Aller au contenu

[suggestion ] Mise en place d'un grade entre citoyen et nobl


nalaf
 Partager

Quel est votre avis sur cette suggestion ?  

118 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur cette suggestion ?

    • Je suis pour
      97
    • je suis contre
      14
    • je n'ai pas d'avis
      7


Messages recommandés

Tu es nul en RP, tu n'as pas d'inspiration. Bon. Tu t'exprimes convenablement à ce que je vois, et concernant l'inspiration il ne t'es pas interdit de demander des idées aux autres ;)

 

Bref à mon sens ce n'est pas vraiment un problème. Si tu as vraiment trop de mal, demande des conseils aux rolistes expérimentés comme sl ou Nalaf, et même de te relire.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, non les admins et modos ne doivent pas décider qui peut obtenir le rang sur leurs seules impressions sur le joueur. Pourquoi ? Car on doutera toujours de l'impartialité des modos (que je ne remets pas en cause, ils sont humains) et l'heureux élu se verra qualifié de pistonné.

 

Non, il faut que les candidats soient jugés sur leurs compétences pas sur le fait qu'ils soient potes ou non des modos. On a déjà assez de piston IRL, j'ai pas envie d'en voir en jeu.

 

Pas de RP pour un grade purement RP ? Ce serait un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut que les candidats soient jugés sur leurs compétences pas sur le fait qu'ils soient potes ou non des modos. On a déjà assez de piston IRL, j'ai pas envie d'en voir en jeu.

 

C'est pour ça que j'ai préciser "ADMINS" (= dokMixer, Pyris, Kepsyn & Neymir)

Je pense la même chose que toi pour les "pistons", mais j'ai pas osé le dire pour éviter le troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela fait consensus, il faut juger sur de multiples critères DONT le RP, critères que j'ai énoncés auparavant. Aujourd'hui il faut un RP pour n'importe quoi sur le serveur : candidatures, projets, et même suggestions comme a fait Nalaf sur ce même topic. Alors pas de RP pour le plus haut rang que peuvent atteindre tous les joueurs, ça me paraît impossible et injustifié. Et puis le RP a une importance pour le choix du rang : mon RP dit que mon personnage est Connetable, pas tavernier, c'est pour cela que je ne postulerai jamais au grade de commerçant. Et c'est pour cela que ce grade de seigneur/noble/ce que vous voulez me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang de citoyen était déjà jugé par les admins auparavant, mais il y avait trop de monde qui demandait.

 

Sinon, comme dit avec jodox IG, le sujet part dans tout les sens.

 

Comme je vais être absent la semaine prochaine, je dirais surtout que je souhaite un rang permettant aux voyageurs d'évoluer, je n'ai ni envie de devenir marchand ni citoyen pour des raisons RP, bien que je me vois presque obligé de devenir marchand pour des raisons économiques, enfin ça c'est HS.

 

Pour le post de SL, ouais t'as pas tord, mais comme je l'ai dit, ça pourrait nous différencier des citoyens-voyageur qui n'ont toujours pas lu la FAQ ou n'ont pas de projet vis-à-vis des nouveaux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis un peu a ce grade je me disais pourquoi pas tout simplement : Héraut ?

 

Un grade en dessous de la noblesse . Il sert les familles nobles et les represente , Fait des annonces publiques pour eux , Il est aussi une sorte de emissaire de la gloire . Il represente aussi l'ancienneté .

 

Ils disent aussi : Officier qui anciennement était chargé de faire certaines publications solennelles, certains messages importants, et qui remplissait en outre diverses fonctions .

 

Il y a plusieurs definitions au Héraut : officier d'un prince ou d'un état, auquel on commettait autrefois les défis publics et les dénonciations de guerre ; il était très considéré et avait de beaux droits et privilèges. Il fait aujourd'hui les publications de paix et beaucoup d'autres fonctions dans les cérémonies.

 

Les Hérauts étaient surintendants des armoiries et conservateurs des honneurs de la guerre, dont le blason est le symbole. Mais aussi pour leurs actes reconnus et leurs implications.

 

etc ... etc ... Il y a toute sorte de definitions possibles ... En breff je vous laisse juger , après tout ce n'est qu'une proposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop précis, ne conviendra pas à 99 % des RP. Et puis larbin des nobles ça le fait pas :lol:

 

Je penche plus pour un terme comme "seigneur", qui fait penser à la noblesse de province, moins puissante et élevée que la noblesse de cour résidant à la capitale (donc sur Minefield, les Nobles qui résideront en effet sur le Voltemont des nobles).

