Aller au contenu

[Accepté] La Mine Publique


 Partager

Messages recommandés

Ce serait bien d'avoir un bâtiment marquant l'entrée de la mine.

Cependant,cette idée pourrait nous coûter beaucoup de temps en cuisson de blocks et en placement de ceux-ci.Non pas que nous en manquions,mais cela rend une mine uniquement souterraine plus facile à construire.Et puis,la majorité de ce que nous avons fait jusqu'à présent est souterrain.

 

Aussi,comment se passera l'organisation des ressources amassées?Seront-elles entreposées dans la mine ou seront-elles amenées directement à Galianör?L'impôt sera-t-il directement pratiqué à la sortie de terre des matériaux?

 

J'ai bien une idée concernant ces questions,mais j'attends un meilleur moment pour la proposer car mon blocus et toutes les affaires courantes et plus urgentes de Galianör ne me laisseront pas beaucoup de temps.Je verrai ça durant les vacances.

 

A tout ceux qui voudrait proposer une structure de mine,je me permet de vous conseillez d'illustrer vos propositions par des plans et/ou des screenshots de vos prototypes.Cela fait d'avantage évoluer le sujet et rend vos propos plus clairs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la mine j'ai une idée:

-Un réseau de rails fait tourner 10 minecarts dont le niveau le plus bas est la bedrock, ces minecarts rentrent dans une file d'attente ralentie par de l'eau, le mineur prend le dernier minecart de la file et y dépose tous ses minerais, ensuite il attend que ce dernier soit au bout de la file et à partir de là il active un levier dont la torche n'est pas allumée(il y a 10 leviers numérotés de 1 à 10), une fois activé le levier change la trajectoire du minecart et le fait sortir de la boucle pour l'envoyer vers le quartier industriel(quand il sort de la boucle il la referme avec une pressure rail), le levier active aussi une lumière correspondant à son numéro dans le poste de commande du quartier industriel. Lorsque le minecart arrive il se place sur une pressure rail de son numéro et dévie la trajectoire du prochain minecart pour l'envoyer vers le numéro suivant(si le minecart était le nuléro 1 il dévie la rail par laquelle il est arrivée vers l'emplacement etc jusqu'à ce que la gare soit remplie). Ensuite les ouvriers du quartier industriel font fondre les minerais, cuire la cobble, ils créent de l'obsidienne etc..., le charbon sera fourni aux ouvriers par des bûcherons payés par l'état. Ensuite les ouvriers redéposent les ressources(les industries seront crées pour avoir un compartiment par numéro pour organiser selon les minecarts arrivants). Ensuite l'ouvrier renvoie les minecarts et ils se disposent selon le même schéma de gare dans mon entreprise de vente d'état où ils seront vendus. Le numéro et l'heure d'arrivage du minecart sont marqués au-dessus des coffres correspondants, le mineur et l'ouvrier doivent retenir l'heure, la date et le numéro du minecart aussi. Le marchand éteint la lumière indiquée au-dessus des leviers pour les afficher utilisés lorsque tous les minecarts sont traités et les rallume ainsi. Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à poser des questions!^^

 

PS: Et pour les nains Qui ne souhaitent pas vendre leurs ressources ils n'auraient pas droit à un réseau de rail, parce que c'est trop compliqué et pas très utile, et il y aurait une zone avec des coffres pour les petites taxes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Taxe selon moi doit être prélevé toutes les semaines, pour les ressources , je vais test un truc sur le driveur ce soir près de ma mine en construction, mais normalement on devrais en entreposé un peu DANS la mine ( pour ça j'ai un putain de pattern pas dégueulasse en tête ).

Sinon par rapport à Gala je serais d'avis que les minecarts passe une voie juste à coté de notre entrée, pour ça aussi j'ai une idée mais je dois dévelloper sur le Driveur.

 

PS : Je rapelle que je propose des choses mais que c'est le conseil qui décide au final, donc je ne fais que proposer des trucs, mais ma voie ( enfin je crois ) compte légèrement plus que celle des citoyens de Galianor, je suis un nain comme les autres. Mais dans la Mine, c'est moi qui gère et donc j'ai un minimum d'autorité à avoir. Après j'accepte toute vos propositions à bras ouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Lethar, tu es le tout puissant seigneur des mines, suppot de Gothrom, et maître incontesté des pioches de Galianör... :D

 

Non, plus sérieusement! Vos idée ont l'air bien stylés, même si j'ai un peu de mal à visualiser tout ce que Galaoud a décrit! Le système de minage s'apparente pas mal à du travail à la chaîne, je sais pas trop ce que ça rendra dans minecraft, mais si on arrive à être beaucoup en même temps à la mine et au quartier industriel, ça pourrait le faire.

