Aller au contenu

[Accepté] Lupus silvae, la forêt des loups


Sny_de_Treves
 Partager

Messages recommandés

Après avoir visité nombreuses constructions sur le serveur, je me suis dit qu'une ville un peu plus intégrée à la nature, un peu moins civilisée (dans le sens "fait de la main de l'homme", je ne souhaite pas faire une ville anarchique) pourrait être bien...

 

Je commençais à bien connaître le terrain de New stendel ainsi que ses environs, assez grands d'ailleurs. J'ai alors entrepris d'explorer les autres mondes ont j'avais entendu parler quelques temps auparavant. Je me mis à la recherche des portails, ainsi nommé par leur constructeurs, permettant de se téléporter entre les mondes. Je commençais pas Navis, et découvris un archipel immense et magnifique que je m'empressai de parcourir ! Au final, après une journée d'exploration, je trouvai une auberge pour me reposer. Reposé, je me levai à l'aube pour continuer ma promenade. Finalement, au bout de 3 jours et 2 nuits, j'avais découvert entièrement ce monde et je décidai de passer à Nimps, qui d'après les rumeurs, était totalement différent.

 

Je retournai donc à New stendel pour trouver le portail vers Nimps, que je n’eus pas à chercher longtemps car un brave paysan m'indiqua le chemin. Je m'y dirigeais donc et j'arrivais dans une bibliothèque que je traversai. Au fond, je découvris des escaliers descendant vers une salle pleine de laine de toutes les couleurs. A ma grande surprise, après avoir passé le portail, je fus téléporté dans une pièce de même type mais encore plus grande. Il y avait la aussi un escalier, mais cette fois en colimaçon, que j'empruntai pour remonter. J'entrai désormais dans un monde tout à fait différent des autres. Ici, les constructions étaient très variées, de forme comme de couleur. J'étais émerveillé ! De la même manière que pour Navis, je parti à l'aventure dans ce monde nouveau à mes yeux. Je découvris des tas de constructions, des plus belles au plus farfelues, comme une auberge en forme de gâteau géant. Une fois mon parcours du monde fini, je revins au monde d'où j'étais parti, New stendel.

 

Une fois revenu, fier d'avoir tout vu, je m'assis sur des marches que je trouvai par hasard et je me mis à penser... J'avais vu beaucoup de constructions de la main de l'homme mais trop peu de ces dernières cohabitaient harmonieusement avec la nature. Je me rendis alors compte que j'étais lassé

de ces décors, de cette ambiance. Ce n'est pas comme si l'ambiance était mauvaise, mais me remémorant ma forêt, ce lieu où j'aurais pu choisir de m'arrêter et de fonder un foyer, un sentiment de mélancolie m'emplit... Soudain je me levai, repérai la direction d'où j'étais venu autrefois et partis alors avec l'espoir de retrouver cet endroit intact, pareil à mes souvenirs.

 

Le chemin était long, très long, mais je ne renonçais pas ! Après une bonne heure de marche, j'aperçus une plaine enneigée, puis des arbres qui se faisaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que j'avançais. Tout cela me paraissait familier, mais ce n'est qu'au moment où je la vis que je sus que j'étais de retour. Eurent alors lieu d'émouvantes retrouvailles. J'étais heureux, heureux qu'elle m'ait attendu, heureux de retrouver cette place si chère à mon cœur, heureux d'être là. Finalement, nous décidâmes de nous trouver un abri pour nous installer et il ne nous fallut beaucoup de temps pour trouver une caverne, apparemment non habitée. Nous nous empressâmes alors de nous y établir.

 

Peu après, tandis que je contais mes aventures à ma louve retrouvée, je vis arriver une groupe de trois personnes apparemment perdues. J'allai leur parler pour finalement me rendre compte qu'il cherchaient une ville où s'installer dans cette zone enneigée qui leur plaisait tant. Malheureusement pour eux, je leur appris qu'il n'y en avait aucune à 10 kilocubes à la ronde. Affligé par leur déception face à cette nouvelle, j'eus une idée, j'allais fonder ma propre ville dans la forêt, que j'appellerais Lupus silvae, ou la forêt des loups. Une fois la décision prise et les visiteurs ravis, je les invitai à rester en attendant l'approbation de la ville. Oui, car il fallait l'approbation du haut-conseil de New stendel pour construire une ville sur ces terres.

 

C'est ainsi que je revins sur ce caillou volant du nom de Stendel afin d'aller quérir l'autorisation de construire une nouvelle ville. Et de cette intention découla ma demande...

