Aller au contenu

[Accepté]La gueule d'émeraude - Taverne de FaMouS_HuNTeR_I


FaMouS HuNTeR
 Partager

Messages recommandés

:cake: La gueule d'émeraude :cake:

 

 

Bonjour, bonsoir,

 

I.R.L

Je me présente : FaMouS, Suisse, 16 ans, et habitant du Lac d'Emeraude.

J'ai commencé Minecraft il y a de cela bientôt 6 mois et je ne m'en lasse pas. Je suis en apprentissage d'informatique. Pour plus de précision aller sur ma candidature de Paysan

 

_________________________________________________________________________________________

 

:book: RP :book:

 

RP Paysan

 

 

Par un beau matin ensoleillé, je sorti de ma cabane, dans ma forêt perdu, pour aller chasser.

Cela faisait bien longtemps que je n'avait aperçu forme de vie humaine et intelligente et tuais du cochon toute la journée pour me nourrir, ou encore miner pour récolter des ressources indispensables pour mes outils, mes armes et ma maison

 

Mais à la nuit tombé, un soir, alors que je me dirigeai vers ma hutte, j'aperçu des silhouettes mouvantes et apparemment humaines dans le noir. Tout heureux je courrai dans leur direction pour les saluer. En m'approchant j'entendis des bruits étranges comme une espèce de cri lointain au fond d'une caverne qui résonnait. Soudain, après être arrivé les bras tendus vers les formes je remarquai des bouts de chairs éparpillés dans une zone et à gauche, une tête arraché posé sur un bloc de roche. Des zombies faisait leur petit gueuleton avec certains squelettes et d'autres monstres que je n'eu le temps reconnaître.

 

Je m'empressai de me mettre à l'abri sans demander mon reste, après une montée d' adrénaline.

Assis sur mon fauteuil le lendemain, fatigué de ma nuit blanche, je réfléchis et me dis ne plus être en sécurité même sur ma propre île.

 

Après des jours et des jours de voyage à la recherche d'une ville habitable, exténué par les milliers de kilomètres parcouru. J'aperçu enfin une ville posé comme par la nature sur une plaque de pierre tenu par de gigantesques piliers.

 

Des heure de recherche plus tard, je trouvai l'entrée et arrivai au beau milieu de cette ville. Puis après discussion avec 2-3 personnes fortes sympathiques je décidai de rester un moment dans cette ville très accueillante et pourquoi pas y faire ma vie ? Peut-être que mon rêve d'ouvrir une taverne sera exaucé ?

 

 

RP Voyageur

 

 

Arrivé sur le territoire de New-Stendel, j'errais à la recherche d'un endroit pour poser mon baluchon. Ce ne fut que quelques jours plus tard que je trouvais un emplacement sympathique et commençais ma cabane.

 

J'y vécu un certain temps, une à deux années. Mais marre de cette solitude qui commençait à devenir pesante. Je décidais de partir à la découverte d'une ville...

 

Toutes me parurent plus belles les unes que les autres, Nevah, Hyperion, la Baie Dryade et j'en passe. Mais une seule m'extasiai tant que je tombai en arrière : le Lac d'Emeraude. Je m'empressai d'aller voir le maire, je courus et toquai à sa porte. La porte s'ouvrit et un homme au doux nom de Tybalt m'accueillit. L'homme m'invita à m'asseoir sur un fauteuil et se plaça en face de moi. Il ne me posa qu'une seule question : "Qu'est-ce qui t'intéresses tant dans notre village ?".

 

Ma réponse fut des plus soudaines, j'énumérai le paysage, l'architecture, l'ambiance et l'incroyable mélodie de la bise du nord venant de Galianör qui sonnait de temps à autres sur le Lac. Conquis, il me proposa un emplacement.

 

Le déménagement terminé, je participais à la vie de ce village qui ne cesse de grandir, se développer. J'aidais les autres habitants et jouais avec eux sur leur terrain de spleef. Je continuais à vivre en attendant que la vie ne m'offre d'autres plaisirs...

 

Ces derniers n'arrivèrent point, plus j'attendais et plus je me lassais, j'espérais surtout qu'une chose me fasse remarquer. Mais rien ne vint.