Après ça serait pas non plus la grosse poilade, surtout au quartier industriel, mais si ça permet d'ajouter des revenus à la cité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est resté organisés, sinon c'est le bordel, les ressources partent partout n'importe comment d'on ne sait où, et c'est la fin des haricots. Et pour le quartier industriel il y aurait la fonderie, la scierie, et le générateur d'obsidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mine, je pense que l'entrée sera à l'extérieur de la cité (avec un accès depuis le quartier industriel), avec un bâtiment que je laisse à l'initiative de Lethargik.

 

Pour le réseau de Minecart, faire un truc qui tourne en permanence, bofbof... Par contre, entreposer des StorageMinecarts dans la mine, que l'on "lance" avec un bouton me paraît une super idée. Avec un système de gare de triage à cinq emplacements (10 c'est pas nécessaire, vu que déjà 5 coffres à remplir c'est long.

 

Idée : Comme avec la 1.6 il y aura les champis qui se répandront, je propose de créer une champignonnière, soit attenante au quartier industriel soit dans une salle de la mine publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la mine sera pas sous la ville, mais à côté. On a déjà assez de projets sous la surface de la ville pour que la mine entre en collision avec quoi que ce soit.

Après c'est à voir hein... ^^"

 

Et pardon? Les champignons pas du tout RP ???

J'ai visité trois mines dans ma vie (IRL) et sur les trois il y avait une champignonnière et deux mines "classiques" de charbon, ensuite les champignons poussent très bien sous terre et notamment dans les mines dites "champignonnières".

Et enfin, à propos du côté RP... D'ou crois-tu que les nains tirent leur bière? D'après toi, ils ne sortent pas à la surface parce qu'ils aiment pas ça, et ils n'ont pas de champignonnière... Ce qui exclut la culture du malt et la fermentation des champis... Ce qui laisse comme unique possibilité le commerce avec l'extérieur. Totalement impossible car sinon la bière naine existerait ailleurs que chez les nains, sans exportation de la part de ces derniers. Or la bière naine est la fierté de ce peuple, qui est 100% naine.

 

Exemples :

- exemple de SDA ou les nains boivent de la bière en vivant reclus sous la montagne, donc sans culture extérieure : laisse les possibilités de la mousse et des champis.

- exemple d'Eragon ou les nains de Tronjheim ont des champignonnières

 

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Tout chez les nains laisse penser qu'ils ont des cultures de champis. M'enfin après si tu veux faire de la culture de blé ou d'arbres pour mimer le malt c'toi qui vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mine avance doucement... Je suis en train de faire L'entrée qui sera DANS le quartier industriel mais vu que je m'appelle bibi, j'ai déjà des idées pour l'entrée de la mine à l'extérieur et je pense que ce sera bien, après j'ai parlé d'un truc pour la cobble qu'on va amasser et les métaux laisser sur place, il va être fait tout d'abord à l'extérieur du pattern de ma mine, pour voir la place qu'il prend. MOI Je serais d'avis de ne prélevé que la taxe et que les gens se demmerde avec les minerais qu'il trouve, sauf s'il décide de bosser à un moment POUR Galianor, auxquels cas il serais réservé des Galeries spécial Mineur qui mine pour la cité. Je pense aussi qu'on ne débarque pas chez quelqu'un et qu'on se sert tranquille. Donc la Mine ne serais possible d'accès QUE pour les citoyens de Galianör.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que je ne sois que Vagabond (Et que je n'ai pas encore fait ma fiche de présentation), je me permets de faire un petit post ici car Tragicz m'a parlé de votre belle cité naine, que j'ai visité et que je plussoie le 'belle' :D

 

Bref, je veux juste proposer une organisation pour le minage, que j'ai testé et approuvé dans mon coin. L'idée est simple, d'aucuns diront qu'ils y ont déjà pensé mais vu que personne ne l'a proposé je le fais. Il s'agit de faire des étages de 3, sur une surface donnée, et une fois que le périmètre est vide, enlever le sol et faire un autre étage. Ça permet de mettre une équipe par étage, qui passera à un étage plus profond une fois le niveau fini. De plus, ça évite le bordel dans toute la mine, du style les gens qui creusent à tout va...

 

Un petit exemple pour exprimer ma pensée. Avec seulement 3 niveaux :

 

- Première étape : Chacun son étage.

