Aller au contenu

[Suggestion] Les races.


Ctrofun
 Partager

Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?  

26 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'implantation de race soit un plus à long terme pour minefield?

    • D'accord.
      10
    • Pas d'accord.
      15
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      1


Messages recommandés

Au pire on ne serait pas obligé de changer de race, un nain peut être exilé en territoire humain, une fourmis chez les helliens, pourquoi pas, si les dirigeants sont indulgents? Après c'est vrai qu'il faudrait plus de peuples du "mal", dans l'atmosphère des orcs, des gobelins, des trolls, parce que sinon par exemple si un orc se fait virer il ne risque pas de trouver grand monde pour l'accueillir et il est bon pour la vie de vagabond^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on ne serait pas obligé de changer de race, un nain peut être exilé en territoire humain, une fourmis chez les helliens, pourquoi pas, si les dirigeants sont indulgents? Après c'est vrai qu'il faudrait plus de peuples du "mal", dans l'atmosphère des orcs, des gobelins, des trolls, parce que sinon par exemple si un orc se fait virer il ne risque pas de trouver grand monde pour l'accueillir et il est bon pour la vie de vagabond^^.

 

Toutes les créature non humaine font partie de la même alliance: le do

minion. Après chez les fourmis on accepte aussi les personnes non fourmi

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot pour le changement de race si besoin est. Il suffirait de le justifier par un rp convenable. En ce cas il faudrait alors que l'accès a une race soit soumis à l'accord d'un modérateur en faisant une demande au même titre que pour un grade supérieur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on ne serait pas obligé de changer de race, un nain peut être exilé en territoire humain, une fourmis chez les helliens, pourquoi pas, si les dirigeants sont indulgents? Après c'est vrai qu'il faudrait plus de peuples du "mal", dans l'atmosphère des orcs, des gobelins, des trolls, parce que sinon par exemple si un orc se fait virer il ne risque pas de trouver grand monde pour l'accueillir et il est bon pour la vie de vagabond^^.

 

Toutes les créature non humaine font partie de la même alliance: le do

minion. Après chez les fourmis on accepte aussi les personnes non fourmi

.

 

Je le sais bien je fais partie du Dominion, je suis le gouverneur de Galianör^^

Suis-je donc si inconnu que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas très bien les nains aussi ;) , non mais plus sérieusement si par exemple un troll est exclus de sa communauté c'est pour faute grave donc il ne peut changer ! De plus comme dis plus haut , les trolls sont alliés par exemple avec les orcs donc peuvent séjournés chez eux en cas d'exclusion mais ne pourrait aucunement (selon moi ) changer de race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée, mais qui pose énormément de problèmes: Minecraft (le jeu de base) est assez cohérent dans le fait que tout ce que l'on fait est relativement réaliste... Pour un humain.

 

Quand on est humain, on transforme le bois en planches ou en charbon, ou fabrique des maisons, des four, des portes, et on utilise des outils d'humains.

Pour des races humanoïdes comme les nains, les elfes (ne les oublions pas !) ou les orcs, cela ne pose pas de problème. Mais pour des races plus exotiques comme les fourmis, les rats géants des Galapagos ou les aliens (exemples bidons volontaires), cela devient vite délicat.

Comment une fourmi utilisera-t-elle un seau ou une pioche ?

 

Je pense qu'en fonction des races, de nouveau objets seront donc forcément à créer. Une surcharge de travail pour les empereurs !

 

Le problème peut être éviter si on se limite au races plus ou moins humanoïdes (avec des mains en tout cas).

 

 

 

Ensuite, l'idée de donnée des pouvoirs à seulement certains "hauts dignitaires" est une fausse bonne idée. Cela créera un rapport de force inégal et un élitisme gratuit entre ces super héros et les nouveaux arrivant. Sans compter les conflits qui risque d'éclater entre les personnes déjà présentent sur le serveur ("ouais, mais pourquoi Nevah ils ont 3 super-héros et nous que 1 ? C'est pas juste !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Oui. Le "rien à dire sur ce point" concernait les rangs supérieures intra-communauté.

 

En effet, je ne vois pas où est le soucis quand à une fourmi qui utilise un sceau, c'est déjà le cas après tout.

Et quels objets pourraient être créés pour palier à ça? Une fourmi IRL n'utilise pas d'items.. Donc je vois mal quels crafts rajouter pour combler le retrait de certains crafts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée !!

 

seulement .. il faut des TROLLS !!

Pourquoi mes cousins orcs sont toujours passé au premier plan c'est agaçant !

 

voilà ce que j'en dis

 

Race : Troll.

Capacité : déplacement 1.50x plus rapide (pour les chasses tribales de ...MOUTONNNNNS !! hagh! désolé un vieux réflexe je les déteste !!...).

Désagrément : 1.25x moins de dégats à l'épée.

