Aller au contenu

[Suggestion] Les races.


Ctrofun
 Partager

Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?  

26 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?

    • D'accord.
      10
    • Pas d'accord.
      15
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      1


Messages recommandés

Non mais les métiers c'est une chose, ça permet juste de crafter certains éléments en plus. Là, on change carrément le gameplay, c'est plus pareil. Les métiers, c'est un bonus, tu n'est pas contraint de fabriquer des meubles en étant menuisier.

 

Et puis zut, je vois pas non plus pourquoi, sous prétexte que certains ce revendique troll, orc, fourmis, ou je ne sais quoi, tout le serveur dois se voir attribuer une race...

 

(Oui je sais, ce sera seulement pour les voyageurs et +, et on pourra rester humain si on le souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis zut, je vois pas non plus pourquoi, sous prétexte que certains ce revendique troll, orc, fourmis, ou je ne sais quoi, tout le serveur dois se voir attribuer une race...

 

(Oui je sais, ce sera seulement pour les voyageurs et +, et on pourra rester humain si on le souhaite).

 

Ou l'art de détruire ses propres arguments :lol:

 

Il n'est pas question ici de changer mais d'ajouter des choses, des avantages ou handicaps inhérents à une race en particulier.

L'intérêt serait surtout d'apporter des éléments funs en jeu, sans pour autant changer le gameplay de manière abusive.

Des fourmis avec un inventaire plus grand ? Des nains qui creusent plus vite ? Des Nixiens avec une meilleure apnée ? Pourquoi pas ? Et en quoi cela dérangerait les autres joueurs.

Ceux qui ne veulent pas de tous ça n'auront qu'à rester humain.

 

 

De plus, ici on parle de race en tant que peuple, comme les nains, les aquatiques, fourmis etc... des races qui comprennent un nombre suffisant de joueurs impliqués et qui sont justifiés avec un RP conséquent pour rendre cet ajout réellement utile. Le but n'est évidemment pas que les admins s'échinent à monter des plug-in pour chaque lubie qu'un individu pourra avoir, du genre je suis un homme-canard ou je suis le fils d'un poulpe mutant, donnez moi des plumes ou des tentacules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les métiers ne permettent plus à chacun de faire la même chose.

 

Certes mais ils n'ont d'influence que sur les nouveaux objets inhérents à Minefield il me semble (mais je peux me tromper). Toutes les fonctionnalités de base Minecraft restent accessibles à tous.

 

Il n'est pas question ici de changer mais d'ajouter des choses, des avantages ou handicaps inhérents à une race en particulier.

L'intérêt serait surtout d'apporter des éléments funs en jeu, sans pour autant changer le gameplay de manière abusive.

Des fourmis avec un inventaire plus grand ? Des nains qui creusent plus vite ? Des Nixiens avec une meilleure apnée ? Pourquoi pas ? Et en quoi cela dérangerait les autres joueurs.

Ceux qui ne veulent pas de tous ça n'auront qu'à rester humain.

 

Si je suis ton raisonnement et que je reprends nos idées, j'imagine la fourmi d'un cube de haut et qui voit dans le noir... On fait des entrées de 1 cube dans la fourmilière, on laisse tout dans le noir. C'est hyper RP et c'est génial, mais pour les autres joueurs c'est ingérable. Pour les Nixiens, avec une meilleur apnée ils pourraient aller plus loin sous l'eau, mais ils seraient obligés de laisser des accès praticables pour les autres races. Donc aucun avantage en dehors d'un tout petit peu de RP car aucune race ne pourrait adapter sa ville/structure à ses avantages sans en restreindre l'accès aux autres...

Et puis une fourmi d'un cube de haut elle construit comment ? Et il y a des choses auxquelles elle ne pourrait plus accéder. Et pour reprendre l'exemple du nain plus lent, sympa pour les mobs, il se fait rattraper par un zombie ou un creeper...

 

Oui niveau RP c'est fun, mais on ne pourrait pas à la fois tirer pleinement parti des avantages donnés par la race sans s'isoler (ou au moins en partie) des autres... et je trouve cela dommage ;).

 

Attention : débat Opera/SL = combat de pavés :lol: (ce n'est pas encore le cas mais ça peut arriver :P)

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est de ce genre de chose que je voulais parler. Pas la peine que je les reprennent donc.

 

Ensuite, en gros, si je veux être fourmis je devrais faire partit du Bel-O-Kube ? Nooon là ça devient n'importe quoi.

 

Autre chose, encore une fois, je ne vois pas pourquoi, parce que certains on décidé d'être tel ou tel bestiole, ils pourraient avoir des avantages, et pas les autres.

