Aller au contenu

[Suggestion] Les races.


Ctrofun
 Partager

Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?  

26 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?

    • D'accord.
      10
    • Pas d'accord.
      15
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      1


Messages recommandés

Mais je te rappelle que pour habiter Bel-O-Kube tu n'es pas obligé d'être une fourmi. Donc un Nixe (ben oui un Nixe est une créature aquatique légendaire donc pourquoi changer leur nom sur notre serveur? :P) peut vivre ches les fourmis sans changer de race. Ce qui devrait être instauré chez tous les peuples pour le bon fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas que certaines villes soient fermées à certaines races, si on ne veut pas avoir de problèmes on n'a qu'à pas choisir de race et rester humain; et puis ça renforce d'une certaine manière l'envie de rester dans une ville, d'y vivre et de participer à son activité, parce que justement les gens qui habitent dans plusieurs villes n'en ont généralement rien à faire de ce qui se passe dans les différentes villes, à quelques exceptions près.

 

Edit: Ctrofun dans le RP nain et dans le RP de Galianor accueillir une autre race que la race naine c'est pas possible, ça dépend si ton peuple est plutôt ouvert ou fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du tout normal qu'il y ait une autre race qu'un nain dans une ville naine^^, parce que pour une autre race il n'y a aucun intérêt et que nous avons une culture bien différente des autres^^, donc on ne jette évidemment pas les visiteurs mais de là à habiter chez nous c'est pas possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne risque-t-on pas de voir des villes ou guildes fermées à certaines races ? Et pour Nixe ça n'a rien d'une bêtise. Tu remarqueras que de nombreux joueurs habitent plusieurs villes, et le Dominion ne fait pas exception à la règle. Je ne voudrais juste pas que l'on ne puisse pas habiter la ville A sous prétexte qu'on est d'une race qui ne convient pas. Tout comme il ne faudrait pas que l'on ne puisse pas habiter les villes A et B sous prétexte que chaque ville contient une race différente... Vois tu où je veux en venir ?

 

D'abord je suis plutôt d'accord avec Galaoud sur le fait qu'habiter plusieurs villes a des chances de freiner l'implication dans ces mêmes villes.

 

De plus, là encore, je ne vois pas la différence entre un serveur avec spé race et un serveur sans spé race dans cette situation. Les spé races ne changeraient ni le RP ni l'apparence du joueur.

C'est sa race qui les changent, et non les avantages qui lui seraient attribués.

 

Je reprends l'exemple de Galaoud et de Galianor : un non nain ne peut pas y habiter. Donc, si tu es une fourmi, tu ne pourras pas venir crécher chez les nains, que tu ais une spé ou non ne change rien à cela.

 

 

Le seul argument qu'il me reste, et malheureusement le plus important, c'est que pour moi ça dénature vraiment le jeu. Peut être que si quelqu'un bossait sur une liste d'avantages inconvénients pour qu'on se rende mieux compte ça aiderait.... ;)

 

Eh bien me voilaaa !

 

L'idée que j'ai de cette spé race (trouvez-moi un nom meilleur si celui-là vous pique les yeux ou tout autre partie de votre anatomie), c'est un avantage commun à une race, qui doit apporter une amélioration légère mais utile, sans pour autant modifier le gameplay de manière importante, et (c'est très important) sans créer de déséquilibre entre les races, y compris les humains.

Et donc (je me répète mais je sens que la question va revenir donc...) sans modifier ni la taille ni l'aspect du joueur (hormis le skin bien sûr).

 

Alors bien sûr je vais reprendre bêtement les races du Dominion, parce que de toutes façon, ce me semblent être les seules races vraiment différentes du reste de Minefield, mais si vous avez des suggestions, je pourrais les rajouter à cette liste. ;)

Ce sont des idées d'ajouts, j'en ai plusieurs pour certaines races, mais il est ensuite possible de décider de n'accorder qu'un avantage pour chaque race, ce qui serait peut-être plus équitable dans une configuration où il n'y aurait pas de handicap (car je n'aime pas cette idée).

 

Helliens >> Ignifuges, ou bien résistant partiellement au feu.

Nains >> Efficacité améliorée lors de l'utilisation des pioches. Nyctalopie (capacité de voire dans le noir).

Nixiens >> Apnée plus longue. Plus rapide à la nage.

