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[Suggestion] Le réseau Scotty


Meowcate
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Comme certains peuvent le savoir, je ne suis pas vraiment de cette dimension. Et par chez moi, au sein de l'Empire Yapad', les villes lointaines étaient aisément accessibles grâce à un système de téléportation conçu par les mages impériaux. Certes, j'ai été éloigné du projet par mes confrères durant les expériences de conception de la téléportation stabilisé après que mon jeune apprenti-cobaye ait fusionné avec une bête mouche pendant une téléportation (et je soutiens que s'il était capable de parler avec la trompe qui lui sert de bouche, il nous dirait sûrement qu'il est très satisfait du changement !), mais j'ai encore à l'esprit mes recherches et la conception du réseau par mes confrères.

 

A l'heure actuelle, certains de nos citoyens utilisent le réseau CRASH... quelle idée ? sécurité incertaine, durée interminable, et toute erreur d'aiguillage vous conduit à une longue attente pour faire demi-tour. Non franchement, que préférez vous entre ce transport des plus dangereux, et un transfert immédiat et lointain avec seulement 0.8% de chances d'être projeté accidentellement à 800 cubes au-dessus de la destination pour une bête fluctuation de l'onde magique en chemin ? le choix est tout trouvé. Et ce choix, c'est le réseau Scotty, en hommage au maitre-mage responsable de la conception du projet dans ma dimension d'origine (d'aucuns pourraient me dire qu'il serait préférable qu'un projet pareil porte le nom du plus grand mage de l'histoire, mais je ne peux pas être partout).

 

Scotty donc, dans l'idée, regroupe par téléportation cinq points majeurs, à savoir New Stendel en son centre, et la frontière du royaume à chaque point cardinal depuis la capitale. En l'occurrence Kaeepermoren, Galianör, Caras Galadhon et... des ruines, à l'extrême-sud (en projet).

Chacun de ses lieux dispose de cinq téléporteurs, disposés entre eux comme les lieux le sont sur la carte, à savoir New Stendel au centre, Kaeepermoren à l'est, Galianör au nord, Caras Galadhon à l'ouest, les ruines au sud. En chaque lieu, quatre téléporteurs permettent ainsi d'accéder à un autre simplement et immédiatement, le cinquième étant le point d'arrivée de ce lieu.

En dépit de cette contrainte de placement, chaque lieu a le libre choix du design des téléporteurs. En exemple, Kaeepermoren devrait les voir identifiés sous forme de glyphes à même le sol. Peut-être que les nains useront d'une apparence technologique, peut-être que les elfes opteront pour une construction proche de la nature, et New Stendel... à eux de voir.

Les empereurs étant au plus proche de la capitale d'ailleurs, et étant les plus à-même de juger de ce projet, ce sont les seuls qui n'ont pas été contactés, je préfère leur faire la demande de cette façon. Mais pour l'idée, les deux autres cités naine et elfique ont répondu favorablement à l'installation de ces téléporteurs par leur soin, si cela se faisait.

 

Maintenant, détaillons un peu plus ce projet :

 

POURQUOI les téléporteurs ?

Le réseau CRASH est une très belle construction, autant la gare que les longs tunnels à parcourir. Mais il ralentit fortement le serveur, et la vitesse des minecarts est particulièrement limitée. L'idée de pouvoir joindre ainsi rapidement les extrémités de la carte permet de réduire ce problème : les téléporteurs seront dédiés aux longues distances (New Stendel-frontières) tandis que le réseaux CRASH sera ainsi davantage concentré sur le mi-parcours.

Ainsi en exemple, il sera plus simple pour se rendre de New Stendel à Ondelia de prendre le téléporteur vers les ruines puis de faire le chemin à pied, que de faire un arrêt à Nouvelle Azur en chemin. On réduit ainsi l'usage des minecarts pour ce long trajet, mais le réseau CRASH est toujours nécessaire pour lier Nouvelle Azur aux villes alentours. Scotty n'a pas pour but de remplacer CRASH, mais de le compléter.

 

COMMENT les utiliser ?

