Aller au contenu

[Communauté] Le cercle des poètes disparus


Lovveless
 Partager

Messages recommandés

Et bah c'est l'occasion ! :D

 

Pour moi comme dis le proverbe "l'argent n'a pas d'odeur" entre des mains bienfaisante on peut faire des miracles, mais dans de mauvaises mains ça peut détruire des milliers de vies....

 

L'argent dirige le monde, et le problème c'est que ceux qui veulent en gagné sans se fouler, brave les lois,au dépends de ceux qui eux essayent de nourrir leur famille.

 

Je pourrais débattre des heures sur ce sujet là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent et le sexe dominent le monde de toute manière. C'est les formes de pouvoir les plus addictives et on y changera rien selon moi. Le fait que l'homme cherche à devenir le plus puissant de ses voisins quitte à détruire doit être inscrit dans notre code génétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'argent est la chose la plus prisée. Pourquoi ?

 

 

-Primo l'argent apporte le pouvoir, le pouvoir, la survie. Objectif de la vie.

 

-Deusio l'argent apporte le sexe, le sexe apporte la pérennité de l'espèce. Un autre objectif de la vie.

 

 

Après ça me fait rigoler les gens critiquant le capitalisme ouvertement (mais qui y participent activement) et qui croient que cela date de l'ère industriel. Depuis avant même l'invention de l'écriture, l'argent existait. Certes sous d'autres formes, mais prenez les coquillages qu'on ramasse en apnée dans les îles. Voilà un exemple. Le capitalisme existe depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je ne demande pas si l'argent est important ou non je demande si il a une valeur morale, l'importance de l'argent ,je suis d'accord avec vous mais n'est t'il point la base de certaines déviances dans notre société ? (avarice,dépenses compulsives...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralement, il peut permettre de déterminer la nature des personnes, plus ou moins. Bien sur qu'il est a la base de certaines déviances. Mais la société elle-même n'est elle pas une déviance de la nature primaire de l'homme? Donc des déviances partant de déviances qui partent de déviances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la question, à mon avis, l'argent n'est pas quelque chose de morale, c'est juste et surtout une monnaie d'échange comme les autres. Sauf que c'est ce à quoi il nous sert qui peuvent en faire quelque chose de morale. Par exemple, acheter du pain ou payer le mécanicien sont l'utilisation "normale" de l'argent, donc de ce point de vue, c'est juste une monnaie d'échange.

Sauf que, bien sûr, tout le monde n'utilise pas l'argent de cette façon. Par exemple, acheter les services d'une demoiselle travaillant sur le trottoir fait de l'argent une valeur morale. Comme dit précédemment, l'argent apporte le pouvoir donc là aussi, sa en fait une valeur morale.

 

Pour résumé un peu, je pense que l'argent n'est pas une valeur morale dans le sens où il nous permet d'obtenir des biens et des services mais devient une valeur morale lorsque ces biens et ces services ont des buts autre que le "pain" et le "mécanicien" pour reprendre le premier exemple.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai participer au débat ou j'ai été complètement à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'argent a t'il une valeur morale = est t'il vertueux ? c'est a dire qu'il donne puissance,pouvoir,fortune, mais est ce que c'est bien moralement d'avoir de l'argent ? n'apporte t'il pas malheur, plus que fortune ? Enfin j'esperes que vous comprenez, je vous donnerais le plan de ma these pour vous éclairez mais la je dois y aller, avec Lovveless nous sommes invités chez des amis ce soir.

 

Merci pour vos réponse, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur Morale pourrait se définir à mon avis comme un des éléments de cohésion d'une société, l'argent n'est morale que si son utilisation respecte les règles fixée par le plus grand nombre.

 

Aujourd'hui les humains aspirent à plus de santé, de biens matériels, de loisirs ou de sexualité, choses que l'argent facilite grandement. A l'inverse d'autres valeurs morales issue des idéologies (religion, politique) prônent l'entraide, le partage, les valeurs du travail et la fidélité.

L'utilisation de l'argent reste morale tant qu'il ne s'oppose pas trop fortement à nos idéologie.

 

Un autre aspect de la question est l'argent a-t-il en lui même une valeur morale, ce n'es plus l'utilisation qu'on en fait, mais le fait d'en avoir ou pas. cela dépend encore des mœurs d'une société, au état-unis annoncer son revenu lors d'une présentation est bien accepté, ce qui ne l'est pas en france, où l'on dit souvent que l'argent est un tabou.

On dit de l'argent qu'il brule les doigts, qu'il est corrupteur, qu'il ne fait pas le bonheur mais on ajoute souvent qu'il y contribue, toujours aux USA la mention "in god we trust" (en dieu nous croyons) sur tous les billets et pièces de monnaie rappelle les valeurs morales du pays, de même en France avec les mentions "liberté égalité fraternité" (en disparition avec l'euro).

 

 

Je m'arrête la pour le débat et pour continuer à parler d'argent je rappelle qu'il faudrait régrouper nos PA vers des personnes de grande Moralité, a savoir deux citoyen qui puissent nous réserver les emplacements de la rue Laurion à New-Stendel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis je viens de publier ma candidature pour la citoyenneté, ca fait plusieurs jours que je cale pour cette candidature alors je l'ai composé en un seul jet dès que l'inspiration m'est venu.

 

Alors il y a surement des maladresses n'hésitez pas à venir critiquer ici afin d'améliorer ma candidature, ca me donnera peut être des idées.

 

 

PS : je vous ais ajouté une petite surprise en (585, 65, 85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature à votre Cercle que je lorgne depuis mon arrivée sur minefield.

 

Effectivement, vous avez devant vous un pourfendeur du kikoololisme et ambassadeur de la langue française sur le net.

 

 

Parait il qu'il nous faut une création pour faire partie intégrante du cercle, je vous exhorte donc chers amis à lire ceci : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=4612

 

 

 

Cubiquement vôtre, Tybalt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...