Glukons >> Efficacité améliorée de l'utilisation des outils de récolte. Capacité de détecter les minerais précieux (un signal qui augmente en puissance lorsqu'on s'en approche). Ou encore, ajout d'un objet craftable ou récupérable, fabriqué à partir du Glukonium, par exemple un engrais spécial qui ferait pousser les plantations bien plus rapidement.

Fourmis >> Capacité de l'inventaire amélioré. Nyctalopie. Ou peut-être un truc sur la base des phéromones, mais j'ai pas d'idées bien précise.

Vampires >> Pourquoi pas une récupération de la vie pendant la nuit. Une sorte de photosynthèse réagissant aux rayons de la lune (désactivée en zone pvp bien sûr).

Esprits d'Amaterasu >> Flymod ? :D A la limite, vu qu'ils sont des esprits, pourquoi pas un "no hurt" lors des chutes ?

Verts >> Peuvent vendre des assurances plus efficacement (oui je sais elle est naze :lol: ).

Honnêtement, j'ai pas vraiment d'idée pour les verts, je ne les connais pas assez bien pour l'instant.

Suggest !

 

Vous remarquerez que j'ai bien pris garde de ne pas proposer d'avantage qui nuirait aux autres joueurs (tant les autres races que les humains) ou qui influerait le cours d'un combat en arène ou dans le Nether, je ne veux surtout pas qu'une race soit privilégiée en combat par rapport à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter des désavantages me semble très important pour rester équitable justement. Ne serait-ce que par rapport aux humains.

 

L'idée que j'ai de cette spé race, c'est un avantage commun à une race, qui doit apporter une amélioration légère mais utile,[...] sans créer de déséquilibre entre les races, y compris les humains.[...]Vous remarquerez que j'ai bien pris garde de ne pas proposer d'avantage qui nuirait aux autres joueurs (tant les autres races que les humains)....

 

 

Quote addict ? Moi ? C'est d'vot' faute ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en contrepartie de tous ces avantages, toutes les races se voient attribuer 2 coeurs de vie en moins.

 

Ou alors cela nécessite un paiement de 500 PAs pour avoir une race, puis 500 si on veut changer (en plus de la candidature etc...) et le grade mini de voyageur/citoyen.

 

Par contre c'est trop Dominion égoïsme, je ne vois pas pourquoi du coup les Valmontois, les Névains, les Azuréens, les Dryadiens, les hommes du fortin doré n'auraient pas des spés liées à leur RP....

 

Toujours pas convaincu en tout cas, bien que cette liste ait dégrossi mes "peurs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis contre. Cela causerait bien trop de désagrément au sein des RP et des villes. Beaucoup de choses deviendraient illogique comme l’accès à la capitale ou autre. De plus du côté RP ceux qui ont voulus choisir une autre races que celle des humains l'ont déjà fait et c'est pas plus mal, par exemple : les orcs au dominion avec les vampires et les nains à Galïanor (désolé si j'écorche le nom). Après côté gameplay est ce que ça ne va pas être plus une contrainte que d'autre ?

Ne serait-ce qu'aux envies de chacun (concernant les activités en jeu) qui ne sont pas spécialement en rapport avec celles de la race ; donc désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Druyk : je t'invite à lire les messages précédents, ils répondent à absolument toutes questions et réfutent absolument tous tes arguments.

 

@SL : Effectivement, ce concept étant prévu pour les races, et les races autres qu'humains étant quasi-exclusivement au Dominion, c'est tout le Dominion qui en bénéficierait.

Attention cependant, le Dominion n'est pas une ville au même titre que celles que tu cites, c'est un groupement, ce n'est donc pas comparable.

 

Et quand bien même on les comparerait, j'ai envie de dire : et alors ?

Seraient-ils jaloux de si peu d'avantages ? Des avantages qui n'ont d'utilité que chez les races qui les détiennent ?

Les Azuréens ont-ils besoin de nager dans les eaux profondes pour rejoindre et bâtir leur cité ?

Les Névains ont-ils besoin de creuser des salles souterraines immenses ?

 

Après, si vous insistez, on peut très bien rajouter les humains à la liste, et leur attribuer un avantage.

Mais je n'ai pas d'idée. Être normal ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL : Effectivement, ce concept étant prévu pour les races, et les races autres qu'humains étant quasi-exclusivement au Dominion, c'est tout le Dominion qui en bénéficierait.

Attention cependant, le Dominion n'est pas une ville au même titre que celles que tu cites, c'est un groupement, ce n'est donc pas comparable.

