Aller au contenu

[OFFICIEL] Chasse au trésor sur Stendel ! [OUVERTURE A 14h00


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Et ce serait sympa que les coordonnées de tous les lieux à visiter soient dispo sur le forum.

 

Tout était dispo :) Juste un peu de recherche..

 

Très très bon event et bravo aux modos et aux Mislaidiens pour cet exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalaf, l'intérêt résidait aussi dans la recherche et les découvertes qui pouvaient l'accompagner.

Si les coordonnées de tous les lieux avaient été disponibles d'un clic, je ne pense pas que l'event n'aurait pas été aussi accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Flash Back*

 

Samedi, nous partîmes à 5 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 17 en arrivant au port.

 

En fait entre les afk des uns et des autres, l'équipe "Baie Dryade et amis" a tourné sur un effectif de 5-6 personnes de façon constante.

 

6h40

 

C'est le temps qu'il nous a fallu pour poster notre proposition à Spacemaan. Heureusement qu'il nous avait dit que ça prendrait entre 1h30 et 4h ... voyou !

 

Au début tout a bien commencé, rapide, net, clair, précis, on a foncé telles des gazelles dans la pampa, heureux et fiers de trouver aussi facilement les énigmes.

 

On a été présomptueux :mrgreen:

 

Au bout de 3 h, les choses ont commencé à se gâter ...

 

On était tous à bout de nerfs. On a tourné des heures dans des lieux connus sans voir de panneaux (Nevah notamment où j'ai passé plus d'une heure à côté du panneau sans le voir :evil: ), on s'est même planté sur une direction qui nous a fait perdre du temps (Gallianor au lieu de Navis, fichue rose des vents ...).

 

Kmairiaux a commencé à manger ses ongles, Socolin avait de la bave au coin des lèvres, Pingouin oscillait son corps de droite à gauche en criant qu'il était une tortue ninja, Ptit Biscuit mâchouillait ses boules de gomme, etc.

 

Moche, c'était moche.

 

Mais on ne s'est pas découragé pour autant !

 

Fiers et fatigués, nous avons envoyé notre MP à Spacemaan à 20h41 ! Verdict ? "Il vous manque un panneau !"

 

...

 

Kmairiaux a attaqué ses ongles de pied, Socolin s'est étranglé dans sa bave, Pingouin hurlait Kawabounga tous crocs dehors, Ptit Biscuit crachait ses boules de gomme à la tête de tout le monde, etc.

 

Bref, nous avons bien accueilli le fait de s'être planté :mrgreen:

 

Plus sérieusement, pas découragés, nous avons continué nos recherches, en priant pour être toujours dans la course.

 

Etant bien avancés, nous avons accepté de donner quelques petits coups de main à d'autres joueurs (légers les coups de main, plutôt des orientations ou des confirmations que des réponses à part entière).

 

3h plus tard, 2 évènements se sont produits en simultané : nous avons enfin trouvé le panneau qui nous manquait et Spacemaan nous a annoncé : "Ah au fait les gars, j'ai oublié de vous préciser tout à l'heure, vous êtes qualifiés !"

 

...

 

C'est là que de façon très classe nous avons proposé à Spacemaan de lui carrer ce fichu panneau dans le troululu :twisted:

 

...

 

Nous avons été bien soulagés tout de même et nous nous sommes donnés rendez vous pour le lendemain afin de résoudre l'énigme ultime.

 

Aujourd'hui on était un peu moins nombreux qu'hier et nous avons organisé la bataille de façon ordonnée : Chacun à des endroits différents de la map pour couvrir le plus de territoire possible.

 

Dès que Spacemaan a donné l'énigme aux chefs d'équipe j'ai volé sur le chan Baie Dryade pour la lire et ... réaliser qu'aucun d'entre nous n'était dans la zone ciblée :lol:

 

Pas grave, quelques uns d'entre nous sont partis dans la bonne direction, alternant bug de chunks et crashs du jeu, pour enfin trouver ce qu'on cherchait. La suite a été rapide.

 

Nous savons que nous ne sommes pas les gagnants (félicitations à eux d'ailleurs), mais nous sommes fiers et heureux d'avoir été jusqu'au bout de l'aventure.

