Aller au contenu

Méfiez-vous des Pandas !


Origine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !

 

Je suis ici pour vous prévenir que quelque chose d'épouvantable se passe dans le Royaume de Stendel !

 

Moi, Origine de la Moulinette, Haute Conseillère de Nouvelle-Azur (RIP), Héritière de la famille Shizuôki, Première Gouverneure du Royaume, et surtout Dame Panda Deuxième du nom, suis arrivée dans notre royaume il y a de cela presque 8 ans !

 

Au départ vous ne me connaissiez pas, je n'étais qu'une bête jaune inconnue que vous avez tous appelé "Pikachu" pour je ne sais quelle raison. Mais alors pourquoi ? Pourquoi suis-je aujourd'hui un Panda ?!

C'est simple. Au début de ma vie à Stendel, avant le cataclysme, je me méfiais de tout Homme, Nain ou autre être vivant. Vous n'êtes pas sans savoir que les Pandas sont très convoités pour leur fourrure, leur viande, leurs oreilles... Bref, les Pandas sont très convoités.

Je suis donc arrivée déguisée dans notre Royaume ! Oui, oui ! Déguisée !

Jusqu'au jour où je suis devenue Conseillère d'Azur. J'ai commencé à révéler mon attrait pour le Bambou. Mais pour les habitants d'Azur et tout le reste du monde, un "Pikachu" qui mange du Bambou, c'était extrêmement... Original ? Atypique ?... Bizarre. Mon camarade Tenshinryu vouait une sorte de culte à cette plante à la fois robuste et flexible, qui ne casse que très rarement. Peut-être était-ce lié à ses valeurs, ses convictions. Je n'en sais rien et celà ne vous intéresse pas. Quoi qu'il en soit, je me sentais en sécurité auprès de ce cultivateur de Bambou et j'ai fini, petit à petit, par lui avouer ma véritable identité : j'étais un Panda. Par crainte du reste de la population, je souhaitais garder ce secret.

Tenshinryu m'assurait qu'il était plus respectueux envers eux de leur révéler mon identité, qu'il me protègerai des mauvaises personnes, qu'il me fournirai autant de Bambou que je le souhaiterais, qu'il m'aiderai toujours quoi qu'il arrive.

Après avoir vécu le premier plus grand désastre naturel de la vie du Royaume, et après avoir reconstruit partiellement Nouvelle-Azur, je me sentais prête à retirer mon déguisement. J'ai d'abord convié les personnages phare de la ville à un Conseil. La révélation fut sans surprise pour certains qui disaient avoir "vu de drôles de poils noirs dépasser un peu partout" ou "remarqué que les pattes de ce qu'ils croyaient être un Pikachu était beaucoup trop imposantes". Les autres ? Ils s'en foutaient. Ils comprenaient.

Heureuse de voir que personne de "ma" chère ville ne se sentait trahi par ce mensonge qui a duré si longtemps, j'ai fini par vivre normalement. J'ai su grimper l'échelle sociale, me faire une petite image de sympathique Panda. L'unique Panda du Royaume ! Vous y croyez ?

 

C'est là qu'arrive la "chose épouvantable". Personne ne crois que je suis l'unique Panda du Royaume.

Certes, j'étais devenue un peu connue, un peu aimée, on m'offrait du Bambou.. Bref, d'un côté je vivais bien. Mais être l'unique Panda du Royaume attirait parfois des ennuis. Certains humains ont essayé de me tuer par manque de nourriture, certains nains eux, souhaitaient récupérer ma fourrure pour dormir au chaud sous terre. Mes amis et ma réputation m'ont permis de m'en sortir à chaque fois. Le temple de mes Ancêtres est devenu mon refuge, personne n'y entre s'il n'a pas une âme pure.

 

Oui mais voilà ! La nouvelle tendance mes amis, c'est de venir ici en se baladant déguisé en Panda ! Ce phénomène me fait peur car vous ne le remarquez même pas ! Et moi je dois lutter seule contre ces infâme petits bidules cachés sous une peau de Panda.

En un sens, ils prennent un risque car ils peuvent être attaqués à tout moment eux aussi, mais tout ce qu'ils veulent c'est me kidnapper, me tuer, me viol... *ahem*. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent mais ils sont dangereux !

Pas plus tard qu'hier, un "Panda" a cherché à me kidnapper ! Grâce à ma technique du Panda Ninja, j'ai su me libérer des griffes de ce malfaiteur et je l'ai renvoyé d'où il venait.

