Aller au contenu

[Projet communautaire][Art] Salle des concerts


Vodairo
 Partager

Messages recommandés

[MàJ 28/01]

 

Bonjour habitants de Minefield.

 

Je trouve qu'on ne parle pas assez des boites à musique. Ce sont en effet des objets très (peu) utiles qui changeront radicalement la vie sur Minecraft.

 

Une salle permettant de présenter les œuvres musicales de chacun est donc actuellement en construction maintenant que le projet a été validé.

 

Chaque semaines, voir chaque mois, de nouvelles personnes seront sélectionnées pour créer soit un morceau, soit la musique d'ambiance d'une soirée, pour la seconde solution, l'estrade centrale sera étendu pour permettre à plusieurs dizaines de jours de faire des bonds dans tous les sens dessus.

 

Une date et heure seront fixer pour faire en sorte que se réunissent, chaque semaines, le maximum de la population de Minefield et pour permettre aux canadiens et aux français de profiter des festivités ensemble ( mais surtout aux moments ou il y aura le moins de lags, soit le soir heure française, ou tôt le matin mais le problème, c'est qu'il n'y a personne ... ).

 

Non sûr nécessite l'accord des dirigeants : l'entrée sera peut-être payante ( un prix dérisoire du genre 3 à 6 PA ) pour payer les pauvres personnes qui ont été exploité pour créer le(s) morceau(x).

 

Des places seront attribuées en fonction du rang sur le jeu; les empereurs auront, avec les gouverneurs, une place de choix au centre. Les citoyens auront des places "assises", et les vagabonds seront en bas à croupir dans la boue ( je rigole bien sûr, il n'y aura juste pas de sièges et ce sera moins bien décoré ).

 

L'emplacement qui a été choisit ( et validé par Larian ) est à 2 pas de Stendel :

 

mini_110128032552985723.png

 

La Salle des Concerts ressemblera surtout aux amphithéâtres grecs et romains et les plans ont déjà été fait ( sur des feuilles de papier parce que je n'ai pas toujours accès à un ordinateur ).

 

La zone sera cuboidé et ceux qui devront créer les morceaux auront un accès spécial et temporaire aux coulisses. Lors des représentations, l'ensemble des musiciens se trouveront sur l'estrade et activeront le ou les manettes, à partir du moment ou ce sera jolie ( il y aura une vérification avant et si ça ressemble à rien : ils ne seront pas payé :twisted: ).

 

Voila je pense que j'ai tout dit.

 

Cordialement,

Vodairo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu entendre pendant une petite heure les talents artistiques de Robinet.

 

La boite présente sur le serveur est un teste pour voir comment la musique fonctionnait en ligne (avec les problèmes de lag) et tester les différents moyens pour compenser la place que prend les circuits RedStones (Je peux vous dire que c'est galère de faire un truc potable sur du 10*10).

Je travaille encore sur les moyens pour réduire la place nécessaire ( superposer les boites sur les circuits, ou bien faire un système d'étages, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de latence, il suffit juste que le temps de réponse du serveur soit le même pendant toute la durée de la composition ( pas évident ).

 

j'ai déjà reproduit le système utilisé par le créateur de la chanson de Portal, mais c'est juste changé le problème horizontal en problème vertical, quand c'est à l'extérieur c'est plus rentable mais à l'intérieur ... le résultat devient pratiquement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les projets, j'attend le retour du serveur New-Stendel pour redonner des accords de construction, mais oui, très bonne idée.

Maintenant à voir avec Pyrix si il ne veut pas directement le faire dans Stendel, sur l'un des emplacements de bâtiment publique.

 

Je rappel RP Moyen-age, alors en avant les plans et croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Stendel, c'est qu'on aura pas énormément de place pour faire la musique.

 

Je commence à faire quelques essaies par rapport à l'entrée.

 

j'en suis actuellement à un truc comme ça :

 

donc une idée pour la façade avant :

 

20110118212837.png

 

et pour l'entrée :

 

20110118212856.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose que tu pourrai peut être essayé de négocier,

fait toi un atelier, en solo ou en multi comme tu veut (qui a allez sur webchest) et construit une mélodie qui pourrai collé parfaitement à l'ambiance Stendelienne

miniaturise au maximum tous cela et demande aàplacé tous cela DANS le pilonne centrale de stendel,

une dalle de pression en haut de l'escalier

et une mélodie qui accompagne les gens tous au long de leur descente (comme das els assenceur :D )

ils serai bien mieux si une plaque et beaucoup de redstone activerai la musique (et non pas une serie de plaque qui serai peut efficasse)

 

a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hymne de Stendel avec les note block,c'est vraiment un truc a faire !