 

Merci à Spacemaan, Litteul, Thorgrin et aux donateurs de nous avoir permis de nous divertir de la sorte, en espérant qu'il y aura d'autres events de ce type à l'avenir ! twark.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les modos pour cet event de folie, on s'est beaucoup amusé !

 

Louvi vous a retracé notre journée dans le post au dessus, je vais de mon coté vous indiquer ce qui personellement m'a manqué, ou dérangé. Je ne remet pas en cause votre super boulot, j'essaye de plutot d'ameliorer la prochaine édition si prochaine édition il y a. :)

 

> La difficulté des énigmes n'est pour moi pas à revoir. Le seul bémol, dans le nether, on pouvait facilement louper un panneau ou deux, les énigmes pouvant amener à plusieurs endroits ... Ce que vous pourriez faire : numéroter simplement les panneaux, pour être sur que les joueurs ne passent pas du 20 au 22 sans voir le 21 et le 22 (par exemple).

 

> J'ai entendu dire que certaines équipes se seraient divisées hier soir, au moment de rendre les codes à Space, afin d'avoir 2 groupes en finale. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si tel était le cas, personnellement, je trouve pas cela très fairplay ... A faire : même si en pratique c'est impossible à vérifier, indiquer clairement que cela est interdit.

De même, les échanges d'emplacement de panneau entre équipes, ne sont ni fairplay ni à encourager. Je préconiserai la même chose que pour les "divisions d'équipe intempestives".

 

> Enfin, dernier point, la finale de cette après midi. N'allez pas croire que c'est parce que (a priori) nous n'avons pas gagné, mais je n'ai pas aimer le principe du sprint final. Pourquoi ? Les personnes ayant un home proche du panneau final ont été supers avantagés par rapport aux autres qui ne se sont finalement livré qu'une course de chargement de chunks. Je ne critique pas le fait d'avoir utiliser le /home, je l'aurait moi même surement fait. J'aurais préféré que l'aventure se termine hier soir, après la course de la journée, ça aurait été à mon avis plus juste et plus coherent, plutot que les 2 panneaux de cet après midi.

 

Cordialement,

Super pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> J'ai entendu dire que certaines équipes se seraient divisées hier soir, au moment de rendre les codes à Space, afin d'avoir 2 groupes en finale. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si tel était le cas, personnellement, je trouve pas cela très fairplay ... A faire : même si en pratique c'est impossible à vérifier, indiquer clairement que cela est interdit.

De même, les échanges d'emplacement de panneau entre équipes, ne sont ni fairplay ni à encourager. Je préconiserai la même chose que pour les "divisions d'équipe intempestives".

 

Peut être pour la prochaine édition annoncer l'énigme plusieurs jours avant et les équipes devront s'inscrire pour participer. Comme ça si une équipe se sépare (comme ce qu'il s'est apparemment passé) on le remarquera.

 

Sinon bravo pour votre boulot vous nous avez bien occupé et bien fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de solaris et de nivalis là ?

 

sinon Elrikwar étaient avec les nains, mais ils l'ont viré de leur équipe parce que non nain (et donc plus intelligent, car difficile de faire tenir un cerveau assez développé dans une boite crânienne aussi réduite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

vous étiez nombreux à vouloir connaitre le classement final de cette première Epiquest, donc, c'est avec un grand plaisir que je vais vous donner la liste dans l'ordre d'arrivée.

 

Les grands gagnants sont donc :

 

Le Saint Trident

Membres : Yodaime19, asuleath, psydo, elektraa, j0hn_locke, colorcrayons, PHautographe, glob74, mi3ter

 

 

Suivent :

 

Equipe de balmora35

Membres: Starfunx balmora35 cestar nerofir yanshun Joemcfish neyzhak the_diable_noir

 

Equipe de Nalaf

Membres : Nalaf, Ethan acera, viro 31, Syssynator, ivan_spencer, alxidore, zekiel69, elrikwar, Ankou29, Nebulus, Lord_dracorian, pb832

 

Equipe Baie dryade

Membres : Socolin, Rowern, Ereldak, Hooder, Kyuusei, Le_Noil33, Manureva, Maximeclub, BiscuitCraft, Sebixounet, Super_Pingouin, Yuna_Moon et Louvinette.

