Aller au contenu

Tribun de Valmont


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

editlction.gif

 

Citoyens Valmontois,

 

A la relecture des grimoires découverts dans le prieuré, je suis à même d'amender le texte issu des archives et rappelant la coutume liée au tribun. Voici donc le texte mis à jour :

 

Opus IV : Le Tribun

 

Article 1 : Le Tribun est élu par les citoyens de Valmont et de Port-Valmont. Il est chargé de reporter les doléances du peuple, et sert donc d'intermédiaire en cas de litige.

 

Article 2 : Le Tribun est membre de droit du Conseil du Connétable.

 

Article 3 : Le tribun est élu par les citoyens. Tout postulant au poste devra nécessairement être citoyen du Comté de Valmont, tel que défini par la loi. Le Connétable, le Prévôt et le Capitaine n'ont pas le droit de participer au scrutin. Le tribun reste en poste jusqu'à son renvoi.

 

Article 4 : En cas de litige opposant un habitant de Stendel aux autorités, le Tribun tiendra lieu d'avocat de la défense.

 

Article 5 : Si au cours de son mandat, une pétition réunissant la signature de plus d'un tiers des citoyens exprimait leur méfiance envers le Tribun, celui-ci serait alors destitué et des élections seraient organisées dans les deux jours afin de lui trouver un remplaçant jusqu'aux prochaines élections. Le tribun destitué peut se représenter.

 

Article 6 : Le Tribun demeure à l'Hôtel de Ville et y tient audience. Il porte une tenue indiquant sa fonction.

 

De plus, selon la coutume valmontoise, sont électeurs :

 

Patriciens :

 

- Syssynator (gardien du Phare de Port-Valmont)

- Mintar (personne ne sait ce qu'il fait :lol: )

 

Citoyens :

 

- Alxidore (membre de l'Ost)

- Primigenius

- Viro31

- HoksOne (mineur)

- Mazhev (mineur)

- PampaWarrior

- Modroncube (fermier)

- Srehor (Sergent de l'Ost)

- Darkraideur (bûcheron)

- Zekiel69 (bûcheron)

- Sniperdu49 - en sommeil

- maxdal

- Kraune

- Benoitamand

 

Ne sont pas électeurs

 

- aberang, gueux,

- michou, gueux,

- petitberru, gueux

- Ethan_acera, connétable,

- Nalaf, Prévôt

- Kaphol, capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas les nouveaux citoyens ne peuvent pas voter. Pas parce je suis méchant (quoique...) mais parce que Syssynator est très peu co en ce moment et cela déséquilibrerait le vote en faveur de Kraune. Néanmoins, je pense qu'il faudra faire de nouvelles élections en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Désolé de ne pas m'être connecté, j'étais en stage de musique (trompette quand tu tiens...). je serais connecté cette semaine, avant de repartir une semaine (ah... les filles sur la plage :P). Je serais présent le reste des vacances (sauf cas particulier). Je pense donc qu'il est possible de procéder au vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple a parlé ! (quoique, vue la participation, il a plutôt chuchoté). Le nouveau tribun est Kraune.

 

Toutefois, étant donné le nombre important de nouveaux citoyens et la faible présence IG de Syssynator ces derniers jours, et afin de garantir un traitement équitable des candidats, je vous annonce que de nouvelles élections auront lieu début septembre.

 

En attendant, félicitation au tribun Kraune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mintar, Kraune reste tribun et il n'y a pas d'élection sauf :

 

- si Kraune démissionne

- si le Conseil le vire

- si un citoyen poste une motion de défiance et que 50% des citoyens l'approuvent.

 

Pour ma part, je vois pas pourquoi on changerait, Kraune est actif et remplit bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jeu m'esplik"

 

Article 3 : L'élection du Tribun se tiendra chaque premier dimanche du mois. Tout postulant au poste devra nécessairement être citoyen du Comté de Valmont, tel que défini par la loi. Le Connétable, le Prévôt et le Capitaine n'ont pas le droit de participer au scrutin.(bureau-prevote-f518/est-quand-elit-notre-representant-t17171.html)

 

Je n'avais pas vu que cette règle n'existait plus, je pensais juste qu'on l'avais oubliée.

 

De plus, il me semblait avoir lu quelque part dans un des anciens sujets que la dernière élection comptait pour les vacances, et qu'on réitérrait le vote à la rentrée pour que les gens inactifs en juillet puissent avoir le droit au vote aussi.

 

Et encore de plus, je trouvais qu'avec le nombre croissant d'habitants, (on a connu une véritable augmentation depuis le dernier scrutin) le vote allait peut-être devenir obsolète par rapport aux nouveaux gens etc...

 

Et enfin, pour ma défense, j'ai a dire que Kraune fait très bien son boulot, que je ne comptais pas me représenter, et que je voulais juste que le peuple ait une nouvelle chance de s'exprimer.

 

Cordialement,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...