Aller au contenu

ATE BITS Vendredi à 22h


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Dok don't worry you are the best !

 

Je suis sur que tu va tout dechirer ce soir !

 

N'ai pas le trac, toute une communaute est derierre toi.

 

Destresse, pense a une belle plage minecraftienne pleine de filles ;) Rien de Mieux pour ce detendre

 

Avec tout mon esprit qui est avec toi en ce moment tres challenging,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'espère que ceux qui ont filmé l'ont bien fait parce que moi je m'étais donné à fond et... j'ai rien filmé en fait. J'ai filmé l'intro, j'ai mis en pause, puis j'ai oublié de réappuyer et voilà. Bon j'ai les nerfs mais c'est pas grave c'était une super soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE BITS

L'album du concert

 

L'évent posté sur le forum, nous donnait rendez-vous à 22h, cependant un groupe de fans boutonneux, de hippies et de personnes avec des tenues très... Hum particulière, avait commencé dès le lever du soleil à installer des tentes et à délirer. Voici le résumé de cette journée fantastique en photo.

(Attention regarder trop longtemps ces photos, peut vous replonger au coeur de cet évent)

Si vous n'arrivez pas a voir les photos, cliquez dessus

 

L'aventure commence avec une petite fête chez Saigo :

 

ftechezsaigo.png

 

5 min après on a tout vomis sur Saigo, qui lui s'était endormis :

 

vomis.png

 

Je voulais prendre en photo l'amphithéâtre de Nevah mais j'ai eu un petit problème :

 

incruster.png

 

Panorama des enclos à hippies :

 

panoramadesenclos.png

 

Les plus belles tentes :

 

lestentes.png

 

Première photo de groupe avec Neymir et Kepsyn en mode géant :

 

photogant.png

 

Il y a même eu du commerce de panda :

 

pandamy.png

 

A la rencontre du titan :

 

20110715173631.png

 

Bain de foule pour Kepsyn avec comme garde du corps Louvinette :

 

20110715175432.png

 

Tomtoinou, seul au monde :

 

20110715190515.png

 

Thorgrin qui s'amuse :

 

20110715182600.png

 

Photo de groupe :

 

20110715211448.png

 

Même à un concert, Fanta ne peut échapper à ses fan boys :

 

20110715211651.png

 

Sa se bouscule pour les places VIP :

 

20110715211926.png

 

Combat de titans :

 

20110715221735.png

 

Magabon n'en peux plus :

 

20110715222118.png

 

Il se demande pourquoi il n'est pas VIP :

 

20110715225224.png

 

L'alcool coulé à flot :

 

20110715230925.png

 

Mais avec tous ces litres d'alcool, il faut tout faire sortir :

 

20110715231446.png

 

Tout le monde s'est mis sur son 31 même Lebrank :

 

20110715230951.png

 

Allumez le feu :

 

201107152238412.png

 

Pignata :

 

20110715233857.png

 

Mettre le feu au Dancefloor, yeeaah :

 

20110715224550.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors voilà, après une nuit à décuver de cette soirée encore inoubliable, que dire ?

 

Bon ben j'était sensé filmer le concert, comme le premier, mais ayant un PC récemment foudroyé (oui oui), je n'était pas équipé de bon matos pour avoir des vidéos de qualités, mais bon c'est quand même potable !

 

Concernant le concert, les musique étaient toujours aussi bien et le délire toujours au rendez-vous, je me suis bien amusé !

 

Mais j'ai quand même trouvé des trucs qui ont gâché un peu la soirée (à mon gout) :

- D'abord le choix d'un flux à part, je comprend l'idée de se protéger des attaques barbecue et autres conneries du genre, mais ça dénature le côté concert ! D'une part on avait un flux musique non stop sans pose (qui était dommage), sans intervention/commentaire des admins ou d'un présentateur et d'une autre part il y avait Mumble, un brouhaha non stop même dans les musiques, donc, obligé de muter (je me suis même demandé s'ils écoutaient le concert par moment).