 

Et non SL je ne réagis pas aux posts des trolls :P

 

Plus sérieusement, j'ai mieux à faire que de jouer à celui qui a la plus grosse, comme je l'ai dit c'est un élément RP, et une façon de se démarquer de la masse grouillante de la populace citoyenne (sérieux on avait dit...), de montrer qui a une certaine influence, ancienneté, qui dirige les projets, et également de donner un objectif aux joueurs... Bref, je pense que l'objectif principal n'est pas de faire monter le kikimeter. Un petit peu quand même, mais c'est pas la fonction du rang noble pour le moment, sachant qu'ils n'ont aucun avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je pense que je vais avoir un discours légèrement différent de mes chers prédécesseurs :P. Et oui, car pour ma part, je ne suis pas pour cette suggestion. Ce n'est pas que je suis contre, c'est que nous avons des points de vue très différents sur la situation...

 

Le reconnaissance des joueurs investis ? Le mérite ? Oui je suis d'accord, les candidatures voyageur et citoyen devraient être durcies, mais tous ceux qui passent leur temps à nous rabâcher l'importance capitale de "l'économie du serveur" ne manqueront pas d'être d'accord avec l'économie IRL. Les voyageurs et citoyens c'est aussi des €, et si Minefield veut continuer à se développer, il lu en faut ;). Mais le problème principal n'est pas là, non ils est très loin de ça.

 

Croyez vous que personne ne sache qui sont les joueurs investis ? On voit toujours les mêmes pseudos sur le forum, on voit toujours les mêmes pseudos IG. Les joueurs investis on les reconnaît à ça, ils sont justement connus, ils donnent leur avis, ils parlent, et très souvent on va les chercher pour des raisons X ou Y parce que justement on connaît leur pseudo. Mais ce n'est même pas encore ça qui me différencie tant de vous, ce qui me différencie c'est ce que j'attends du jeu et du serveur.

 

Pour vous, la reconnaissance de votre investissement, c'est un grade, une couleur sur un pseudo... Avez vous oublié ce que vous êtes venus chercher au départ ? Pour moi la reconnaissance de mon investissement c'est quand on me dit que mes RP sont chouettes, que les B.O ne doivent pas mourir parce que c'est une guilde super, c'est quand on me dit que Bel-o-kube c'est prometteur (pas de troll merci on va rester dans le sujet initial ;) ), c'est quand on me dit que Cubathlon c'est extra et qu'avec les PIC je vois des tournois comme le spleef de dimanche ou des projets comme Synergie voir le jour.

Et la meilleure des reconnaissances, c'est que je me connecte sur mumble le soir, et que je retrouve une communauté de gens super sympas avec qui on parle, on se tape des bons délires et on se fait des belles constructions. Car au final c'est cela le résultat de mon investissement, un groupe de compagnons qui, bien que reliés entre eux par des liens informatiques, ne sont pas virtuels. C'est le développement des affinités avec ces personnes, et c'est le fait de monter des projets ensemble. On peut avoir tous les grades du monde, quand on n'est pas investi on est seul.

 

La récompense de vos investissements respectifs, c'est de voir vos projets terminés, de voir les joueurs s'émerveiller devant, et surtout de vous retrouver sur vos channels mumble avec le plaisir de partager le jeu et des discussions avec une groupe de personnes qui s'est investi avec vous ;).

 

En tout cas c'est la le fond de ma pensée, et je pense que c'est aussi un peu l'esprit que l'on devrait retrouver dans un serveur multi comme celui ci ;).

 

Bon jeu !

 

En y réfléchissant mon cher SL , je suis d'accord avec toi . En effet , lorsque je me connecte je suis content de voir une communauté comme horcade me dire bonjour , se taper des bons délires qui vont bien loin .. Bref c'est sa la vrai reconnaissance comme la dis Sl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'expose mes arguments de nain directement taillés dans la roche !

 

Tout premièrement, certaines personnes disent que le grade commerçant/marchand serait le grade entre citoyen et noble... Déjà la c'est n'importe quoi être commerçant c'est pouvoir vendre/posséder une licence pour vendre. Ce n'est pas pour récompenser leur implication au sein du serveur, leur participation financière, discrète, ou direct à un projet, mais seulement pour leur attribuer une licence afin de vendre.

 

Deuxièmement, d'autres ne veulent pas ce nouveau grade, et préfère rendre plus dur le chemin vers la citoyenneté. Bon la ce n'est pas possible pour deux raisons, la première est que n'importe qui faisant un bon RP sans trop de fautes et d'incohérences, qui est participé à tel ou tel chantier peut passer citoyen, qu'il y es un durcissement de la candid' ou pas.

Ensuite, beaucoup de personnes qui se sont montrés digne de ce rang, sont citoyen ou voir même commerçant, et se retrouve parfois avoir le même grade que des personnes qui posent des questions où les réponses se trouvent dans le forum, qui sont "presque" inconnu pour la majeur population active du serveur... Bref je vais pas m'étaler plus sur les exemples.

