Aller au contenu

Activer l'eau et la lave custom de Jolifield


Verdey
 Partager

Messages recommandés

Activer l'eau et la lave customisés et animés de Jolifield, ce n'est pas une mince affaire : Qui plus est, il faut réitérer la manip a chaque update. Néanmoins, si vous êtes comme moi un grand fan des créations de Jolicoeur, et donc par extension de Jolifield, voici la marche a suivre.

 

Premièrement, il vous faut la dernière version du MCPatcher.

Mais attention, avant d'utiliser le MCPatcher (Comme indiqué dans le topic linké plus haut), il va falloir le berner. En effet, MCPatcher n'est pas fait pour patcher le minefield.jar.

 

Ouvrez donc votre dossier utilisateur Minecraft, qui par défaut se trouve dans :

C:\Users\NOMDUSER\Appdata\Roaming\.minecraft

Selon la version de Win, il se peut que le dossier Roaming n'existe pas : Le dossier .minecraft sera alors directement dans Appdata. Pour Linux et Windows, je suis desolé, je ne peux pas vous renseigner : Cependant, une recherche peut vous aider (Incluez les dossiers cachés), et des tutos tapissent le web.

 

Une fois ce dossier trouvé, accédez au contenu du dossier .bin.

Vous y trouverez deux fichiers très importants : minefield.jar et minecraft.jar

Sortez minecraft.jar de votre dossier ou renommez le en un nom quelconque, par exemple pour moi il s'appelle mc.jar quand je fais la manip. Notez bien qu'il faut fermer votre jeu avant de faire cette manip. Une fois cela fait, renommez minefield.jar en minecraft.jar afin de duper le MCpatcher.

 

 

 

Lancez ensuite le MCpatcher et patchez votre jeu comme indiqué dans le tuto officiel.

Renommez vos fichiers en leur redonnant leurs noms originaux et profitez de votre eau et lave customisée ! :water::lave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez donc votre dossier utilisateur Minecraft, qui par défaut se trouve dans :

C:\Users\NOMDUSER\Appdata\Roaming\.minecraft

Selon la version de Win, il se peut que le dossier Roaming n'existe pas : Le dossier .minecraft sera alors directement dans Appdata.

 

 

Ou plus simplement pour toutes les version Windows:

%APPDATA%\.minecraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même pris le soin de tester, la dernière version de MC Patcher fait une erreur au moment du patch, tout simplement parce que Verdey doit parler de la dernière de la Branche 1.X et non 2.X

 

Hum, après verification, c'est effectivement ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il n'a rien à voir dans le processus.

 

Si tu utilise la démarche de Verdey et que tu l'as renommer en mc.jar, renomme le en minecraft.jar tout de même... c'est logique mais je le précise... au cas ou.

 

Tiens nous au courent si ça marche pour toi, parce que pour beaucoup, comme moi, ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...