Aller au contenu

[Accepté] Refaire la salle du pont


captiva
 Partager

Messages recommandés

Captiva tous les commerces ne se regrouperont pas ici, il y a aussi de la place dans le quartier des colonnes et on pourra libérer la place du bureau de plainte et de celui de réclamation pour en placer.

Donc je pense que 4 ça suffit et je n'aimerais pas surcharger cette salle, comme tu l'as dit avec la lave et la rosace ça fait déjà beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Par pure flemme, j'ai pas tout lu.

Je trouve ton travail très sympathique capti. Même si je n'adhère pas du tout au principe... ^^

 

Je m'explique :

 

Dans le RP nain (je parle de ceux que je connais à savoir SDA pour l'essentiel, j'en ai d'ailleurs discuté un soir avec Stearnz et Dacro, mais osef^^), les habitations ne sont pas dans la première salle, mais au coeur de la mine. En gros, il y a :

- Une salle immense, à vocation uniquement architecturale

- (Eventuellement une seconde)

- Une mine carrément bordélique avec des maisons ça et là

- Des galeries de transport parfaitement carrées

 

Bon, okay, ces idées collant "à merveille" au RP nain "classique" n'ont pas été respectées au départ, vu que les habitations sont dans des quartiers construits spécialement pour ça. Pas de souci, de toute façon je suis partisan du fait de construire notre RP plutôt que d'en copier un préexistant.

 

Cela dit, ayant fait la plupart des visites via Mumble, j'ai remarqué que les gens ont une réaction du style "Awouah putain z'êtes malades!" quand ils entrent dans la salle du pont.

 

Je souhaiterais qu'on garde cet aspect décoratif de la salle du pont, d'ou l'idée d'éviter la présence de commerces ou habitations dessus. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça gâcherait un peu l'impression d'immensité présente dans la salle.

Pareil pour le second pont perpendiculaire au premier

 

Voilà pour le négatif.

Maintenant j'aime assez ce que tu as fait capti (hormis le verre en trop grande quantité). C'est vrai qu'on ne remarque pas que l'on est sur un pont dès que l'on entre avec le pont actuel. Je propose donc de réduire la taille de celui-ci, et éventuellement de faire de plus grands couloirs sur les côtés, les meurtrières étant un peu trop "basiques"...

 

Et enfin, il faut absolument qu'on trouve qqch pour rendre les coins supérieurs de la salle du pont moins "carrés"... Là c'est un peu trop carré justement, je trouve qu'on pourrait facilement arranger ça, mais je sais pas trop comment... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de mon collège, une idée folle me vient à l'esprit!

Je sais que pas mal de personnes sont contre le fait de mettre des habitations dans la salle du pont, mais vu que les parcelles sont assez petites, on pourrait par exemple mettre les ambassades de nos alliés dans ces petites parcelles (sauf si nos alliés ne sont pas d'accord de mettre une ambassade à Galiänor ou sauf si NOUS ne voulons pas permettre à nos alliés de construire une ambassade dans notre ville).

Si les ambassades ont une architecture non seulement belle, mais également discrète, on ne les remarquerait pas forcément sauf en y faisant attention. Ceci garderait le côté esthétique de la salle, tout en l'améliorant et en la rendant utile.

 

Cordialement,

 

MetalHead545

 

Vive le chocolat fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec le chocolat Metal... ^^"

 

Sinon, comme je l'ai dit, j'aime pas du tout l'idée des bâtiments dans la salle du pont, après c'est que mon humble avis mais bon...

Par contre, si arcades il doit y avoir, les mettre sous ces arcades me paraît pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyce je suis en partie d'accord avec toi que mettre des batiments ds la salle du pont c'est pas très bien mais notre ami du chocolat a eu (pour moi) une bonne idée avec les ambasses de nos alliés .En espérant que mon grand ministre adoré ne va pas me taper mon séduisant crane chauve pour avoir exposé mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle idée m'est venue! Je vais un peu changer d'optique. Je soutiens Captipriest depuis le début pour son projet car je le trouve vraiment splendide (même si j'aime pas trop le pont en crois!). C'est pour ça que je m'obstine à trouver de nouvelles possibilités pour garder les bases de son projet. Je propose que au lieu de mettre des maisons où quoi que ce soit sous les arcades, on devrait mettre un décor de mine/nain.

