Aller au contenu

[Communauté] Le cercle des poètes disparus


Lovveless
 Partager

Messages recommandés

Disons que ça manque un peu de travail sur la forme ((et pas que la ponctuation ou l'orthographe..)

Cependant mon très cher lovveless "chère" pour tes membres s'écrirait plutôt "chers" :) (vivement qu'il ressorte son fouet).

 

Évidemment un texte n'a pas le même impact en fonction des personnes. Donc en attendant l'avis de skero, je propose l'idée suivante : un autre petit texte pour juger ;)

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas eu le temps de me corriger,ni de ponctuer correctement, je vais travailler sur un nouveau texte, après tout j'acceptes les critiques constructives.

Je sais que mon niveau est pas top je ne suis pas écrivaine j'aimes écrire quand j'ai du temps libre, je n'égales pas Lovveless (faites pas attention à lui, vous pouvez me juger pleinement :D), je vais bosser sur un texte pour mieux vous montrer mon niveau merci au moins de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chamaloww, je trouve ta première prose assez originale; le fait que tu nous laisses chercher ce qu'est "cette chose" est tout à fait prenant ! Ce qui m'a déplu en revanche, c'est le fait que tu ne varies pas sur les pronoms personnels : la répétition de "cette chose" n'est pas agréable à l'écoute.

 

Pour "l'entre-texte" je trouve que les mots sont très bien choisis, ils nous font imaginer votre relation mais il y a peut-être encore un peu trop de répétions.

 

Ta dernière prose m'a convaincue ! C'est, de loin, la meilleure. Le portrait que tu as fais est très sympathique. Ton amour pour cette personne est très touchant !

 

Je pense que la poésie doit venir du coeur, il est vrai que ton premier texte est un peu maladroit à certains moments et que le dernier est un peu court mais il est très dur de parler avec ses sentiments et ce que tu as fait est bien suffisant pour me plaire !

Je suis donc pour l'entrée de chamaloww.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, je suis comme cela, pour moi j'ai tellement de sentiments pour cette personne, et tellement d'idées qui me traverse l'esprit, que mon texte est brouillon, parce que je le suis, mes idées voguent dans ma tête, j'ai toujours été ainsi, transformer mes textes, les travailler, ce ne serait pas moi.

Car j'ai toujours eu ce tourbillon d'idée,de sentiment, de rêves, et mes textes sont purs,il me représente, ils sont moi, ils viennent du coeur, sont sincère, pour la personne visée dans mes textes, ce sont mes sentiments, comme je me les représentes, peut-être pour vous, c'est confus, mais je suis confuse dans ma tête, des centaines de sentiments se bousculent, si je les travailles, il ne seront plus moi, car j'aimes écrire avec le flot de mes idées et de mes sentiments.

 

Ces textes, sont mon âme, ce que je ressens pour lui, de l'amour, de la peur, de la vie, tout cela en même temps et mélangé, à la fois, donne des choses extraordinaires, et des choses terrible.

 

La forme lui,même, du texte représente l'amour que j'ai pour lui, une tonne de sentiments, qui viennent du coeur et m'envahissent, des idées d'escapade, de futur,d'avenir, et de vie à deux.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ce que tu dis. Je comprends parfaitement ton point de vue, pour moi tu es acceptée, mais sache juste qu'un texte peut montrer un flot d'idées sans pour autant se priver de majuscules ou de ponctuation ; c'est même ce sur quoi il est possible de jouer pour donner cette impression !

J'ai vu que Lovveless est à Paris en ce moment, ayant donc l'unanimité des membres je pense que tu es intégrée. Stoppez moi si je me trompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est Paris,j'avoues pour les majuscules et la ponctuation.Je ne me suis pas relus sur le coup,j'essayerais de faire des efforts mais mon style est ainsi, je suis tête en l'air mais j'adores écrire, mais simplement, mais pourquoi pas faire un minimum d'efforts sur la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton style d'écriture chamloww, j'ai a peu prés le même sauf que je me restreins a faire de la rime et à faire passer mes sentiments d'une manière douce à l'oreille :) mais sinon bien sur que tu es acceptée. Rien que d'avoir accepté la critique, par contre nul besoin de prendre ta défense personne ne t'attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pas mon texte, mais je penses qu'il a eu l'effet escompté, j'ai essayé d'écrire un poème, de travaillé un texte, et cette nuit j'étais éveillé, j'ai réfléchis et je me suis dis, pourquoi ne pas dire simplement ce que je ressens avec mes mots et simplicité, pour montré qui je suis (mais avec plus de ponctualité et un peu travaillé) .