 

Equipe Mislaid

Membres : Iceme, Seleniia78, Hercey, Kaolian, Manamaxxx, princeben, Kaex, TixBelgium, ExTaZ34

 

Equipe Belaron

Membres : Belaron, Delobito, drizer47, golinvaux, lethargik64, metalhead545, mopo00, tragicz, yukiori, djyoda35, fliver, jb1997, thorvald0598

 

Equipe Torcuba

Membres : BlueTheLemon,Chafoins,Extra_,Eyeshieldx,Wenbist,Funyrom,Kosidus,

Traum,Lukkette,zanathiel,Léo_rattus,Kureha_zero,Tomtoinou.

 

Equipe Ordù an Dorchadais

Membres : Thespitfire, kol508, Alexarg, nomis43, Thannis42, Benju, Orimaru, Alexidrian.

 

 

Equipe Darkez

Membres : Darkez, wazzabi, VKA32

 

Mention spéciale à l'équipe de Mislaid qui a été la SEULE équipe à réunir la totalité du code !

 

La cérémonie de récompense aura lieu ce mardi soir ( nous vous donnerons l'heure extacte lorsqu'elle aura été décidée ) au chantier du Saint Trident.

 

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur présence et surtout leur persévérance devant la difficulté et la longueur de cette épreuve.

 

Un grand merci aussi aux généreux donateurs grâce à qui une partie de la récompense à pu être réunie.

 

Et sinon que dire hormis :

 

Bravo à tous ! Et à bientôt pour une nouvelle Quête !

 

PS : Profitez de ce sujet pour poster vos impressions, vos idées, vos critiques tout en restant constructifs dans le but d'avoir une prochaine Quête de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on a aussi un peu hésité sur le POKEMON :P

En tout cas chapeau bas à l'équipe gagnante et bravo aussi à Mislaid qui a été la première à trouver le code en entier.

 

Pour le détail tout sera donné mardi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Profitez de ce sujet pour poster vos impressions, vos idées, vos critiques tout en restant constructifs dans le but d'avoir une prochaine Quête de meilleure qualité.

 

Comme l'a si bien dit Super Pingouin, je vais essayer d'être constructif mais sincère pour vous aider à faire une chasse au trésor V2 delamorkitue.

 

- Les énigmes, les lieux, l'idée générale, étaient parfaits. Nan réellement, je me suis lancé avec tout le monde comme un fou vers la tour des mages au début, j'ai joué le jeu pendant 4h30 / 5h, sans m'arrêter, et avec mon fidèle compagnon VVcOol.

Et le 3/4 du temps, on a vraiment apprécié de jouer le jeu, même si on avait commencer à perdre espoir dès le début, lorsqu'on a vu que les panneaux étaient si bien cachés par litteul, spacemaan et thor ! (premier indice à trouver)

Un jeu de piste sur un si grand territoire, on se serait cru dans un jeu de piste IRL organisé sur toute l'Europe.

 

Autres, et derniers points positifs, le fait de faire visiter une très vaste partie du serveur Minefield, à travers un jeu, c'est une idée géniale et digne de vous Dieux et Gouverneurs de Minefield ;)

Enfin, c'est surtout le fait de voir une centaine de joueur à NS pour le départ et de rager 5 minutes pour charger un bug de chunk, qui a fournis un charme fous à cet event.

 

 

- Et c'est pourtant malheureux mais vrai, il y avait des défauts notables et très handicapant.

Tout d'abord, la durée, qui à mon goût (et je serais peut être le seul) était trop court, qui pour moi devrait s'étaler sur 24h à 48h. Je verrais bien une interdiction du /home et du /spawn, obligeant les candidats à marcher (long et chiant, mais plus logique et équitable)

 

Ensuite, la connaissance du serveur, et donc en MAJORITÉ l'ancienneté sur le serveur.