 

En gros, si je généralise de manière indécente et totalement abusive:

 

Le Dominion (Oui parce que c'est bien de cela qu'il sagit finalement) sera peuplé de bestiole avec des pouvoirs (avantages et inconvénients certes), et les autres, bah, c'est que des humains de toute façon.

 

Non sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en gros, si je veux être fourmis je devrais faire partit du Bel-O-Kube ? Nooon là ça devient n'importe quoi.

 

Tout à fait d'accord, non pas que l'on ne veuille pas de toi à B-o-k, mais plutôt que le jour où un bêta crée LapinouLand je n'ai pas spécialement envie de me sentir obligé de le rejoindre... De plus je n'ai absolument pas envie d'être limité dans l'inventivité de mes écrits RP par des caractéristiques supplémentaires du jeu. C'est déjà assez galère comme ça d'essayer de coller à la "réalité IG3"

 

Autre chose, encore une fois, je ne vois pas pourquoi, parce que certains on décidé d'être tel ou tel bestiole, ils pourraient avoir des avantages, et pas les autres.

 

En gros, si je généralise de manière indécente et totalement abusive:

 

Le Dominion (Oui parce que c'est bien de cela qu'il sagit finalement) sera peuplé de bestiole avec des pouvoirs (avantages et inconvénients certes), et les autres, bah, c'est que des humains de toute façon.

 

Tout à fait d'accord, dans ce cas pourquoi ne pas créer une "race" guerrier qui enlèvera plus de cœurs, et puis des mâles et des femelles et puis gna gna gna.

Et ce n'est ni indécent ni abusif, il n'y a des créatures bizarres en quantité "importante" presque qu'au Dominion... Oui ce serait bon pour notre province et je devrais plussoyer, mais non non et non je pense aux joueurs avant de penser à ma tronche, chacun doit être complètement libre de faire ce qu'il veut.

Et reprenons un exemple de la race... Les Vampires !

Selon les légendes, les lieux, les gens, ils n'ont pas du tout les mêmes pouvoirs ni inconvénients. Alors on fait comment ? On se base sur le RP du Vampire Bund ? Et si d'autres veulent faire des buveurs de sangs ailleurs mais différents comment ça se passe ? Ou alors on se base sur un méli-mélo de mélange et le Vampire Bund n'a qu'à se dépatouiller avec son RP ?

 

Non franchement l'idée de départ est compréhensible mais ça pourrait s'appliquer sur un serveur totally RP qui ne regrouperait que quelques races avec un choix forcé au départ. Car il faut équilibrer tout ça en plus....

 

Enfin bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux races genre ours polaire, homme-creeper, pingouin, etc.

Alors là, bien sûr que je ne prône pas une race pour chacun, on va pas créer les pingouins qui se dandinent pour les quelques 3 pingouins du serveur.

J'y avais pensé, simplement il reste les hommes. Bon, un pingouin de race humaine sans pouvoir quoi.

 

:shock:

:cry:

 

Pourquoi faire des fourmis et pas des pingouins alors ? qui peut juger quelle race est intégrée et laquelle ne l'est pas ?

 

Un gros non pour la suggestion, un gros plussoiement à meikah et SL !

Je vois mal les admins fournirent tant d'effort pour satisfaire 5 habitants du Dominion ...

 

Defendons les ours blancs et les lapins opprimés !

J'en appelle à Manamaxx pour mener la grande fronde des pingouins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose que les vampires brûlent le jour, que les nains aient un ralentissement au vue de leur petite taille, que les orcs ne peuvent rien craft à cause de leur basse intelligence, que les helliens ne peuvent poser que les blocs ayant rapport avec le feu ou la lave (netherrack, obsidienne), que les fourmis ne peuvent pas s'exprimer dans le chat (bah oui, ça reste des fourmis).

 

Quiiii veut rejoindre le dominion :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose que les vampires brûlent le jour, que les nains aient un ralentissement au vue de leur petite taille, que les orcs ne peuvent rien craft à cause de leur basse intelligence, que les helliens ne peuvent poser que les blocs ayant rapport avec le feu ou la lave (netherrack, obsidienne), que les fourmis ne peuvent pas s'exprimer dans le chat (bah oui, ça reste des fourmis).

 

Quiiii veut rejoindre le dominion :D ?

 

:lol::lol::lol::lol:

C'est de l'humour mais en même temps c'est tellement réaliste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini de me quoter, oui ? :P

 

Puisque c'est comme ça...

