Aller au contenu

Clarification des règles du Nether


Verdey
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Petit coup de gueule de ma part.

On en est tous conscient, meme vous, les rouges : Le Nether c'est un peu le zouf.

Nous avons été plusieurs a demander une clarification des règles du Nether au fil du temps, et rien n'a véritablement été fait, par manque de temps, je suppose.

 

Il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait un conflit quelconque, sans qu'il y ait un doute sur les règles, une petite prise de tête ... j'ai donc fait une liste non exhaustive de situations problèmatiques et d'interrogations (Après une courte enquète sur le mumble) :

 

- A quelle distance des escaliers peut on défourrailler du joueur ?

- Frapper les joueurs sur les limites des escaliers (Zone non cubo mais qui appartient au spawn) pour les faire tomber dans la lave : Est - ce autorisé ?

- Récuperer les flèches perdues et les garder est il autorisé ?

- Tuer quelqu'un qui vient de recuperer des objets dans son coffre pour lui voler : Est - ce autorisé ?

- Peut on creuser la rack pour acceder a une base ?

- Peut on poser son home dans une base ennemie ?

- Peut on encercler une zone de lave afin de faire des kills et/ou d'incapaciter les habitants d'un fort ?

- Peut on décemment demander a un joueur qui campe notre maison (sans home) de partir ?

- Peut piocher dans la lave sur les rives de la rack ?

- Peut on pousser les gens dans la lave pour les tuer, sachant que cela provoque un kick ?

- Peut on voler dans des coffres qui ne se trouvent pas dans un fort ?

- Peut on emmurer un joueur ? Ou le fort d'un joueur ?

- Creuser la netherrack pour creer des puits mortels, ou tout autre genre de pièges mortels : Est - ce autorisé ?

- La fuite avec le bind home / spawn : Autorisé ?

- Rendre les Pigmens aggressifs déliberement afin de gener son entourage en PvP : Autorisé ?

- Acheminer de la lave en creusant des canaux pour incapaciter un fort, est - ce bien raisonnable ? (Je suis un peu court sur les formules.)

- Et enfin, a on le droit de détruire un stuff volé pour provoquer un joueur adverse ?

 

Damned, je me relis, et c'est vrai que ca fait beaucoup. Je suis conscient que c'est un travail colossal, c'est pour ca que je propose ces quelques lignes afin de vous faciliter un minimum la tâche.

 

- Verdey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic à ce sujet a été créé il y a quelques jours sur le forum de la modération, vos attentes que nous partageons seront donc comblées. Je pourrais finir en lockant ce topic, mais il serait intéressant de voir ce que pensent les joueurs, et s'il y a quelques bonnes idées à prendre. Sachez néanmoins que nous avons déjà nos propres avis sur la question qui sera, je l'espère, vite bouclée. Il vous faudra néanmoins attendre pour prendre connaissance de nos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette initiative, et j'en profite pour indiquer mon désaccord avec Fidel : le cuboïd enlève de l'intérêt au Nether. Tu veux une base imprenable ? Passe deux heures à récupérer de l'obsidienne/à en couler dans un moule et à moins d'être motivé/de griefer personne ne rentrera chez toi !

 

Pour le /home, je suis pour le laisser mais en interdisant le sethome chez l'ennemi. Mais si on doit se taper le chemin spawn-base alliée-champ de bataille à chaque mort voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Quelle efficacité Nep_el ! Je suis d'accord avec toi pour la plupart des règles. Par piocher, j'entendais recuperer de la lave dans des seaux sur les rives des lacs de lave.

 

Je suis rassuré d'entendre que vous bossez la dessus, Tyroine ; Ca mettra les choses au clair.

Quand a la suppression du home et spawn .. J'ai bien peur que ce soit difficilement réalisable, même si c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...