Aller au contenu

[suggestion ] Mise en place d'un grade entre citoyen et nobl


nalaf
 Partager

Quel est votre avis sur cette suggestion ?  

118 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur cette suggestion ?

    • Je suis pour
      97
    • je suis contre
      14
    • je n'ai pas d'avis
      7


Messages recommandés

Il était tard, et le vent hurlait aux fenêtres, faisant couiner les pièces métalliques mal graissées de son toit, faisant frissonner le propriétaire des lieux. Nalaf travaillait à la lueur d'une bougie, couvrant de son écriture mince et nerveuse les pages encore blanches de son futur traité d'ingénierie rhêdonienne, grâce auquel les arcanes de cette science ancienne mais proscrite depuis l'apogée des mages, permettrait à tous de s'approprier la pu-pu-pu-puissance et de se révolter.

 

Insidieusement, une crampe s'installa dans sa main, le forçant à relâcher sa plume pour se masser vigoureusement les muscles endoloris par une position trop longtemps maintenue. Profitant de ce temps mort, il songea à sa situation actuelle. Il était riche, célèbre et respecté à travers le monde. Certes, on parlait de lui comme du Troll suprême, mais il savait aussi que les gens se tournaient vers lui quand ils avaient une demande particulière, voire risquée, à faire, comme celle qu'il allait bientôt déposer. Car il avait beau avoir atteint le sommet de la hiérarchie civile, il avait beau vivre dans le confort et l'opulence, il en voulait plus. Ce n'était pas de l'ambition ni de l'avidité, juste l'envie de voir ses efforts reconnus à leur juste valeur.

 

Tournant la tête vers la fenêtre, il vit un éclair zébrer la voûte céleste, et ce faisant, éclairer fugitivement la silhouette d'un Gouverneur en train de fendre les cieux sur son tapis magique, se rendant vers une destination inconnue, probablement avec l'intention de rendre une justice expéditive et implacable. Cela le ramena à ses réflexions, et il se demanda encore pourquoi certaines personnes étaient distinguées et pas d'autres. Pourquoi certains étaient anoblis et pas d'autres, pourquoi les citoyens méritants ne pouvaient ils pas accéder à un rang supérieur, qui leur permettrait d'être séparer de la masse grouillante des citoyens ordinaires. Lui et d'autres avaient travaillé dur, avec acharnement, afin de reconstruire Stendel, afin d'oublier le passé et d'accomplir les promesses d'un futur meilleur. Pourtant, parce qu'ils ne pouvaient alimenter les caisses impériales en devises étrangères ou n'avaient aucun pouvoir thaumaturgique, ils n'accèderaient jamais à la noblesse.

 

C'était intolérable. Ils étaient nombreux à la mériter, sans avoir aucun espoir d'y accéder un jour. Nombreux étaient ses amis et relations à partager cet avis et, au cours de nombreuses réunions nocturnes clandestines, ils avaient élaboré à grands traits une réforme visant à leur permettre d'atteindre un jour le rang auquel ils aspiraient. Un jour, ils seraient nobles.

 

 

Salut

 

Hier soir, quand tout le monde était fatigué, on a parlé du grade chevalier (que cette loque de john ne connaissait pas, honte à lui :D ) et on se disait qu'il faudrait quand même le réactiver un jour.

 

Oui, on connait les argument des admins selon lesquels le serveur ne permet pas un nombre illimité de grades, etc. Mais on a quand même des programmeurs géniaux avec nous, et nous sommes convaincus qu'ils pourraient résoudre facilement ce problème et mettre en place, sinon plus de grade, au moins un de plus : un grade intermédiaire entre citoyen et noble.

 

Car si le voyageur est un citoyen au rabais, il n'y a pas de noble au rabais. Actuellement, les nobles ne sont choisis qu'après avoir versés des sommes astronomiques au serveur, ou après avoir apporté une aide technique importante. Pourtant, il nous apparait comme normal que certains joueurs, sur la base de leurs réalisations architecturales, de leur rp ou de tout autre critère qui sera jugé approprié, puisse devenir noble. Après tout, même au sein des citoyens, il y a des joueurs qui se distinguent du reste par leur implication dans leur serveur, leurs accomplissements, etc, de sorte qu'un rang ultime, accessible à ceux qui ne sont pas riches ou ne disposent pas de compétences spéciales, serait un ajout apprécié par nombre de joueurs.

