Aller au contenu

[projet] Avant-postes Bel-O-Kubiens


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Ave, tout le monde !

 

Vous avez sans doute remarqué l'affluence de nains pleins de bière et de mains pleines de doigts sur le chantier ces derniers temps. Ce qui nous a d'ailleurs valu une expérience mémorable avec nos amis les loups.

Ça fait un moment que je me pose la question : comment enrayer la recrudescence de ce genre de visites impromptues ? Comment empêcher ces satanées boules roses de venir nous squatter nos galeries ?

Voila ce que je propose :

 

 

Le message ci-dessus est bien sûr labellisé "2nd degré" ;)

 

 

Présentation IG :

Des avant-postes aux abords des frontières de Bel-O-Kube.

Ils seront construits sur le même modèle que le dôme principal, mais beaucoup plus petit (un peu comme des gros igloos de dirt, si vous voulez l'imaginer).

 

Il serviront à plusieurs choses :

- protections plus abouties.

- permet de surveiller les entrées et sorties en terrain Bel-O-Kubien.

- première ligne de défense en cas d'assaut ennemi.

- permet de récupérer et de stocker les ressources des environs plus facilement.

- possibilité de relier les avant-postes à la cité par des tunnels souterrains, ce qui ferait des entrées de service assez pratiques (les tunnels ne seraient accessibles qu'au staff autorisé).

Pour un accès et un transport des ressources plus rapides, les tunnels pourront être parcouru en minecart.

 

Les raisons pour avoir choisi ce projet :

Beaucoup de grandes villes de Minefield ont des protections de toutes sortes en périphérie. Je pense que Bel-O-Kube doit elle aussi montrer sa puissance militaire.

D'autre part, les avant-postes sont des choses existantes dans le monde des fourmis IRL. Werber en parle également dans ses récits.

 

Les personnes prêtes à vous accompagner dans ce projet :

Youhouuuuuuu ! Y a quelqu'un ?

Bon, ben, pour l'instant, il n'y a que moi, mais j'ai bon espoir que des volontaires se manifestent par la suite. Rassurez-vous, on a encore le temps. ;)

 

Des screens, des plans, etc... :

Vous voyez les frontières de Bel-O-Kube ? Non ?

emplacementrestant.png

Et maintenant ?

Alors, les avant-postes devraient se trouver juste derrière les frontières.

A terme, j'en verrai bien 5 ou 6 en tout. Ou plus... Ou moins...

 

Un Rôle Play conséquent qui doit être validé par l'historienne.

Oui, euh, si ça ne vous dérange pas, bande de lecteurs addictifs, je m'en occuperai plus tard. ;)

 

Des surprises, des calembours, d'autres informations : surprenez nous!

Alors, c'est l'histoire d'une fourmi qui... non mais elle est nulle celle-là...

 

 

Des questions ? Des précisions ? Des réclamations ? Des ovations ?

A votre tour, dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour, mais il y en aura peut être plus que 5 ou 6 selon la taille de nos frontières ;)

 

Concernant le RP, ne le rédige pas maintenant. Quand j'aurai fait celui de la construction de la cité intégrant les autres projets on lui trouvera une place ;)

 

Par contre j'aimerais bien voir à quoi ressemble un avant poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est une bonne idée ! Après, le problème, c'est comment limiter les entrées pour ne laisser passer que les personnes autorisées si on fait des tunnels souterrains allant des avants postes jusqu’à bel-o-kube .... :?:

 

Ce serait ( je sais pas si on peux ) bien aussi de mettre un dispositif a base de tnt, de lave ou de feu qui pourrait détruire les avants postes si ils sont envahis par les ennemis, ce qui permettrait de tuer beaucoup d'ennemis :twisted: et de combler les tunnels.

 

J'attends de voir un schema ou des plans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de destruction c'est simple, mettez de la lave sous verre a l'entrée du tunnel de l'avant poste et casser le si un ennemi devait envahir l'avant poste, il serait incapable de combler efficacement la souce

:grasside::grasside::grasside: :grasside: :grasside::air::grasside::grasside::grasside:

:dirt::dirt::dirt::lave::glass::air::glass::lave::dirt:

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::air::dirt::dirt::dirt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions !

 

@Aelfyr : merci pour la mise à jour, j’édite en fonction.

Ton système pour stopper l'invasion, j'adore. ^^

 

@SL : pour avoir du visuel concret, si tu veux, on pourra tenter quelque chose sur ton serveur, ou bien je ferai des essais en solo. Mais ça devra attendre ;).

