Aller au contenu

[Accepté] La Mine Publique


 Partager

Messages recommandés

Oui c'est moi qui ait dit ça... Et je le maintiens! C'est vrai qu'après ça risque d'être un peu le bordel mais bon... je vois pas pourquoi se perdre un peu ce serait pas RP (contrairement à reboucher les trous que tu viens de creuser, ce qui est juste stupide!). Il faudrait juste trouver un compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zaka pour le fait que reboucher les trous est anti-rp.

 

Après, à propos du minage oprimisé, tout dépend de ce que vous entendez par là.

 

Les tunnels de 2*1 toutes les deux cases, je mets mon veto, c'est moche et pas du tout RP. Le minage d'Hahuha est une bonne idée mais on va se retrouver avec de grandes salles carrées, qui n'auront pas lieu d'être.

Par contre, creuser des galeries de 3*3, et miner les minerais sans reboucher, je dis oui. Les nains aiment les galeries bien carrées. Mais si on tombe sur des galeries naturelles ou des grottes, ben on suit ces cavernes naturelles, pas besoin de se faire chier à faire tout carré non plus, et puis ça donnera une ambiance.

Concernant le fait de ne pas reboucher les veines de minerai. Ce ne sera pas le bordel, vu qu'une veine fait au maximum 6*6*6, du coup c'est pas une galerie, tout au plus une petite grotte.

Et je vous rappelle que dans le RP nain, ils creusent des galeries bien carrées pour les endroits habitables, mais ils creusent à la ouaneuguène dès qu'il s'agit de miner pour trouver des richesses. Garder un aspect naturel en alternance de galeries carrées 3*3 et cavernes naturelles me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on fasse aussi des traverses en bois, pour coller à l'idée de la vraie mine.

A savoir, les montant verticaux incrustés dans les murs et la traverse horizontale juste à la hauteur de la tête.

 

Quand on s'aventurera la mine on verra un truc du style :

 

dans le prolongement de la galerie:

:stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::wood::wood::wood::stone:

:stone::air::air::air::stone:

:stone::air::air::air::stone:

 

vue des montants

 

:stone::wood::stone:

:stone::wood::stone:

:stone::wood::stone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Eyce, je vois qu'on est d'accord! Je pensais bien sur pas à du 2x1 pour les galeries, un 3x3 comme tu le proposes paraît correct!

 

Sinon Hmk j'aurais dis que c'était une bonne idée... si on était pas des nains! Parce que les poutres en bois c'est bien, mais c'est pas très nains selon moi! (et en plus ça serait super chiant à faire, et ralentirait pas mal la vitesse de minage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis +1 aux poutres, mais -1 au bois.

 

Si on fait des poutres en stone slab incrustées dans le mur, ça fait RP, ce sera pas moche et voilà, magie ! *tadaaaa*

 

Bref, alternance de tunnels 3*3 avec poutres en stone slab / Grottes naturelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une grande galerie centrale, bien agencées, dans un beau style nain, d'où partirait les galeries plus petites et qui, elles, serviraient à l'excavation et au minage? Et on pourrait effectivement mettre des simili solives pour faire comme des piliers de maintien

 

EDIT : Et si le réseau minecart est refusé par les admins du serveur, faire juste un rail ou deux qui feront l'aller retour dans la grande galerie, comme ça les nains n'auront qu'à revenir au bout de leur petite galerie pour renvoyer les minérais au centre de triage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que nous on creuse et que Hahuha s'occupe des poutres :P

 

Nan sans déconner, le truc des poutres c'est vachement intéréssant à mettre en place et ça nous fera la plus belle mine de MF :)

 

Je suis pour et j'apporterais mon soutien ( aprés avoir fait la banque avec joe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réseau de Minecart, pour l'instant c'est interdit, mais d'après ce que j'avais cru comprendre les admins étaient en train de développer un plugin permettant d'éviter le lag Minecart/Redstone (?).