 

Le problème du rang chevalier est qu'il introduit une dimension guerrière que tout le monde ne souhaite pas voir associer à son nom. On pourrait imaginer quelque chose comme Bourgeois ou seigneur (en considérant que noble désigne une plus haute noblesse, ce qu'on pourrait renforcer en remplaçant ce terme par aristocrate)

 

On ne désire pas forcément avoir des privilèges supérieurs, juste un rang qui permette de distinguer les meilleurs joueurs "normaux" des autres, une sorte de stade ultime accessible à tous à condition de s'impliquer dans le serveur, de ne pas faire de bêtises et de travailler (travailler dans un jeu peut sembler étrange, mais quand on y passe plusieurs heures par jour, on constate qu'on finit par travailler un peu).

 

Bref, pour résumer, la suggestion c'est : l'ajout d'un grade entre citoyen et noble, chevalier, bourgeois, seigneur ou tout autre terme rappelant cette situation intermédiaire, pas forcément doté de privilèges supérieurs à ceux du citoyen, mais qui montre qu'il a accompli plus et apparait comme le stade de progression ultime du joueur. (pour ceux qui n'ont pas envie de donner plusieurs centaines d'euros ou ne bossent pas dans l'informatique)

 

Ce grade serait, dans l'idéal, accessible après plusieurs mois de jeu, devrait être justifié par un rp solide et s'inscrivant ans la continuité par rapport à l'ascension sociale ingame du joueur, devrait en outre se baser sur des réalisation ingame (villes, monuments, etc) et refléter la situation d'un joueur que beaucoup connaissent, qui est über-présent, une sorte de moteur du jeu. On peut même imaginer qu'au bout d'un certain temps, ce grade soit accessible par cooptation des autres seigneurs/chevaliers/bourgeois, réunis dans une assemblée des pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis pour (comme j'ai put le dire hier à 2 heure du mat' xD)

 

C'est vraiment dérangeant de se retrouver au même grade que des gens qui n'on rien fais, et qui savent à peine écrire ><.

 

Pour les gens qui ne sont ni informaticiens ni riches ou qui sont interdit bancaire, mais qui ont participés, à la communauté, qui ont crées de nouvelles et des impressionnantes architectures, ville, hameau etc... ou qui chaque jour aide les joueurs tant sur le forum, sur le tchat et même le Mumble. Un rang qui leur serai réservé, honorerai leur participation à la convivialité du serveur, et aux bien architecturaux qui embellisse chaque jour le serveur.

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement pour, il est vrai qu'un certain nombre de joueurs impliqués se heurtent à un mur lorsqu'ils sont devenus commerçants (où citoyens si le commerce ne convient pas à leurs RP, dont moi). Le rang de noble ne s'obtient pas à l'aide d'une candidature, Larian l'a dit, mais si l'on a énormément donné financièrement, techniquement...

 

Je pense que créer un rang légèrement inférieur à celui de noble, accessible par candidature (mais une sélection très sévère comme l'a dit Nalaf) donnerait un nouvel objectif à nombre de joueurs. Dont moi.

 

(Peux pas voter, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ce grade mais ce qui serait bien, c'est de pas forcément demander un RP car ayant fait les candidatures de Paysan => Voyageur => Marchand, m'étant acharné à faire un RP ce n'est pas mon fort et pas celui de beaucoup de personnes, et le RP ne devrait pas être un critère pour ce grade qui verra peut-être le jours, je sais qu'on est sur un serveur semi-RP, mais à part les constructions qui doivent respecter une idée de Role play, dites moi où est le RP in game?

 

Il faut aussi voir l'implication du joueur sur le serveur, ses différents projets, son intégration dans la communauté, sa personnalité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça, peut pêtre sympa.

 

J'ai juste une question-à-la-con : si on est marchand et qu'on veuille devenir seigneur-chevaler-etc, le gardeon prend la couleur du nouveau grade ou on garde le jaune ou on a un jaune "supérieur" qui allie le garde seigneur-chevaler-etc et le grade marchand ?