 

Certes c'est un regroupement, un regroupement unique et d'autres communautés existent qui méritent tout autant que chaque ville du dominion d'avoir des avantages si les créatures en ont. Chaque peuple, chaque ville a son propre RP et pourrait demander à ce titre à bénéficier d'avantages... Pourquoi les gens de l'hypérion n'auraient ils pas un contact particulier avec les arbres ? Ou puisque tu parles de regroupement, tous ceux de Sylve ? Ils pourraient aussi bénéficier de contacts particuliers avec les animaux.... Et ceux de Sedannah ? Et le Dôme SouLaFlotte (autant sous l'eau que Nixe). Non vraiment tout est trop centré au Dominion et ne concerne trop que les créatures... Moi ce que j'aime dans minecraft c'est qu'on est tous égaux au niveau des performances. Certes certains objets uniques ne peuvent être craftés que par certains métiers, mais ce sont des objets spécifiques à Minefield, ça ne concerne pas des performances du jeu...

 

Des avantages utiles uniquement pour les peuples qui justifient la race ? Respirer plus sous l'eau, résister au feu, voir dans le noir, miner plus vite, repérer les matériaux précieux.... :lol: non désolé mais la non ;).

 

Quand au fait d'appartenir à plusieurs villes et de s'y investir pleinement je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Opera nous appartenons tous 2 à une ville + 1 guilde (aussi prenante qu'une seconde ville) et tu sais très bien qu'une fois les gros travaux de Bel-o-kube achevés nous pourrons parfaitement nous investir pleinement dans les 2...

 

Un des intérêts du serveur c'est aussi la diversité et de rencontrer plein de gens. Nous ne sommes pas la pour rester dans notre petite communauté de 10 joueurs. Nous devons nous connaître et nous rencontrer, et c'est en passant du temps dans divers endroits que cela est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé d'exclu Dominion.

De quoi est composé Sylve? D'elfes.

Tout comme Garas-truc ( :mrgreen: ).

Les nains de Stearnz.

Les magiciens de l'académie d'érudition dans le futur.

Le Dôme SouLaFlotte aussi, pourquoi pas?

Les pirates, on peut bien leur trouver quelque chose.

Les ours d'Oakrain (ce sont bien des ours, je ne me trompe pas?)

Les différentes peuplades humaines, si leur RP le justifie et que c'est mérité également.

Pour des vikings, des hommes de glace ou de sable, Icariens, chevaliers ce n'est pas bien difficile à trouver, même chez les hommes il existe des particularités, une base propres à chacune de leurs communautés.

 

Le Dominion n'est composé que de "créatures" mais toutes les "créatures" ne résident pas au Dominion, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord, les Sylviens ne sont jamais présentés en tant qu'elfes. Humains ayant des rapports privilégiés avec la nature tout au plus. (ça s'était mon aparté inutile)

 

 

Et bien il faudrait trouver un petit avantage pour les humains, qui empècherait l'injustice.

Ou alors encore plus simple : ne rien changer :D

 

Je trouve ça relativement égoiste de modifier totalement le jeu pour un luxe de RP inutile concernant de plus le souhait d'une minorité. Il n'y a pas que le Dominion et ses créatures sur le serveur, mais également tout un tas de joueur souhaitant jouer à Minecraft et pas un autre jeu.

 

Votre seul argument c'est "le RP". Premierement, le serveur est semi-RP, on est pas obliger d'être full-RP. Ensuite, le RP est censer être médiéval-fantastique. Je n'ai rien contre bel-o-kube, mais par exemple, ne me dites pas que des fourmis géantes rentre dans cette catégorie :D.

 

Si vous voulez vraiment vos "races" voici les désaventages que je propose en complement à ce que galaoud a dit :

Helliens >> Ignifuges, ou bien résistant partiellement au feu. // Intolerence à l'eau, l'eau à l'effet sur eux que la lave a sur les gens normeaux.

Nains >> Efficacité améliorée lors de l'utilisation des pioches. Nyctalopie (capacité de voire dans le noir). // Vision réduite le jour (bah oui, ils sont pas habitués), efficacité réduite lors de l'utilisation des haches/beches.

Nixiens >> Apnée plus longue. Plus rapide à la nage. // Impossibilité de respirer hors de l'eau, marche plus lente hors de l'eau.