 

- Deuxièmement : C'est pas facile de comparer l’ancien concert avec celui-ci, certain vous dirons que c'est pas pareil, mais tout de même, je vais essayer d'être objectif ^^; Tout d'abord, je n'ai pas vraiment apprécié l’amphithéâtre, et avant de me faire incendier par les névain, je vais m'expliquer : D'abord il était trop petit pour accueillir les 300 personnes que nous étions, la piste de dance ressemblait à un enclos avec un troupeau d'animaux concentré, pas moyen de bouger sans se faire éjecté d'un coin à l'autre, d'un point de vue pratique, pareil, des niveaux de 2 de haut sur certain bord de la piste nous empêchent de sauter, on s'y retrouve là à force de se faire pousser ...

Les balcons étaient pas mal inutile, être coincé pendant 2h en sneak sur un bord de barrière pour espérer voir quelque chose, mwé, sur la pétale VIP du lotus on étaient en train de danser aussi ! là c'était pas mal mort ^^

 

Voilà voilà ! c'était pour moi les seuls points noir de la soirée ! Si ce n'est que pour avis personnel je déplore le côté "VIP +" organisé par les modos ou encore le côté "parce que je connais un modo, je passe devant toi" ... m'enfin ça c'est dans l'esprit de minefield depuis que je suis inscrit ^^ et je ne pense pas que ça changera rapidement ^^

 

Je vais essayer d'uploader les vidéos cette semaine, j'ai une très petite connexion et cette fois s'y je n'ai pas le 100Mbps d'upload de la connexion universitaire :mrgreen:

 

Voilà, à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxièmement : C'est pas facile de comparer l’ancien concert avec celui-ci, certain vous dirons que c'est pas pareil, mais tout de même, je vais essayer d'être objectif ^^; Tout d'abord, je n'ai pas vraiment apprécié l’amphithéâtre, et avant de me faire incendier par les névain, je vais m'expliquer : D'abord il était trop petit pour accueillir les 300 personnes que nous étions, la piste de dance ressemblait à un enclos avec un troupeau d'animaux concentré, pas moyen de bouger sans se faire éjecté d'un coin à l'autre, d'un point de vue pratique, pareil, des niveaux de 2 de haut sur certain bord de la piste nous empêchent de sauter, on s'y retrouve là à force de se faire pousser ...

Les balcons étaient pas mal inutile, être coincé pendant 2h en sneak sur un bord de barrière pour espérer voir quelque chose, mwé, sur la pétale VIP du lotus on étaient en train de danser aussi ! là c'était pas mal mort ^^

Et bien c'est surtout qu'au départ c'est un Théâtre/Opéra et non un Amphithéâtre/Boite de nuit.

Le parterre a été aménagé pour accueillir le dancefloor, au départ c'était des rang de fauteils pour que tout le monde puisse s'asseoir et contempler le spectacle (opéra, pièce de théatre, concerto, etc...).

Nous même, Nevain, avons pensé qu'il y aurai eu de meilleurs endroits pour le faire (qui à dit Temple de Phos ?) mais c'est le choix des Admins (ou plutot d'une équipe qu'ils ont délégué pour partir à la recherche d'une salle où jouer si j'ai bien compris) donc bon !

Pareil pour les balcons (j'imagine même pas la frustration des Vip+), ce théâtre n'a jamais été fait pour danser ni pour bouger dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du lieu a été fait par les admins, ils voulaient un lieu fermé, plus intimiste, avec ce coté entassé, comme un vrai concert en fait(vous avez connu des concerts irl j'imagine donc vous savez de quoi je parle). Perso les rangees de tetes de cochon sur les balcons etaient tout simplement epiques. Idem pour la fosse. Sinon ce concert etaient organisés par les admins, et encadrés par les modos, on a pas organisé l'événement. Et les places vip sont plus un moyen d'aider le server (surtout les ultras vip). Après on pouvait descendre dans la fosse sans problème. En tout cas le coté pogo ultra bondé etait jouissif. Au lotus c'etait super, mais même bondé, on avait l'impression que c'etait pas rempli. Et le jour gachait certains effets de luniere. Après chacun ses gouts. C'etait le premier événement dans ce theatre, et j'en suis tres fier ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le plus gros évenements que j'ai vécu sur minefield, et ca ma vraiment plu, d'un coté la musique techno que j'apprécie énormement, même si je suis plus axée sur la hardtech music, et de l'autre coté l'aspect convivial avant le concert avec les tentes et tout, oui j'attendais quand même depuis 9 heures du matin :F.