 

Sinon, à titre personnel, j'aurai préféré, si ajout de grade il y a ce serai :

Vagabond > Paysan >> "Sur-paysan" (un nom du type ouvrier ou artisant ... gratuit, mais nécéssite une candidature) >> Voyageur/citoyen >> "sur-voyageur/sur-citoyen" (un nom du type "grand voyageur" pour les voyageurs et "notable" pour les citoyens ... payant, donne pas plus de droit que voyageur/citoyen, juste honorifique, obligatoire pour devenir marchand) >> Marchand

 

Pourquoi ?

- Une augmentation de la difficulté pour être voyageur/citoyen (aujourd'hui on devient voyageur/citoyen comme on devient paysan :roll:), puis pour être marchand.

- La reconnaissance pour les sur-voyegur/citoyens, dont la selection sera rude.

- Eviter les gens qui sont marchand 1 mois après être arrivés sur le serveur.

 

Après je pense que ce système ne verra jamais le jour :D

 

Pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais qu'il soit très peu accessible à tout clampin, un peu comme le rang de noble qui n'a pas dépassé les 10 membres depuis le début.

 

Ce qui avec le nouveau grade apporterait le nombre de haut-gradé à maximum une 20aine.

 

Et puis je m'arrête là pour éviter de troller sur le fait que les grades voyageur-citoyens sont beaucoup trop accessibles aujourd'hui (sans parler de certains marchands-commerçants qui s'en mettent plein les poches en n'ayant fait que cliquer sur 3 panneaux depuis leurs débuts)

 

A+

 

PS : je pense qu l'idée des super-grades de super-pingouin serait irréalisable malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65€ c'est quand même énorme Aelfir, ça n'enlève rien à tout ce que tu as fait à côté bien sûr.

 

On ne critique pas le grade de noble mais on propose simplement un débat sur "serait-il possible d'ajouter un grade pour les joueurs qui ont contribué à faire avancer le serveur que ce soit au niveau construction, ambiance, projet communautaire sans avoir forcément fait de don d'argent, mais le don de soi..."

Ce qui ramène du monde et donc plus de dons, CQFD

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce que tu nous propose la nalaf, c'est que tu présente ce rang comme un but a atteindre pour se faire doucement titiller l'ego.

A part un statut honorifique, que peut - il apporter ? Je suis d'accord que plein de membres mériteraient un rang supérieur a citoyen, toujours dans un concept honorifique, mais si il n'y a pas de véritable utilité derrière, je ne vois, encore une fois, pas vraiment l'interet a part faire monter le kikimeter.

 

Je ne sais pas exactement par quels avantages somptueux sont mus les oranges, mais il me semble plus logique d'en donner quelques un a ce possible grade afin de lui donner une utilité autre que la distinction et une jolie couleur, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle ...

 

A voir aussi : Faire la candidature pour quelqu'un d'autre. Sur le Netophonix, le forum des sagas MP3, il était possible de s'inscrire pour que des juges étudient notre travail et descernent des récompenses. Mais on pouvait aussi, si on appreciait le travail d'un ami ou d'un collegue, faire un post demandant cette examination a sa place. Cela pouvait etre vu, au choix, comme une marque de respect, un plussoiement automatique, voire un beau cadeau d'anniversaire. Meme si j'ai quitté le Neto par manque de temps, il me semble que ce système est toujours en fonctionnement, et, plus que ca, il a toujours très bien fonctionné.

 

A l'instar du Netophonix, nous pourrions adapter ce concept dans le but de déposer la candidature de quelqu'un qui a notre respect, notre amitié ou qu'on apprécie seulement, en la travaillant beaucoup. Cela permettrait de voir quel membre a suffisamment de mérite pour que des collègues reconnaissants le fassent postuler a ce fameux rang. Il serait impossible de postuler pour soi - même.

 

Bon, ce n'est qu'une vague suggestion, et il me semble un peu fantaisiste de mettre quelque chose comme ceci en place, en raison du grand nombre de magouilles qu'il pourrait y avoir.