 

Voici la preuve de ce que j'avance, filmé par mon Bambou spécial 'caméra' que j'ai inventé moi même.

750dd532633ed6d08edd187006b7ftt.jpg

 

 

*Origine, ou comment faire un RP totalement basé autour d'une seule image*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien bande de Bambous ! xD

 

C'est un RP qui sert à rien hein, j'ai juste déliré autour de l'image, rien de plus 8D.

 

Pwet.

 

Néanmoins j'ai pensé à toi car j'ai croisé un panda au spawn de NS et ce n'était pas toi ;).

 

Ton RP deviendrait-il réalité ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf que non, à moins que t'ai jamais ouvert un bouquin de géo

2000 km d'écart, 10x plus de chinois que de jap', pas vraiment le même régime (communiste dictatorial contre libéralisme démocratique), alphabets qui se ressemblent à peu près autant que l'alphabet latin et arabe, c'est dire, [barrer]fukushima[/barrer], la technologie (encore que de moins en moins) et j'en passe et de toute façon, c'est pas à moi de te dire ce qu'il serait pas mal à savoir à ton âge...

après, si tu dis que ça se ressemble parce que c'est des faces de citron (et n'y voyez aucune insulte, 'est labellisé 2nd degré merci ^^) ben je ne peux que t'engager à y aller pour voir que non, ils ne se ressemblent guère plus que nous et des pygmées de papouasie (excusez moins mais j'me rappelle plus où y'a des pygmées donc ne m'abreuvez pas d'injures, je vérifierai sur une encyclopédie papier demain, là il se fait taaard).

 

So, bonne nuit léonizard, et essaye de lire 2 3 en géo pour pas te planter

 

NB le panda ça ne me gène pas , c'est le chine et jap' se ressembleNT qui l'est plus

 

sur ce cette fois, ciao !

 

cordialement,

corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à que très peu de point commun entre la chine et le japon.

La république démocratique de chine est une dictature qui se dit communiste (ne chercher pas à comprendre c'est comme ça). Elle est aujourd'hui la deuxième puissance économique mondiale derrière les états unis.

Sa langue officiel est le mandarin. Sa capitale est Beijing et sa ville la plus peuplé est Shanghai. La superficie de la chine est de 9 641 144 km carré. Avec plus de 1,3 Ma d'hab, c'est devant l'inde le pays le plus peuplé au monde. Avec quelque calcul on obtient 144hab/ km carré.

 

Le japon est une monarchie constitutionnel. La capitale est Tokyo. Il est aujourd'hui la troisième puissance économique mondiale devant l' Allemagne et la France. Sa langue officiel est le japonais. Sa superficie est de 377 835 km carré. Le japon possède plus de 127 M d'hab. Ce qui fait une densité de 338 Hab/ km carré.

 

Je ne sais plus pour quoi j'ai écrit tout ça. Quoi qu'il en soit il y a une différence de culture très marqué entre la chine et le japon.

Le niveau de vie est largement supérieur au japon qu'en chine.bien que dans les deux langue on retrouve la présence de kunjhi, le système d'écriture et la syntaxe grammaticales est totalement différente. Cela revient au final à comparer la France et le brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment je fait pour que chaque mot que je dis fait en sorte qu'il a un problème , mais mon doux que c'est hilarant de voir que mon apprentissage n'a pas été fiable.

 

Je sais que le japon et la chine n'est pas semblable , mais à chaque fois que j'essaye de voir la différence pour éviter du rassise , je m'enfonce plus.

 

Si je connais pas de différence c'est une humiliation , c'est beau de voir que le japon et la chine à pas une différence et pour le côté du terrain , rappelez-vous que je parle de l'intérieure.

 

J'ai l’impression que vous chercher des excuses pour me caler.

 

désolé , mais il fallait que ça sorte.

 

Oui la chine est différent du japon , mais il a plus que moi qui pense la même chose que moi , hein?

 

Bon à plus , moi je dégage , je veux pas avoir plus de problème et désolé pour les gens blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment copier des pages wiki ou poster des messages inutiles ( nazglerxl en l’occurrence )

Ti-ret en à largement assez dits.

