Aller au contenu

Minecraft 1.6


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Minecraft.fr a publié aujourd'hui une News concernant la màj 1.6, basée sur les tweets de Notch.

 

La mise à jour devrait sortir la semaine prochaine, et ajoute de nombreux points de Gameplay dont voici les principaux:

 

- Le Wildgrass intégré ! (lien vers le mod : http://www.minecraftforum.net/topic/947 ... ion-fixed/ )

- L'Aether !?! Ouh c'est Phat ! Un nouveau monde intégré (dans le style de Nubes) de la même façon que le Nether.

- Les cartes ! ( lien vers le topic détaillé : http://minecraft.fr/version-1-6-les-cartes/ )

- Les trappes ! Et là les amateurs de donjons vont être contents, car enfin, nous allons pouvoir avoir des nouveaux pièges dans Minecraft !! =)

 

Il y aura aussi d'autres changements mineurs, comme des corrections de bugs, notamment pour les boosts Minecart et les ascenseurs à bateaux.

 

Le mod piston ne sera pas intégré (en principe) lors de la 1.6, nous devrons donc attendre encore un peu. Cela dit, ces nouveautés sont très prometteuses, et nous feront patienter correctement ;)

 

Lien vers le post Minecraft.fr : http://minecraft.fr/previsions-pour-la-1-6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal le Twitter de Notch et effectivement quelques améliorations sympas se préparent. Attention par contre, on ne sait pas s'ils seront tous dans la 1.6.

 

Pour la carte et les trappes c'est sûr, mais pour la "sky dimension" et l'herbe, il n'a rien précisé sinon qu'il était en train de bosser dessus.

 

Pour la correction de bugs, il en aurait quand même supprimé une bonne centaine. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! ;)

 

J'avais lu le post sur minecraft.fr et une question m'est venue à l'esprit :

Il y a la carte comme objet, mais Notch évoque également une minimap dans une prochaine MàJ.

Je suppose que la minimap est du même genre que Zan's minimap ;).

 

Donc interrogation suivante : en dehors de l'aspect RP, quel sera l'intérêt des cartes à la main (fastidieuses car elles ne se remplissent que des endroits déjà explorés et qu'elles sont limitées) si on dispose d'une minimap?

 

J'aime bien l'idée des trappes et j'adore le monde des îles flottantes qui n'est pas sans rappeler un lieu étrangement familier de notre serveur. ^^

 

Bon jeu à toute et tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la minimap remplacera l'objet carte si cette première est intégrée. C'est vrai que HRP ça ne vaut pas grand chose les deux cartes.

 

Et pour l'Aether, c'est pour le moment le retour le plus complet qu'on a donc j'y croit ^^

Il a précisé (d'après Minecraft.fr) qu'il voulait intégrer ça à la 1.6, après évidemment ce n'est pas certain qu'il le fasse... On verra ^^

 

*a hâte comme pas permis*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet , une question me vient à l'esprit : L'intégration d'un nether et d'un aether au multi est très intéressante , mais comment ça se passera pour Minefield?

 

Est-ce que les mondes actuels de nubes et du nether seront copiés-collés dans les nouveaux mondes dispo avec la Maj?

 

Et cela ne va-t-il pas , dans le cas du Nether provoquer des bugs entre le "nouveau" et l"ancien"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que les admins bossent là-dessus.

 

Cela dit je ne vois pas trop l'utilité de se servir du "nouveau" Nether, étant donné que l' "ancien" fonctionne très bien, et que le fait de devoir se reconnecter sur un autre monde évite le lag de New Stendel lorsque l'on est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, l'Aether de Notch a l'air horrible. Franchement, il aurait pu s'abstenir et plutôt soutenir le projet de mod Aether pour l'intégrer par la suite. Y'aurait eu un monde de complet au moins. Là on va se retrouver avec trois mondes incomplets, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asuleath ; Franchement tu as déjà vu Notch implanter qqch de non terminé ? Dont il avait dit ne pas être content ? Ce n'est pas sur que ce soit implanté direct à la 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asuleath ; Franchement tu as déjà vu Notch implanter qqch de non terminé ?

T'es déjà allé au Nether ?

 

Mais en fait, dans l'absolu l'Aether de Notch est vraiment pas mal(c'est un monde volant, toussa toussa), mais ça pourrait être carrément mieux "facilement". Preuve en est, le mod Aether de la communauté(qui pourrait être un jeu complet à lui tout seul) produit en seulement quelques mois de dev. Seule chose que j'espère donc c'est que l'Aether ne retardera pas trop la sortie du mod non officiel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asuleath ; Franchement tu as déjà vu Notch implanter qqch de non terminé ? Dont il avait dit ne pas être content ? Ce n'est pas sur que ce soit implanté direct à la 1.6.

 

oui : Minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aether...

Ca va etre magnifique :D.

 

On a déjà Nubes qui est l'équivalent de l'Aether donc on s'en fous un peu.

 

Je viens de voir les screens, et j'aurais bien aimé qu'il pique l'idée du mod déjà existant.

Sinon l'aether qu'il va sortir n'est vraiment pas super :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas forcément le sortir, rien n'est certain, on aura le Patchnote quand tout le bouzin sortira.

 

Et @nalaf : MC n'est pas terminé, c'est normal, c'est le principe de la bêta.

Maintenant, les updates qui ont été postées étaient toutes achevées, plus ou moins équilibrées, et plaisaient à Notch.

Si l' "Aether" ne plaît pas à Notch (et ça avait l'air d'être le cas pour les premiers screens), il ne sera pas implanté pour le moment, point.

Si ton propos était autre je t'invite à me donner tes arguments, car je n'ai pas bien compris. Sinon, ce n'est pas la peine de venir dire n'importe quoi sur le sujet, merci.

 

Date de sortie prévue : Ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sky dimension, ce qui est certains c'est qu'elle va être implantée mais que la forme que Notch a présenté ne lui plait pas selon ses propres commentaires. Donc aucun moyen de savoir si elle sera dans la 1.6 ou non. Mais ça m'étonnerait qu'elle soit dans cette MAJ.

 

Sinon, un autre twittos lui a donné une idée qui lui a bien plut : qu'on accède à la sky dimension en allant dormir avec un pourcentage de chance que ça arrive ou non. Une sorte de monde des rêves.

 

 

Pour revenir à la 1.6 : elle est prévu pour mercredi donc elle sortira jeudi selon un tweet de ce matin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que la map robinson risque de durer jusqu'au WE, selon ce que notch va implémenter.

 

Je souhaite du coup bon courage aux administrateurs pour la Maj su serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...