 

Mais bref, mon avis reste le meme, je suis pour ce rang si il est doublé de quelques avantages techniques. Comme par exemple un tetris pour patienter pendant les saves.

 

Maintenant, la question la plus importante est a venir : Quelle couleur donner a ce rang ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Fanal (nalaf) . Voir certains joueurs doués et impliqués dans le serveur au même rang qu'une personne qui au final a juste un bon rp ... c'est comment dire ... pas cool .

Il faudrait un grade qui soit distinctif , un grade ou la case pognon est rayée .

 

Pour moi c'est un gros plussoiement et merci à toi nalaf . J'espere que les admins sauront nous comprendre et nous ecouter . A terme un nouveau grade pourrait redonner vie au citoyens car c'est la phase ultime pour ceux qui ne peuvent malheuresement pas payer autant qu'une personne de 25 ans . Je veux biensur parler des jeunes entre 15 et 18 ans . Et comme dit Wiagra il faudrais que l'obtention de ce grade soit vraiment merité . Même si le rp n'est pas aussi bon qu'il le devrait , si la plupart des joueurs/modos/nobles/admins ont un bonne avis et un bon retour de ce joueur , il pourrait alors passer ce grade sans trop de soucis .

 

Un maximum d'implication , de "talent" d'architectes (Colorcrayons) ou de meneur d'homme (m4oo) par exemple et d'autres qualités que je ne saurais donner en cet instant

 

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verdey, en dehors du kikimeter, je vois le moyen pour le grade proposé de permettre aux nouveaux joueurs (oui je pense toujours à eux) de savoir vers qui se tourner pour parler à un ancien, un important...

 

Car les nouveaux se le demandent souvent et par le fait qu'aujourd'hui les 3/4 des joueurs sont au dessus de paysan (contrairement au mois de janvier-février), les nouveaux se permettent de demander de plus en plus rapidement les grades qui normalement montrent les joueurs ayant des grands projets.

 

Aujourd'hui, les candidatures voyageurs-citoyens sont surtout jugés sur le RP de la personne et non son projet (et heureusement que j'ai demandé avant, parce que mon RP de l'époque :mrgreen: ).

 

Je vais prendre mon XP personnelle, outre les quelques vagabonds qui me prennent pour un admin ou un membre du staff du serveur via mon projet de l'ambassade des nouveaux, j'ai eu à faire lorsque quelqu'un commettait une erreur que je corrigeais à un "Wiagra TG", rien de bien méchant, mais tout de même dérangeant de la part d'un nouveau joueur qui ne devait pas être majeur (troll) et problématique question respect des autres.

 

Je passe outre mes problèmes concernant la gestion de l'ANA via le tchat que j'essaye au maxi d'éviter à part pour le troll et flood... les annonces, tant qu'on n'est pas or, rose ou rouge ne passe jamais dans cette masse.

 

Après,ce grade pourrait, si les modos l'acceptent faciliter les relations joueurs-modos (mon combat de toujours ;) ). Un groupe de personne a un problème, le gradé va en parler, il pourrait être un porte parole de son projet.

 

Et puis bon, pour l'égo aussi c'est pas mal, certains joueurs ont tout de même fait beaucoup pour le serveur et cela pourrait être une certaine récompense sans avoir à laisser des passes droits comme on peut voir parfois.

 

Enfin, on ne peut nier que les nobles sont une espèce en voie de disparition en ce moment (j'attends la réponse : vous n'avez qu'à postuler ! ;) )

 

Jodox a écrit :

si la plupart des joueurs/modos/nobles/admins ont un bonne avis et un bon retour de ce joueur , il pourrait alors passer ce grade sans trop de soucis .

 

Je vais avoir des problèmes pour passer moi :lol:

 

EDIT : je viens de penser à mécène comme nom de grade, je trouve ça pas mal, accessible aussi bien aux citoyens que voyageurs.

Vous allez me dire "renaissance", je répondrais "oui mais non", ils existaient bien avant.

Sinon, je vais arrêter de m'emballer sur ce topique avant qu'on nous refuse ce grade. Une idée similaire avait été refusé il y a quelques mois, mais c'était un autre temps, avec d'autres problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le RP doit avoir une importance primordiale dans l'accession à un grade de ce genre. Un ermite creeper ne peut PAS devenir seigneur ou nobliau. Pour le nom au fait mécène je pense pas que ça convienne Wiagra car un mécène c'est justement une fontaine à fric par définition...