Car malgré tout ce qu'à put me dire litteul par rapport à l'intérêt que je portais au serveur ( car oui il semblerait que je ne soit pas intéressé par le serveur), j'ai pu constater de part différents rapports de anciens joueurs, qu'il fallait une connaissance accrue du serveur pour finir dans les premiers (si on avait pas eu de temps limite et qu'on avait su qu'on pouvait être plus que 10 gagnants, j'aurais continuer sans broncher)

Car malgré mes 3 mois d'ancienneté, il faut compter 1 semaine de vagabondage, 1 semaine à 1 mois d’intégration dans une ville quelconque sur un serveur quelconque, et ensuite logiquement on essaie de s'intégrer encore plus à sa ville, en proposant des projets.

Donc peu de temps pour apprendre à connaitre le serveur en entier, surtout quand on sait qu'il existe plus de 30 villes (et encore probablement plus), donjons, bourgades...etc.

 

Personnellement, j'en conclue que les anciens était fortement privilégiés par rapport aux nouveaux arrivants. (et je ne comprend pas l'intérêt d'avantager les anciens pour de l'argent)

 

Enfin, j'ai mis donc prêt de 2h30-3h à arriver à l'indice du "Majestueux chateau volant".

Aucun indice sur le forum. Mais vraiment aucun. Encore une fois les anciens connaissaient peut-être mais nous nan.

Pourtant, après avoir contacter litteul pour demander si c'était normal, il m'a dit de chercher plus !

Rageant ? Non ! On a recommencer mais différemment, à chercher avec des mots clés différents, et on a finalement trouvé le Donjon de Nevah... situé à Nubes (logique quoi pour quelqu'un qui n'a jamais visité que le bateau de nevah :P)

Ce qui fût rageant, c'est de chercher pendant près d'1h30, un moyen d'y arriver. Aucune indication (c'est compréhensible pour une chasse au trésor), mais sur nubes, sans pont d'accès ... c'est du sadisme pur et dur.

(D'autant que j'ai appris bien plus tard après avoir abandonné, qu'on était pas si loin des premiers et que tout simplement au début, il n'y avait pas de pont d'accès à ce donjon)

 

 

Pour ma part, ma conclusion est bien plus courte que ce pavé :

 

- Un event géniale, et je serais carrément prêt à le refaire, et à donner des soussous pour booster un maximum de monde à y participer.

- Un jeu de piste bien ficelé et bien réfléchis par 3 de nos gouverneurs, et qui plus est, avait l'idée de faire découvrir le serveur à un maximum de monde.

 

Mais

- Un désavantage significatif pour les nouveaux, et surtout des déséquilibres par rapport au possibilité de /home (sachant qu'on peut en avoir 1 dans chaque monde ...)

Un déséquilibre qui pourrait être réglé je pense avec une interdiction des /home /spawn, et une obligation de s'inscrire.

 

Pardon pour le pavé,

Un énorme merci à l'équipe tout entière de Minefield pour nous faire vibrer tout le temps, et aller jusqu'à proposer des events aussi terrible que celui-ci.

Merci aussi donc à Litteul, Spacemaan et Thorgrin (il me semble) qui ont contribué à cet event en grosse partie.

 

Cordialement,

Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'en ai chié comme un Russe pour le Donjon perdu de Nevah aussi :o

 

Nalaf y a pensé au bout d'une demi-heure, et j'ai mis une heure à l'atteindre en faisant l'acrobate en jonglant avec la bouse et le /home pour regagner de la vie à chaque saut d'île en île. Voilà pourquoi je n'aime pas Nubes :lol:

 

Sinon, c'était excellent, comment on rageait sur le Mumble, un moment mémorable.

 

Et puis...

 

VALMONT EN FORCE ! 3èmes ! (bon, le /home a un peu aidé, d'accord... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste dire que lorsqu'on à trouvé le deuxième panneau à la cabane des mages, on est resté 20 minutes à se dire que ce fameux rush finale ne pouvait être aussi court, il aurait fallu (je pense) mieux nous faire comprendre que c'était la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je vais faire un bilan rapide des défauts et des qualités de cette grande chasse au trésor.

 

Tout d'abord ce fut un vrai régal de parcourir tout le serveur et tout ces lieux magnifiques, ce fut une vrai découverte (redécouverte) des merveilles de notre serveur.