En dehors du design spécifique des téléporteurs spécifique à chaque lieu, un bloc déclencheur (actuellement : bloc de redstone brute) nécessitera d'être activé avec un réactif qui sera consommé durant l'opération. Actuellement je songe à la poudre de redstone pour cela, mais j'imagine que les alchimistes pourraient concevoir un craft à bas prix et très simple, le concentré de redstone :

:air::lave::air:

:air::lave::air:

:air::cart::air:

(avec la lave étant de la redstone, et le minecart étant un bol).

Chaque téléportation coûte ainsi un concentré de redstone, et zou, c'est aussi simple qu'un /home.

 

OÙ se rendre ?

Les lieux des téléporteurs sont choisis pour être aux frontières de la carte, pour faciliter les longs trajets, tout en étant situés au milieu de ces frontières, pour être équidistant à pied avec les zones proches et les coins de la carte. Ces lieux sont spécifiques à un RP magique ou technologique. En l'absence de projet bien placé et répondant à ce RP à l'extrémité sud à l'heure actuelle, des ruines façon "ancien culte magique" seront construites dans une région enneigée de la zone adéquate.

captur11.jpg

 

QUELS avantages à ce système ?

Le déplacement instantané procuré par ces téléporteurs a plus d'un avantage. Prenez par exemple Galianör : en y arrivant ainsi de suite, vous serez immédiatement dans la zone du Dominion, secteur riche et puissant du moment, avec le portail du Nether que vous atteindrez rapidement grâce à la ligne CRASH locale (plus rapidement que depuis New Stendel).

De plus, les zones frontalières restent peu connues, spectaculaire par moment mais les touristes préfèrent rester en deux points : New Stendel et leur habitat, grâce à /spawn et /home, et on les comprend au fond. Avec la téléportation, plus d'excuses pour ne pas rendre visite à tata Gertrude qui se situe dans un coin paumé dont vous connaissez à peine l'existence.

C'est ainsi un avantage économique certain, vous n'aurez plus à vous demander si ça vaut le coup de faire 20 minutes de marche pour économiser 30PA sur votre commande de 200PA, parce que le marchand de Findelberg vend ses meubles moins chers qu'à Nevah (oui, je ne peux plus supporter cette pub sur le chat :D ).

 

 

Voilà la suggestion pour le réseau Scotty. Il ne s'agit pas d'une demande de projets classiques au sens où elle requiert une approbation non seulement officielle, mais aussi technique de la part des admins. Mais pour l'heure, je commence en lançant l'idée, voyons ce qu'il en retourne.

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Le CRASH n'a même pas fais sa première semaine qu'on veut déjà le remplacer.

Je suis contre, et vraiment contre des télé-porteurs, sa casse vraiment le plaisir de jouer, et de visiter.

 

Pour en venir a cette histoire de lags du au réseau de CRASH rien n'est prouvé, laissez le faire ces preuves, et laissez les concernés finir de le mètre en place.

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J'aurais dû choisir la taille de texte "Énorme" et le mettre en gras quand j'ai indiqué que les téléporteurs n'ont pas pour but de remplacer CRASH, mais le compléter. Que le CRASH soit ou non responsable de ces ralentissements ne change rien à cette suggestion. D'autant que l'idée n'est pas récente, je songeais déjà à faire une proposition pareille pour lier les différences écoles/bâtiments ayant pour trait la magie, mais à cette époque ils n'étaient pas aussi étendus que maintenant, je m'occupe de la ressortir pour l'occasion.

 

Quand au plaisir de jouer et de visiter, on ne peut pas dire que le CRASH aide dans ce cas, à faire tout le trajet par les souterrains avec cette logique seules les grandes villes profiteraient effectivement du tourisme. Scotty a également pour but de promouvoir la visite de cette manière par l'extension aux extrêmes. C'est une réponse assez directe et agressive que tu me fais là, j'ai l'impression que tu me prêtes des mots que je n'ai pas dit, dans le genre "CRASH est un échec, merci pour ceux qui y ont consacré tout ce temps mais finalement on va se passer de vous". Et je trouve cela vexant.

