Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté : Ethan_Acera


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai le plaisir de vous présenter ma candidature à l'obtention du rang de citoyen. Dans un premier temps, je vous propose un passage Roleplay qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur la sombre histoire de mon personnage et du Comté de Valmont, et je relaterai ensuite mes réalisations sur le serveur Minefield depuis cinq mois que je suis inscrit. Place au RP ! J'espère que vous apprécierez.

 

Pouvoir et influence.

 

Cela faisait quelques mois que Crescens dirigeait le Comté de Valmont. Plusieurs mois durant lesquels il n'avait cessé de gagner de l'influence sur sa seigneurie mais également sur toute la région alentour, en négociant, impressionnant ou bien même menaçant les propriétaires terriens indépendants qui s'y étaient installés. Il avait également entamé des relations diplomatiques avec les seigneuries attenantes à ses terres, de tailles en général équivalentes à celle de son propre Comté.

 

Sous sa direction d'une main de fer, le Comté prospérait encore plus : il pouvait donner très rapidement des directives à ses serfs, et avait sorti les marchands de la ville de l'apathie générale qui s'était emparée d'eux lors de la vie de son prédécesseur, le Comte Daven. En effet, ils prospéraient alors sans soucis, tranquillement mais sûrement : ils maintenaient de bonnes relations économiques avec d'autres comptoirs commerçants de l'Empire de Stendel, mais sans plus : Ethan voulait qu'ils partent à la découverte de nouvelles terres, plus riches, plus fertiles, commercent avec des contrées encore plus lointaines, construisent de nouveaux galions, reviennent avec encore plus de richesses et de marchandises rares et exotiques qui faisaient la renommée des Marchands valmontois.

 

Crescens voulait faire de Valmont la perle occidentale de l'Empire : il voulait que les Valmontois soient reconnus parmi les puissants, que chacun d'entre eux soit respecté et que lui, le premier d'entre tous, soit adoré par ses citoyens. En effet, certains doutaient encore de sa légitimité : il n'avait accédé au pouvoir que depuis peu après tout, et malgré tous ses efforts pour se faire aimer, le souvenir de la dynastie des Comtes de Valmont engendrée depuis plus de deux cent ans par Géralt persistait encore. Pire encore : il était arrivé à ses oreilles qu'un fermier nommé Modron aurait retrouvé par hasard le cloître où reposaient les Comtes défunts ! Ce lieu était tombé en désuétude depuis plus de cinquante ans car le dernier Comte, Daven, n'était pas tourné vers la méditation et la révération de ses ancêtres. Etant tombé au combat, lui-même n'avait pas été enterré là-bas. Quelques vieilles familles de marchands historiques de Valmont étaient encore au fait de son existence, mais ne s'y intéressaient guère. Heureusement que Crescens était parvenu à taire la rumeur, car le rappel de la dynastie des Comtes de Valmont ne pouvait que lui nuire. Mais le fermier voulait remettre en état le cloître : Ethan avait été obligé de l'éloigner en lui offrant une charge à la capitale de l'Empire. Il ne voulait pas l'éliminer discrètement : c'était un fermier qui connaissait bien son travail et sa perte aurait été préjudiciable à Valmont.

 

Cet évènement rappela à Crescens à la dure réalité du jeu d'influence entre les seigneuries. Car si nouer des relations avec les seigneurs voisins était la base de la diplomatie, il n'en restait pas moins que l'échiquier politique de l'Empire se trouvait à Stendel. Plus on était proche des empereurs, plus on disposait d'influence et de pouvoir. Le calcul était rapide. Et Valmont, bien qu'étant une vieille province, n'avait que peu de liens avec la capitale : depuis la fondation du Comté par Géralt, la tradition était plutôt à l'indépendance vis-à-vis de Stendel, dûe autant à l'éloignement de la province qu'à la volonté des Comtes. Cette indépendance avait un prix : bien que Valmont fût une ville commerçante ouverte, les relations diplomatique avec le centre du pouvoir étaient très limitées. Crescens décida donc de se rendre à Stendel afin d'y obtenir une parcelle et d'y ouvrir une ambassade. D'autres seigneuries avaient effectué ce choix, qui s'était très vite révélé payant : des territoires moins riches et moins grands avaient plus de pouvoir, car ils étaient proches des empereurs. C'était aussi simple que cela, et Crescens se fustigea intérieurement de ne pas s'y être intéressé plus tôt.

 

Ainsi, Crescens partit pour la capitale le lendemain même, accompagné de sa garde personnelle composée de cinq des meilleurs soldats de l'Ost du Comté. Il couvriraient la distance qui les séparaient de la capitale en moins de deux jours grâce à leurs vifs palefrois, habitués à galoper dans les champs de la vallée de la Vive. Pendant son absence, Ethan avait confié la direction du Comté au Prévôt, Nalaf. Ce notable trop ambitieux avait aidé Crescens à obtenir le pouvoir et avait reçu cette charge en retour, mais devait sans nul doute nourrir de plus grands projets. Le Connétable se méfiait de lui mais savait que tant que l'Ost serait de son bord, Nalaf ne pourrait mettre ses plans vicieux à exécution.