 

La difficulté des énigmes: ce fut (pour moi en tout cas) un plaisir de se creuser les méninges des heures durant pour réussir à trouver certaines solutions et pour réussir à ordonner tout cela à la fin.

 

Maintenant passons au négatif:

 

Je le redis encore une fois, le /home avantageait bien trop certaines personnes contrairement à d'autre, une interdiction de cette commande serai très utile. Quand à l'interdiction du /spawn, je n'en vois pas l'utilité.

 

La guerre des chunks: durant le sprint final, on avait plus l'impressions d'assister à une "guerre de la meilleur connection" à cause des chargements de chunks qui chargeaient plus ou moins vite en fonction de la qualité de la connection internet du joueur.

 

J'aimerai aussi rebondir sur l'argument d'un joueur ci-dessus, pour moi l'ancienneté ne joue pas un très grand rôle, je suis inscrit depuis deux mois, mais je connais très bien ce serveur. Mon équipe n'est pas une équipe composée "d'ancien" mais nous avons quand même terminé 2ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi rebondir sur l'argument d'un joueur ci-dessus, pour moi l'ancienneté ne joue pas un très grand rôle, je suis inscrit depuis deux mois, mais je connais très bien ce serveur. Mon équipe n'est pas une équipe composée "d'ancien" mais nous avons quand même terminé 2ème!

 

à Valmont, hormis Ethan et moi, les autres joueurs n'avaient que quelques semaines de jeu. Si tu t'intéresses pas trop au serveur, que tu fais ta cabane et t'accroches à un chantier, tu visites peu. Résultat, il n'y avait que nous deux ayant un peu de connaissance du serveur, et c'était chaud. (ça et le fait qu'on tournait à 4 voire moins)

 

Les équipes devraient être définies à l'avance, comme pour le BoS, et les autres joueurs surveillés pour éviter les fraudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'en ai chié comme un Russe pour le Donjon perdu de Nevah aussi :o

 

Nalaf y a pensé au bout d'une demi-heure, et j'ai mis une heure à l'atteindre en faisant l'acrobate en jonglant avec la bouse

 

Une petite parenthèse pour rappeler que les ponts de bouse permanent sont interdit sur Nubes.

Pour cette événement j'ai du venir nettoyer après les touristes qui en ont laissé dans tout les coins, Je ne porterai pas plainte parce que l’événement était vraiment sympa et que ça ne se fait pas de gâcher la fête, mais à l'avenir je sévirai. (ceci est un avertissement: les prochains ponts de bouse autour du donjon gouteront au stick des modos).

 

Sinon pour en revenir au sujet.

 

C'était vraiment une bonne idée, j'ai découvert et redécouvert plein d’endroit sympa de minefield que je n'aurai pas eu l'occasion de voire sinon.

Pour moi cela était trop long et je n'ai pas tenu jusqu'au bout, mai cela semble avoir été un bon format à l'échelle du serveur.

 

Pour les histoires d'avantage due au /home et autres.

Je ne voie pas à priori de solution efficace pour l’empêcher, on a pour la plus par, notre home dans une ville et quasi toute les villes ont été impliqué, donc on a tous eu un avantage à un moment donné.

La, sans règles contraignante, ni équipes, c'était fun et on à tous trouvé un moment à y consacrer. Si cela devait se complexifier avec des équipes fixes et une réglementation strict, cela risque de perdre beaucoup de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela avais vraiment l'air sympa comme chasse au trésor, cependant, pour les québécois cela donnais 8h00 a.m... ce qui faisait en sorte que les joueurs qui n'ont pas vu la news (et qui sont québécois) sont parti avec quelque 2-3 heure de retard sur tout le reste. C'est un peut décevant mais c'était quand même une superbe chasse que j'aurais voulu participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ambiance durant la majeur partit de l'événement. Quelques pétages de plombs bien sur, quelques ras-le-bol et surtout une envie irrésistible d'abandonner !

 

Mais non, nous avons tous persévèrés, nous nous sommes battus , nous avons recommencer 3 fois la première partie de l'épicquest pour être sur !

 

Nous nous sommes embrouiller comme pas permis... bref du fun ! 8 heures de fun ! voir plus !

 

A quand les résultats ? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...