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avec cette logique seules les grandes villes profiteraient effectivement du tourisme.

 

Toute ville en faisant la demande, peut être reliée au réseau déjà existant.

 

Ensuite, désolé d'avoir été cru dans mes propos envers ta décision et si tu l'a mal pris je m'en excuse.

Pour moi dans ton texte il était clairement dit que le CRASH bugait et fessais laguer le serveur.

 

Par contre je reste sur mon avis de : Non pas de téléportation.

 

Bonne journée.

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[Geek]

 

Rien que pour le nom je dirais oui !

 

[/Geek]

 

Ensuite, Comme dis sur le mumble, je serai plutôt pour ce projet car il est RP. Ou du moins 100x plus qu'un métro au Moyen-Age...

 

Même si le métro c'est bien sympa et que ça crée des emplois, que ferons-nous si il est prouvé que ça ralenti le serveur ? Il nous faudra bien des solutions alternatives ... C'est vrai que beaucoup de gens ont travaillés sur ce projet et j'applaudis des deux mains mais il serait bon d'y penser et de pouvoir prévoir des solutions à des problèmes qui pourraient se poser dans l'avenir... Car même si à l'heure actuelle le lag n'est pas vraiment éxagéré, que se passera-t-il quand beaucoup plus de villes seront reliées au réseau ?

 

Alors je ne dis ni un gros oui, ni un gros non, mais je garde ce projet en tête pour le futur. En tout cas je trouve ça bien que des gens ne se reposent pas sur des choses établies et voient un peu plus loin.

 

Dacro

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Je suis d'accord avec Dacrokmistakilla.

 

Le métro est un travail titanesque. Je félicite d'accord les créateurs et les constructeurs car en plus c'est du bel ouvrage. Mais, s'il s'avère que le réseau ferroviaire surcharge trop le serveur, il faudra indéniablement penser à une solution alternative. Le réseau Scotty est donc à garder sous le coude.

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A me relire, je comprends peut-être mieux la réaction initiale : je tiens à préciser que mon dénigrement du réseau CRASH dans le deuxième paragraphe est tourné de façon purement humoristique façon "on a mieux que nos concurrents".

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Hello,

 

Le métro fait laguer le serveur pour le moment du fait de son ouverture très récente, tout le monde l'utilise donc à tire larigot pour un oui ou pour un non.

 

Attendez ~1mois que cela se tasse et que les usagers ne l'utilisent plus que par nécessité et pas "just 4 fun". Attendez aussi la 1.6 qui, je pense, corrige pas mal de bugs niveaux minecarts.

 

Bref, patience donc.

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C'est, euh, la deuxième fois, et deux fois par des gouverneurs. Vous avez des parts de marché dans le CRASH ?

 

Vous avez conscience que si le réseau CRASH ne provoquait aucun lag sur le serveur, était parfaitement fluide et plus étendu, ma proposition ne serait pas remise en question pour autant ?

 

Le lag n'est pas la principale raison de cette suggestion. Une des conséquences de la mise en place de ce réseau en serait sa réduction. Mais l'idée à la base est un système complémentaire de déplacement rapide aux extrêmes sur un autre mode de fonctionnement.

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Donc j'explique :

 

Je trouve sa pas cohérent avec une background moyenâgeux (les trams étant des sortes de carrosses , en quelque sortes ).

 

Et puis ta suggestion montre l'importance de la société de la consommation qui prends partis dans le jeu. En effet vous voulez tout , tout de suite ....

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Ben non, il a raison. Le but du jeu en multi, c'est quand même de visiter les constructions des autres, non ? C'est pas en abusant des warp qu'on va faire du tourisme. Arrêtez de vouloir toujours plus, le CRASH c'est déjà très cool.

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Et puis c'est vrai après tout, pourquoi on met pas des téléporteurs entre les grandes villes irl aussi ? :idea:

 

De manière un peu plus argumentée : pourquoi supprimerait-on toutes les difficultés de déplacement ?