 

Ce n'est que le 2 Melborg du calendrier Lacustre qu'arriva enfin la chose que j'attendais tant. Mon anniversaire. Nous fîmes une grande fête, plusieurs personnes arrivèrent et certains poivrots s'incrustèrent sans autorisation. La soirée passa vite et je bus plus d'une pinte de trop.

 

Je me réveillai dans une forêt, sombre et humide, les bruits inquiétants que j'avais entendu en courant vers les monstres sur mon île, revinrent sonner dans mon crâne encore douloureux. Ces cris provenant d'une lointaine caverne qui faisait comme un écho. Pris de panique, je m'enfuis à travers le bois. Je vérifiai mes poches mais elles étaient vides, comme si on m'avait dépouillé de tout mes deniers. La forêt semblait interminable, je courrais, je courrais, mais la lumière ne se montrait jamais.

 

Je décidai donc de grimper à un arbre et aperçu une maisonnette au loin. Les cris ne cessaient guère . Je partis me réfugier dans cet abri potentiel et à peine la porte fermée, un cri plus fort que tous les autres parvint à mes oreilles. Je bouchai mes entrées auditives, c'était insoutenable, je sentais mes oreilles saignées et j'ai bien cru que ma cervelle allait exploser.

 

C'est alors que je me réveillai, je m'était endormi sur un bidon de bière, ma tête avait glissé dedans. Je remarquais au passage que tout le monde était partis. Je fis donc le ménage et vérifiais qu'on ne m'avait rien volé. Je ne cessais de penser tout de même à ce cauchemar qui me hantait, je n'arrivais pas à le faire sortir de mon esprit.

 

Mais au fil du temps, les cauchemars finirent par disparaître de ma tête et je pus continuer à apprécier ma vie.

 

 

Rp Marchand

 

 

Mon histoire se continuait mais mes cauchemars revinrent, je n'arrivais plus à dormir. Des nuits et des nuits d'insomnie, sans arriver à fermer l'oeil de peur que des images atroces me hantent. Après moult tentatives, je trouvai enfin la solution : l'alcool. Cette dernière solution me parut mauvaise mais s'était la dernière, j'espérais ne pas en arriver à une dépendance. Malheureusement, il y eu un moment où je ne pus m'arrêté de boire et cela me coûtais beaucoup trop chère. Je décidai donc de stopper et demandai à mes confrères Lacustres de m'enfermer dans une salle en me donnant seulement de la nourriture saine pendant une semaine. Cette mise en quarantaine me fit beaucoup réfléchir, je pensai à mon passé.

 

En mon jeune âge, mes parent possédaient un restaurant où les clients affluaient de part et d'autres pour goûter les somptueux gâteaux que ma mère faisait et l'alcool incroyable que mon père arrivait à concevoir avec les recettes qui se transmettais de générations en générations.

 

J'avais aussi un frère qui aurait dû reprendre la taverne mais il est mort pendant une guerre. Le roi l'avait envoyé avec les troupes de son âge pour aider une faction très lointaine. Mes questions sur cette guerre ne m'étais jamais répondu. Mes parents et les voisins évitait le sujet et me disait que je n'étais pas assez grand et je n'avais que peu d'amis qui ne savaient même pas qu'il y avait eu une guerre. La perte de mon frère fut dure pour le village entier. Tout le monde le connaissait. Il était aimable et gentil. Il m'avait prévenu avant de partir en guerre que la recette ne serait pas facile à déchiffrer mais qu'il était tout de même possible de réussir à la découvrir. Il m'avait dit ça car il pensait vraiment ne pas revenir.

 

Les mois se passaient et j'aidais beaucoup à la taverne. Je servais les gens, je faisais la vaisselle et ma mère m'apprenait à cuisiner de la soupe ou du jambon grillé. Mes parents n'étaient jamais à cours de ressources grâce au vieux Gildas, le voisin qui était fermier et nous vendait ses récoltes à très bas prix. Mon père m'a aussi enseigné l'art du combat. Enfin, ce n'était pas vraiment de l'art, plutôt que cela me servirait à arrêter les bagarres de vieux ivrognes et de les jeter dehors pour éviter qu'ils ne fassent fuir les clients.