Je m'explique. Par exemple, (je ne me souviens plus de la hauteur des arcades par rapport au pont, mais si elle sont à la même hauteur ce serait super) on pourrait mettre des rails, des wagonnets, des coffres, des fours et des minerais purs (redstone ore, gold ore) en tant que décoration. Bien sûr, nous n'aurons pas accès à ces arcades. Cela ajouterait une touche un peu fantastique et plutôt nain je trouve, mais ce n'est que mon avis! Pour les minerais, on y pensera plus tard si cela plait au gens, car le cubo est plus important et vu qu'il nous faut pas mal d'argent...

 

Cordialement,

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, une bonne idée "à creuser" ... =°

 

Hum, bref...

J'aime assez ton idée Metal, mais pas dans la salle du pont, ça ne ferait guère soigné voyons... En revanche dans d'éventuelles caverne de la mine publique je dis oui oui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des ambassades, je ne vois pas ce que ça change que les bâtiments soient des ambassades ou des commerces, surtout que les ambassades ne seront peut-être pas toutes en pierre, et seront donc moins discrètes, mais sinon je trouve l'idée plutôt sympa). Sinon, j'essayerai de refaire un peu mon projet. Je pensais supprimer le 2è pont et le rocher central(tout en laissant le pont à 7de largeur), et essayer "d'arrondir" un peu les angles de la salle.Par contre, ça réduira de 10 ou 15 mètres la longueur de la salle à certains endroit.

Dites moi si ce projet irai, ou si il faut que j'ajoute ou retire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Par pure flemme, j'ai pas tout lu.

Je trouve ton travail très sympathique capti. Même si je n'adhère pas du tout au principe... ^^

 

Je m'explique :

 

Dans le RP nain (je parle de ceux que je connais à savoir SDA pour l'essentiel, j'en ai d'ailleurs discuté un soir avec Stearnz et Dacro, mais osef^^), les habitations ne sont pas dans la première salle, mais au coeur de la mine. En gros, il y a :

- Une salle immense, à vocation uniquement architecturale

- (Eventuellement une seconde)

- Une mine carrément bordélique avec des maisons ça et là

- Des galeries de transport parfaitement carrées

 

Bon, okay, ces idées collant "à merveille" au RP nain "classique" n'ont pas été respectées au départ, vu que les habitations sont dans des quartiers construits spécialement pour ça. Pas de souci, de toute façon je suis partisan du fait de construire notre RP plutôt que d'en copier un préexistant.

 

Cela dit, ayant fait la plupart des visites via Mumble, j'ai remarqué que les gens ont une réaction du style "Awouah putain z'êtes malades!" quand ils entrent dans la salle du pont.

 

Je souhaiterais qu'on garde cet aspect décoratif de la salle du pont, d'ou l'idée d'éviter la présence de commerces ou habitations dessus. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça gâcherait un peu l'impression d'immensité présente dans la salle.

Pareil pour le second pont perpendiculaire au premier

 

Voilà pour le négatif.

Maintenant j'aime assez ce que tu as fait capti (hormis le verre en trop grande quantité). C'est vrai qu'on ne remarque pas que l'on est sur un pont dès que l'on entre avec le pont actuel. Je propose donc de réduire la taille de celui-ci, et éventuellement de faire de plus grands couloirs sur les côtés, les meurtrières étant un peu trop "basiques"...

 

Et enfin, il faut absolument qu'on trouve qqch pour rendre les coins supérieurs de la salle du pont moins "carrés"... Là c'est un peu trop carré justement, je trouve qu'on pourrait facilement arranger ça, mais je sais pas trop comment... :s

 

Bon déjà pour le verre, il y a une arcade de 2de large en verre toute les 14 cases, ce qui ne fait pas grand chose.

ensuite j'ai légèrement modifiée l'une des arcades, ce qui fait que le verre est moins voyant (regarde dans les premier messages, il y a un screen).

Surtout que lorsque l'on passe dans ce couloir, on ne regarde pas le plafond, et donc on voit beaucoup moins le verre.

Enfin, avec la quasi totalité des texture pack (misa's pack, joliefield...), le verre est beaucoup moins voyant, à l'inverse de la lave qui se voit plus, et donc on le remarque beaucoup moins en passant dans les arcades (regarde les messages précedents, j'ai mis le lien pour download la map ).