 

Si je suis ton raisonnement et que je reprends nos idées, j'imagine la fourmi d'un cube de haut et qui voit dans le noir[...]

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne parle pas de modifications de ce type, mais d'ajouts légers, qui ne sont pas forcément visibles et qui n'influent pas sur le jeu des autres.

 

Ensuite, en gros, si je veux être fourmis je devrais faire partit du Bel-O-Kube ? Nooon là ça devient n'importe quoi.

 

Ce qui serait n'importe quoi, ça serait de se dire fourmi sans justification convenable. Actuellement, on devient fourmi parce qu'on veut entrer à Bel-O-Kube, et non pas l'inverse. Enfin, je prends l'exemple, mais c'est pareil pour les nains, les vampires et autres.

Personne ne s'est dit "tiens, j'ai envie d'être un vampire ou un nain, comme ça pour le fun", ils sont devenu vampires ou nains parce qu'ils ont découvert avant leur cité et qu'il voulaient la rejoindre.

 

Autre chose, encore une fois, je ne vois pas pourquoi, parce que certains on décidé d'être tel ou tel bestiole, ils pourraient avoir des avantages, et pas les autres.

 

Si tu vas par là, pourquoi on donne des avantages aux voyageur, citoyens et autres ?

Les gens du Dominion y sont entré par le même système à peu de choses près, c'est-à-dire qu'ils ont dû là aussi faire une candidature en bonne et due forme et prouver leur implication. Cela ne serait donc pas des avantages in-émérites.

 

Et pour tous ceux qui relancent encore le débat du "donc tous les animaux ou êtres un peu bizarres sur le serveurs auraient des spé ; les admins vont pas se casser le cube pour 3 clampins isolés", je vais m'auto-quoter !

 

De plus, ici on parle de race en tant que peuple, comme les nains, les aquatiques, fourmis etc... des races qui comprennent un nombre suffisant de joueurs impliqués et qui sont justifiés avec un RP conséquent pour rendre cet ajout réellement utile. Le but n'est évidemment pas que les admins s'échinent à monter des plug-in pour chaque lubie qu'un individu pourra avoir, du genre je suis un homme-canard ou je suis le fils d'un poulpe mutant, donnez moi des plumes ou des tentacules.

 

Et tout ça, sans en tirer un seul avantage de mon côté, parce que, oui je suis de Bel-O-Kube, mais non je ne suis pas une fourmi sur mon RP. Chez nous, chacun a le choix entre rester humain ou devenir une fourmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat de pavés !

 

Je rajouterai juste une chose.

 

Autre chose, encore une fois, je ne vois pas pourquoi, parce que certains on décidé d'être tel ou tel bestiole, ils pourraient avoir des avantages, et pas les autres.

 

Faut pas oublier les désavantages, hors de question de faire des bonhommes cheatés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans ce cas là, il faudrait des désavantages lourds. Car sinon, des gens deviendrait cette race uniquement pour les avantages, quitte à subir les désavantages.

 

M'enfin, je ne reste pas entièrement convaincu par l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini de me quoter, oui ? :P

Au moins tu n'es pas mis de coté ;)

 

Ensuite, en gros, si je veux être fourmis je devrais faire partit du Bel-O-Kube ? Nooon là ça devient n'importe quoi.

 

Ce qui serait n'importe quoi, ça serait de se dire fourmi sans justification convenable. Actuellement, on devient fourmi parce qu'on veut entrer à Bel-O-Kube, et non pas l'inverse. Enfin, je prends l'exemple, mais c'est pareil pour les nains, les vampires et autres.

Personne ne s'est dit "tiens, j'ai envie d'être un vampire ou un nain, comme ça pour le fun", ils sont devenu vampires ou nains parce qu'ils ont découvert avant leur cité et qu'il voulaient la rejoindre.

 

Origine est un panda, Meikah est un ours, moi un lapin, et on peut très bien imaginer un joueur avec un skin ou un RP de fourmi, papillon, guêpe ou vampire sans pour autant qu'il rejoigne une cité... On revient sur le fait qu'avec ce truc si demain un joueur crée LapinouLand je suis obligé d'y aller sinon je n'ai plus le droit d'être un lapin.

 

Autre chose, encore une fois, je ne vois pas pourquoi, parce que certains on décidé d'être tel ou tel bestiole, ils pourraient avoir des avantages, et pas les autres.

 

Si tu vas par là, pourquoi on donne des avantages aux voyageur, citoyens et autres ?

Les gens du Dominion y sont entré par le même système à peu de choses près, c'est-à-dire qu'ils ont dû là aussi faire une candidature en bonne et due forme et prouver leur implication. Cela ne serait donc pas des avantages in-émérites.