 

Les mois se passèrent, lorsque mon père lâcha son dernier soupir dans ma seizième année, il m'indiqua où se trouvait la recette tant convoitée. Je m'empressai d'aller la chercher et de la lire. Ce que je vis me surprit plus que tout, la feuille était aussi blanche qu'une poule. Je retournai chez ma mère pour lui demander comment pourrai-je lire la recette. Vieille et fatiguée elle ne pus me répondre, et me dis juste que je devrai cherchai dans mes veines pour trouver ma réponse.

 

Je testai des tonnes d'expériences folles, je versai quelques gouttes de bière et de whisky sur la feuille mais rien n'apparaissait. Désespéré, je crus ne jamais pouvoir découvrir le secret des générations de ma famille. Je réfléchi à la réponse de ma mère quand soudain je me rappelai de la cicatrice au bras de mon père. J'essayai donc d'entailler le mien à l'aide de l'épée de mes aïeuls puis laissai couler mon sang sur le parchemin déjà très sale. La douleur à mon bras était insoutenable, je lâchai quelques larmes de douleur, cette douleur parti de mon bras et me traversa le corps. Mais cet effort n'était pas vain, je vis sur le parchemin les lignes apparaître petit à petit et la recette apparu en faisant disparaître les taches des précédents tests. Je pus enfin essayer la recette pour découvrir si le goût de cet alcool était bien celui que je recherchais. Et il l'était! Cette recette qui avait fait la fortune de mes parents. Je l'avais recréé !

 

En retournant le parchemin, je découvris des nouvelles recettes : celle des différents gâteaux de ma mère. Je montai à l'étage pour prévenir ma mère et lui dis sans la regarder que j'avais tout ce qu'il fallait pour faire ses gâteaux. Mais en levant les yeux, ma joie fut ternie par un océan de chagrin. Elle ne bougeait plus et avait les yeux fermé. Ce qui coulait sur mon visage n'était plus des larmes de douleur, mais des larmes de haine. Je chuchotai à ma mère que j'ouvrirai une taverne à sa gloire pour la remercier de m'avoir mis au monde.

 

Le jour de l'enterrement fut dur pour moi. Il y avait bien entendu beaucoup de personnes, mais peu que je connaisse assez pour leur faire confiance.

 

En me levant le matin de la fin de ma quarantaine, j'y pensai, je pensais à la promesse que je n'avais toujours pas tenue. Je me dis qu'il était temps que j'exauce ce rêve qui m'était cher.

 

Je me dirigeai vers l'antre de Tybalt l'hybride, le soleil levant et toquai à sa porte. Il m'ouvrit en robe de chambre toujours avec sa magnifique coupe qui ne se décoiffait jamais et gardait son reflet jour après jour. Après lui avoir compté toute l'histoire, je lui demandai s'il était possible d'ouvrir une taverne pour la joie des Lacustres et surtout pour tenir la promesse que j'avais faite jadis. Lorsqu'il me donna son accord, je fondis en larmes et le serrai dans mes bras.

 

La construction de la taverne fut rapide grâce à l'aide de la populace du Lac. Jeff_25 m'aida à faire l'intérieur tandis que Tronik05 proposa d'aménager une ferme reliée à la cuisine pour m'aider dans la récolte des ressources du blé, malt, et houblon.

 

La taverne finie, nous fîmes une fête durant toute la nuit où je me réveillai, à nouveau, la tête dans un tonneau de bière. Le réveil fut dur, mais mes quelques amis venu fêter était encore allongés parterre, ivres.

 

Alors que mes amis dormaient, je profitai pour relire cette recette, j'avais l'impression d'un manque d'une ligne. Mais je ne trouvais pas cette ligne. Je recommençais différent teste pour voir si il manquait bien quelque chose. Cette ligne n'apparaissait pas, je voulais vraiment savoir. J'eu l'idée d'un test un peu fou, j'allai chercher le linge que mon père m'avais donné en héritage. Ce linge avec lequel il essuyait les verres sales. Je frottai donc le linge contre la feuille et quelques lignes s'affichèrent. Des recettes de vins, dont une attira mon intention : "Vin d'émeraude". Comment cette recette était arrivée là ? La feuille donnait une recette de vin en rapport avec le village ? Une question sans réponse que j'oubliai vite après avoir goûté ce somptueux vin, délicieux qui vous faisait revivre vos meilleurs moments.