 

Après, pour les coins de la salle, j'ai une petite idée à essayer, je ferai ça quand j'aurai le temps (vendredi j'aurai fini je pense)

 

Sinon, à propos des bâtiments, si on les met dans l'arcade, qu'on interdit les matériaux voyant(nethertrack, laine, lightstone, minerais...) et vu que l'entrée des bâtiments sera du côté de l'arcade, on ne verra pas beaucoup les maisons. En plus, elles n'occuperont pas beaucoup d'espace comme elles sont hors des limites actuelles de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambassades, commerces, arcades, deux ponts, un rocher, coulées de lave, mais on met quoi en fait?

 

Pour mon projet, on met: des batiments (ceux que vs voulez), arcades, 1pont, coulées de lave, pas de rocher, et arcades pour arondir les angles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un petit problème pour arrondir les angles, je pensais prolonger les arcades sur les bords de la salle, mais elles prennent minimum 15 de largeur, donc au final le pont et la salle perdent 30mètres de longueur, et c'est assez...moche. Surtout qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de temps de libre pour vraiment bosser sur ce projet(ou jouer à minecraft). Donc, à moins que quelqu'un ait une idée pour arrondir les angles de la salle et créer des accès aux arcades sans prendre trop de place, il vas me falloir pas mal de temps pour tout refaire.

 

Edit: Sinon il faut décaler l'entrée de la ville et tout les escalier de 15cases mini, mais vu le travail que ça demande, c'est pas la peine je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton edit m'a bien fait rire Capti ^^

 

Sinon je m'y attellerai dès que j'aurai terminé le quartier religieux, parce que oui c'est vrai, plus je passe par la salle du pont et plus je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas... Malgré cela je ne suis pas sûr que mettre des batiments soit judicieux. Par contre les arcades sur les côtés je suis fan. Donc capti, on s'occupe de ça très bientôt mais pas tt de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton edit m'a bien fait rire Capti ^^

 

Sinon je m'y attellerai dès que j'aurai terminé le quartier religieux, parce que oui c'est vrai, plus je passe par la salle du pont et plus je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas... Malgré cela je ne suis pas sûr que mettre des batiments soit judicieux. Par contre les arcades sur les côtés je suis fan. Donc capti, on s'occupe de ça très bientôt mais pas tt de suite...

 

Tu compte vraiment décaler l'entrée de Galianor? Ca veut dire refaire la porte et les escaliers...

 

J'essaye de réfléchir à un moyen de faire des accès aux arcades par les bords de la salle sans prendre trop de place, je pense que c'est faisable en supprimant le couloir qui donne accès à la salle du pont (avec les croix rouges sur le mur). Ca serait beaucoup plus simple :)

Enfin j'ai pas trop le temps de m'y mettre dans la semaine mais normalement ce weekend j'essayerai en solo pour voir ca que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors, j'avoue ne pas avoir tout à fait tout compris mais osef ! Comme dirait un grand sage de notre temps :

 

*prend son accent chinois*

 

Mieux vaut un petit .jpg que beaucoup de .txt !

 

J'y réfléchi sur des dessin fait à la main en cours, j'i pas commencé d'y faire avec MCedit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller plus vite qu'avec MCedit, tu peux installer le mod SSP commands et Toomantitems, ça te permet beaucoup de choses à faire in-game comme si tu utilisais MCEdit...

 

J'utilise aussi le mod commandes en solo et too many item pour tout les détails (rocher sous le pont, arcades...) mais pour creuser, créer le pont ou copier/coller certains morceaux de bâtiments, c'est beaucoup plus rapide avec MCedit.

Par contre, je ne suis pas chez moi ce week end donc je bosserai la salle du pont dans la semaine

 

Edit: Comme vous l'avez peut être remarqué je ne suis pas très présent en ce moment...J'ai le bac de français la semaine prochaine (le 20) et l'oral le 28. Et, même si je n'en ai pas besoin, mes parents insistent pour que je révise pratiquement 8heures par jour. En plus, ils m'interdisent de toucher à mon pc...Donc je manque vraiment de temps pour bosser sur ce projet, et je ne pense pas pouvoir le terminer avant le premier juillet.

Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps vous pouvez reprendre ce que j'ai déjà fait et le modifier, j'ai mis le lien pour télécharger la map dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...