Aller au contenu

[Accepté] Refaire la salle du pont


captiva
 Partager

Messages recommandés

Le nom du quartier? Pourquoi pas? C'est vrai que je ne l'aime pas il n'est pas très recherché...

Donc à débattre :D

Concernant tes noms il faut voir ce que les autres en pensent, on pourrait le nommer quartier des légendaires?(peut-être un peu trop), quartier des anciens? quartier des fondateurs?

A voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic a été créé, merci de vous y reporter.

 

Concernant la salle du pont, ce serait bien qu'on puisse tous en parler via mumble.

Est-ce que une date ou quelque chose peut être proposé par les hautes instances histoire qu'on puisse réellement en parler, aborder les propositions etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très sympa les modifications apportées à mon projet, mais je vois 2petits problèmes:

Déjà, le symbole d'uther risque de "deborder" sur l'espace des parcelles commerciales, sans compter que, en imaginant les 4magasins sur le rocher, si on y ajoute le symbole d'uther et la rosace au dessus cela risque probablement de surcharger un peu l'espace. Surtout que toute la pièce est en stone et en lave (donc gris et rouge) avec la rosace qui reste dans des ton jaune et rouge, et la on met un symbole en fer et obsidian qui, celons moi, ne vas pas très bien avec le reste de la salle(enfin sur la photo, ca rend bien, mais imaginez le: vue depuis le sol avec la rosace et les parcelles commerciales...)

Ensuite, vu qu'il n'y a plus les 2ponts, par ou accédera t'on aux 2allées sur les côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de parcelles commerciales dans mon design.

 

Et les arcs sur le côté ne servent qu'à la déco uniquement.

 

Je suis plutot opposé à ce qu'on mette des parcelles dans la salle du pont. La salle du pont est réservé au pont et pas aux habitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, selon moi, le principal objectif de cette salle (après le côté esthétique) était de pouvoir faire une salle entièrement dédiée au commerce, donc là je dois quand même m'opposer à cette idée de faire de la salle du pont une salle ou l'on ne fera que passer et qui ne servira qu'à impressionner les nouveaux. Surtout que pour les impressionner, il y a déjà le dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle du pont n'est pas faite pour le commerce.

 

Il y a le quartier industriel et toutes les maisons qui sont face à l'allée centrale dans le quartier des piliers pour ça.

 

Le dragon n'est, comme l'a dit lethargik, qu'un "ajout" en plus de Galianor. Mais Galianor démarre par l'entrée puis par la salle du pont. La salle du pont est donc tout à fait faites pour impressionner les visiteurs de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pense ce que tu veux, j'ai rien contre l'idée de retirer les ponts sur les bords, mais je ne pense pas que ca apporte grand chose à mon projet. Par contre retirer les commerces et les allées sur les bords, je m'y oppose.

En effet, en suivant ton idée, le rocher central n'a plus aucune raison d'exister (pourquoi un rocher au milieu d'un pont...), tout comme les rues sur les côtés qu'on verra mais auxquelles on ne pourra pas acceder. En plus, on ne pourra plus voir la pattern du pont ou le dessous du rocher. Enfin, j'ajoute que Galaoud et la plupart des nains avait plutôt l'air d'être d'accord avec mon projet de regrouper TOUT les commerce dans un seul endroit (relis les conversations précédentes pour comprendre les différents intérêts de cette idée).

Donc j'attend la décision de Galaoud plutôt que d'argumenter plus sur quelque chose de déjà dit précèdemment et ou la plupart des membres de Galianor avaient l'air d'accord.

 

Edit: ce que tu dis dans ton message précédent est faux:

Au tout début du projet de Galianor, la salle du pont était prévue pour qu'on y place des habitations et des commerces.Ensuite, Galianor commence aux niveau de notre muraille, et le dragon, bien qu'étant un ajout, est la pour impressionner les nouveaux. Enfin, le quartier industriel est la essentiellement pour gérer l'industrie (fonte des minerai...) plutôt que pour vendre. Et il y a des maisons (au moins 1) sur l'allée centrale, qui n'est pas la que pour le commerce(et n'a pas été construite pour).

 

Cordialement, Captipriest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet LetharGik, je ne suis pas seul à décider^^. En tous cas moi les 4 commerces au milieu j'aimais bien, par contre comme il n'y a plus les deux ponts qui se croisent pour apporter de la logique à ce gros rocher au milieu du pont je propose de mettre un pilier en dessous qui le soutient depuis la lave. Enfin je pense que comme les arcades ne seront pas habitées il serait peut-être plus approprié de les rendre plus discrètes avec des ouvertures sur le pont moins grandes. Voilà, ça c'est mon avis, si quelqu'un souhaite apporter quelque chose de plus qu'il se manifeste, j'attends l'avis des ministres sur cette décision pour faire avancer les choses dès le retour de NS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je laisse tomber... Une fois c'est comme çi l'autre fois c'est comme ça... Au final on avance pas et on fini par perdre patience.

 

Je donne mon avis et ce sera certainement mon dernier post ici :

Une salle du pont avec des commerces je trouve ça totalement bizarre. On veut impressionner et on met un commerçe... C'est pas ma vision de l'impressionnant.

 

Aprés je laisse décider les hautes instances et j'apporterais tout mon soutien à leur décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaoud, pourquoi forcément laisser les arcades inutilisées? Personnellement je pense que les 4 terrain du rocher, surtout vu leur petite taille, ne suffiront pas pour tout les commerce de la ville, enfin peut être qu'actuellement ils suffiraient, mais pour le 5è marchand (peut être moi quand j'aurait le temps de poster ma candidature) de la ville ne pourra pas installer son commerce. J'aurai pensé faire des terrains des 2 arcades des terrains réservés uniquement aux commerçants. (et puis il y a 8terrain sur les 2arcades, ils seront assez vite occupés). Et si on oblige le commerçant à ne pas habiter dans sa boutique, la salle des piliers se remplira aussi vite.

Ensuite, pour l'idée de retirer les 2ponts qui rejoignent les arcades, je ne pense pas que ça soit une bonne idée car à ce moment là, le rocher n'aurait plus aucune raison d'être(pourquoi un caillou au milieu d'un pont?...). Ou alors on place des allées en arcades sur les autres bords de la salle (la ou il y a l'entrée de la salle, et l'accès a la salle des piliers) pour rejoindre les arcades, et on supprime le rocher central, en ne laissant que les allées sur les côtés pour les terrains commerçants.

 

Si vous ne voulez vraiment pas que les arcades soient habités (enfin qu'on y mette des commerces), dites moi pourquoi vous ne voulez pas. De même pour la suppression du 2è pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je laisse tomber... Une fois c'est comme çi l'autre fois c'est comme ça... Au final on avance pas et on fini par perdre patience.

 

Je donne mon avis et ce sera certainement mon dernier post ici :

Une salle du pont avec des commerces je trouve ça totalement bizarre. On veut impressionner et on met un commerçe... C'est pas ma vision de l'impressionnant.

 

Aprés je laisse décider les hautes instances et j'apporterais tout mon soutien à leur décision.

 

Qu'il y ai des commerces, des maison ou du vide, je vois mal ce que ça change. Par contre, si tu regarde le monde réel, dans toute les grandes villes touristiques, il y a des commerces PARTOUT (et quelques bar parfois).Ce qui est impressionnant, c'est surtout la salle en elle même, pas sa fonction ou ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...