Jusqu'il y a peu, il fallait marcher pour aller loin. Maintenant on a le réseau CRASH en plus, c'est déjà vachement bien.

L'argument du background est super foireux, mais installer des téléporteurs, ça me parait un poil abusé quand même, et surtout non nécessaire.

 

Et pour ce qui est des lag, le serveur laggue autant qu'avant l'ouverture du réseau CRASH, j'ai pas remarqué de différence notable.

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Même si c'est "RP" et sans aucun doute pratique, ça tuerai la phase d'exploration qui est propre aux longs trajets. je me souvient parfaitement m'être perdu de nombreuses fois en cherchant quelque chose et d'être tombé sur des créations dont je n'avais jamais soupçonné l'existence !

Rien qu'avec le /home et le /spawn , le nombre de possibilité de découvertes s'est grandement réduit et d'autant plus avec le CRASH (que j'adore par ailleurs)

Donc NON je ne suis pas pour un système de téléporteurs !

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Il ne s'agit pas d'une difficulté de déplacement. Le réseau CRASH est aussi un moyen simple de traverser de grandes étendues, en comparaison il faut faire des correspondances. Il n'aide pas non plus à l'exploration du moment que tout est souterrain.

Cessons là le sujet, il y a apparemment deux raisons non-dites à un refus : CRASH est trop récent pour être complété, et je ne suis pas d'un rang suffisant.

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Bon, comment dire... rapport à mon rang, c'est que si ce genre de système voit le jour par la suite (par ex une création de l'alchimiste "potion de téléportation"), le fait que ce soit "officiel" fera oublier d'un coup les "mauvais côtés" annoncés.

Effectivement il y en a, mais ce sont les mêmes que le réseau CRASH actuel, c'est pourquoi je les trouve un peu vite amené.

 

J'aime pas du tout ta réponse , sa prouve un manque d'arguments et de bonne volonté

Au contraire, figure toi que c'est la deuxième version de mon message. À la première je répondais directement, mais je me suis dit que c'était un peu gros.

 

Mais bon, puisque tu demandes :

Je trouve sa pas cohérent avec une background moyenâgeux (les trams étant des sortes de carrosses , en quelque sortes ).

La téléportation est plus cohérente avec le background de Minefield que le serait le réseau ferré. Il s'agit de magie, et ne vient pas me dire que la magie n'a rien à faire dans cet univers quand on a les portails, les dimensions alternatives, les îles volantes (à commencer par NS), les bâtiments dédiés à cela (à commencer par la Tour des Mages de NS). Parce que si la magie est quelque chose très vite accepté dans un univers médiéval-fantastique, le chariot qui avance tout seul façon "métro", c'est beaucoup moins fréquent.

Par ailleurs, quand on parle de "cohérence", ta comparaison avec les carrosses c'est le jeu des sept erreurs, je vois si peu de rapport que j'ai l'impression que tu as envoyé cela dans la foulée sans chercher de lien solide.

 

Et puis ta suggestion montre l'importance de la société de la consommation qui prends partis dans le jeu. En effet vous voulez tout , tout de suite ....

Et là, donc... qu'est ce que la société de consommation vient faire là-dedans, et surtout le rapport avec le "tout, tout de suite" pour un moyen de transport à quasiment aucun coût ? à ce stade, j'attends presque à ce que tu me traites de vil capitaliste que ça ne m'étonnerait pas plus. La "société de consommation" est soit innée dans Minefield, soit inexistante, mais elle n'est pas apparu au fur et à mesure. Le cours des ressources, les licences de marchands, la spécialisation appelant à un nouveau système économique, l'obsolescence programmée des outils vendus... si société de consommation il y a, tu peux t'en prendre au staff de Minefield, ou aux devs de Minecraft, mais nullement aux joueurs.

 

Je ne cherche de toute façon plus à défendre ma suggestion à l'heure actuelle, même si je ne comprends toujours pas les arguments la majorité reste toujours décisionnelle. Mais je ne peux m'empêcher de tiquer et répliquer à attendre de vraies réflexions et un retour plus posé que résumé sous la forme "oublie, c'est une connerie".

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