Aller au contenu

[Accepté] La Mine Publique


 Partager

Messages recommandés

Je pense aussi qu'il faut un quota sur le minage, mais pourquoi ne pas fixer le taux en fonction du type de ressources ?

P. ex:

-10% les diams, l'obsi, le lapis, et l'or;

-20% le charbon et le fer;

-50% la dirt, la cobble et le gravier;

 

Mais on arrive au problème du "comment qu'on fait" quand le nombre de ressources est bas. 10% de 3 diams = 0.3 diam pour galianör (arrondi à 1 ou 0 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 diamand tout les 5, c'est 20 %... Je le dit tout de suite dans tout les cas on arrondi au supérieur, je suis totalement CONTRE l'équité ( 30% pour lui, 50% pour celui là... ), mais pour l'égalité ! ( 50% pour tous le monde ) Après ce n'est pas bête le pourcentage en fonction des minerais mais la Dirt-Gravier-Cobble, si les gens vont en donner c'est surtout pour s'en débarrasser. C'est pourquoi j'avais DEJA penser à une alternative que je dois construire sur le driveur ( je dis souvent ça moi... ). En parlant du Driveur si Drizer passe sur ce topic un de ces jours. Qu'il me MP pour me dire pourquoi je ne suis plus un "spécial".

 

EDIT : Si je me rapelle bien , les modos était contre le minage optimisé s'il est fait à une hauteur de 30- 40 voyez. Vers les bas fond, et vu que nous sommes des nains ( donc ça colle à notre RP ), je pense que nous pouvons commencer par de l'optimiser pour ensuite faire qqch de pas trop dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour la mine publique, je pense que le mieux reste quand même d'en parler via mumble autour d'une bonne chope de bière de chez Joethepilot : )

 

Je serais aussi ravi d'apporter mon aide à la construction de la mine publique tout comme à tout autre projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il faudrais instaurait des rêgles comme par exemple:

 

-Reboucher les trous une fois les minerais creusées

-Ne pas faire des couloirs n'importe où

-Une fois que le couloir dépasse 1000 cubes mettre une torche redstone rouge au dessus pour dire: interdit de creuser dans ce couloir.

-ect...

 

Et celui qui ne respecte pas ces rêgles ben il n'as plus le droit de creuser dans la mine pendant un certain temps. Car si personne ne les respetes ça va devenir un gruyère on va se perdre dedans et si un modo passe par là on seras ban !! Alors je pense que c'est une bonne idée aprés a toi de voir lethar. Mais j'avais penser a faire une mine avec des échelles qui descendes jusqu'à la bedrock et des étages toutes les deux cases sur tous les niveaux de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il faut absolument un point commun à tous les tunnels de la mine pour que mon système qui je pense sera très pratique bien que compliqué marche. Pour les règles de la mine en effet elles s'avèrent essentielles et kinder tu as déjà exposé un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les règles qu'a proposé Kinder sauf une... Le comblement des trous! Parce que ça pour le coup, c'est absolument pas réaliste (ou RP, comme vous préférez).

 

Après pour ce qui est du débat minage optimisé/mine naturelle, c'est sur que le minage optimisé nous sera beaucoup plus rentable. De plus les nains creusent quand même de grandes galeries, donc ça serait pas si anti RP que ça. Par contre c'est vrai que ça serait sympa de faire quelques grands espaces "pseudo naturels", avec des ponts et qui surplombent la mine etc... ( comme dans la Moria :D )

 

Pour les % de don à la cité, je laisse les ministres en décider, mais je trouve qu'un égalité est mieux qu'une répartition selon sa richesse... Sinon il n'y aura que les pauvres qui mineront à Galianör, et les riches iront ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la gallerie c'est l'inverse du minage optimisé: le minage optimisé tu fais une énorme grotte artificielle(comme on a fait pour la ville), le minage plus RP c'est des galleries qui s'enfoncent dans la roche. Pour les passages avec des ponts comme dans les mines de la Moria le passage qui ira de Galianor à la forge de StearnZ sera agencé de cette manière et dans les Mines de la Moria si ils on fait le pont c'est parce qu'ils sont tombés sur une grotte, donc nous si on tombe sur une grotte on fera pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les % de don à la cité, je laisse les ministres en décider, mais je trouve qu'un égalité est mieux qu'une répartition selon sa richesse... Sinon il n'y aura que les pauvres qui mineront à Galianör, et les riches iront ailleurs :lol:

 

J'ai déjà dit :D L'égalité, c'est plus mieu que l'équité ! ^_^

 

Sinon je ne pensais pas au minage optimisé de Hahuha tu sais... mais à un autre, je vous ferais signe lorsque la mine sur le driveur aura de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...