Aller au contenu

Origines de Bel-o-kube : La légende de Bel-o-kan


Messages recommandés

:air::air::air: :air: Origines de Bel-o-kube : La légende de Bel-o-kan

 

 

 

:air::air:L'étendue gazeuse était calme, trop calme. Elles savaient que l'ennemi se terrait là, quelque part entre les brins d'herbes. Ou peut être creusait-il des galeries sous terre afin de les prendre à revers. Dans ce cas leur armée serait décimée avant la fin de la matinée et la cité serait perdue. 128 627è songea à cette hypothèse. Non, décidément c'était un risque qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire courir à Bel-o-kan ; si elles perdaient la cité, elles ne pourraient jamais revenir dans cette région. Elle refit l'inventaire de ses troupes. 15 légions d'infanterie et 10 d'artilleuses, ce devrait être plus que suffisant pour écraser l'armée ennemie, surtout si leur nouvelle arme fonctionnait correctement. Elle envoya donc une légion d'infanterie sonder les profondeurs de la terre avec pour consigne de supprimer tout éventuel ennemi.

 

:air: :air:L'Homme n'avait pas encore voyagé jusqu'aux terres du Dominion il y a 20 millions d'années. Cependant même s'il avait été présent, il n'aurait sans doute rien su de cette terrible guerre qui opposait les deux empires. Malgré les grands vents qui agitaient les brins d'herbes et les rares fleurs qui avaient le loisir de pousser ici, loin des arbres qui leur volaient les ressources du sol, la plaine était calme et silencieuse. Le monde était rond à cette époque, la grande révolution du cube n'avait pas encore eu lieu. Le soleil inondait la plaine de ses rayons ardents, mais les sombres nuages arrivant à l'horizon ne laissaient rien présager de bon.

 

:air: :air:Des dizaines de boules géantes anéantissaient les armées termites. La bataille avait commencé il y a quelques minutes et 128 627è se dirigeait déjà vers une victoire qui resterait gravée dans l'histoire de la cité. La légion envoyée dans les souterrains avait été formelle : les ennemis ne passaient pas sous terre pour les contourner. Ils avaient donc choisi la charge massive de face, ce qui les avaient conduit au massacre qui se déroulait sous les yeux de 128 627è. « Cette nouvelle arme est fantastique » pensa-t-elle. L'idée d'exploiter quelques scarabées bousiers afin de constituer d'énormes boules de terre et déchets puis de lancer ces machines de mort roulantes sur les ennemis était absolument géniale. La Reine était décidément une grande stratège. Elle regarda ses légions. On sentait la tension redescendre et les mandibules des fourmis, se réjouissant d'achever quelques termites à moitié écrasés et très inférieurs en nombre, claquaient dans une cacophonie terrifiante qui fit fuir les rares insectes restants plusieurs mètres à la ronde.

 

:air: :air:La bataille avait finalement été très courte et ils n'avaient perdu qu'une centaine de soldates dans les combats (une artilleuse qui avait mal ajusté son tir d'acide avait tué deux de ses comparses et une vingtaine de soldates avaient été victimes d'un retour de l'une de leurs propres boules dû à une pente défavorable. Plus les premières lignes d'infanterie qui avaient foncé pour contrer la charge des quelques termites ayant réussi à passer leur nouvelle arme et qui s'étaient fièrement battues). 128 627è et ses légions rentrèrent donc victorieuses à la cité de Bel-o-kan qui pourrait continuer à étendre son empire sur ces terres et à renforcer sa puissance.

 

:air: :air:L'empire Belokanien, composé de la grande cité centrale Bel-o-kan et de plus de 200 cités filles dans la région, comportait environ 50 millions d'individus. Chaque cité avait sa propre reine pondeuse, enfantée par la Reine de la cité de Bel-o-kan elle même : la grande Belo-kiu-kiuni. En dehors des reines qui portaient un titre lié à leur positionnement et à leur dynastie, les fourmis n'avaient pas de nom. Elles s'identifiaient par un numéro, correspondant à leur numéro de ponte. 128 627è était par exemple issue du 128 627è œuf pondu par Belo-kiu-kiuni.