 

Et origine ! J'aime ton RP vive les Pandas ! Avec un P majuscule par ce que c'est des Pandas quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis vraiment désolé Léonizard si mon post t's emm.. heu embêté, c'est juste que j'aime pas les raccourcis de ce genre-là, c'est tout. Et chez n'importe qui je laisserai pas passer ça.

Maintenant c'est pas grave si tu ne sais pas différencier qualitativement le japon et la chine, tu n'en mourra pas (mais bon essaye de retenir que ça n'a que peut de similitude)

Retiens juste une chose, si ces deux pays on deux noms différents, c'est sûrement par ce qu'il ne se ressemblent guère (pas la même culture en gros); par exemple, les coréens, du nord comme du sud, sont des coréens, autrement dit, même ethnie à la base (maintenant, avec le règne de l'autre timbré, kim-jon-machinchose c'est p't'être plus le même état d'esprit maintenant)

 

Nazgrelx, juste un truc et ça s'adresse à tous ceux qui feront des recherches plus tard sur des pays ou d'autres truc en géo, N'UTILISEZ JAMAIS WIKIPEDIA, premier piège à flemmard/élève à la bourre/petit rigolo venu, mais soit des encyclopédies papier (la source est garantie, pas wiki) soit si vous aimez l'anglais, ce que je trouve de plutôt complet, le site...de la CIA https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/ et en plus c'est sécurisé , donc personne ne peut vous espionner (attention toute fois, si vous avez dans votre pc les plans de la bombe H que vous voulez barlourder sur N.Y ou bien un plan pour lever l'embargo sur le roquefort mis en place le dernier semestre sous Bush, évitez, vous allez vous faire arrêter par de vilains messieurs en noir :P)

 

Fin du pavé, encore désolé Léonizard si j't'ai vexé par contre

 

(à l'attention du dénommé "force verte" on ne se sert jamais de wikipédia quand on est malin !! ^^)

 

 

EDIT: si quelqu'un connait mieux que the world factbook comme base de donnée sur tous les pays, j'suis preneur, pas très à l'aise sur les sites gov US moi, j'ai aussi des plans de prise d'otage sur mon PC et je cherche pas à tout paumer nom de Zeus !!)

 

PS: j'adore ton avatar darkez, c'est pour ça que je suis venu au début, pour défendre mon p'tit nounours préféré symbole du fameux WWF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... Ok. Pas besoin de s'acharner sur lui comme ça non plus xD.

Je supporte pas qu'on confonde la Chine et le Japon non plus mais bon on s'en fout si les gens ne souhaitent pas faire/voir la différence, c'est leur problème.

 

Sur ce, revenez au sujet principal, c'est à dire : les imposteurs du Royaume (tout les Pandas autres que moi mdr).

 

Pwet.

 

*disparait dans un nuage de Bambou*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas finit mais mon portable deconnait.

Je sais un peu parler le japonais du coup je connais toutes les différences de culture, entre les deux pays.

Ok j'ai utilisé un livre pour les chiffres mais je voulais par la suite y rebondir avec mes connaissances personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne se ressemblent guère plus que nous et des pygmées de papouasie (excusez moins mais j'me rappelle plus où y'a des pygmées donc ne m'abreuvez pas d'injures, je vérifierai sur une encyclopédie papier demain, là il se fait taaard).

 

Encore, ça c'est pardonnable.

 

En fait, il suffit de se dire que les pygmées ne vivent que dans les forêts équatoriales, c'est d'ailleurs à cause du climat ou quelques chose du genre qu'ils sont ainsi, je me souvient plus très bien, mais c'est une histoire d'adaptation environnementale.

 

Et la Papouasie est en Nouvelle-Guinée, en Océanie donc.

 

Et au passage, puisque c'est quand même le sujet de départ, très sympa le petit RP ^^

Et puis, qui a dit que les pandas ne venaient pas du Japon ?

 

bv000026.jpg

 

 

 

EDIT : je viens de faire une petite recherche web, et il semblerait qu'il y ait bien des pygmées en Papouasie... Mais ce sont des hyppocampes :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je m'excuse, les pygmées c'est résolument en Afrique équatoriale (Congo et consorts)

 

Les pseudo-pandas, à la broche ou à l'étouffée ?, si on en trouve (moi je préfère à l'étouffée, vu que comme toute fourmi que se respecte, j'évite les flammes et les braises, et c'est plus goûtu et ça garde bien toutes les propriétés nutritionnelles ...)

 

EDIT: avec du civet de lapin en entrée, ça peut être sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...