 

Il ne me manquais plus qu'une chose pour ouvrir la taverne : Une licence marchande.

 

Après deux années passées au Lac et différentes constructions effectués, je me sentais vivant de joie. La bonne humeur régnait à travers le territoire et les projets se construisaient comme des petits pains. Les cauchemars qui me hantais avaient disparu et je pouvais enfin dormir sur mes deux oreilles, sans me soucié du lendemain qui serait autant magnifique que la veille.

 

FIN RP

_______________________________________________________________________________________

 

Pourquoi une licence marchande ?

 

Et bien tout simplement car c'est mon envie depuis que je suis sur Minefield. De plus nous manquons de commerces pour faire vivre le Lac. J'aimerais aussi contribuer aux cubos de plusieurs de nos bâtiments grâce aux bénéfices.

 

Emplacement

 

L'emplacement de la taverne est au Lac d'émeraude juste avant le complexe Lacustres situé au La d'émeraude.

 

 

Cliquez sur l'image pour la taille réel

 

mapxr.jpg

 

captureqoi.jpg

La taverne

 

Tout d'abord, la taverne à 2 entrées et l'architecture de la taverne est la même que les autres bâtiments du Lac :

 

 

Cliquez sur l'image pour la taille réelle

 

javaw2011071623005182.jpg

Entrée principale

 

javaw2011071623013576.jpg

Entrée donnant sur la terrasse

 

 

Architecture intérieur

 

Pour l'architecture intérieur de la taverne j'ai bien entendu gardé le style "taverne" avec un bar et quelques chaises. La terrasse est aménagé avec un coin pour les serveurs et bien entendu toujours des tables pour manger tranquillement au soleil.

 

Screens :

 

 

Cliquez sur l'image pour la taille réel

 

javaw2011071700191179.jpg

L'intérieur de la taverne

 

javaw2011071700195322.jpg

La terrasse et la petite cabane pour les serveurs et serveuses

 

javaw2011071700201777.jpg

La ferme reliée par une porte en fer pour éviter que des personnes désagréables viennent piétiner les récoltes. Elle accueillera Tronik05 voulant être fermier pour récolter malt,houblon et tout les ingrédients nécessaires pour l'alcool.

 

javaw2011071700192515.jpg

La salle du dessous permet de faire la fête. Je pense que vous aurez compris.

 

 

:sign: Les prix :sign:

 

Pour les prix je me suis basé sur les différents prix des tavernes de la région et voici donc les miens :

 

Plats

painh.jpg : 1 PA

porc.jpg : 2 PA

poissono.jpg : 2 PA

soupe.jpg : 3 PA

cakeid.jpg : 5 PA

 

Boissons

Les boissons (vin, bière, whisky) n'étant pas encore implanté, je précise que je n'ai aucune idée des prix.

 

 

J'en viens à la fin de ma candidature je vous remercie d'avoir lu mon post et vous demande d'agréer mes salutations les plus cordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!!! on a besoin de commerce au lac et j'ai participé à l'élaboration de cette taverne ^^,

en plus FaMouS est motivé pour cette candidature et je l'aiderai à se fournir (il m'a pourri la vie sur mumble pour sa candid' hein :P).

 

PS: La salle du dessous n'aurait pas du être dévoilé mais c'était pour les screenshots, mais elle cache peut-être quelque chose cette salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Le lac d'émeraude a aujourd'hui une réel problème... Le comportement de ses habitants est tout bonnement indigne du serveur.

 

Je m'explique, ils sont toujours sérieux, toujours gentils, jamais d'insultes, jamais de vomissements, aucun déchet dans leurs rues... non mais ou va-t-on là ?!

Il faut absolument remédier à cette situation de crise et pour cela le Lac d'émeraude à besoin d'une taverne.

 

Il est temps de cesser la déchéance et de revenir dans le droit chemin !!! :D

+1 donc ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...