:air: :air:Les fourmis Belokaniennes maîtrisaient toute la région, et bientôt toute la plaine suite à la victoire de ce matin (ils n'auraient aucune difficulté à lancer une attaque sur la dernière cité termite de la région étant donné qu'ils avaient décimé ses forces militaires). Elles étaient en paix avec nombre d'insectes et les guerres territoriales n'avaient lieux qu'aux frontières de l'empire, avec les cités termites ou fourmis d'autres régions. De temps en temps quelques guêpes faisaient un nid et prétendaient à une expansion territoriale, mais elles étaient vite balayées par les troupes Belokaniennes qui récupéraient au passage quelques ressources intéressantes (et notamment la délicieuse gelée royale tant appréciée par les reines des cités).

 

:air: :air:Les fourmis maîtrisaient nombre de technologies telles que les serres (et notamment des champignonnières), la maîtrise des plantes carnivores pour en faire des lignes de défense, le stockage de nourriture et l'exploitation des troupeaux de pucerons pour récupérer leur délicieux miellat... Elles faisaient également énormément d'expériences sur de nouvelles technologies (la maîtrise de courants d'eau pour faciliter la circulation dans les cités et le partenariat avec des scarabées rhinocéros pour faire une aviation étaient les deux plus gros sujets du moment à Bel-o-kan). Seul le feu avait été abandonné car trop complexe à maîtriser. On souhaitait faire quelques petites étincelles et on avait vite fait de faire brûler toutes les cités de l'empire avec cette technologie. Il était d'ailleurs interdit de l'utiliser suite à un pacte entre tous les insectes connus, ses effets étant trop dévastateurs. La nation l'utilisant s'exposait à une guerre ouverte avec l'ensemble des empires alentours, ce qui correspondait à un suicide.

 

:air: :air:Bel-o-Kan était une ville magnifique. Ses 10 étages au dessus du sol et ses 30 étages de profondeur lui permettaient de se targuer du titre de plus grande cité de la région. Bien que la majeure partie de la ville soit constituée de terre et de brindilles, les appartements royaux étaient entièrement en pierre et en bois. La Reine était donc bien protégée, entourée de sa solide garde royale. En dehors des salles consacrées aux pouponnières, greniers et technologies diverses (champignonnières, serres, enclos à pucerons mais aussi salles d'expérimentations pour les nouvelles technologies), on retrouvait de grandes salles et galeries dédiées à la circulation des fourmis de la cité, des salles d'entraînement au combat et une bibliothèque (les fourmis n'avaient pas de livres à proprement parler mais conservait les récits sous forme de particules odorantes des différentes dynasties de l'empire). Dans les appartements royaux on retrouvait la salle d'audience et de ponte de la Reine, une salle annexe pour des réunions stratégiques ou privées et les appartements des fourmis sexuées, potentielles reines des futures cités de l'empire.

:air: :air:La nouvelle de la victoire sur les dernières termites de la plaine fit le tour de la cité en un rien de temps. On parlait déjà des nouvelles possibilités liées à l'utilisation de la plaine, des missions d'exploration à y mener et bien évidemment de l'expansion de l'empire et du renforcement de sa puissance.

 

:air: :air:Les sombres nuages recouvraient désormais la plaine et un terrible orage touchait l'empire Belokanien. Les fourmis ne le savaient pas, mais cette masse de nuages sombres entourait toute la planète ronde de Minefield et déchainait sa puissance sur toutes les terres et mers. La foudre tomba de nombreuses fois et plusieurs tremblements de terre eurent lieux. :air: :air:C'était la panique chez les Belokaniennes. Les dégâts dans les cités étaient terribles à cause les structures de terre et brindilles fragilisées par les eaux de pluie et les secousses des séismes. Les fourmis ne le savaient pas, mais la planète ronde prit peu à peu la forme d'un cube...

 

:air: :air:Les dégâts et les pertes étaient considérables. Deux cités avaient perdu une grande partie de leur population ainsi que leurs reines, englouties sous les eaux de pluie. Trois avaient entièrement brulé à cause de la foudre et une s'était effondrée sur elle-même à cause des tremblements de terre. Dans toutes les cités, on dénombrait les morts par milliers et on commençait à réparer les dégâts causés par la tempête.

 

:air: :air:203è fut la première victime de l'apparition des cubes sur Minefield. Elle ne comprit d'ailleurs pas ce qui la tua. Elle était occupée à creuser une galerie sous ses pattes lorsque soudain, au lieu de s'enfoncer doucement comme d'habitude, un carré gigantesque de terre disparu et la précipita dans une chute mortelle.