Glukons >> Efficacité améliorée de l'utilisation des outils de récolte. Capacité de détecter les minerais précieux (un signal qui augmente en puissance lorsqu'on s'en approche). // (<--- rien à dire la dessus a part "vous voulez pas le x-ray de base dans le launcher ?") Edit : idée ! Interdiction de sortir de leur champs/mine plus de 15 min, sinon pertes de vie.

Fourmis >> Capacité de l'inventaire amélioré. Nyctalopie. // Incapacité de nager et d'utiliser des outils

Vampires >> Pourquoi pas une récupération de la vie pendant la nuit. Une sorte de photosynthèse réagissant aux rayons de la lune (désactivée en zone pvp bien sûr). // Pertes de vie en cas d'exposition à la lumière du soleil

Esprits d'Amaterasu >> Flymod ? :D A la limite, vu qu'ils sont des esprits, pourquoi pas un "no hurt" lors des chutes ? // (<--- lolwut, flymode pour tous ! Pourquoi pas le godmod carrement ?) impossibilité de casser des blocs (bah c'est des fantomes)

 

RP et équitable, non ? Chaque avantage à un inconvient proportionnel ! Toujours motivés pour vos super pouvoirs ?

 

pour finir :

Seraient-ils jaloux de si peu d'avantages ? Des avantages qui n'ont d'utilité que chez les races qui les détiennent ?

X-ray, fluymode/godmod, scaphandre gratuit, super inventaire, ignifugage ... C'est super inutile, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypérion ce sont des elfes. Tu vas me dire qu'il n'y a plus d'habitants à Hypérion. :D

Je me situes entre vous deux. D'une part je suis contre le fait qu'il n'y ai pas d'inconvénient pour chaque race. D'autre part tu fais la sourde oreille, ce n'est pas, comme tu le prétends, proportionnel.

 

Théoriquement respirer dans la lave, mourir dans l'eau est proportionnel à respirer dans l'eau, mourir dans la lave.

Comptons à présent le nombre de case de lave pour le nombre de case d'eau sur notre serveur.

Proportionnel?

 

Des désavantages, certes. Mais faut pas pousser non plus.

 

Quant à la question du semi-RP, full-RP.

Personnellement, je pense que nous passerons le cap du full-RP quand nous incarnerons notre personnage jusque dans le chat, sur mumble.

Après, cette limite de full-RP, semi-RP est discutable mais pour moi full-RP c'est être son personnage, semi-RP c'est incarner un personnage qui a "une vie RôlePlay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça relativement égoiste de modifier totalement le jeu pour un luxe de RP inutile concernant de plus le souhait d'une minorité. Il n'y a pas que le Dominion et ses créatures sur le serveur, mais également tout un tas de joueur souhaitant jouer à Minecraft et pas un autre jeu.

 

Votre seul argument c'est "le RP". Premierement, le serveur est semi-RP, on est pas obliger d'être full-RP. Ensuite, le RP est censer être médiéval-fantastique. Je n'ai rien contre bel-o-kube, mais par exemple, ne me dites pas que des fourmis géantes rentre dans cette catégorie :D.

 

Yop ;)

 

Je ne sais pas si tu as lu mes posts précédents... Aussi je me permets quelques rectifications.

 

Comme pour le "lobby des marchands", merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Très peu de gens du Dominion se sont exprimés ici, et tous ne sont pas pour. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne cesse de m'y opposer depuis le départ ;).

 

Quand au débat concernant Bel-o-kube, je ne souhaite pas revenir dessus mais les fourmis géantes n'ont pas moins de choses à faire ici que les helliens ou rupture farm... Je n'ai bien évidemment rien contre ces deux peuples, mais j'aimerais rappeler que notre projet a été accepté, qu'il est tiré de livres et que nous nous cassons le cube à l'adapter à Minefield tout en respectant l'esprit des bouquins.... Mais je sais que tu n'as rien de spécial contre nous, tu m'as toujours paru réfléchi et je pense que tu ne donnais qu'un exemple ;).

 

Donc comme je le dis et le répète depuis le début, les métiers oui car ça ne touche que de nouvelles choses spécifique à Minefield, les races comme proposé non car en plus de contraindre le joueur à être dans une seule ville ça touche des fonctionnalités de base du jeu, et tout le monde doit rester égal à ce niveau la ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je le dis et le répète depuis le début, les métiers oui car ça ne touche que de nouvelles choses spécifique à Minefield, les races comme proposé non car en plus de contraindre le joueur à être dans une seule ville ça touche des fonctionnalités de base du jeu, et tout le monde doit rester égal à ce niveau la ;).