 

C'est ainsi que le Connétable arriva avec son escorte à la majestueuse capitale de l'Empire, au point du jour. La ville fourmillait comme à son habitude d'activité, et les hommes d'Ethan durent écarter à plusieurs reprises des manants afin que leur seigneur ne passe sans mal. Après avoir laissé leur chevaux dans une écurie de la capitale, les cinq soldats habillés de leur cape bleue reconnaissable accompagnèrent le Connétable jusqu'au château de Stendel. Là, Crescens manda une audience auprès de Régent de la ville, qui lui fût rapidement accordée. Il se rendit jusqu'au bureau du Régent et attendit près d'une demi-heure dans un vestibule richement décoré et meublé de fauteuils confortables, comme pour lui montrer qu'il n'était qu'un tétârd provincial parmi tous les Nobles de la capitale. Enfin, un héraut vint demander à Crescens de le suivre et ouvrit la grande porte du bureau du Régent. Les tapisseries d'une grande finesse ornant les murs ainsi que le bureau sculpté dans un bois sombre très rare, même à Valmont, ne manquèrent pas d'impressionner le Connétable qui ne laissa cependant rien paraître sur son visage. Il attendit que le Régent parle en premier, puis prit la parole d'une voix claire et sûre.

 

"Noble Régent, j'ai entrepris de mes terres lointaines un voyage jusqu'à Stendel la Magnifique pour mander un entretien avec votre Honneur. En effet, je désirerais obtenir, avec votre accord, une parcelle dans votre belle ville. Le Comté de Valmont est un fervent soutien de l'Empire, et j'aimerais beaucoup consolider nos liens ancestraux en construisant dans vos murs une ambassade du Comté. Bien sûr, je dispose des fonds nécessaires à l'acquisition d'un tel terrain."

 

Un des soldats de l'Ost s'approcha du bureau, en tenant un coffret. Il le posa délicatement devant le Régent et l'ouvrit, laissant apparaître de nombreuses pièces d'or scintillantes. Il devait bien y en avoir pour dix kilos. Crescens sourit intérieurement, ravi de pouvoir montrer la richesse du Comté aux nobles de la cour. Il attendait maintenant la réponse du Régent.

 

***

 

Voilà ! J'espère que la lecture vous aura diverti. Comme vous le voyez, Ethan n'est plus le jeune homme courageux et généreux qu'il était lors de son entrée dans l'ordre de chevalerie Equites Luna. Comme beaucoup d'autres, le pouvoir et l'orgueil l'ont perverti. L'histoire du Comté de Valmont sera bientôt dévoilée, elle sera intimement liée à celle de mon personnage. Et vous verrez que souvent, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire...

 

Mais revenons à moi. Qu'ai-je réalisé pendant ces cinq mois de bonheur sur ce serveur ? Plein de choses. Enfin, je pense.

 

Tout d'abord et surtout, c'est le projet du Comté de Valmont qui a occupé mes heures de jeu (et les autres...) sur Minefield. Ce projet énorme (et minuscule comparé à tant d'autres !) me tient en haleine depuis plus de trois mois, et est loin d'être terminé. La Cité de Valmont est quasiment terminée (finitions), et le Port est bien avancé. Nous allons commencer les choses amusantes : constructions de la Capitainerie (bâtiment de type bastion en mer style Vauban) et du phare (superbe design de Kapohl, avec des blocs de lapis s'il vous plaît !) ; aménagement du camp militaire, anciennement campement de la Sainte-Eponge, et plein d'autres projets !

 

Voici une vue de nuit de Valmont, pour changer :

 

18477706014603_valmont_by_night.png

 

Si vous désirez plus de vues, je vous recommande de consulter la visite en images de Nalaf, très bien faite : evenements-serveur-minecraft/cite-valmont-ouvre-ses-portes-t13818.html

 

Mais plus que l'aspect architectural, ce sont les personnes que j'ai rencontrées qui m'ont le plus enrichi grâce à Minefield. J'ai noué des liens d'amitié avec de nombreux joueurs aux parcours très différents, aux horizons différents, aux opinions différentes (n'est-ce pas kol508 :lol: )... Ce qui m'a beaucoup enrichi. Je suis impressionné de voir que, malgré les problèmes de dégradations, des centaines de personnes ne se connaissant pas peuvent se rassembler dans le seul but de créer un univers, de rechercher le Beau, ou en tout cas de s'en approcher le plus possible. C'est superbe.

 

J'espère marquer Minefield avec le Comté, et surtout donner du plaisir aux joueurs parcourant Stendel. Qu'ils pensent en passant à Valmont : "C'est beau, les constructeurs ont vraiment pensé aux détails, ils ont voulu faire quelque chose de beau, ils ont eu de bonnes idées, le paysage est harmonieux..." En tout cas, c'est ce que je préfère le plus dans le jeu. L'émerveillement que l'on ressent lorsque l'on visite les projets des autres joueurs, titanesques ou non, réalistes ou non... Je ne le retrouve dans aucun autre jeu.

 

C'est sur ces belles phrases que s'achève ma candidature de citoyen. Admin, gouverneur, voyageur, ou même vagabond, j'espère que vous avez passé un agréable moment à la lecture de cette dernière.

 

Amicalement,

 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer la demande d'Ethan à accéder à la citoyenneté.(Nan, le fait que ma ville soit sous sa protection n'a rien à voir!)

 

En effet, c'est un joueur très sympathique, toujours prompt à discuter avec quiconque, et rien que le fait d'avoir réuni une belle équipe de joueurs autour de lui pour ériger une des plus belles villes de ce serveur devrait convaincre quiconque qu'il mérite un tel titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement la candidature de mon connétable! C'est un joueur très sympatique que j'apprécie beaucoup. En plus il est pas tyrannique et il me fouète pas (trop) si je bosse pas.

Il mérite vraiment son rang de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur d'une honnêteté irréprochable et d'un grand sens de l'honneur, travailleur et sympathique, soutenu par de nombreuses personnes, je ne peux que t'accorder ce rang avec tout les honneurs qui te sont dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...