 

Je pense que l'obtention de ce grade doit dénoter un tout : avoir de l'ancienneté sur le serveur (bien que je pense qu'un joueur s'il est particulièrement apprécié, doué etc ne doit pas se voir refuser sa candidature à ce seul prétexte), savoir mener des joueurs dans un projet d'envergure, être relativement doué et inspiré dans ses constructions, avoir "marqué" au moins un minimum le serveur, disposer d'un RP riche et cohérent, faire preuve de maturité et être irréprochable au niveau du comportement. Et bien sur faire une superbe candidature pour prouver sa motivation.

 

Bref, un tout excepté l'aspect pécuniaire. Ne vous méprenez pas, je donne au serveur dès que je peux et je le soutiens à fond hein ;)

 

Concernant les avantages, je n'en vois pas, à part le prestige ? Irl, est-ce que ça avait une autre utilité à part de recevoir les impôts de ses gueux, chose qui me semble peu acceptable sur minefield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste, personnellement mon grade de noble je l'avait pas eu pour mes donations (65 euros au total) et je suis pas le seul.

 

 

Tu l'as eu grâce au Nether,

 

tu es venue, tu a dit je suis le maitre des ténèbres du mal etc... (grâce à un bon RP)

 

tu as vu, que personne avant toi n'avais ce genre de titre ou de RP dans Minefield

 

et donc tu a vaincu en étant le... "Maître du Nether ?" (ce qui te revient de droit pour moi), donc automatiquement à la sortie du Nether tu a été mis noble. Pour cette importance, malheureusement, ce genre de chose n'arrive pas vraiment souvent, voir quasiment jamais.

 

Comme tous les autres, le grade entre Citoyen et noble, serait ceux se sont investis, qui sont pas mal connus au seins du serveurs et des communautés de Minefield, qui sois "talentueux architecturalement" etc... Bref tout le monde le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant bien c'est vrai que le rp compte énormement Fearless . Faut pas non plus que ce soit inaccessible comme noble hein :) . Je rejoins l'ipinion de Fearless .

 

Et quand je vois la candid' noble d'Asuleath .... il attend depuis 3 mois presque il me semble ...

Pour ce post entre citoyen-noble il faudrait aussi garder un certains temps d'attente mais pas 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1, pas mal de gens mériteraient ce garde s'il venait a etre instaurer, car j'avoue que ca peut etre blasant de voir qu'on est au meme rang que certains personnes qu'on ne voit pas ou qui sont kikoooooooololpowaaaa. (je ne parle pas pour moi, moi je sais que je la mérite pas :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dit pas "c'est nul le RP ! trololo", mais "le RP a pris trop d'importance dans les candidatures voyageurs-citoyens".

 

Auparavant, je me souviens très bien de candidatures citoyens refusées par Dok, alors qu'il y avait un bon RP, lorsque Dok n'avait pas entendu parlé du joueur et/ou de ses projets en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wiagra, comme je l'ai dit c'est un tout, pour être accepté il faudrait que la candidature n'ait aucun point faible selon les critères que j'ai donnés.

 

Concernant les nobles, c'est un jeu de dupe : sauf exceptions, les joueurs anoblis ont toujours rendu un service substantiel au serveur et pas forcément posté de candidature... Le forum en question n'est là que pour la façade : il n'y a qu'à regarder les candidatures d'Asu, de darkez et de Raiden...

 

Je pense que c'est un aspect important de la suggestion : la possibilité pour tous de pouvoir être accepté en fonction des critères énoncés, sans forcément être le super pote de l'administration et de la modération (je dis pas au sens de si on traite mal les modos hein, faut prendre ça au pied de la lettre : on peut être respectueux et impliqué sans être tout le temps à causer avec les modos :) ). Bref soutenir la meritocratie et l'ascension sociale en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je pense que je vais avoir un discours légèrement différent de mes chers prédécesseurs :P. Et oui, car pour ma part, je ne suis pas pour cette suggestion. Ce n'est pas que je suis contre, c'est que nous avons des points de vue très différents sur la situation...

