Aller au contenu

Minecraft 1.6


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

Hum je crois pas que ce soit Notch lui même qui s'en occupe mais un membre de son équipe (je ne sais plus lequel..)

 

Oui, c'est Aron et Jens (@Jeb_) qui ont été mis à bosser sur la version portable de Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double poste et je l'assume. :D

 

Deux petits tweets de Notch :

(1/2) Aack, sorry! I wasn't aware the bugs were that severe! =( I feel horrible now. I'll head in to the office tomorrow.
(2/2) Chunks loading way too slow in SMP at spawn, items breaking after a single use, lighting updates not happening.. are those the big bugs?

Il n'était pas au courant que les bugs étaient aussi importants et il s'en occupe dès demain malgré le fait que ce soit le week-end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un bug, je ne sais pas si je suis le seul.

 

En solo quand je meurs et que je récupère mes outils ils cassent tous en un coup.

 

Genre une épée quasi neuve que je récupère après avoir été tué disparaît après un seul coup. Pareil pour les pelles/pioches and co.

 

Légèrement gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est plutôt la tendance inverse hein. Pour une centaine de bugs corrigés et de nouveaux objets, on obtient une ou deux dizaines de nouveaux bugs.

D'après Minecraft wiki, la 1.6 a corrigé une centaine de bugs pour en ajouter un peu plus de 65 nouveaux. Fort heureusement, on dirait que Notch a compris qu'il avait un peu trop bâclé ce coup-ci, le fait qu'il bosse un samedi en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Notch finisse déjà de déboguer le mode solo : il ne faudrait quand même pas qu'il s'emmêle les pinceaux en s'attelant à deux tâches à la fois, et qu'il nous fournisse une version pis encore — je me demande, tout de même, si c'est possible, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, étant donné qu'il y a a pas mal de bugs qui sont présents à la fois en SSP et SMP, s'il les corrige en monojoueur, ce sera déjà qqch de fait pour le multi.

 

Par la suite, il restera encore pas mal de bugs inhérents au SMP, forcément.

 

M'enfin bon, Notch est au courant des soucis et il fait le nécessaire pour les enlever. Tout ça est dû aux imbéciles qui ont twitté toute la semaine précédant la màj pour dire en gros : "allez sort là mj allez allez stp lol lol lol stp allez !"

 

Donc voilà, la communauté de kikous se met à twitter, c'est la fin du monde.... :'(

J'espère juste que ça servira de leçon à Mojang et qu'ils ne bâcleront pas les prochaines mises à jour...

Même si apparemment il y avait déjà le même souci avec la 1.3... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était la 1.2 qui avait nécessité pas mal de patchs.

 

Sinon, je ne sais pas si c'est le fait que le serveur robinson soit libre des kikoos , mais je trouve le jeu relativement stable , bien qu'ayant noté encore 2-3 bugs d'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Sinon, je ne sais pas si c'est le fait que le serveur robinson soit libre des kikoos , mais je trouve le jeu relativement stable , bien qu'ayant noté encore 2-3 bugs d'ombre...

 

Ca doit aider un peu (moins de monde sur la map) mais en effet les serveurs ont l'air plus stables. J'ai un serveur privé qui laggait en 1.5 (je n'ose même pas en parler en 1.6) et depuis la 1.6.5 il tourne super bien.

 

Donc oui il y a du avoir une amélioration sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le fait que la robinson soit whitelistée je pense...

 

Mais il reste quelques soucis de repop de blocs et de destruction d'outils (ce sont les plus gênants des bugs à ce jour je pense).

C'est pas qu'en SMP apparemment. Et je crois que les bugs d'éclairage ont été corrigés.

Bref, sinon, le repop des blocs vient du nouvel algorithme de chargement des chunks, qui se abse sur la bande passante et non plus la charge CPU. Ce nouvel algo a apporté pas mal de merdouilles, pour ainsi dire c'est un rô caca... En fait (dans mon cas) j'ai une latence d'environ 20 secondes (minimum^^), même sur la nouvelle robinson.