 

en tout cas merci encore pour tout c'était génial et on éspère revivre sa dans pas longtemps, et peut être au colisée d'ourik, ya de la place pour les tentes de hippies et même un moulin, et le colisée est grand :D

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

 

Effectivement, le choix de salle, c'est moi qui l'ai fait.

Forgant résume un peu ce que je lui avait dit : je voulais un côté plus "bondé". Comme dans un vrai concert. Le lotus, à mon goût était trop aéré. On avait pas l'impression qu'il y avait du monde.

Bon là, vu qu'on a été 400, c'était un peu beaucoup, je m'attendais plus à 2-300. En tout cas, le côté entassé était voulu.

Le côté VIP est ce qu'il est : une place un peu meilleure, plus tranquille, mais cela a un coût. Et ce n'est pas quelque chose de "nécessaire" pour apprécier le concert ! VIP+ c'était surtout une "idée" qui m'est venue sur le coup, de faire en sorte que 2 places soient vendues en enchère. Je pensais qu'on allait rester vers des 200-400 Pa… on s'est retrouvé à des prix hallucinants ! Donc oui, je peux concevoir que les prix finaux aient pu paraître choquants, c'était pas l'intention au départ !

 

Pour la musique, pour tout vous dire on voulait faire en sorte que la musique soit streamée INGAME. Bref, vous êtes en jeu, vous avez le son.

Bon, le fait est que je n'ai pas réussi à streamer du .ogg facilement, et que nous n'avons pas pu, du coup, faire comprendre à minecraft comment lire du flux mp3. Bref, il nous restait le mumble, avec les problèmes de barbecue et de gens qui ne se mutent pas, ou le streaming à part. On a choisi le streaming à part, histoire que je reste concentré et que la musique soit "clean". Le mumble était censé être diffusé dans le salon dans lequel on jouait histoire de se motiver (pyrix, moi-même et kepsyn), mais c'était le bordel assez vite. Après, j'ai voulu brancher mon micro histoire de "streamer" dans le flux, nos commentaires audio et nos hurlements de motivation (JUMP JUMP !), mais à 21h55 ça ne marchait pas, et je n'avais pas le temps de chercher une alternative alors que j'étais encore en train de me battre avec mon sampler qui faisait des siennes et qui n'avait pas enregistré tout ce dont j'avais besoin. Pour info : les 30 minutes avant, et jusqu'au début de 22h20 ou 30 (je sais plus) ont été terriblement éprouvantes pour moi, j'étais en nage, et j'ai dû partir 60% en freestyle pendant le concert au moins. Je suis désolé, et ca s'est entendu (pas mal de cafouillages), mais j'ai fait de mon mieux dans le stress du bouzin.

On essaiera à l'avenir de faire peut-^être d'autres systèmes. T'en fais pas, on y réfléchissait :)

 

Hé bien, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre présence, et à vous inciter à balancer toutes vos vidéos à Forgant qui sera heureux de claquer un montage du concert avec un son correct ! (j'ai vu un livestream d'un autre joueur, dont le son était nickel).

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Dok!!

Ambiance de folie pendant le concert et j'ai adoré les heures passé avec tout les hippi c’était carrément dingue pour le prochain on refera surement un barbeuc géant mais mieux organisé car je l'avoue c’était un peu le bazard là XD bref que de bon souvenir à refaire et au plus vite !!

quand est il du record de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à propos des plugins, a-t-on le droit d'en savoir plus quant à l'aspect technique ? Est-ce des scripts javacript executé à partir de panneaux qui contrôlent world-edit ? Est-ce des plugins maison ?

 

En ce qui concerne le monde, il suffisait de se mettre en "F1" pour mieux voir. Avec le plein écran, l'effet était assuré, et à mon avis, avec des lunettes 3D, ça aurait été grandiose !

 

Encore bravo aux admins pour ce super concert, même si je n'ai pas pu assister à tout le concert puisque j'ai du partir un peu après 23h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son : 80% d'impro, j'ai eu d'énormes soucis techniques qui expliquent le retard qu'a prit l'ouverture du concert. J'ai chié également certains niveaux sonores, pour les mêmes raisons.

 

Trop précipité, trop de choses à faire. Pas assez de préparation.

Bref, on a une grosse marge d'amélioration ;)

 

Pour la technique, c'est beaucoup de fait-main. Les panneaux arrivant à lancer des commandes basiques worldedit de notre cru. En gros, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...