Sinon pour la salle des concerts,ça serait vraiment sympa d'organiser des concours et des représentations musicales ! En tous cas,si cela se concrétise,je serait présent,surement pas en tant que compositeur,mais au moins pour aider,ou juste,pour écouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hymne de Stendel avait déjà été lancé par Dok ( d'où la boite à musique de 10*10). Mais avec cette taille la ça ressemble plutôt à une sonnette. Je veux bien essayer de créer quelque chose mais ça sera sur du 20*20 avec plus que 2 étages.

 

Sinon pour les représentations c'était l'idée initial, des personnes sont sélectionnées chaque semaines/mois et propose une musique d'au moins 5 minutes avec droit aux boucles ( à partir du moment ou la même suite de notes ne passe pas plus de 3 fois ).

 

Sinon elle pourra être convertit en salle des fêtes avec une musique d'ambiance qui passera en boucle tout au long de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée à creuser, qui reste dans le thème RP, ca serait une sorte d'amphithéâtre antique aussi :(

 

 

 

Si je m'ennuie ce soir je tenterai d'en faire un en solo, our voir ce que ca peux donner (pour que voyez bien de quoi je veux parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose ton bâtiment il permettra sûrement de me donner des idées, et d'ameliorer ma construction. J'étais au départ partit sur un theatre du XIVe parce que je n'arrivais pas avoir d'autres idées et je trouvais le bâtiment pratique pour ce que je voulais en faire. Mais si tu me proposes mieux, c'est avec joie que je modifirais mon plan d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je me suis livré rapidement sur une map solo ou j'avais quelques ressources à un petit schéma qui bien sur doit être amélioré :

 

 

dm-1512954884516.png

 

Vue de très haut

 

dm-8129548845116.png

 

vue du plus haut gradin

 

dm-1212954884515.png

 

vue depuis les planches 8-)

 

Bien sûr, comme je le disais, ce n'est que la structure de base, qui ne demande qu'à être améliorée.

Dans la logique des choses, il faudrait s'inspirer de ceci :

 

theatre-antique-dorange.jpg

 

Le décor derrière pouvant servir d'abris aux noteblocks afin que ce ne soit pas visible, et sur scène pourraient être installés des manettes sur une sorte de piano géant, et le virtuose désigné, portant queue de pie devant une foule hargarde, le neuneuille humecté par la beauté du décor et la solennité de l'instant, un frisson parcourant son échine fourbue par une dure journée de labeur sur divers chantier, il, donc, (le virtuose, pas le pecord) pourrait jouer de ses manettes pour mettre en branle (non s'pas vulgaire) la redstone, tel un Michel Petrucciani à la sauce médieval ...

 

 

Nan ?

 

Il en va de même pour l'entrée, avec pourquoi pas une facade XIVe ouvrant sur une salle permettant l'accès aux gradins ...

 

 

Comment ça j'm'enflamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les plans. J'en avais cherché mais j'avais pas réussit à trouver quelque chose de potable ( faut dire que j'avais pas cherché longtemps aussi :lol: )

 

J'avais fait quelques croquis aujourd'hui, et je vais les tester en solo pour voir comment ça rend en taille cubique. je vais utiliser surement ce que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de l'amphithéâtre particulièrement pertinente, pour le coté RP, mais aussi concernant la problèmatique de la propagation du son.

Un note block garde quasiment le meme volume jusqu'à 16 blocks de distance, reste suffisamment audible à 32 blocks et devient inaudible à 48 blocks.

 

Il faudra donc tenir compte de ces paramètres pour façonner les plans et viser à réduire le plus possible le système de redstone de manière à ce que le public ne soit pas obligé d'être sur la scène, pour profiter du spectacle.

 

sur minecraftforum, j'ai trouvé celui ci particulièrement optimisé :

 

http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 0&t=142376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais utiliser cette histoire de sons qui diminuent pour créer des crescendos augmentant ainsi les possibilités musicales.

 

Sinon voici mes créations du serveur solo ( j'ai pour l'instant fait que l'entrée et la façade avant ) :

 

20110120205219.png

 

20110120205231.png

 

Qu'en pensez vous ? je n'ai par contre aucune idée pour le toit donc si vous pouvez me proposer des choses ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...