 

Désolé mais pour moi le système de candidatures du Dominion ne bénéficie pas d'un sérieux ni d'un contrôle suffisant par la modération pour justifier un si gros changement IG. On a de tout dans le dominion, c'est bien ça le problème...

 

Pourquoi des avantages aux voyageurs, citoyens et plus ? Parce que déjà c'est un système de candidature officielle du serveur. Parce que ces grades ne sont pas obtenus par n'importe qul kikoo qui arrive en disant "La cité est trop belle, je veux vous rejoindre. Mon RP : il était une fois un homme qui se fait exploser par un creeper et ouf c'est devenu une fourmi" (tu sais où je veux en venir, pour info pour les autres, je ne parle de personne en particulier ;) ). Et puis parce que c'est du contenu exclusif du serveur (les spés et crafts qui vont avec) qui, je le rappelle, en plus d'être la reconnaissance d'un investissement, nécessite un paiement, aussi faible soit-il (pas de débat la dessus please !!!!!!).

Et c'est accessible à tous sans devenir un machin bizarre et modifier complètement son RP.

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine est un panda, Meikah est un ours, moi un lapin, et on peut très bien imaginer un joueur avec un skin ou un RP de fourmi, papillon, guêpe ou vampire sans pour autant qu'il rejoigne une cité... On revient sur le fait qu'avec ce truc si demain un joueur crée LapinouLand je suis obligé d'y aller sinon je n'ai plus le droit d'être un lapin.

 

-

 

Désolé mais pour moi le système de candidatures du Dominion ne bénéficie pas d'un sérieux ni d'un contrôle suffisant par la modération pour justifier un si gros changement IG. On a de tout dans le dominion, c'est bien ça le problème...

 

Pourquoi des avantages aux voyageurs, citoyens et plus ? Parce que déjà c'est un système de candidature officielle du serveur. Parce que ces grades ne sont pas obtenus par n'importe qul kikoo qui arrive en disant "La cité est trop belle, je veux vous rejoindre. Mon RP : il était une fois un homme qui se fait exploser par un creeper et ouf c'est devenu une fourmi" (tu sais où je veux en venir, pour info pour les autres, je ne parle de personne en particulier ;) ). Et puis parce que c'est du contenu exclusif du serveur (les spés et crafts qui vont avec) qui, je le rappelle, en plus d'être la reconnaissance d'un investissement, nécessite un paiement, aussi faible soit-il (pas de débat la dessus please !!!!!!).

Et c'est accessible à tous sans devenir un machin bizarre et modifier complètement son RP.

 

Prends-les de vitesse ! Fonde LapinouLand.

 

Suite à la lecture de tout ce blabla, quelque chose qui me semble essentiel m'est venu à l'esprit.

Pourquoi ne pas créer des candidatures de race?

Primo, tu rejoins les fourmis - grand bien te fasse -.

Deuxio, si tu le souhaites, tu fais une candidature de race fourmi.

RP béton et tout le tralala nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: T'es dans une lancée jeu de mots, toi en ce moment ;)

 

On revient sur le fait qu'avec ce truc si demain un joueur crée LapinouLand je suis obligé d'y aller sinon je n'ai plus le droit d'être un lapin.

 

Mouarf, au final c'est un débat parallèle au réel sujet. En ce cas, la question serait "à qui peut-on accorder cette spé ?" Uniquement les groupes, peuples, ou également les individus.

A cela je répondrai que cette spé pourrait par exemple être attribuée sur validation par un admin d'une candidature officielle sur le forum. Du genre "je suis un lapin, je vais vous expliquer pourquoi, voici les liens vers mes différents RP qui l'expliquent et je demande à bénéficier de la spé ".

On a plein de nouveau modos, autant les rendre utiles :lol:

 

Et ainsi je réponds dans l'ensemble à ton deuxième paragraphe quand aux candidature officielles/Dominion.

 

J'ajouterai quand même que niveau changement RP d'un passage d'une race, vu qu'il faut un RP conséquent pour chaque candidature offcielle, question changement RP on est plutôt servi.

 

Par contre, je n'ai pas compris ta référence à un certain machin bizarre, mais si c'est ce que je pense, je tiens à préciser comme je l'ai dit maintes fois que je ne parlai pas de changement physique du personnage. Ça je ne suis pas pour.

 

EDIT : ah ben voila, Ctrofun on a eu la même idée sur les candid'. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas compris ta référence à un certain machin bizarre, mais si c'est ce que je pense, je tiens à préciser comme je l'ai dit maintes fois que je ne parlai pas de changement physique du personnage. Ça je ne suis pas pour.