 

Nom de la construction : Lupus silvae, la forêt des loups

 

Taille : 100x155

 

Hauteur : 20 blocs max

 

Localisation : Terrain enneigé au Sud de New Stendel --> De x = 1992 ; z = -1060 à x = 2092 ; z = -1215

 

 

Sur la carte :

epplpkxk.png

epplp2kvk.png

 

Et voilà un screen du terrain où l'on voit les piliers (indiqués par des flèches rouges) sauf un à gauche qui sort du cadre ainsi que celui sur lequel je suis) :

 

201107rxr.png

 

 

Tout d'abord, des sapins seront plantés afin de créer une forêt propre à la ville. Ensuite, les "maisons" seront construites par les habitants eux-mêmes, sur des parcelles variables allant de 05x05 jusqu'à 15x15 pour le loup alpha du village, en respectant le style de la forêt qui sera faite de grottes de stone en arc de cercle afin de ressembler à l'habitat d'un loup dont on peut voir un exemple ici (la grotte ci-dessous est un cas assez énorme et les habitations seront nettement moins grandes) :

 

 

grotte10.jpg

 

 

Et voilà la maquette de l'extérieur :

 

 

extntn.png

 

 

Et de l'intérieur (avec lit au niveau du sol puisque les loups dorment par terre) :

 

 

intbpb.png

 

 

L'intérieur sera bien sûr aménagé par le propriétaire et ceci n'est qu'un exemple avec un intérieur très basique.

 

Mon objectif est de fonder une ville originale et en harmonie avec la nature

 

A ma grande surprise, ma demande fut acceptée en moins d'une journée. J'étais très heureux et je retournai à toute vitesse dans ma forêt. Une fois arrivé, je trouvai ma louve seule. Elle m'apprit alors que les personnes que nous avions rencontrées avaient décidé de continuer leur exploration du monde et qu'elles reviendraient dans un temps indéterminé. Un peu déçu mais avec une fierté immense, je l'informai du déroulement de la demande, ce qui la rendit tout aussi contente que moi.

 

Commença alors la construction. Nous étions entourés de montagnes mais aucune grotte ne se profilait aux alentours. Je dus alors la faire moi-même. Fort du savoir acquis durant mon séjour en ville, je pus facilement créer des outils afin de me mettre au travail. Ma louve voulant aussi aider, je devais lui apprendre à construire, à bricoler toutes sortes de choses. Les gens appelaient ça le crafting pour une raison qui m'était inconnu, moi j'appelais ça la création. Le problème était que, contrairement à moi, elle ne savait pas se tenir debout et manier ainsi les différentes matières présentes autour de nous. Je commençai par là.

 

Durant plusieurs jours, plusieurs semaines, je l'entrainai à se tenir debout, à se déplacer sur deux pattes, à prendre, poser, lâcher... Finalement, au bout d'un mois entier, elle y arrivait parfaitement. On put alors commencer son apprentissage du crafting. Premièrement, on coupa du bois, pour la table de crafting, puis on commença. Je lui appris toutes la combinaisons que je connaissais, et cela pris du temps, mais au final, ma patience porta ses fruits. Elle était aussi agile que moi désormais, le monde des hommes et la création n'avaient plus aucun secret. Nous nous mîmes enfin au travail.

 

Après un peu de crafting, armés de tant de pioches que nous aurions pu éradiquer des montagnes entières, nous avons commencé à creuser dans le plus grand sommet du territoire. Mais les coups de pioches ne suffisaient pas, il fut nécessaire de créer un four, de chercher du charbon, afin de réparer certaines parties de la grotte avec de la pierre lisse. Ce n'est qu'au bout de 3 mois à pioché comme des fous que nous avons finalement terminé une énorme grotte. Notre maison alors finie, nous passâmes à la décoration. Connaissant la ville, ses maisons, ses intérieurs si joli, je voulais m'en inspirer. Mais avoir un intérieur copié sur la ville ne m'intéressait pas, je voulais rester naturel. Il fallait que ce soit joli mais en restant en harmonie avec la nature. Tout d'abord, la lumière. Il ne fallait pas garder cette grotte si sombre, et heureusement, je connaissais un magasin en ville qui pourrait me fournir de la pierre lumineuse, appelée glowstone, qui serait sûrement mieux que des torches. Ensuite, il nous fallait un lit mais ceux de la ville étaient vraiment trop bizarre, ils étaient en hauteur, avec des pieds, je n'avais pas l'habitude. Etant un loup, j'avais toujours dormi par terre et je ne voyais pas de raisons de changer, j'optais donc pour un futon. Ainsi se nommaient les lits japonais qui se posaient au sol, ce qui convenait très bien. Après discussion avec ma moitié, d'accord avec moi pour l'intérieur, nous avons commencé à aménager. Le reste de la déco ? J'y réfléchirai plus tard. Je rajouterai sûrement une mine au fond de la grotte, avec une entré discrète, afin de pouvoir me fournir en matériaux précieux. Une fois la grotte finie, pendant le sommeil de ma louve, je plantai des sapins afin de former une vraie forêt, ce qui lui fit grand plaisir à son réveil. Nous avions enfin note forêt enneigée, notre territoire glacé !