 

En fait, ce que Notch oublie je pense, c'est que plus ta charge CPU augmente, moins les ressources allouées à la carte réseau sont importantes, et donc moins al carte réseau mouline vite. Il faut aussi compter bien entendu les soucis de mauvaise ventilation qui réduisent la vitesse globale de l'ensemble des composants, ainsi que le vieillissement de ces derniers.

Du coup, dire : "La mémoire CPU est plus rapide que le transfert via bande passante donc on switch l'algo sur une gestion CPU des chunks", c'est un peu idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , j'ai un pc portable posé sur une table en bois (ça chauffe!) et au bout de 1h-1h30 de jeu , je vois que ça commence à ralentir...

 

Des généreux donateurs pour m'acheter une tablette de refroidissement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un nouveau PC (fixe), l'investissement est de plus longue durée ;)

 

Je suis dans le même cas que toi, et c'est assez pénible de voir qu'un souci de hardware léger provoque un énorme souci de soft, du fait d'un équilibrage assez précaire d'un bête algorithme de chargement... ^^"

 

Comment ça je parle pas français? :shock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on va pas se lancer dans un débat pc fixe / portable (non eyce , tu ne trolleras pas et j'ai parfaitement compris le sens de ta phrase).

 

Enfin , bon , le serveur robinson est libre de l'oppression kikoololesque et nous avons un concours de construction qui a l'air de bien se dérouler.

Une MAJ de Notch permettant d'éliminer les bugs majeurs serait la cerise sur le gâteau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça s'arrange, gg au staff, et merde à Notch ^^

 

J'espère que ces bugs seront fixés assez rapidement de par chez les amis de Mojang =)

 

 

L'idée du fixe vs portable n'est pas là pour troller, c'est juste qu'un pc fixe a plus d'espace interne pro-ventil' et donc qu'il chauffe moins, ce qui a l'avantage de ne pas surcharger le CPU et d'éviter un vieillissement prématuré du hardware. Et en plus tu peux changer les composants facilement pour te faire ta propre config. Après c'est sûr qu'un fixe c'est... fixe ^^"

Je suis conscient des avantages & inconvénients du fixe comme du portable, et je voulais seulement dire que si tu veux pallier à un problème de chaleur la plaque réfrigérante n'est pas un investissement viable sur le long terme (encore que la vie d'un pc en utilisation type gamer ne soit pas très élevée...)

Bref... Osef? ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le SMP risque de rester instable pendant un boutte en 1.6 ^^"

Y aura que le bug des lits de corrigé... C'est déjà ça ^^

 

Mais de toute façon comme Minefield repasse en 1.5 ça va, "plus de souci" ;)

 

Et sinon, nouveauté, en utilisant la BoneMeal sur de l'herbe on pourra faire instantanément pousser des fleurs et des hautes herbes, pas mal non? ^^

Du coup, les ressources qu'on peut désormais avoir à l'infini (càd sans cheater et sans altérer le terrain plus que ça) sont :

- Bois (donc charbon)

- Cobble (donc pierre lisse avec le charbon)

- Champis

- Eau

- Fleurs & Graines

- Cuir, côtelettes, laine, plumes, fil, os, flèches, gunpowder (toutes les ressources à mob)

C'est plutôt sympa, il y a même de quoi monter une industrie ;p

(projet spotted? :shock: Peut-être ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau craft en 1.6.6

 

Possibilité de faire pousser des fleurs avec de la bonemeal sur de la pelouse.

 

Besoin de 4 glowstone dust pour 1 cube de glowstone.

1 block de glowstone drop 2 à 4 glowstone dust.

 

Besoin de 4 string pour faire 1 cube de laine.

 

Herobrine enlevé.

 

Correctif pour les bateaux.

 

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...