 

Et le fait de faire un galerie principale, moui pourquoi pas, mais ce que je pensais c'était un peu de l'impro quoi.

 

Je m'explique. On commence une galerie, et on avise en fonction de ce sur quoi on tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois juste dire une chose, dans tout les bouquins, films, Jeux de rôle, etc ... Que je connais, tous les nains font des piliers de soutènement en bois. Ils font un travail rapide mais sur pour pouvoir exploiter rapidement les minerais.

 

Après, lorsque la galerie est beaucoup pratiquée ou qu'ils veulent faire une construction durable, ils font des aménagements en pierre.

 

Aprés c'est mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pourrais reprocher aux stone slab c'est le fait qu'elles sont beaucoup trop claires (texturepack par défaut) par rapport à l'idée que je me fais d'une mine, c'est pas assez crasseux. D'autant pour la galerie principale, on peut considérer qu'elle est aménagée correctement, donc avec des stone slab ok, mais les petites galeries d'exploitation, je reste partisan du bois de pins pour les traverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Pour commencer, moi je dis +1 au poutre en bois.

 

Ensuite, je désirais faire un exemple de mine et de galerie sur le Driveur pour que je puisse vous montrez se dont à quoi je pense. C'est-à-dire, minage optimisé naturel. Je pense que cela ne vous parle pas, c'est pour cette raison que je vais faire un exemple sur le Driveur. Je vous dirais lorsque j'ai fini.

 

Cordialement,

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime l'idée des poutres en stone stab et pour les traverses des grottes je verrais bien des ponts qui permettraient de passer les grottes et les lacs de lave et d'eau. Pour la galerie principale elle assurerait les déplacements vers la production industrielle depuis la mine et un arrêt à chaque gallerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les piliers en bois perso :D et l'histoire des trou de 3*3, c't'une bonne idée à laquelle je n'avais pas penser :) je dois faire une grande salle d'abord... ensuite je verrais ce que ca donne tes 3*3 et donc j'ai toujours ma putain d"idée qui j'espère va vous plaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou ! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul partisan des poutres en bois ! Après naturellement ce sera aux dirigeants de la cité de décider. Et d'un autre côté, je me demande comment les nains font pour placer des solives de pierre dans une galerie de mine. Du métal pourquoi pas, pour faire office d'IPN, mais de la pierre, c'est risqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stone stab dans la galerie principale et bois de pin dans les galeries annexes :) (oui je sais je suis chiant :P) mais la galerie principale pour moi c'est le "beau" truc fait par l'ensemble des nains, alors que les galeries annexes c'est des galeries perso on va dire, donc faites rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement ce que dit Tragicz !

 

Galerie principale -> Belle et bien faite, avec tout le tralala

Galeries annexes -> Rapide, et avec des poutres en bois pour étayer rapidement.

 

Et pour lui faire un petit clin d'oeil, je dirais

 

++Tragicz;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé... A la rigueur des pseudos poutres en pin dans les petites galeries pourquoi pas! Mais faut pas oublier que on mine aussi pour faire du profit! Et poser ces poutres, ça va nous prendre déjà du temps s'il faut en mettre partout, mais en plus faudra récolter le bois! M'enfin, ça c'est un détail!

 

Moi j'attend devoir la surprise que Lethar nous prépare et dont il a l'air d'être si fier! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici un lien vers un pattern qui pourrait etre sympa a l'entrée de la mine:

 

83530520110527101301.png

 

Il manque bien évidemment des couleurs ( minerai incrusté dans les marteaux et autre ) mais l'idée de base me semblait sympa, je vais essayer de le retravailler encore.

 

EDIT : on rentre par le bas, en passant sous le croisement des marteaux. Bien évidemment, les marteaux seraient debout et pas couché au sol comme sur la photo

 

EDIT 2 : et oui c'est une version cracké, la version de minecraft payante ne passe pas sur les ordis de l'IUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...