Aller au contenu

[Vote] Logo bel-o-kube


SL
 Partager

Accepte-t-on la proposition de gauchiste ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Accepte-t-on la proposition de gauchiste ?

    • Oui pour tout
      7
    • Oui uniquement pour le logo
      3
    • Oui uniquement pour les bannières
      0
    • Non
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Yop.

 

post99122.html#p99122

 

Vous voulez ou vous ne voulez pas ?

On peut aussi demander juste le logo et conserver ou adapter les bannières forum.

 

Si c'est accepté, nous définirons un cahier des charges afin que gauchiste puisse bosser.

 

Sexuées femelles, merci de vos votes.

Pour les autres, je vous saurai gré de ne pas voter dans le sondage mais vous pouvez poster votre avis ci-après, nous tiendrons compte des avis de nos fourmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre. Je trouve la bannière pas si moche que ça, ( à part qu'elle sois trop grande. ) Au moins elle se démarque des autres qui ont une image de fond etc...

 

Pour le logo par contre je pense en effet qu'il pourrait être retravaillé un peu ( si je ne me trompe pas hein, il s'agit bien juste du B en fourmis? ) Car justement je ne le trouve pas à proprement parler " Logo " ( ayant fait un an d'étude en arts graphiques ) Après je ne prétends pas avoir le talents ni l'inspiration pour faire mieux.

 

Mais bon, au pire, si le logo doit être changé etc et qu'on ne parviens pas à un accord, je peux peut-être voir avec ma chère et tendre ( qui est en formation graphiste/infographiste ) pour imaginer un petit quelque-chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais je ne me vois pas voter là-dessus.

 

Je comprends ta démarche, SL, et je plussoie ta réactivité.

 

Mais je ne suis pas chaud pour donner un accord sans avoir ne serait-ce qu'une proposition, visuelle ou écrite, ou au moins quelques éléments d'amélioration de la part de Gauchiste.

Je ne veux pas non plus lui fermer la porte, mais avouez que pour l'instant, il a surtout parlé des défauts de notre bannière.

 

D'ailleurs, je crois qu'il fait un peu de confusion entre le logo et la bannière.

 

Enfin, s'il peut nous faire quelque chose de plus beau, qui serai-je pour refuser cela ? Mais j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour ma part, suite à ses posts qui ont suivi et ont fait l'objet de plus d'arguments, je vote pour.

 

Comme je l'ai dit la bas, je suis pour le bouclier, mais pas n'importe lequel :

 

 

090907084929751514406259.jpg

 

 

Ce bouclier est le bouclier Myrmidon, un peuple de la Grèce antique plutôt talentueux au combat et ayant participé à la guerre de Troie.

Comme vous l'avez deviné, leur nom tire ses origines dans notre peuple puisque myrmidon veut dire fourmi.

C'était le nom que je pensais proposer pour une éventuelle équipe de sport, et j'avoue que je vois plutôt bien notre logo s'inspirer de cela.

 

Quand à la bannière, elle ne serait du coup plus forcément utile, j'ai toujours aimé l'idée "condensé" du logo de la baie driade et tout regrouper en un seul morceau ne me dérange absolument pas.

 

On pourrait imaginer le fameux bouclier (en plus je le trouve hyper classe) avec des motifs dessus...

 

Sinon il faut également qu'on réfléchisse au symbole qu'on mettra sur notre muraille externe, et j'avoue qu'un truc qui pourrait ressembler à l'image ci dessous me tenterai pas mal :

 

obj_8134_1T.jpg

 

Je vais essayer de reproduire ça en cube histoire de voir...

 

Sinon juste un truc débile que j'ai trouvé au passage :

 

bad_myrmidon.png

 

 

Au pire, il ne fait rien payer et nous ne sommes pas obligés d'accepter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les boucliers de la première image ! Finalement, un bouclier peut être original.

Je chipote, mais myrmidon signifie le "peuple-fourmi" en grec. C'est aussi le nom d'un roi fils de Zeus (qui s'est transformé en fourmi pour choper sa mère, enfin vous connaissez Zeus).

 

Par contre, l'idée de la muraille, j'aurai plus vu un truc qui rappelle les fourmis ^^

 

Pour l'interieur du blason, je verrai bien l'image qui représente la communication absolue dans le bouquin de Werber.

Par contre désolé mais je n'ai pas d'exemple visuel, je suis sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ok pour la muraille, on verra on a le temps pour ça ;)

 

Concernant l'intérieur du Blason, je ne vois pas de quelle image tu parles, et j'ai beau rechercher même au moyen du pote google je ne trouve pas.... :? .

 

Sinon il faut également caser "Bel-o-kube" quelque part, et également réfléchir aux couleurs, je pense que quelque chose de clair dans les tons beige à rouge pourrait rappeler les origines souterraines et permettrait de bien faire ressortir une écriture ou un dessin "Noir fourmi" dessus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mes souvenirs sont pas hyper précis. En fait je crois que je pensai à l'image du troisieme volet des fourmis, les trois fourmis de chaque couleur qui joignent leurs antennes pour une CA, ça vous parle ?

Je rentre chez moi dans une heure je regaderai directement sur le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parle, et d'ailleurs, Jesollas avait émis l'idée de reproduire ce symbole au plafond de la grande salle, autour de l'escalier central ( ce qui serait hyper classe, mais hyper galère... )

 

Donc moi je pense que ça pourrait être super comme logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on l'avait déjà vu sur le forum, mais revoilà l'image.

32033425.jpg

 

Je pensai utiliser le symbole que tient la fourmi, en enlevant le triangle extérieur mais en gardant surtout les trois fourmi "connectées". Peut-être pas exactement la même, mais quelque chose qui s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

pour le logo/blason, je plussoie l'idée de SL du cube au milieu (pas forcément en obsidienne par contre) parce que, on reste dans minecraft quand même !

le triangle avec 3 fourmis est parfait, le tout dans un cercle, mais par contre jaune je suis pas forcément convaincu. Je préfèrerais plutôt vert à vrai dire (mais c'est personnel comme préférence)

Voilà , bon jeu !!

 

(NB: je vais essayer de faire un équivalent en cube minecraftiens, peut-être pour orner la grande salle et/ou l'entrée du dôme, histoire de voir ce que ça donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'image postée plus haut est là pour donner une idée du motif. Le reste, comme la couleur, c'est mon avis aussi qu'il faut le changer.

Moi, j'aime bien l'idée de l'obsi, même si c'est un peu sombre.

Tu pensais à un autre matériaux, Ti-ret ?

 

Pourquoi pas un bloc de cobble ? C'est assez facile à distinguer, très représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'utiliser ce symbole, mais il faudrait en effet changer les couleurs.... je les trouve trop agressives ;)

Je pencherai plutôt pour le bloc de grass au milieu avec de l'herbe dessus, ce qui, à mon avis, représente mieux la fourmilière (quand on pense à fourmilière, on pense à de la terre)

Sinon, pour le logo, ce serait une bonne idée d'utiliser le bouclier grec de SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...