Aller au contenu

Le quiz


VivienD
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'il est connu.

 

À mon tour : est-ce que les habitants de Montaut dans les Landes, ceux de Montaut dans les Pyrénées-Atlantiques, ceux de Montaut dans le Gers, ceux de Montaut dans l'Ariège et ceux de Montaut dans le Lot-et-Garonne partagent le même et unique gentilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.

 

Elle était facile celle-là :P

 

EDIT : bon je me sens coupable de ne pas avoir développé, donc :

Je suis sûr qu'aucune ville homonyme n'a le même gentilé de toute façon, mais je crois qu'il y a les montois et les montautois, et les autres je ne sais pois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

En Ariège, ce sont les Montautois ; dans le Gers, les Montois ; dans les Landes, les Montaldes ; dans le Lot-et-Garonne, les Montautais ; et, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Altimontains. En revanche, il y a aussi un Montaut dans la Haute-Garonne où les habitants sont aussi des Montois (comme dans le Gers).

 

Question suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Fidel ! Bien joué !

 

Tu remportes.... bah rien en fait parce que ce n'est pas du tout la bonne réponse. :mrgreen:

Mais c'était bien tenté.

 

Je me permet de donner quelques détails, pour désépaissir un peu le flou, car je me rends compte que la question n'était pas assez précise.

 

- Ce sont des noms de villes qui ont été inventé, et non des villes ;)

- Cela s'est passé il y a moins d'une demi-douzaine d'années. En 2006 si mes souvenirs sont exacts.

 

Et si demain dimanche, la réponse n'est pas trouvée, je vous donnerai un indice qui, je pense, vous mettra forcément sur la voie, et qui permettra si vous le souhaitez de faire une recherche sur le web (ce que je voulais éviter, mais bon, il faut savoir être fairplay ;)).

 

Et la question est toujours : par qui et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suppose que je n'ai plus le choix.

 

Je le regrette, car maintenant cela va être très facile à trouver ;).

 

L'indice est l'un des noms qui a été inventé :

- Losse en gelaisse !

 

Nom bien franchouillard, mais c'est étrange, quand on le prononce, on jurerai une ville américaine bien connue ;).

Par qui et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapour [st-Gapour] c'est vachement en amérique!

Effectivement en 2006 la SNCF a inventé des nom de ville fictif pour le besoin d'une campagne publicitaire visant à promouvoir leur site Voyages-sncf.com.

 

nouillorc_losse-en-gelaisse.jpg

 

A savoir que dans le film "Pas de repos pour les braves" de Alain Guiraudié (2003) des noms de villes sont inventés tel" Buenozères" ou "Riault de Jannerot".

 

Par qui: SNCF ( ou plutôt une société de création de pub dans laquelle bosse opéra)

Pourquoi: une publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à Losse-en-Gelaisse et Nouillork, mais bien d'autres noms ont été inventés.

 

Pour les curieux, je vous invite à regarder ce blog qui liste à peu près tous les noms qui ont été trouvés, il y en a des bien marrants.

 

A toi Nazgrelx !

 

Essaie de ne pas poser de question dont on retrouverai facilement la réponse chez ton ami Wiki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...