 

Le fait que ça contraint le joueur à être dans une seule ville, on en a déjà parlé.

Le fait que ça touche aux fonctionnalités de base du jeu, je dirai simplement que changer de race est un choix personnel, si nous souhaitons avoir de nouvelles fonctionnalités au détriment de fonctionnalités de base du jeu c'est notre choix.

Si c'est si grave que ça, l'idée tombe à l'eau puisque ce point rebute tout le monde, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Après, libre à chacun d'intégrer les fourmis, de se dire pleinement fourmi, d'avoir un RP de fourmi et tout et tout mais de ne pas choisir de faire une demande de race car on a pas envie de désavantages en échange d'avantages.

 

C'est un engagement personnel, qui nous donne l'opportunité d'étoffer notre RP jusque dans le Gameplay du jeu. Mais qui ne peut aller sans contraintes, nous choisirons donc d'assumer pleinement ou de simplement se faire à l'idée qu'on n'aura pas de + car on ne veut pas de -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé d'exclu Dominion.

De quoi est composé Sylve? D'elfes.

Tout comme Garas-truc ( :mrgreen: ).

Les nains de Stearnz.

Les magiciens de l'académie d'érudition dans le futur.

Le Dôme SouLaFlotte aussi, pourquoi pas?

Les pirates, on peut bien leur trouver quelque chose.

Les ours d'Oakrain (ce sont bien des ours, je ne me trompe pas?)

Les différentes peuplades humaines, si leur RP le justifie et que c'est mérité également.

Pour des vikings, des hommes de glace ou de sable, Icariens, chevaliers ce n'est pas bien difficile à trouver, même chez les hommes il existe des particularités, une base propres à chacune de leurs communautés.

 

Le Dominion n'est composé que de "créatures" mais toutes les "créatures" ne résident pas au Dominion, nuance.

 

J'ai bien failli me faire largué par le dernier argument de SL, mais Ctrofun a contrecarré à merveille !

Effectivement dans ce cas, l’argument d’égoïsme ne tient pas. ;)

 

Ensuite, le RP est censer être médiéval-fantastique. Je n'ai rien contre bel-o-kube, mais par exemple, ne me dites pas que des fourmis géantes rentre dans cette catégorie :D.

 

Et si, justement, et tu le justifies toi-même dans ta phrase précédente. Médiéval-Fantastique. De toute façon l'existence de ces fourmi est justifiée par un RP en béton armé, cohérent et totalement en adéquation avec le RP médiéval-fantastique, que j'invite à lire à quiconque aurait des doutes là-dessus.

 

 

Helliens >> Ignifuges, ou bien résistant partiellement au feu. // Intolerence à l'eau, l'eau à l'effet sur eux que la lave a sur les gens normeaux.

Nains >> Efficacité améliorée lors de l'utilisation des pioches. Nyctalopie (capacité de voire dans le noir). // Vision réduite le jour (bah oui, ils sont pas habitués), efficacité réduite lors de l'utilisation des haches/beches.

Nixiens >> Apnée plus longue. Plus rapide à la nage. // Impossibilité de respirer hors de l'eau, marche plus lente hors de l'eau.

Glukons >> Efficacité améliorée de l'utilisation des outils de récolte. Capacité de détecter les minerais précieux (un signal qui augmente en puissance lorsqu'on s'en approche). // (<--- rien à dire la dessus a part "vous voulez pas le x-ray de base dans le launcher ?") Edit : idée ! Interdiction de sortir de leur champs/mine plus de 15 min, sinon pertes de vie.

Fourmis >> Capacité de l'inventaire amélioré. Nyctalopie. // Incapacité de nager et d'utiliser des outils

Vampires >> Pourquoi pas une récupération de la vie pendant la nuit. Une sorte de photosynthèse réagissant aux rayons de la lune (désactivée en zone pvp bien sûr). // Pertes de vie en cas d'exposition à la lumière du soleil

Esprits d'Amaterasu >> Flymod ? :D A la limite, vu qu'ils sont des esprits, pourquoi pas un "no hurt" lors des chutes ? // (<--- lolwut, flymode pour tous ! Pourquoi pas le godmod carrement ?) impossibilité de casser des blocs (bah c'est des fantomes)

 

RP et équitable, non ? Chaque avantage à un inconvient proportionnel ! Toujours motivés pour vos super pouvoirs ?

[...]

