Aller au contenu

Crise des matières premières...


Choup
 Partager

Messages recommandés

Yop!!!! :D

 

et du pvp :)

 

Non pas de pvp, je n'ai pas envie d'alimenter les vautours... :pumpkinon:

 

Si justement, ça forcera les joueurs à se souder un peu pour former des groupes pour aller chercher les ressources. De belles vraies expéditions ;). Et puis ça permettrait d'intégrer les vagabonds. Une expédition peut très bien sélectionner des nouveaux et leur donner des épées pour qu'ils protègent les paysans qui minent ;).

 

Après je peux comprendre que certains joueurs préfèrent rester dans leur solitude etc... Mais on ne pourra jamais satisfaire tout le monde et le but d'un serveur n'est pas vraiment la solitude non ?

 

Tout cela n'est bien évidemment qu'une question de point de vue, et je sais qu'il y a des arguments tout a fait valables dans les 2 camps ;).

 

Bon jeu :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vautours comme tu dit, permettraient de favoriser les groupes de joueurs motivés.

Je joue pas mal à eve online, dans ce MMO, mourrir signifie perdre son vaisseau et les quelques heures de jeu qui ont été necessaires pour l'obtenir(voir quelques mois...).

Les zones de départ sont protégées afin que les jeunes joueurs ne meurent pas mais elles sont pauvres.

Les zones les plus riches quant à elles sont libres et une personne seule ne pourra jamais se faire d'argent la bas sous peine de se faire exploser violemment.

Cela donne des mouvement de joueurs vachement cool: actuellement je suis dans une alliance qui regroupe plusieurs milliers de joueurs, une garde permanente est effectuée aux frontières de la zone contrôlée pendant que les gens dans la zone se gavent^^

Et à tour de rôle de cette façon chacun s'enrichit et enrichit son alliance.

 

Le seul problème que nous risquons d'avoir c'est soit la création de powerblocs monopolisant la totalité de la map ou bien des joueurs griefeurs profitant de la nuit pour piller les zones abandonnées

 

Si ca sort comme je l’explique vous ne me verrez plus jamais autre part que la bas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du PVP dans un monde de type ressources, mais c'est un peu faussé par le duo de commandes spawn/home.

 

Genre je vais une première fois dans le monde, je commence une mine bien loin du spawn, j'y fais un /sethome et comme ça me reste plus qu'à miner et faire /spawn régulièrement pour venir déposer les ressources dans mon cubo sur Stendel.

 

Et si je veux revenir miner, hop un /home sur la map ressources. En gros je crois aucun danger tant qu'on ne vient pas me chercher directement dans ma mine que j'ai bien planqué avant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la persistance et la possibilité d'influencer l'environnement et commun aux deux jeux, Il y à quand même un monde entre le système de commerce d'eve et minefield...

Tu parle d'un serveur unique avec 50 000 joueur simultanément, sans parler de la chaine de production et les ressources infinie...

Comparer EVE-Online et Minefield ne me semble pas très pertinent.

 

(piedplat sur eve dans une autre vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djorak soulève un problème qui me parait important : il est vrai que le sethome rendrait les choses bien moins sympathiques car il permet au joueur ayant planqué sa mine , de s'y rendre facilement sans courir le moindre danger...

 

Dans ce cas , désactiver les commandes /home et /spawn serait intéressant , mais est-ce faisable uniquement sur ce monde-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon neveu (enfin moi je préfère les ressources).

 

Sinon quand je parle de vautours (on en voit parfois en bas de NS attendant qu'un joueur se rate en saute du spawn) , c'est surtout pour illustrer des joueurs que ne minent rien et attendent près du spawn, armés de stuffs en diamant qui massacrent ceux qui ont durement collecté les ressources.

 

Une map avec des mobs agressifs est suffisamment dangereuse pour favoriser les petits groupes d'aventurier (je ne suis pas du genre solitaire non plus) , mais elle ne doit pas se transformer en map pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez on veut un endroit ou se fournir en ressource ou on veut un serveur vanilla ? Faut savoir !

 

Je suis pas particulièrement intéressé par du vanilla... J'ai vu ce que ça pouvait donner sur la Robinson sans white-list, aucun intérêt. Pour ça, je peux toujours mettre en place un serveur en local ou lancer une partie solo.

 

Alors qu'une map ressources ce serait sympa sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo mortel PvP/Mob serait un plus pour une map ressources, étant donné comme l'a souligné Antot qu'il faudrait s'organiser et mettre en place un minimum de logistique pour aller a son point d'extraction, etc.

 

Cela permettrait embuscades, pillages d'expeditions, massacre des voyageurs, etc ...

Après c'est vrai que les commandes de voyage rapide trucideraient instantanément toute tentative pour ce genre de truc.

 

Et puis il faudrait aussi des zones de dispersion plus ou moins sécurisée. Je pense notamment au spawn du Nether ou tout le monde s'attend au bas des escaliers, il faudrait éviter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai, je suis très septique, en mettant le pvp, je suis sûr que la map se transformera en arène géante et la collecte des ressources passera au second plan (voyez la m..... des maps robinson).

 

Les instincts primaires des joueurs resurgiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai, je suis très septique, en mettant le pvp, je suis sûr que la map se transformera en arène géante et la collecte des ressources passera au second plan (voyer la m..... des maps robinson).

