Aller au contenu

[Accepté] Refaire la salle du pont


captiva
 Partager

Messages recommandés

Dans mon esprit, j'aurais bien récupérer quelques morceaux de ce qu'à fait captiva pour arrondir un peu la salle.

 

Je suis d'accord, si le projet est refusé, je pense qu'il faudrait que les dirigeants considèrent au moins la possibilité d'arrondir les angles de la salle et de rajouter quelques fioritures, pour ne pas avoir l'impression de traverser un grand cube noir en haut et rouge en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser qu'a terme l'objectif pour moi et d'implanter mon magasin à la place de ma maison si les gouverneurs m'y autorisent.

L'idée de remodeler la salle du pont est extrèmement intéréssante car il est vrai que la salle carré est assez... lassante à la longue.

 

Dans mon esprit, j'aurais bien récupérer quelques morceaux de ce qu'à fait captiva pour arrondir un peu la salle.

 

Captiva, pourrais tu s'il te plait me passer ta map ou tu a réalisé cette salle des piliers dont tu nous parle dans ton premier message s'il te plait?

 

J'aimerais l'implanter en serveur multi pour pouvoir voir ce que cela donne et ainsi permettre aux autres membres nains d'aller regarder par eux mêmes.

 

En tout cas tu a fait du beau travail. Bravo :)

 

C'est avec plaisir que je te la passerai, le seul problème, c'est: Comment? Je ne voit pas du tout comment la passer à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'acceote que cette modification soit apportée si les seuls changements sont:

-les deux ponts avec les commerces au milieu

-le nouveau pont qui rejoint les couloirs déjà installé

 

Parce que les habitations il y en aura trop si ça continue et le quartier des colones va être déserté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dossier .minecarft, il y a un dossier save.

Dedans tu y trouvera des dossiers qui ont le nom des parties que tu a fait en solo. Tu récupère le dossier de la partie solo avec ta salle du pont, tu compresse le dossier au format zip et tu l'héberge sur megaupload ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'acceote que cette modification soit apportée si les seuls changements sont:

-les deux ponts avec les commerces au milieu

-le nouveau pont qui rejoint les couloirs déjà installé

 

Parce que les habitations il y en aura trop si ça continue et le quartier des colones va être déserté.

 

J'ai parlé d'habitations car c'était, quand j'ai pensé à ce projet, mon idée, mais j'aurai plutôt vu des emplacements pour le commerce (ou éventuellement quelques bâtiments publiques) car j'avais pensé que le rocher central pourrait être plus grand et contenir plus d'emplacements. Mais au final, il n'y a que 4 emplacements de taille modeste et il y aura probablement plus de 4 magasins dans la ville. Sinon, pour les maison, il faut voir que tout les emplacements du quartier riche sont prises et qu'un (éventuel) nouveau nain assez riche aurait pu apprécier d'avoir une maison ailleurs que dans la salle des piliers(que certains appellent parfois le quartier pauvre...) ou que les marchands auraient pu apprécier d'avoir un terrain proche de leur échoppe. Je comprend bien le problème du surplus de terrains dans la ville, et donc qu'il ne faudrait pas ajouter d'autres emplacements, mais je pense malgré tout que cette partie de mon projet ne devrait pas être enlevé, car c'est, selon moi, la partie de la salle que j'ai le mieux réussi et que je trouverai dommage de la supprimer. Surtout qu'en faire des emplacements de commerce serait un bon compromis, ça n'ajouterai pas d'autres habitations, et permettrait de faire de cette salle un vrai quartier commercial car avec seulement 4 emplacements, ça me paraîtrait un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ta sauvegarde dans .minecraft et tu l'upload avec megaupload(par exemple, il y a d'autres sites aussi) pour que tout le monde puisse la coller dans sa sauvegarde et l'utiliser.

 

Edit:xD

 

C'est ce que je suis en train de faire, mais c'est long^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse, si tu veux dire quelque chose et que personne n'a écrit entre temps, édit ton post précédent, ça évite de surcharger la discussion.

 

Sur chacun de tes postes tu as un petit icône 'Editer', clique dessus et tu pourras éditer (Captain Obvious \o/) ton message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais comme je n'ai pas envoyé tout ces messages en même temps et qu'ils n'ont pas vraiment de rapport entre eux, j'y ai pas pensé^^

Edit: Si tu veux essaye de changer les couloirs au fond de la salle (ce dont tu parlai au début) parce que j'avais pas trop compris ce que tu voulais faire tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement captiva c'est bien ça qui me dérange, qu'on considère le quartier des colones comme "quartier pauvre", et ce n'est pas en rajoutant encore de nouveaux emplacements que ce quartier sera habité, d'autant plus qu'un projet de ville troglodite a déjà été prévu dans le sujet concernanr les habitations en haut des colones. Donc pour moi des habitations dans ce quartier ne seraient pas un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour ton idée de nouvelle forme du pont avec les 4 commerces au milieu!