:air: :air:Plusieurs incidents de ce type eurent lieux dans la journée et les fourmis commençaient à s'interroger sur le sujet lorsqu'une cité entière s'écroula. Dans les jours qui suivirent, plusieurs cités connurent le même sort et les fourmis firent un constat : elles ne pouvaient plus creuser une galerie sans provoquer la disparition d'un cube géant qui faisait s'écrouler leurs installations. On assista bientôt à des paysages étranges avec des parties de cité suspendues dans les airs tandis que le reste s'était écroulé. De nombreuses pertes furent à déplorer et Bel-o-kan s'inquiétait de son avenir lorsqu'un nouveau drame se produisit. Un animal géant, tout rose, avait fait irruption sur les terres de l'empire. Personne ne l'avait vu venir, on disait qu'il était apparu comme par magie au dessus d'une cité. Il en écrasa plusieurs avant de poursuivre sa route vers la plaine.

 

:air: :air:L'ensemble des insectes et de leurs empires disparurent peu à peu de la surface de la planète. On ne comptait en effet plus le nombre de cités anéanties chaque jour suite à l'effondrement de cubes ou au spawn d'un mob qui écrasait tout sur son passage. Bel-o-Kan fut bientôt la dernière fourmilière active de Minefield.

 

:air: :air:Elle ne ressemblait plus en rien à la Bel-o-kan de la grande époque. Les trous géants provoqués par les mobs et les effondrements avaient eu raison de sa splendeur. Quelques cubes de terre et de bois flottant dans les airs rappelaient le magnifique dôme qui faisait autrefois la fierté de la cité. Seuls les appartements royaux, grâce à leur constitution en pierre que les fourmis s'étaient bien gardées de creuser, avaient résisté à toutes ces catastrophes. Il ne restait cependant que deux survivantes dans la cité. 128 627è et la Reine. Mais Belo-kiu-kiuni était gravement malade et ne pouvait pondre plus qu'un seul œuf. Elle le confia à la vieille fourmi et mourut, laissant entre ses mains l'avenir du peuple fourmi tout entier. 128 627è avait perdu 3 pattes et une mandibule dans les diverses catastrophes et tentatives de combat contre les mobs, cependant elle connaissait l'importance de sa mission et ne pouvait se permettre l'échec. Elle aménagea donc avec prudence et soin une couveuse afin que l'œuf puisse se conserver de longues années avant de se développer et éclore lorsque le moment propice serait venu. Rattrapée par le temps et croulant sous le poids des saisons, elle fini par mourir.

 

:air: :air:Sa dernière pensée fût pour l'œuf royal. 128 627è savait qu'un jour celui-ci donnerait naissance à une nouvelle génération de fourmi qui rebâtirait Bel-o-kan et constituerai un empire plus grand et plus puissant que tous ceux qu'on avait connu jusqu'ici.

 

Auteur : SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit ;)

 

(woh la blague à double sens que personne n'a compris avant d'avoir lu cette parenthèse !)

 

Mais peut être que ce n'est pas vraiment une coïncidence quand on y réflechit, sachant que 64 est un nombre aux propriétés mathématiques intéressantes (y a qu'à voir le résultat quand on craft en masse à partir d'un stack c'est très pratique) et que Werber colle toujours des références scientifiques ou historiques dans ses écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chim3x, je ne me souvenais plus du nombre :P

 

@Opera : Que veux tu dire par le résultat quand tu craftes par 64 ? Je n'ai rien compris, saurais tu développer ? (pas le temps de chercher la ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulais juste dire que 64 est un chiffre très utilisé en mathématiques car très... Utile justement. Les mayas par exemples comptaient sur une base de 64, ce qui peut avoir l'air bizarre pour nous, civilisés et instruits qui comptons sur une base de 1. Mais quand on y pense 64 a beaucoup de diviseurs ( il n'y a qu'à voir quand on craft, avec un stack de bois on a 4 stack de planches, donc 16 stack de stick etc... ). En fait la méthode de craft et de calcul de minecraft est en base 64 du coup. Ce qui est bien plus pratique que si les items se stackaient par 99, même par 100 ça serait moins pratique... bon, c'est infime mais c'est quand même moins pratique :lol:

 

 

Et oui je sors ma science, mais il faut bien que la conférence de 3h que je me suis tapé sur l'histoire et les origines des maths serve à quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, bonne idée de l'avoir mis ici, avoue jesollas, t'as fait copier-coller :lol:

 

 

PS: je me suis toujours dit qu'il faudrait faire un concours de flood sur ce forum, merci à ceux qui y ont participé :lol:

Allez, moi aussi je m'y mets, mais je change de sujet : gros flood dans 3....2.....1....

 

Au fait jesollas, ça à une signification particulière ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...