 

Troisièmement, concernant le RP, je pense la qu'il faudrait un RP digne des candidatures nobles. Au passage, on avais proposer (on de généralité) que ce RP allait ce faire dans une candidature qui se ferai suite, à la décision des Nobles ou des modos/admins. La pour ce point je suis contre, pourquoi ? Et bien il faut savoir que certaines personnes qui ne sont pas extravertis et causante comme d'autre, mais qui ont tout aussi et assez discrètement participé a l'évolution du serveur et de sa communauté, mérite ce grade. Donc les candid' se ferait par choix des concernés.

 

Quatrièmement, pour faire le tri des personnes qui savent écrire un RP, mais qui en jeux sont inconnus, n'ont presque rien fais, à part leur maison. Ne pourront pas faire postuler afin d'accéder à ce grade, enfin si il le pourrons mais ils se verraient refuser.

 

cinquièmement, ce titre serait effectivement honorifique, peut être pourrait t'il permettre certains droits/avantage (aux admins d'en décider) à ceux qui le possède.

 

Car pour finir, pour résumé ce que je pense, le grade de Héraut ( que je trouve fort adapté et très RP), ne serait fait que pour ceux qui on vraiment contribué (par sur un plan financier allopass et compagnie) à la convivialité du serveur, qui font vivre la communauté, qui on érigés ou aidés des villes et des monuments à prendre forme, qui chaque jour aides les nouveaux en répondant à leurs Milliards de questions et une multitude d'autres qualités/faits.

 

Et peut être la création de ce grade pourrait donner envie aux gens de s'investir d'avantage pour s'en rapprocher, SL a parlé d'une vrai reconnaissance, c'est vrai, mais au fond de nous, c'est humain, se retrouvé au même titre que des joueurs non expérimentés ça troue le cube.

 

Ces personnes qui auraient ce grade incarneraient l'esprit de Minefield !

 

PS : la couleur : Vert foncé.

 

Voila je pense avoir tout dit,

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour résumer, on peut dire qu'il y a trois mois, être citoyen, c'était la classe. maintenant, tout le monde est citoyen, voire au pire voyageur. Quand on tape /who, on s'aperçoit que la majorité des joueurs ne sont pas paysans. Bref, il faut rétablir une structure sociale pyramidale en permettant aux meilleurs de s'élever au dessus de la plèbe des voyageurs et citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment en quoi un nouveau grade compensera votre besoin de reconnaissance. Ce n'est pas parce que vous aurez un pseudo fuschia du plus bel effet que les autres joueurs sauront qui vous êtes, ce que vous avez fait, et vous appelleront Monsieur (ou Madame).

 

A mon avis ça vous desservira plus qu'autre chose. Vous serez clairement identifiables comme "ceux qui s'estiment plus importants que les autres".

 

 

EDIT pour être un peu plus constructif ^^:

 

Je pense que ça serait mieux d'avoir des "décorations" liées à ce qui ce passe sur le serveur:

 

- médaille du chantier de Sion

- croix de la bravoure de la bataille du Nether

- broche de grand vainqueur de la belette de Sylve

 

...

 

Reste à déterminer qui attribue les médailles et comment les matérialiser IG ou sur le site, mais le principal est qu'elles soient attribuées à l'initiative d'un tiers et pour quelque chose de concret, plutôt que les joueurs fassent une candidature pour être considéré comme quelqu'un d'important selon des critères plus ou moins subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment en quoi un nouveau grade compensera votre besoin de reconnaissance. Ce n'est pas parce que vous aurez un pseudo fuschia du plus bel effet que les autres joueurs sauront qui vous êtes, ce que vous avez fait, et vous appelleront Monsieur (ou Madame).

 

Dans ce cas la supprimons le rang de noble.

 

...

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je pensais que les nobles étaient nommés par les admins pour "services rendus au serveur", mais effectivement si on peut candidater pour être noble alors je n'en pense pas moins. ;)

 

Et du coup je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau grade intermédiaire, ce serait pour ceux qui s'estiment "meilleurs que la majorité mais pas trop quand même"? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les pages précédentes, le forum nobles n'est que de façade. Donc en gros ce qu'on voudrait c'est un rang proche des nobles à l'initiative des joueurs qui n'ont pas forcément rendu de service direct au serveur mais sont impliqués, dirigent des projets d'envergure, sont irréprochables, doués en construction, bref ce que j'ai indiqué deux pages plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je maintiens que des titres/décorations spécifiques à chaque chantier/tournoi/event seraient plus représentatif, de ce que chacun réalise sur/pour le serveur, qu'un grade général rassemblant ceux qui se la racontent un peu moins que les nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...