 

@dem0 : je ne suis pas vraiment pour les détruire, TNT et feu évidemment à oublier. En fait, je pensait juste mettre un panneau devant l'entrée et compter sur le respect des visiteurs.

Ou mieux : on peut tout simplement faire des entrée secrètes, accessibles via une trappe dont nous serions les seuls à connaitre l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'ai édité ton post Opéra car ta carte des frontières ne s'affichait pas. ;)

 

Je suis ok pour le système de porte en fer à code, et aussi pour le système de lave d'Aelfyr.

 

On fera des tests sur mon serveur pas de souci :P

 

Bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une ébauche déjà bien avancée en solo, puis sur le serveur à SL.

Voila les visuels :

 

De l'extérieur :

 

20110602185420.png

 

 

De l'intérieur :

 

20110602185354.png

 

 

20110602185357.png

 

 

20110602185400.png

 

 

Voila, j'attends vos avis.

 

L'entrée secrète est bien présente, mais j'ai préféré ne pas la photographier pour des raisons évidentes. ;)

 

Entrée du toit :

 

20110602185401.png

 

 

20110602185412.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est une bonne idée :D

 

Sinon pour l'entrée des tunnels on ne pourraient pas demander un petit cubo pour la zone, comme ça seules les personnes ajoutées en exception pourront passer... Non? Bon, après c'est sûr qu'il faut y mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour le cubo. Pour empêcher l'entrée aux non Bel-O-Kubiens, il y aura une entrée secrète, puis une porte à code à été proposée.

Ça ne m'emballait pas trop, mais finalement ça m'a donné une idée supplémentaire.

Voila l'idée : tu tapes le bon code, la porte s'ouvre. Tu tapes un mauvais code, tu te fais écraser par la dirt (avec un système de piège au-dessus de l'entrée, ou si c'est possible plus tard, un système de piston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrasement avec de la dirt risque d'être plus catastrophique qu'autre chose : je vous rappelle qu'avec les MàJ (même si elles ne sont pas encore intégrées à Minefield on les aura si on a les pistons) quand on sera écrasés on sera téléportés automatiquement dans le trou le plus proche.

Si le trou est la salle des coffres on aura l'air fin tiens...

 

Mais une porte à code avec une idée de "petit piège qui s'enlève tout seul" (car je n'ai pas trop envie de venir tous les jours enlever les résultats du piège) est intéressante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

 

- Selon les règles du serveur, le meurtre n'est pas autorisé. Bien que l'on cherche à protéger une pièce importante, nous ne devons pas pour autant chercher à tuer une personne cherchant à y entrer de façon honnête en cherchant le code. Je pensais plutôt à lui mettre un petit coup de frayeur, rien de plus ;).

 

- On peut mettre toutes les portes en fer du monde, si on ne cuboïde pas, on se retrouvera avec des gens intelligents qui creuseront autour de la porte ;).

 

:grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside:

:air::air::air::ironbock::air::air::air::air:

:air::air::air::ironbock::air::air::chest::chest:

:grasside::grasside::air::air::air::grasside::grasside::grasside:

:grasside::grasside::air::air::air::grasside::grasside::grasside:

:grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside::grasside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On peut mettre toutes les portes en fer du monde, si on ne cuboïde pas, on se retrouvera avec des gens intelligents qui creuseront autour de la porte ;).

 

Tu fais de l'antinomie, pour moi une telle personne ne démontrerai aucun signe d'intelligence ;)

 

Toutefois, je suis d'accord. Il semble évident que le cuboide est nécessaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une porte en fer s'ouvre uniquement avec activation d'un bouton, levier ou plaque de pression.

 

Il suffit, au lieu de placer ce mécanisme à côté de la porte de le placer plus loin et de l'y relier via un circuit de redstone pour que ça marche aussi. Après avec de bons vieux mécanismes en redstone, tu peux très "facilement" établir que la porte ne s'ouvrira que si les plaques A et B sont enfoncées en même temps que le levier 1 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post !

 

Eh ouais, mais c'est justifié, car je voulais préciser une chose importante :

 

Il est dorénavant possible d'utiliser des systèmes de carts et de rails.

Donc l'idée de relier ces avant-postes à la fourmilière par ce biais est tout à fait réalisable !

 

Voila qui va donner à ce projet une utilité bien plus importante. Et ça c'est bon ça !

 

ps : j'édite le message de départ en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...