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::pick::air::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::air::lave: étage équipe 1

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::pick::air::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::air::lave: étage équipe 2

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::lave: étage vide

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

- Deuxième étape : l'équipe 1 a fini son étage et commence sur un étage vide

 

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air: :air: étage fini

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::pick::air::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::air::lave: étage équipe 2

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::pick::air::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::air::lave: étage équipe 1

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

 

- Troisième étape : L'équipe 2 a également fini son étage et va en commencer un autre mais avant elle détruit le plafond (pour optimiser le rendement)

 

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air: :air: étage fini (et espace vide qu'on peut aménager)

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::air::air::air::air::air::air::air::air:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::pick::air::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::air::lave: étage équipe 1

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::air::lave:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

 

Voili Voilou, j'attends les commentaires, les huées, les injures et pourquoi pas les approbations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis ok pour qu'il n'y ai que des rails où les nains travaillent pour la cité ! Sinon j'ai déjà penser à un truc pour ton truc Hahuha mais chez nous ce que tu as fait est irréalisable ( enfin je n'aime pas trop ) mais tu m'as fait penser à un autre truc donc je te remercie :D . La plupart de mes idées sont des reprises d'une partie de vos idées je vous remercie donc d'être actif mais là voyez vous, on a une muraille à finir donc je suis principalement sur cette fameuse muraille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Hahuha c'est que techniquement c'est pas faisable car ça revient à faire un semblant de mine optimisée or le serveur interdit ce genre de mine qui dénature le sous-sol du serveur.

Il faut arriver à creuser avec un look de mine naturelle(ce qui est le plus jolie je trouve) tout en s'en mettant plein les poches :)

 

Le plus simple reste de faire une mine qui descend jusqu'à trouvé une galerie naturelle et de faire un système de storage cart qui remonte nos ressources.

D'ailleurs, au vu des lags du serveur, faire un système à 5 cart avec embranchement et tout risque d'être assez compliqué et de rater souvent.... peut être faire un "train" de 5 storage cart qui se suivent à la queue leu leu serait plus approprié,je ne sais pas trop. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Minecarts on verra, mais je suis pour donner un aspect "naturel" à la mine. Donc l'idée d'Hahuha, bien qu'intéressante, ne s'adaptera pas à notre cas. Et il faudrait aussi déterminer quel pourcentage les mineurs devront donner à la cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi déterminer le pourcentage que les nains devront me verser :P Eyce on fait comme on a dit? 50-50?

 

Sinon pour la mine naturelle ça sera le plus dur à faire. Garder un aspect naturel c'est dur mine de rien surtout quand on cherche du minerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu trouve du minerai tu mine la veine et tu rebouche pas, c'pas si dur ;p

 

Et s'il y a de grandes grottes (ce que j'espère ^^) eh ben on met des ponts ultrafins par dessus, dans le plus pur style nain.

 

Et je pense qu'on pourrait faire 50% - 50%, c'est à dire que le mineur reverse la moitié de son minage à la ville, et garde le reste pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 50% pour la ville je trouve quand même que ça fait beaucoup...

Peut être mettre en place des paliers de % à reverser.

Je m'explique : En fonction de l'emplacement de base de la maison du joueur, de la richesse du joueur et d'autres critères que j'aurais oublié, on augmente ou l'on diminue la contribution à la ville.

 

Ainsi les joueurs "pauvres" pourraient évoluer un peu plus vite et devenir plus riche.

 

Exemple : un nain ayant une parcelle à 100 PA dans le quartier des piliers et débutant depuis 2 jours en tant que paysan n'aurait à donner que 10 % de ses récoltes à la cité.

A l'inverse, un nain ayant une parcelle à 100PA, mais jouant depuis longtemps, ayant une maison richement décoré, étant ancien etc, donnerait 50% de ses récoltes.

 

On pourrait fixer des paliers génériques et ensuite traiter un peu au cas par cas certains joueurs pour leur fixer un taux spécifique. Ce taux leur serait donné lors de leur installation.

 

voilà mon idée en tout cas :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con. On essaiera d'établir des tarifs optimisés. Sachant tout de même que le sous-sol de notre province risque de peu profiter à la ville si seulement 10% sont reversés, et qu'il a beau être assez grand, il a déjà été miné, et ses ressources ne sont pas inépuisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai dit 10% mais c'était un exemple bateau. Aprés les % seraient fixés par les hautes instances de Galianor.

Peut être démarrer de base à 30% et augmenter par palier de 5% ou 10%.

 

Peut être aussi définir quelles ressources seraient données à la ville car je ne pense pas qu'avoir des coffres remplis de cobble serait intéréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...