefield, c'est quasi inévitable. Ce que je refuse, c'est que certains coins soient délaissés car peu important aux yeux de décideurs.

 

Si un tel projet est mis en place, tout le monde devrait y participer et il ne pourrait être décidé seulement par quelques dirigeants de villes "puissantes".

 

 

Ma conception de base est que le chemin de fer n'a rien à faire sur le serveur. Sa seule utilité serait de raccourcir les trajets, pour le reste je ne vois que des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à penser: à part l'exécution d'un nombre faramineux de /give par les admins la map devra être vidée de tout son fer pour créer des rails d'une si grande ampleur.

 

Amnesia: +1 n'importe qui de sensé choisira les rails pour se déplacer, ôtant une partie de RP au jeu: croiser quelqu'un sur les grandes routes qui parcourent ce monde c'est toujours plus rigolo mais faire la route à 2 c'est encore plus cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a une solution pour palier au manque de "découverte" dont vous parlez.

 

Réserver l'accès aux chemins de fer à partir d'un certain rang social ? Enfin bon tant qu'on ne sait pas exactement ce que comptent faire les villes, inutile de s'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit et je l'ai peut être mal exprimer,des lignes pour les nouvelles villes pourront être rejoins , donc aucune ville ne sera délaisser.

De plus les lignes de rejoindront QUE les villes donc le "mode" découverte sera conservé en partie

Pour kepsyn je peux rien faire xD a part experé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je possède une mine très éloigné de la ville principale de la map. Je suis entrain de faire en sorte qu'elle soit entièrement accessible par voies ferroviaire.

Par la suite j'aimerai aussi la faire aller en ville histoire de partager ma création avec les autres.

 

Je trouve que l'idée de restreindre l'accès aux voies a certain seulement et totalement ridicule. Ce jeu va se transformer en une véritable petite dictature.

 

Devoir se présenter pour devenir paysan, ça me fait sourire et d'une certaine manière, je trouve cela sympathique même si je ne pourrais pas jouer avant deux bonnes semaines. Cependant, si a chaque fois que je veux passer quelque part ou utiliser des matériaux spéciaux je dois faire une lettre de motivation... Le jeu sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...