 

Pas du tout, je faisais référence au laxisme qu'on peut retrouver chez certaines personnes pour la validation des candidatures... chez nous ou ailleurs ;).

 

Donc en clair avec les races vous voudriez instaurer un nouveau système, parallèle aux grades et métiers et appartenances diverses...

 

Et si je suis une fourmi je peux aussi rentrer chez les Nixiens ? Ou aux B.O ?

 

Ca fait trop de choses, une complication trop grande. Ce serait bien, encore une fois, sur un serveur dédié à ça sans tous nos systèmes de grades et métiers. Ce n'est pas l'esprit Minecraft, on s'éloigne trop pour moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un bûcheron qui voudrait être aventurier peut tout de même habiter plusieurs cités, intégrer plusieurs communautés et connaître le serveur.

 

La on va vers un "chacun dans son coin", et ce n'est pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je suis une fourmi je peux aussi rentrer chez les Nixiens ? Ou aux B.O ?

 

Ca fait trop de choses, une complication trop grande.

 

La tu cherches la petite bête, SL. D'ailleurs, tes arguments me semblent complétement contraires à ce que j'ai pu voir de ta façon de penser générale.

 

Si je reprends ton exemple, d'une, les B.O ne sont pas une race, donc aucun rapport ; de deux, même sans cette idée de spé, d'un point de vue strictement RP, je vois mal une fourmi se transformer en créature aquatique.

Actuellement, si une fourmi désire quitter la fourmilière pour Nixe, eh bien il restera une fourmi habitant à Nixe, plutôt que de se lancer dans une histoire abracadabrante sur sa transformation de fourmi en poisson ;), et je suis sûr que tu es du même avis. Donc les "spé races" ne changerait rien en ce sens.

 

"Trop de choses, trop de complications", t'as vu un peu les sections, sous-sections et spécialités qu'on se tape à Bel-O-Kube ? Et pourtant ça se passe très bien. Oui, je sais, c'est pas pareil, mais avoue que les ramifications sont assez nombreuses.

 

Bref, qu'on se mette bien d'accord, cette idée d'ajout et d'avantage ne changerait pas la façon de jouer ou de se comporter sur le serveur, cela ne donnerait pas forcément envie aux gens de changer de race tout d'un coup. Il ne faut pas prendre le concept à l'envers. Le but est plutôt, je pense, d'améliorer l'aspect RP et gameplay aux races déjà existantes, et peut-être à venir.

 

 

Pavé, je t'aimeuh, j'en mangerai des kilos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de race il faut aller voir les mages de Stendel avec 500 PAs :D

 

Par exemple, oui, c'est une idée à intégrer à celle du changement de race via candidature. Un lourd tribu qui dissuaderait les moins motivés et qui inciterait à bien réfléchir avant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu cherches la petite bête, SL. D'ailleurs, tes arguments me semblent complétement contraires à ce que j'ai pu voir de ta façon de penser générale.

 

En même temps je parle de fourmis alors pour la petite bête...

 

Si je reprends ton exemple, d'une, les B.O ne sont pas une race, donc aucun rapport ; de deux, même sans cette idée de spé, d'un point de vue strictement RP, je vois mal une fourmi se transformer en créature aquatique.

Actuellement, si une fourmi désire quitter la fourmilière pour Nixe, eh bien il restera une fourmi habitant à Nixe, plutôt que de se lancer dans une histoire abracadabrante sur sa transformation de fourmi en poisson ;), et je suis sûr que tu es du même avis. Donc les "spé races" ne changerait rien en ce sens.

Oui mais ne risque-t-on pas de voir des villes ou guildes fermées à certaines races ? Et pour Nixe ça n'a rien d'une bêtise. Tu remarqueras que de nombreux joueurs habitent plusieurs villes, et le Dominion ne fait pas exception à la règle. Je ne voudrais juste pas que l'on ne puisse pas habiter la ville A sous prétexte qu'on est d'une race qui ne convient pas. Tout comme il ne faudrait pas que l'on ne puisse pas habiter les villes A et B sous prétexte que chaque ville contient une race différente... Vois tu où je veux en venir ?

 

Je n'ai pas envié de faire un pavé, et qui plus est pour le coup tu es plutôt convaincant Opera. Le seul argument qu'il me reste, et malheureusement le plus important, c'est que pour moi ça dénature vraiment le jeu. Peut être que si quelqu'un bossait sur une liste d'avantages inconvénients pour qu'on se rende mieux compte ça aiderait.... ;)

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...