Aller au contenu

[Terminé] Gare de Valmont


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

J'ai revisité la gare ce matin. Si le schéma d'ensemble est bon, la gare a sans doute été construite un peu trop rapidement. J'ai plusieurs idées pour en améliorer l'aspect.

 

Si j'ai bien compris, la gare fait 20 x 20. Mon idée consiste à reprendre les arcades d'Ethan en les marquant mieux et en délimitant, sur les 20 cubes,

 

- une grande galerie avec voute en berceau menant vers la sortie. Au fond, une verrière avec derrière de l'eau en cascade éclairée par des torches dissimulées. En bas de cette verrière, une fontaine. Sur la vôute, de part et d'autres, s'étalent fièrement les lettres V A L d'une part et M O N T d'autre part, en bleu (soit laine soit même système d'eau avec cascade)

 

- desservie par cette galerie, 6 compartiments avec dôme. Au centre à gauche, l'arrivée du métro. De chaque coté, des espaces d'attente avec bancs. Au centre à droite, une boutique des produits de Valmont, un coin lecture et une caféteria (comme actuellement).

 

La galerie, les voûtes et les dômes sont supportées par 4 piliers et les arcades sur les murs (qui sont redessinées pour former un plan plus régulier.

 

Sur le sol, un dallage avec de-ci-de-là les couleurs de Valmont.

 

Voilà... ce n'est pas un travail énorme mais il peut considérablement améliorer l'aspect de la gare. N'oublions pas que ce sera pour certains visiteurs le point d'entrée dans le comté. Il faut leur faire bonne impression...

 

A+

 

Détail important : pour que cela marche, il faudrait décaler tout le plan d'un cube vers le fond... :roll:

 

[edit], voilà, c'est fini...

 

20110619181738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, mais ça a l'air cool. Faudra que tu m'expliques sur Mumble, le cul-terreux. :lol:

Mais c'est vrai que je n'avais pas été inspiré lors de la construction de la gare :roll:

 

Je te fais confiance, tu es meilleur architecte que moi. (Je traverse une mauvaise passe niveau architectural en ce moment :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Mais par contre Valmont écrit sur le mur ne rend pas très bien.Si on ne sait pas se qu'il y a marqué dessus, ça va être difficile de décrypter. Par contre je l'aurai mis sur un mur plat sans relief, ça se verrai peut-être plus facilement.

En tout cas beau boulot, comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...