Aller au contenu

Très intéressant... Hum.. * voix d'historien *


Chim3xKon3ko
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Nous avions déjà cette image et il faut rajouter l'arbre au centre (si Nazgrelx nous le présente) :P.

 

Concernant ta proposition de noms pour les segments, je la pose ici et la soumet à l'avis de nos collègues :

Je viens de regarder un épisode de " c'est pas sorcier " sur les fourmis, et j'y ai appris que les catégories d'ouvrières que nous appellons " agricultrice " et " chasseuse " s'appellent scientifiquement " Champignonniste " et " Fourrageuses "

 

Je ne sais pas ce que tu en ense, mais du coup je me suis dit qu'on pourrait remplacer les noms pour le côté RP de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

En fait le terme de fourrageuse est plus générique, car il définit les fourmis dont le rôle est de rapporter la nourriture à la cité.

Par contre, je trouve pas ce nom super classe... Je sais pas ce que vous en pensez ?

 

Pour le schéma, c'est clair qu'il faut s'en inspirer. Par contre, la souche sera donc non pas dans la fourmilière mais le dôme. L'escalier principal étant disons la racine centrale de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalier central est le tronc, la souche est à sa base (comme ça la cité interdite est au plus bas de la cité ;).

 

Pour les racines, quelques courbes de buches seront du plus bel effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai bien vu le tronc sur le dôme, comme ça les racines peuvent être dans le dôme, mais peuvent aussi longer le haut du dôme jusqu'au flancs, ce qui serait du plus bel effet, et noierait les critiques quand au fait que ça ressemble trop à un "tas de bouse".

Imaginez juste des veines en bois qui parcourent le dôme du centre jusqu'au sol en rétrécissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais niveau RP... chaud la...

L'arbre ne sera pas très haut (il ne reste que peu de place au dessus du dôme) alors que ses racines seront gigantesques... Je ne sais pas, c'est joli mais galère.

 

Et pour le dôme, je rappelle qu'il y aura des buches dessus aussi ainsi que des arbres plantés toussa toussa ;).

 

En clair je ne sais pas, mais j'aimerais bien savoir rapidement car je dois écrire mon RP avec l'info... :/

 

J'ai des idées pour les 2 mais pas trop envie d'écrire 2 histoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RP, on peut toujours dire qu'on l'aura planté lors de la construction, ou tu as peut-être déjà ton idée.

 

Bref, moi je trouverai ça joli. Parce que ton idée de mettre juste des bûches, j'ai du mal à imaginer le rendu. Je me fait l'image de cubes de bois placés ça et là, je trouve ça un peu bizarre.

Et pour les arbres, faut avouer qu'on en a vraiment partout, c'est très redondant, alors en plus sur le dôme.... :roll:

 

J'aimerai bien vous faire une petite illustration mais je peux pas avant ce soir et SL est préssé...

 

Mais il faut l'avis des autres. 'tin quand on est connectés tous les deux en même temps, SL, ça devient vite ingérables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais initialement pensé au plantage de l'arbre pour le Kubnigera mais je viens de trouver mieux.

Et ton idée du plantage est meilleure que celle que j'avais...

 

Illustre quand même ce soir c'est pas grave et ça fera joli ;). J'écrirai le RP en partant de l'hypothèse de l'arbre entourant le dôme et je modifierai si nécessaire.

 

Et oui ça prend rapidement du temps de lire nos réponses tac au tac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...