Aller au contenu

RP valmontois


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Avec ethan, on a discuté du rp de valmont, parce que c'est important quand même.

 

Voici quelques éléments de base :

- Valmont a été fondé il y a 200 ans, le territoire ayant été donné au premier comte, Geralt, en récompense pour ses exploits guerriers.

- Valmont a une tradition souverainiste (comprendre autonomiste) par rapport au pouvoir central, c'est à dire que le comté préfère rester dans son coin, à faire du commerce et à prospérer plutôt qu'à intervenir dans la politique globale.

- hostilité envers la magie démoniaque, et méfiance envers la magie en général (ce qui explique le souverainisme par rapport aux empereurs mages)

- pas de religion officielle, le comté de Valmont étant plutôt orienté vers une sorte de culte du Progrès, c'est à dire de la prospérité de Valmont, et qui peut notamment s'incarner à travers le respect marqué envers certaines personnalités défuntes, connues pour avoir contribué à la Grandeur du Comté de Valmont.

- Dans le même ordre d'idée, si on doit vraiment définir des valeurs religieuses, nous croyons en l'immanence, c'est à dire qu'il n'y a pas de Dieu créateur/démiurge, mais plutôt un monde en évolution. De même, il n'y a pas de vertu ou de vice, les actions sont bonnes ou mauvaises en fonction de leur contexte, de leur but.

 

Idées, propositions, réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait de bon aloi.

 

Il faudrait aussi inclure quelque chose sur le camp et la chapelle aux éponges. Elle est sur le territoire de Valmont. on pourrait l'inclure dans le RP d'une manière ou d'une autre. Peut-être la relique d'une ancienne hérésie dans laquelle aurait plus ou moins mouillé les anciens comtes.

 

La relation Connétable - Dernier comte disparu - Nalaf est un bon élément déjà en parti exploité dans les RP des uns et des autres. On gagnerait en cohérence à la développer.

 

Dans un autre registre, je compte bien lancer prochainement avec un tavernier la bière de Valmont (C'est frais, c'est bon), avec une tournée du connétable, bien sûr.

 

Enfin, je vais vous proposer bientôt quelque chose pour un event. On peut sans doute proposer un truc plus original qu'une compétition de spleef, qu'un concours de pêche, ou une chasse au trésor, mais plutôt une "vraie" quête liée au RP de Valmont. Je vous en parle dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter la relation avec Wintéria, qui eux aussi ont une mentalité assez autonome.

Quant au camp je verrais bien l'idée d'un vestige du peuple qui occupait les terres avant la création de Valmont, un peuple avec un secret bien gardé.Ce secret se serait transmis oralement entre les différents dirigeants du comté depuis la création de celui-ci.Il pourrait y avoir un lien entre la disparition des anciens habitants et la création du Comté de Valmont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la relation Moi-Nalaf-Daven, ce sera développé dans le RP. Pas de souci.

 

Sinon Modron, j'ai de grands projets pour ton Prieuré, il aura une importance pour mon histoire et celles des Comtes. Faut que je t'en parle plus ou moins rapidement (plutôt plus que moins).

 

En ce qui concerne le camp de l'Eponge, je voulais simplement en faire le campement de l'Ost moi. Et pour la caverne, je réfléchis encore à quoi y mettre (peut-être une statue de Géralt ?).

 

Sinon, Nalaf a très bien résumé. Ce WE, c'est promis, j'écris tout. Reste deux-trois conditions à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...