 

Les instincts primaires des joueurs resurgiront

 

-----> ca sera le second Nether de Minefield LOL

 

Non sérieusement vous déviez pas mal du débat initial, a savoir la rarification relative des ressources. Vous partez sur le délire de Nimps qui sera une Map pour ca, ou encore une autre Map exclusive a la récolte des ressources. Pour Nimps, rien ne sert de blablater la dessus, on saura tout quand ca sortira, pas besoin d'emettre des théories fumeuses. Quand a la création d'une Map "récolte de ressources", je vois pas forcément l'intérêt, hormis pour le fer, la lave, le lapis, l'or et le diamant (encore que l'or a une utilité discutable). Toutes les ressources sont, soit infinies (cobble, bois et dérivés, charcoal, eau, produits agricoles...), soit présents en quantité immensément suffisantes (dirt, sable, malgré tout ce qu'on pourra dire la dessus Grace au /give effectué pour améliorer le paysage et Grace au Néant qui est une réserve libre de sable).

 

De la a construire une Map uniquement a but minier, je vois vraiment pas l'intérêt RP, ni commercial...

 

Si il s'avère que les ressources manqueraient un jour, les Empereurs sauront (et savent peut etre déjà quoi faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'initiateur du post je ne trouve pas que le débat dévie, et il faut arrêter de penser commerciale à tout pris, je n'ai pas envie d'être freiner dans mes réalisations parce que le fer est devenu plus cher que le diamant (pur projection) et que j'ai du mal à en trouver autrement que par les marchands.

 

Oui il y a un problème de matières premières, même si NS est encore vaste, il y a beaucoup de projets en cours ou a venir et la carte se remplie à vue d'oeil (il suffit de regarder le carto).

 

Et pour parler RP et commerce, oui ça me dérange que les matières premières les plus chères (hors diamant) soient les fleurs rouge et les citrouilles :shock:

 

Pour NIMPS, si c'est une map free build, elle se transformera inévitablement en map de collecte des ressources qu'on le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens m'imiscer dans la conversation.

 

Le monde qui se régénère me parait une excellente idée a un condition : les mobs doivent être archi-agressif ( Hard + ) et nombreux.

 

Tout cela forcerait une entreaide entre joueur de la même "faction" et limiterait en même temps le nombres de ressources a récolté.

Ensuite, Pas de /home ou de /spawn. Va falloir marcher si on veut nos ressource !

et je préconise aussi l’invalidité des Coffres, four et dispenser ( Pour éviter le stockage et donc, le campage.)

 

Il faut que ce monde soit dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait bien un monde comme le décrit BlueLemon. :D

Vraiment intéressant au niveau du gameplay et de l'esprit de groupe. C'est vrai que ça n'avantage pas les joueurs solitaires, mais ça pousse au jeu en équipe. Ce qui n'est pas si ridicule que ça sur un jeu multijoueur.

 

Après j'ai quand même peur des abus. Des groupes de quelques joueurs pourront pas faire grand chose contre un groupe organisé comme une ville ou une guilde.

 

Sinon, ce serait top avec un système de rails qui arrivent au spawn. On pourrait poser des embuscades aux joueurs qui choisissent de revenir en minecart, et tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens m'imiscer dans la conversation.

 

Le monde qui se régénère me parait une excellente idée a un condition : les mobs doivent être archi-agressif ( Hard + ) et nombreux.

 

Tout cela forcerait une entreaide entre joueur de la même "faction" et limiterait en même temps le nombres de ressources a récolté.

Ensuite, Pas de /home ou de /spawn. Va falloir marcher si on veut nos ressource !

et je préconise aussi l’invalidité des Coffres, four et dispenser ( Pour éviter le stockage et donc, le campage.)

 

Il faut que ce monde soit dangereux !

 

C'est ce qu'il nous faut comme map, exactement ça.

 

En rajoutant l'idée de Verdey :

 

Pendant qu'on y est ... Pourquoi ne pas exploiter les mobs géants ?

 

Et on obtient la map parfaite, la map qu'il nous faut.

Go contacter les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette map en régénération est une superbe idée mais quelque points devront subsiter selon moi

 

- map en HARD avec a l'air libre des MOBS géant obligeant les groupes à ramper et a s'entre aider pour survivre et dans les souterrains , les enfants des géants ( normal ).

- aucun home et aucune commande disponible , donc marché pour rapporter les ressources

- y inclure hémo chez pu comment on dit le mexicain qui veux nous tuer ^^ pour corser

 

le fait de mettre un max de difficulté sur une map normal va grandement accroitre les difficultés au point ou ramasser une fleur rouge au sol va demander concentration et entre aide a mort sous peine de se faire exploser par un creeper géant ( qui ne détruira pas la map ).

 

l'économie restera donc normal

 

pour régénérer les chunks de NS , oui mais sur les bords de map la ou y n'y a rien ou alors sur des carrés délimité et vérifier " vide " par les modos

 

moi personnellement les commercent ne m'attirent pas plus que cela sauf pour les ressources extrêmement rare " rose rouge" " glowstone" car sinon avec mes amis dans le jeu on a toute les compétences

 

voila bon jeux

 

cordialement toruk_makto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...