 

Quelques semaines ont passées et plusieurs grottes ont été crées par de nouveaux venus. Une après-midi, alors que je me baladais vers l'ouest, j'ai découvert un village de Viking du Sud.. Je croyais que les vikings étaient du nord non? Enfin bref, j'ai alors visité. Au bout du compte, j'ai rencontré le chef su village, appelé le Jarl, Tastérix, ainsi que plusieurs habitants. Nous avons un peu parlé et étant donné la bonne ambiance j'ai décidé de revenir. Au bout de quelques semaines, nous nous entendions assez bien, les habitants ont donc décidé pour certains de venir s'installer dans la forêt pour y trouver la paix. C'est ainsi que notre alliance s'est formée...

 

Responsable du projet et Loup Alpha : Sny_de_Treves

 

Loups de la meute :

-maask

-vavadidi

 

Nation(s) allié(s) :

-Winteria

 

Partenaire(s) du projet :

-Nainllumé

 

Pour faire parti de la forêt, mp moi. Il n'y a pas de parcelles prédéfinies, la grotte sera creusée dans une montagne, créée artificiellement par moi si besoin, et sera d'une taille variable de 13x13 maximum (ou produit égal), en comptant les murs. Pour l'instant, je ne suis pas marchand donc c'est gratuit. Par la suite, le prix sera variable, de 100 à 300 PA, en fonctions de la taille de la parcelle. L'intérieur peut être aménagé mais doit rester un tant soit peu naturel et dans la thématique donc les portes en fer, vitres... on oublie ! On peut UN PEU personnaliser la forme intérieur de la grotte, mettre du bois, tout ce qui vous plait si c'est IS (in-subject). Les choses essentielles (coffres, four, table de crafting) sont bien sûr acceptées mais doivent être placés de façon discrète, comme dans le mur par exemple. Le lit doit évidemment être au sol. Les loups de compagnie sont acceptés ^^

 

EDIT : Nouvelle idée de la part d'un habitant, une façade de grotte à piston. L'idée étant fantastique et restant naturelle, le grottes pourront avoir une porte mais uniquement de cette manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terrain de golf de Winteria? Pourtant je n'ai vu aucun panneau aux alentours qui laisserait penser qu'il y a un projet à cet endroit. Si tu dis vrai, je le déplacerais mais cela m'embêterait beaucoup vu le nombre de fois où j'ai changé d'endroit avant de poster (sachant que j'ai visité tous les endroits enneigés de la carte plusieurs fois ce qui m'a pris du temps).

 

Sinon, ce n'est pas du zèle mais j'aimerais vraiment faire aboutir mon projet et vu le peu d'endroit enneigé, je ne voudrais pas que tout soit pris par des projets donc je ne perds pas de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me confirmer par un screen le territoire exacte de ce mini-golf? Si j'empiète vraiment dessus , je sais où déplacer (ça va réduire le territoire et j'aurais moins d'espoir d'extension pour l'avenir mais bon) donc j'attends des précisions.

 

Edit : Je viens d'aller voir et le golf de Winteria est, certes très proche, mais je n'empiète pas dessus. J'irai bien sûr demander l'accord des Winteriens si le projet est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton projet a l'air très ambitieux, et qui plus est porté par un rp de bonne qualité, mais il faudrait que tu réalises en solo un exemple d'architecture typique de ton chantier, afin de voir ce que ça peut donner en pratique.

 

Sinon, il n'y a pas forcément besoin d'être dans un biome neige, tu peux acheter des plaques de neige à poser au magasin des admins, de sorte que n'importe quelle zone peut potentiellement devenir enneigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le Terrain de Golf va bientôt commencer et je m'y mettrais certainement ce Week-End avec l'aide d'Ivan_Spencer, de Gladia et de Kriek s'ils veulent bien m'aider. Ce pourquoi il n'est actuellement pas balisé.

 

Concernant le projet de Lupus Silvae, il n’empiète aucunement sur notre terrain de golf bien au contraire. De plus, je soutiens ce projet pour que nous ayons des Alliers près de Winteria, ça fera un petit village de plus à mettre dans notre liste ;)

 

Tasterix, le Jarl de Winteria, approuve !

 

PS : On peut même rétrécir le terrain de notre golf pour laisser un No Man's Land naturel entre les deux projets, il n'y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...