Aller au contenu

Et l'éclairage de la grande salle ??


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Coucou !

 

Bon on en a beaucoup parlé ces derniers temps, mais que pensez vous au sujet de l'éclairage de la grande salle ?? Éclaire-t-on le plafond ou bien on le laisse noir (comme à Galianör ?)

(j'ai d'ailleurs une image qui pourrait inspirer Operamundi et ses grappes de lumière qu'il affectionne tant pour l'éclairage du plafond)

http://data.imagup.com/11/1125667353.png

au niveau des murs, J'avais dans l'idée (soufflée en partie par Opera) de poser des torches aux murs et de dessiner des motifs sur les murs grâces aux zones d'ombre/lumière.

 

Voilà, désolé de ne pas être plus prolixe, pour la peine, voici une vidéo sur l'intérieur d'une fourmilière qui pourrait correspondre à l'aménagement de la salle sous la grande salle; commentez moi ceci !

 

Voilà, bonne soirée les fourmis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Quelle que soit la décision du conseil concernant la grande salle, nous pourrons au pire appliquer ces idées d'éclairage au grand espace en dessous.

 

Les idées que j'ai :

 

:sheet: Des grappes de glowstone, mais pas pendues à des barrières, on reste dans le non humain on les fait un peu comme dans le nether mais en plus joli ;).

:sheet: Une idée que nous avons eu avec Opera pour une des parois de l'espace souterrain (dans le prochain RP de Bel-o-kube vous aurez l'explication) : une veine de lave qui arrive et soit qui coule vers un bassin soit qui est retenue par du verre (on verra).

 

Ton idée de torches avec des motifs à l'air sympa, mais nous n'utiliserons pas de torches, que de la glow (purifiée ou normale), c'est ce qui est défini dans le projet initial ;).

Sympa la fourmilière géante sinon ^^.

 

Bon jeu :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Operamundi :

http://data.imagup.com/11/1125667353.png

au niveau des murs, J'avais dans l'idée (soufflée en partie par Opera) de poser des torches aux murs et de dessiner des motifs sur les murs grâces aux zones d'ombre/lumière.

 

@Others : 21h la fin max na! :P Non plus sérieusement, le but est de prendre une décision, et une décision rapide sur la grande salle et ce qui tourne autour, si on a le temps on parlera d'autre chose après, mais sinon ça attendra un prochain conseil ;). Si vous êtes un peu plus réveillés et actifs que la dernière fois ça devrait le faire :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite au conseil, modalités d'éclairage à revoir.

Pas de lustres, mais j'ai pensé à quelque chose : l'arbre est magique non ? Alors pourquoi ne pourrait-il pas contenir des parties en glowstone (pas purifiée, glow normale, disséminée un peu partout sur l'arbre comme les points noir sur le bouleau). Ça nous permettrait d'éclairer l'intérieur et l'extérieur des galeries et de faire une déco sur l'arbre central, voire quelques grappes (mais des vraies grappes as into the Nether) qui pendent des racines ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Je propose deux choses :

- soit des "nœuds" qu'on placerait sur les branches, différenciés par du bois plus sombre, avec en leur centre une glowstone.

 

ct002010.jpg

V'voyez un peu la forme ?

 

- soit des petites grappes de glowstones présentées comme les fruits de l'arbre. (Edit : oui donc ça rejoint l'idée de SL ;))

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les deux ;).

 

C'est un arbre magique, on fait ce qu'on veut, et l'idée est extra :D

 

Par contre les grappes ne pourront être faites qu'en extérieur dans ce cas... mais si on fait de nombreux nœuds, la cité sera bien éclairée.

 

Avec Opera nous avons eu une seconde idée dont j'ai oublié de parler ici :?

En plus de cela, vers le fond de la cité nous allons faire un immense trou dans la paroi qui sera rempli de lave et qu'on bouchera en partie avec du verre. Ce sera d'un point de vue RP un circuit de lave souterrain provenant du Ragnaharos et ça fera un bel éclairage. Une coulée de lave pas trop grosse (genre 5 de large) parcourra la paroi de la cité et finira sa course dans la salle du conseil du Dominion ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de la lave , je trouve que ça tissera des liens encore plus fort entre npus et le dominion . Mais j'ai une autre idée qui concerne le dôme . Quand je suis venus pour la première fois , j'ai trouve le dôme certes imposant mais aussi monotone . En effet , je pense que vous allez faire des tunnels a l'intérieur c'est ça ? Moi je pensais aussi mettre des zones de sable sur le dôme afin de lui donner un aspect plus réel mais je n'ai pas test donc je ne peux pas être sur du résultat . Tchouss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

L'idée n'est pas mauvaise mais je propose d'attendre d'avoir fini l'arbre (qui est assez grand et qui contiendra des fruits et nœuds en glowstone) avant d'étudier son utilité.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais varier l'aspect et la texture du sol, même de façon minime, sera à terme indispensable !

sinon, pour les noeuds :

 

:air::air::wood:

:air::air::wood:

:wood::wood::wood:

:wood::glowstone::wood:

:wood::wood::wood:

:wood:

:wood:

sera un exemple de forme, vu la taille des surfaces de l'arbre, on peut se le permettre !

 

(aussi cette variante, plus symétrique)

 

:air::wood:

:air::wood:

:wood::wood::wood:

:wood::glowstone::wood:

:wood::wood::wood:

:air::wood:

:air::wood:

 

ou un mix des deux !

 

le tout en redwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, +1 Ti-ret, le mieux serait de faire les deux.

 

Par contre, en ce qui concerne les branches de l'arbre, j'aime beaucoup les deux exemples qui ont été exhibés sur le dôme, seulement... serait-il possible de les faire au sommet de l'arbre ?

Je veux dire, comme pour un arbre normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...