Aller au contenu

[Edit] Biens communaux


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Chers compagnons Valmontois,

 

En complément de l'imposition (lourde mais équitable...) de notre bien aimé connétable, je vous propose d'inscrire ici les biens dont vous auriez besoin et que nous pourrions échanger à partir de la part que le connétable veut bien nous laisser en propre. Pour ma part j'ai besoin d'un seau en fer, de bois et surtout de sable (3 ou 4 tonnes). En contrepartie, j'ai du pain à foison (et en libre service, d'ailleurs...)

 

Modron,

Fermier du Val Ronflant

 

[Edit] je laisse tomber le titre "cahier de doléances" qui serait plus l'apanage de Mintar étant donné le résultat des dernières élections.

 

Je propose en complément de créer un lieu où l'on mettrait le coffre d'échange. Chaque citoyen/gueux aurait la possibilité d'y puiser. Un registre mentionnerait éventuellement (je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire) les objets déposés et échangés. Cela nous permettrait de distinguer dans la production, ce qui appartient au connétable, notre propre domaine "privé" et les biens communaux, n'appartenant ni au connétable ni à quelqu'un en particulier mais à la communauté des valmontois.

 

L'atelier à coté de l'ancien champ ne sert rien. Autant le destiner aux coffres et l'appeler "le Communal"

 

Dans un contexte med-fan, autant vous dire que c'est carrément RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton initiative me parait bonne.

En complément de cela, il faudrait que chaque corps de métier ajoute un coffre pour ce genre d'échange (surtout lorsqu'ils n'arrivent pas à se connecter en même temps).

Il serait bien de pouvoir distinguer ce que les Valmontois peuvent se servir en libre service et ce qui appartient à l'imposition.Je ne voudrais pas voir tout mon dur labeur d'une semaine partir dans les poches de gens malintentionnés.

 

Je t'apporte au plus vite ton seau.

Quand à moi, j'aurai besoin d'un peu de pain (Navis est dangereux), et d'une corde de bois en planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Valmontois, et même voisins,

Il me semble avoir quelques tonnes de sable que je puis donner, le fait est qu'il faut que je me débarrasse de cela au plus vite. en effet, lors du début de mon dur labeur de désensablement de la baie Valmontoise, je pense pouvoir récolter une bonne dizaine de tonne de sable, voir plus! C'est donc avec plaisir que je le redonne a un autre citoyen travailleur!

 

Au plaisir de vous revoir, Syssynator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative ;)

 

Concernant les détails matériels, vous aurez deux possibilités :

 

- dans votre maison cuboïdée (l'argent nécessaire pourra être fourni par le Comté), vous installerez un coffre portant la mention "Impôt de la Prévôté". Vous y mettrez les ressources à fournir au Comté et Nalaf les récupèrera.

 

- nous vous donnons les droits du cuboïde de l'Hôtel de Ville et vous déposez les ressources dans un double coffre prévu à cet effet.

 

Dans tous les cas, Nalaf se chargera de la répartition des ressources de l'impôt (utilisation par le Comté, mise en réserve, dons, vente...)

 

Je suis bien entendu pour un système d'échange de ressources entre les différents producteurs. Au lieu d'aller couper du bois vous-mêmes, demandez-en (en restant raisonnables :roll: ) aux bûcherons ! C'est beaucoup plus réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...