X-ray, fluymode/godmod, scaphandre gratuit, super inventaire, ignifugage ... C'est super inutile, effectivement.

 

Là, j'espère sincèrement que c'est une bonne grosse plaisanterie parce que sinon c'est tout simplement une exagération absurde, tant au niveau de la lecture que de l'écriture.

Tes inconvénients sont bien trop lourds par rapport aux avantages et ils empêchent tout simplement de jouer. Et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, x-ray, flymod, scaphandre, mes propos étaient beaucoup plus mesurés.

 

...les races comme proposé non car en plus de contraindre le joueur à être dans une seule ville ça touche des fonctionnalités de base du jeu, et tout le monde doit rester égal à ce niveau la ;).

Pourquoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord, les Sylviens ne sont jamais présentés en tant qu'elfes. Humains ayant des rapports privilégiés avec la nature tout au plus. (ça s'était mon aparté inutile)

 

 

Et bien il faudrait trouver un petit avantage pour les humains, qui empècherait l'injustice.

Ou alors encore plus simple : ne rien changer :D

 

Je trouve ça relativement égoiste de modifier totalement le jeu pour un luxe de RP inutile concernant de plus le souhait d'une minorité. Il n'y a pas que le Dominion et ses créatures sur le serveur, mais également tout un tas de joueur souhaitant jouer à Minecraft et pas un autre jeu.

 

 

 

Votre seul argument c'est "le RP". Premierement, le serveur est semi-RP, on est pas obliger d'être full-RP. Ensuite, le RP est censer être médiéval-fantastique. Je n'ai rien contre bel-o-kube, mais par exemple, ne me dites pas que des fourmis géantes rentre dans cette catégorie :D.

 

Si vous voulez vraiment vos "races" voici les désaventages que je propose en complement à ce que galaoud a dit :

Helliens >> Ignifuges, ou bien résistant partiellement au feu. // Intolerence à l'eau, l'eau à l'effet sur eux que la lave a sur les gens normeaux.

Nains >> Efficacité améliorée lors de l'utilisation des pioches. Nyctalopie (capacité de voire dans le noir). // Vision réduite le jour (bah oui, ils sont pas habitués), efficacité réduite lors de l'utilisation des haches/beches.

Nixiens >> Apnée plus longue. Plus rapide à la nage. // Impossibilité de respirer hors de l'eau, marche plus lente hors de l'eau.

Glukons >> Efficacité améliorée de l'utilisation des outils de récolte. Capacité de détecter les minerais précieux (un signal qui augmente en puissance lorsqu'on s'en approche). // (<--- rien à dire la dessus a part "vous voulez pas le x-ray de base dans le launcher ?") Edit : idée ! Interdiction de sortir de leur champs/mine plus de 15 min, sinon pertes de vie.

Fourmis >> Capacité de l'inventaire amélioré. Nyctalopie. // Incapacité de nager et d'utiliser des outils

Vampires >> Pourquoi pas une récupération de la vie pendant la nuit. Une sorte de photosynthèse réagissant aux rayons de la lune (désactivée en zone pvp bien sûr). // Pertes de vie en cas d'exposition à la lumière du soleil

Esprits d'Amaterasu >> Flymod ? :D A la limite, vu qu'ils sont des esprits, pourquoi pas un "no hurt" lors des chutes ? // (<--- lolwut, flymode pour tous ! Pourquoi pas le godmod carrement ?) impossibilité de casser des blocs (bah c'est des fantomes)

 

RP et équitable, non ? Chaque avantage à un inconvient proportionnel ! Toujours motivés pour vos super pouvoirs ?

 

pour finir :

Seraient-ils jaloux de si peu d'avantages ? Des avantages qui n'ont d'utilité que chez les races qui les détiennent ?

X-ray, fluymode/godmod, scaphandre gratuit, super inventaire, ignifugage ... C'est super inutile, effectivement.

 

Simplement une petite précision, ce n'est pas moi qui ai marqué ça c'est operamundi, donc ok viens râler, mais lis au moins tous les posts du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes peuplades humaines, si leur RP le justifie et que c'est mérité également.

 

Pour moi le débat s'arrête ici.

C'est un serveur multi avec un trop grand nombres de joueurs pour implanter ça sur Minefield.

Si vraiment vous voulez des races, faites un serveur privé (et je dis pas ça méchamment, bon nombres de joueurs de minefield font ou rejoignent un ou des serveurs plus ou moins privés)

 

Des races sur Minefield : Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...