 

Mais si tu le souhaite je peux écrire un autre texte, mais il me faudra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte chansonnette pour Minefieldienne ( composée en surprenant une conversation de Cadenus pour la petite histoire !)

Dédicace spéciale donc à Cadenus sans arrière pensée RP ou non ( bien entendu voyons !!) :

 

Pour être heureux, vivons à deux !

Tentons not' chance, ayons confiance !

Marchons ensemble en amoureux,

À même alliance, fini l'errance.

 

Allez ! partageons tout !

Travail, couche, ripaille, chaleur !

Allez ! Soyons fous !

A nous l'argent, famille, projets, bonheur !

 

Célibataire, on pense liberté,

En couple, on vit d'intensité.

Les sentiments sont décuplés,

Et les nuits froides d'hiver vite oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ! Chevalier Magentos

Poète de mérite

désire postuler au cercle intime que vous constituez.

écoutez ce pamphlet que j'ai composait à la gloire du bon outil de communication.

 

Parti en campagne notre preux Chevalier

Avait pour habitude quand il s’ennuyait

D’écrire à sa compagne resté au logis ;

Qu’elle était son espoir, qu’elle restait sa mie.

 

Pour cela il utilisait le Grand Service des Messagers

Il sonnait du cor que transmettaient les relais.

Ou envoyait par une colombe d’Escémès

En un très court message de sa liesse

 

Lorsqu’il fallait transporter un Objet

Une plus grosse colombe on utilisait

La colombe d‘Emmémès était bien dodue

Pour expédier des courriers et leur contenu

 

Un jour que notre chevalier se reposait

Un camelot vint sans gêne le démarcher

Je vous propose notre nouveau messager

Nous l’avons appelé Trois Geais

 

Un peu de magie nous avons ajouté

L’image de votre aimée pourra transporter

Et si vous êtes mal informé

Des nouvelles du royaume vous apporter

 

Le chevalier trop bien convaincu

De nombreux deniers paya le due

Mais le décompte doubla quand il apprit

Que son aimée devait en changer aussi

 

Faisons fi de ses dépenses onéreuses

Il ferait tout pour la rendre heureuse

Depuis ce jour il pourra voyager

Avec le beau sourire de sa dulcinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! A quand un siège In game mes frères ?

 

/ Edit : Au cas où l'idée se présenterait, j'ai la possibilité d'acheter une parcelle à New-Stendel, étant Citoyen. Je n'ai pas encore profité de cet avantage mais je serais ravi d'y installer le siège du Cercle. Je poste ce message à titre préventif. Mieux vaut avoir un siège au coeur de la capitale plutôt qu'à Perpette-les-Oies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes frères!

 

Me voici de retour, après un long voyage à Lutèce, chez les Parisiens!

 

Je suis heureux de découvrir l'implication de certains dans le jeu, notamment dans la poésie!

 

Je vais de ce pas éditer la première page!

 

Concernant le siège de notre cercle in game, je suis évidemment pour!

 

Comme Khanat l'a suggéré, dans New Stendel serait le plus intéressant!

 

Après, il faudrait savoir combien de personne désirent participer a la construction, en cumulant une partie de nos PA.

 

J'en ai 236, j'en dédis 200 Pa pour la construction de notre siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ferais parti de ce cercle, je pourrais éventuellement y investir quelques PA

 

pour patienter voici un autre de mes poème

 

pas trés RP vu l'accent technologique, mais qui est en relation avec l'abus du jeu vidéo entre autre.

 

Enfermé dans ta prison

Quatre murs de ta maison

La télé pour horizon

 

Le soleil caché derrière tes volets

Pour que l’écran soit sans reflets

 

T’as arrêté de sortir dehors

Parait que les poules veulent ta mort

 

Enfermé dans ta prison

Ton pc en toile de fond

Et Internet pour passion

 

Les jeunes de banlieue de sortie

On brûlé ta voiture mardi

 

T’as fais tes courses sur le web

On t’a livré de la pâtée pour cleb

 

Enfermé dans ta prison

Ta console surchauffe à fond

Epileptique d’addiction

 

Séduit par un jeu réseau

Tu joues même à ton boulot

 

T’as demandé un congé à noël

Pour terminer le prochain level

 

Enfermé dans ta prison

Tu squattes pour de bon

Le Canapé de ton salon

 

La cellulite sur tes hanches

Ponctuées de vergetures blanches

 

Entre deux doigts coupent faim

Tu beurres un morceau de pain

 

Enfermé dans ta prison

Quatre murs de ta maison

La télé pour horizon

(21 mai 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...