Spécial : Compréhension des rituels voodoo .

Capacité des leaders : Déplacements 2x plus rapide.

Pvp/pve :

Aptitudes à la hache - Bonnes.

Aptitudes à l'épée - Moyennes.

Aptitudes à l'arc - Bonnes.

Morphologie : 1.25x plus grand qu'un humain (d'où leurs vitesses :) ).

 

Le voodoo soit avec vous amis peaux-vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout un peu beaucoup de + pour très peu de -.

Sans compter la spécialité inadaptée, cette présentation me semble très peu réfléchie et de toute façon nous n'en sommes pas encore au stade de suggérer les capacités des races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu voté pour mais l'application sera plutôt dure et a ne pas prendre à la légère il faudra rédiger des règles bien précises pour les races , faire des rp convenable et pleins d'autres choses..

S'il faut je suis d'accord pour aider :) , dans la mesure de mes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est un travail de long haleine, qui inviterait sans doute une poignée de joueurs à bosser en partenariat avec l'administration.

Je parle ici d'idée, presque rien de concret à présent. Le tout s'étoffera, se concrétisera petit à petit pour au finale, je l'espère, obtenir l'appui de l'administration et lancer une mise en place et un développement cette fois rapide.

Le RP n'est pas au centre de mes préoccupations bien que, en fonction de l'avancement du projet, je pense en écrire un qui soit serait utilisé avec quelques retouches, soit serait utilisé comme trame ou simplement se verrait échouer.

 

Merci pour ton avis, je vous invite tous à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, définitivement non. Je joue le rôle d'un ours polaire pour le fun, et parce que ça me correspond bien. Mais delà à avoir des spécificités Non.

 

On joue à Minecraft. Alors les petits ajouts des admins c'est super, ça change pas grand chose au gameplay au finale. On peut s'asseoir et faire de nouveaux super objets etc...

 

Mais des races, il me semble que ça va trop loin.

Et puis il y a déjà tellement de races sur le serveur... des pingouins, des ours, des orques, des nains, etc... Imaginez si il faut faire un modèle 3d pour chaque race sur le serveur ???!!!

 

On ne jouerait plus à Minecraft, on jouerait à Minefield. Moi, je veux jouer à Minecraft sur Minefield.

 

Bref non, j'aime pas l'idée. (Je comprend ce besoin de jouer une autre race mais... y'a d'autres jeux pour ça). Pour moi, ce serait un départ immédiat du serveur.

 

Et puis, qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir toujours changer pleins de truc à minecraft ?? (C'est pas méchant, je me pose juste la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Bien que cette suggestion aurait un intérêt tout à fait génial pour la Fédération Bel-o-kubienne, j'y suis totalement opposé.

 

Je rejoins Meikah, pour ma part je joue un lapin. Ce n'est que pour le fun et le RP, je ne désire absolument pas pouvoir sauter plus haut mais être systématiquement pris en chasse par les loups (exemple).

Ce serait une trop grosse modification qui ferait complètement perdre l'esprit de Minecraft à Minefield. L'intérêt de ce jeu c'est que tout le monde peut faire la même chose. Quel que soit ton peuple RP, tu peux poser un bloc de dirt ou de bois et tu avances à la même vitesse.

 

Quelques petites modifications de confort de jeu oui, mais de si grosses choses je ne suis vraiment pas pour. Et puis je n'ai pas envie d'avoir à choisir entre des races. Si je veux faire ça je vais jouer à Oblivion où tu passes 4h à lire les caractéristiques de chaque race puis chaque catégorie puis chaque signe etc... avant de pouvoir jouer, pour t'apercevoir qu'au final tu n'as pas fait le choix qui te plaisait le plus...

 

En résumé, pour moi c'est non ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les races, il faudrait que sur le forum il y ait marqué la race qu'on est et qu'on est des avantages par rapport à certains objets, mais aller jusqu'à modifier les personnages ça ferait trop laguer le serveur et on s'y perdrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une trop grosse modification qui ferait complètement perdre l'esprit de Minecraft à Minefield. L'intérêt de ce jeu c'est que tout le monde peut faire la même chose. Quel que soit ton peuple RP, tu peux poser un bloc de dirt ou de bois et tu avances à la même vitesse.

 

Les métiers ne permettent plus à chacun de faire la même chose.

 

Quant aux races genre ours polaire, homme-creeper, pingouin, etc.

Alors là, bien sûr que je ne prône pas une race pour chacun, on va pas créer les pingouins qui se dandinent pour les quelques 3 pingouins du serveur.

J'y avais pensé, simplement il reste les hommes. Bon, un pingouin de race humaine sans pouvoir quoi..

 

Je pense qu'il y a moyen de trouver un bon compromis entre ceux qui souhaitent rester neutre et ceux qui veulent ces caractéristiques, et ce, même au sein du Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...