Aller au contenu

Et Loutché inonda Ondelia (Tyroine)


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Le 15 mai dernier, alors que le soleil lançait ses derniers rayons sur la plaine boréale d'Ondelia tandis que les fidèles amassés sur le chantier du Port célébrait leur déesse et - dans une transe mystique - dansait autour de leur prêtre dont les derniers échos de son cantique résonnait encore dans l'air lourd des lueurs crépusculaires.

 

Quand soudain, venu de Stendel l'hérétique surgit un impie en la personne de Nalaf. D'une moue méprisante, il rejeta les croyances païenne des Ondéliens et aurait blasphémé si, juché sur son piédestal, le gouverneur Tyroine ne lui avait promis un miracle divin. Relevant les propos, le scientifique le prit au mot et le pria donc d'intercéder en sa faveur, pour que la divine Louche (à ne pas confondre avec la sainte éponge ou le levier plafonnier) répète le miracle qu'elle avait accordé à ses fidèles.

 

Aussitôt, tous les croyants se mirent à psalmodier des prières, invitant Loutché à se manifester à eux pour convaincre les incroyants et les rallier à leur cause. Caché en haut de sa tour, Tyroine fit les gestes qu'il fallait pour pallier l'inexistence de Loutché tout en faisant croire aux gogos qu'une déesse se manifestait vraiment et invoqua les forces élémentaires de l'eau à l'aide de ses pouvoirs magiques, afin de leur ordonner de former un immense nuage d'eau au dessus de la foule des fidèles.

 

20110515225654.png

 

Mais, alors que l'exaltation des fidèles atteignait son apogée et que, enflammée par l'extase sacrée, Louvinette se débarrassait de sa robe pour se trémousser devant tout le monde (photos censurées, pardon), la situation échappa à Tyroine l'imposteur et, l'eau échappa à son contrôle et continua à se déverser dans les cieux ondéliens, formant bientôt une mer céleste.

 

20110515230946.png

 

Tandis que les adeptes de Loutché s'enfuyaient en hurlant, Nalaf éclata de rire, car il avait bien reconnu là une imposture magique, les gestes de Tyroine - malgré qu'il se soit fait aussi discret que possible - ne lui avaient pas échappé. Et, bravant les éléments en furie, il s'élança dans les flots rugissants et nagea jusqu'au sommet de cette mer nouvellement formée, se gaussant des gens de peu de raison qui criaient au miracle à la moindre chose qu'ils ne comprenaient pas.

 

20110515230029.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...