 

C'est vrai que quand on arrive, cette salle est impressionnante parce qu'elle est énorme, mais elle aussi (et surtout) vide! Donc la combler un peu serait un bonne idée, et ça permettrait de donner encore plus d'ampleur à la salle des colonnes (quoi que quand elle sera complètement habité, je pense qu'elle aussi perdra un peu de sa splendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mélanger les habitations et les commerces, je ne sais pas si c'est une bonne idée. ( Je l'ai pas déjà dit ça ?)

Perso je pense que non, exception faite des commerces de proximités destinées aux nains la taverne par exemple. Regrouper les commerces ne peut qu'être bénéfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Alors premièrement, moi je dis bravo à captipriest pour son travail fabuleux. Je dis également +1 pour ce projet car la salle paraitrait moins vide, cela lui donnerait un côté esthétique magnifique (je trouve), et en plus comme l'a dit je ne sais plus qui, le regroupement de commerce ne peut qu'être bénéfique! Au moins, cette salle deviendrait utile^^.Comme l'a dit si bien captipriest, les parcelles ne sont pas grandes, et il y aura plusieurs commerces dans cette ville. J'ai déjà eu quelques visiteurs qui désiraient pouvoir acquérir un commerce dans notre ville.

 

Ensuite, je vais en venir à la salle des piliers. Salle très grande avec beaucoup de parcelles. Beaucoup de personnes la surnomme le quartier pauvre car, à la base, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre, c'était un peu l'idée, vu que l'autre quartier se nommait quartier riche.

Puis, pour le moment notre ville n'est pas encore extrêmement connue. Donc il n'y a pas beaucoup de personne qui sont venues s'installer dans la salle des piliers, ce qui provoque un aspect pauvre,vu qu'elle est vide. Néanmoins, pour remédier à ce petit problème momentané, je pense qu'il serait bien de construire quelques maisons typiques naines que l'on vendrait plus chers vu qu'elles seraient déjà construites. Ce serait un moyen de rapporter plus d'argent pour le cubo, mais également de combler un peu cette salle qui est pour le moment un peu déserte.

 

Cordialement,

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MetalHead a eu une bonne idée je trouve, de plus, il faut s'interroger, est-ce que le quartier pauvre est vraiment mal adapté ? Personnellement, si j'étais pauvre, je serai ravi d'habiter d'habiter dans une salle majestueuse comme celle là.

 

Perso je pense que non, exception faite des commerces de proximités destinées aux nains la taverne par exemple. Regrouper les commerces ne peut qu'être bénéfique!

 

On est d'accord, ça fait plaisir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef oui chef !

 

J'avais cru comprendre ça mais bon, à ce qu'il paraît c'est pas ça... (C'est quelqu'un qui m'a dit)

 

Désolé je referais plus promis. Bref, il n'y a plus qu'à attendre que les modifications demandées par Galaoud soient apportées au projet avant d'en rediscuter. Ne croyez-vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% pour l'idée de Captipriest.

Comme dit auparavant,accueillir le visiteur en lui présentant les richesses de la cité dès son arrivée l'incitera à débourser chez nous voire même à s'y installer.

 

Comptez sur moi pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision à encrer dans vos tête...

 

la salle des piliers ne s'appelle pas quartier pauvre !!!!

 

+1

 

Perso j'ai acheté ma parcelle dans le quartier des colonnes, pas dans le quartier pauvre!

 

Pour éviter ce genre de malentendu à l'avenir j'aurais bien quelque chose à proposer (mais ça va pas plaire à tout le monde): Changer le nom du quartier riche. Ok les parcelles coûtent plus chers à l'intérieur, sont plus vastes... mais on pourrait plutôt trouver un nom qui refléterais l'importance des gens à l'intérieur de celui ci, ou leur ancienneté, au lieu de se référer à leur richesse!

 

D'ailleurs, c'est plutôt le quartier des 1ers habitants que celui des riches, vu que même si quelqu'un avec 5000PA arrivait maintenant pour habiter dans Galianör, il ne pourrait pas aller chez les riches!

Après il faut que les 1ers arrivant soit d'accord pour qu'on leur ôte leur titre de "riche"...

 

Je trouve qu'un nom comme "quartier des longues barbes" ou "quartier des bâtisseurs" ou je ne sais quoi d'autre éviterait ce genre de confusion (et en plus je trouve que ça sonne mieux!)

 

Et au cas où une parcelle se libérerait, seul un nain avec beaucoup de PA ET de l'ancienneté (imaginons 1mois) pourrait récupérer la parcelle...

 

PS: J'ai un peu l'impression de proposer une modification sur quelque chose qui est fixé depuis pas mal de temps, désolé si ça vous saoule que les "nouveaux" viennent essayer de modifier les acquis! Faites moi signes si j'ai un peu dérivé :roll:

 

PS2: désolé aussi d'avoir complètement dévier du topic, dites le si vous voulez que j'en ouvre un autre pour en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...