 

Le reconnaissance des joueurs investis ? Le mérite ? Oui je suis d'accord, les candidatures voyageur et citoyen devraient être durcies, mais tous ceux qui passent leur temps à nous rabâcher l'importance capitale de "l'économie du serveur" ne manqueront pas d'être d'accord avec l'économie IRL. Les voyageurs et citoyens c'est aussi des €, et si Minefield veut continuer à se développer, il lu en faut ;). Mais le problème principal n'est pas là, non ils est très loin de ça.

 

Croyez vous que personne ne sache qui sont les joueurs investis ? On voit toujours les mêmes pseudos sur le forum, on voit toujours les mêmes pseudos IG. Les joueurs investis on les reconnaît à ça, ils sont justement connus, ils donnent leur avis, ils parlent, et très souvent on va les chercher pour des raisons X ou Y parce que justement on connaît leur pseudo. Mais ce n'est même pas encore ça qui me différencie tant de vous, ce qui me différencie c'est ce que j'attends du jeu et du serveur.

 

Pour vous, la reconnaissance de votre investissement, c'est un grade, une couleur sur un pseudo... Avez vous oublié ce que vous êtes venus chercher au départ ? Pour moi la reconnaissance de mon investissement c'est quand on me dit que mes RP sont chouettes, que les B.O ne doivent pas mourir parce que c'est une guilde super, c'est quand on me dit que Bel-o-kube c'est prometteur (pas de troll merci on va rester dans le sujet initial ;) ), c'est quand on me dit que Cubathlon c'est extra et qu'avec les PIC je vois des tournois comme le spleef de dimanche ou des projets comme Synergie voir le jour.

Et la meilleure des reconnaissances, c'est que je me connecte sur mumble le soir, et que je retrouve une communauté de gens super sympas avec qui on parle, on se tape des bons délires et on se fait des belles constructions. Car au final c'est cela le résultat de mon investissement, un groupe de compagnons qui, bien que reliés entre eux par des liens informatiques, ne sont pas virtuels. C'est le développement des affinités avec ces personnes, et c'est le fait de monter des projets ensemble. On peut avoir tous les grades du monde, quand on n'est pas investi on est seul.

 

La récompense de vos investissements respectifs, c'est de voir vos projets terminés, de voir les joueurs s'émerveiller devant, et surtout de vous retrouver sur vos channels mumble avec le plaisir de partager le jeu et des discussions avec une groupe de personnes qui s'est investi avec vous ;).

 

En tout cas c'est la le fond de ma pensée, et je pense que c'est aussi un peu l'esprit que l'on devrait retrouver dans un serveur multi comme celui ci ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fearless, moi je suis nul en RP, je me creuse la tête pendant des heures et au final je fait un background digne d'un enfant de 5 ans. Un RP texte pour une candidature c'est bien, mais ça devrait pas être obligatoire.

 

Moi je suis nul en RP, donc je mérite pas d'être Citoyen?

Pourtant je m'investit énormément in game, mais puisque j'ai pas fait de Role Play, non !

 

Exemple :

Si on part du principe que : Si une personne fait les meilleurs projets du serveur, environ une vingtaine qui roxx tous, mais qu'il n'a pas fait de RP, il passera jamais Citoyen !

Tout ça pour dire que :

Le RP à une place trop importante dans les candidatures, et c'est pour ça qu'aujourd'hui des personnes qui se sont pas vraiment investit sur le serveur, mais qui ont juste raconter une histoire à la Seigneur des Anneaux, eux passent Citoyen, alors que d'autre qui ont fait 10 fois plus que ces personnes là in game, mais qui sont nuls en RP ne peuvent pas atteindre ce rang.

 

En résumé :

 

Si ce nouveau grade voit le jours, ça serait bien que ce soit dokMixer ou un autre Admin' qui désigne les personnes qui peuvent avoir ce rang, un peu comme les nobles, et pas qu'un RP soit obligatoire où quoi que ce soit, même pas de candidatures, juste les admins qui décident en voyant l'implication d'un joueur pour le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...