Aller au contenu

[Accepté] La Mine Publique


 Partager

Messages recommandés

Ouais mais d'un autre coté, avoir des poutres en bois ou en pierre dans les petites galeries, dans tous les cas ça va prendre du temps. Aprés ce n'est qu'un souci de détail pour le RP parce que les poutres ne sont pas indispensables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé... A la rigueur des pseudos poutres en pin dans les petites galeries pourquoi pas! Mais faut pas oublier que on mine aussi pour faire du profit! Et poser ces poutres, ça va nous prendre déjà du temps...

 

Mouai, mais si on rentre là dedans.. Pourquoi faire des galeries de 3x3... D'un point de vue RP les renforts sur les parois des galeries dans la mine ça marche compètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'idée est sympa pour l'emblème, mais comme Lethar, je pense que la présence de pioche s'impose... Et du coup je mettrais 2 pioches! (je trouve pas ça naturel de croiser 2 armes/instruments différents)

 

Edit: oui je sais Hmk, mais c'est juste pour faire chier, parce que j'aime pas trop l'idée de mettre du bois :cry: Mais bon, de toute façon c'est pas moi qui décide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé avec deux pioches croisées, ça rend absolument horrible le croisement des pioches étant assez .... affreux

 

Résultat j'ai refait mais avec une pioche et une pelle, ce qui rend déjà mieux, voir bien mieux:

 

mini_85402420110528074123.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est comme ça que tu révises ! On a réseau je te rapelle !

Bref, j'aime beaucoup ce que tu as fait ! Et je n'ai pas compris, tu voudrais le mettre au sol à l'entrée de la mine ou au mur au dessus de l'entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour les poutres de bois dans les tunnels mais pas en pierre parce-que Eyce les poutres ne sont jamais en pierre mine naine ou pas naine dans les mines elles sont toujours en bois même chez les nains alors je suis pour qu'on les fasses en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Kinder, dans la vie (la vraie), les mines ont des poutres en bois!

 

Mais dans l'univers heroic-fantasy, c'est différent. Que ce soit dans les célèbres mines de la Moria de LOTR, dans les mines naines de l'univers de Warhammer, dans les galeries de l'univers de Dragon Age, les mines de Donjon et Dragon... (je m'arrête là?) il n'y a pas de poutres en bois!!!!!

Après on peut en mettre hein, c'est vrai que normalement y a des poutres en bois... mais pas chez les nains!

 

Après c'est la majorité qui décidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des poutres dans les galeries d'excavation ? parce que dans les mines de la Moria il n'y en as pas, ce n'est que du beau, de l'aménagé, Dragon Age pareil, et dans D&D, j'ai déjà eu des parties où on s'introduisant dans une mine de nain pour voler un minerai magique et en repartant on avait enflammé une traverse pour faire s'abattre la galerie (Et le mj connait bien l'univers).

 

Je dis ça pour m'assurer qu'on parle bien tous du même genre de galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jdr papier tu fais un peu ce que tu veux, la seule limite est la sévérité du mj!

Après pour la Moria et DAO c'est vrai que les galeries c'est du travaillé, principalement. Mais ça reste taillé à même la roche, les nains foutent pas des poutres de bois pour maintenir le tout...

 

Je comprend l'envie de mettre de la "déco", même dans les galeries d'excavation... mais ces galeries risquent de s'étendre sur une surface vraiment énorme, et au final ne feront pas vraiment l'objet de visite. Je trouve ça plus intéressant de faire quelque chose de bien dans la (les) galerie(s) centrale(s), et les cavernes qu'on découvrira, qui la pourront être plus souvent vu! Parce que des galeries d'excavation, une fois que t'as miné, bah t'y retournes pas normalement!

 

M'enfin, la j'ai un peu l'impression de faire mon casse c***** , donc je vais arrêter! J'ai dis ce que j'en pense, après vous choisissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En, fait je crois qu'il y a un qui-prends-quoi depuis le début (pour ma part en tout cas). Je suis de ton avis pour les galeries aménagées, où le bois ne sera pas le bienvenue. Mais je n'avais pas songé que effectivement les galeries vont représenter une surface énorme et ça sera un petit gaspillage de ressources.

 

Après, pour recouper rapidement avec une autre discussion, on pourrait mettre des poutres en bois dans le quartier troglodyte, ce mot évoque quelque chose d'assez sommaire donc... Mais on en parlera quand on y sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, ça y est, on a réussi à se comprendre :D

 

Sinon pour la suite comme tu l'as dit, wait & see!

Y a des projets plus prioritaires que un nouveau quartier d'habitation dans les tréfonds de Galianör, surtout tant que le quartier des colonnes n'est pas plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...