Aller au contenu

[Suggestion] : Le Coffre Fort


Odrade
 Partager

Etes vous pour l'ajout du Coffre-Fort?  

19 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour l'ajout du Coffre-Fort?

    • Non bouhhhh c'est nul
      2
    • Oui/Non Peu être Obi-Wan Kenobi
      0
    • Oui Vive le Coffre-Fort
      17


Messages recommandés

Bonjour Minefildiennes et Minefildiens,

 

Je viens ici proposer un nouvel objet qui je pense serait très utile à toutes les villes.

 

Cet objet est le coffre fort.

 

L'idée est de pouvoir avoir un coffre dans lequel la ville pourra déposer ses Pa.

 

Voilà comment je vois la chose.

Le coffre fort serait craftable uniquement par l'ingénieur.

La personne qui posera le coffre fort en sera le propriétaire de la même façon qu'un cuboide.

Elle pourrait ajouter des joueurs de la même façon que pour le cuboide.

Je verrai bien 3 statut :

1 Propriétaire : Il peut tout faire, prendre des pa, les poser, ajouter des propriétaires/trésorier/comptable au coffre.

2 Trésorier : Il peut prendre et poser des pa et consulter comme le Comptable.

3 Comptable : il peut consulter le solde et les transactions (qui a pris/donner combien et quand) du coffre.

 

Un coffre fort ne pourrait pas être déplacer.

Les joueurs n'ayant pas de droits sur le coffre fort pourraient malgré tout faire des dons mais pas savoir combien il y a de pa à l'intérieur.

 

L'intérêt pour moi est évident, plus de problème du type, qui c'est qui a les pa de la ville. De plus les joueurs pourront s'acquitter de leur dettes envers la ville tout seul. Plus de double comptabilité pour la personne qui garde les pa de pa ville. Les dirigeants pourront savoir facilement combien posséde la ville ect.....

 

Merci de m'avoir lut et bon vote.

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'explique :

 

Ça sera du travail en plus pour les admins pour pas grand chose . En effet , quand tu gérés une ville c'est facile de faire une comptabilité. Suffit d'un bloc notes et pis c'est bon .

Pour plus de transparence , une ville peut si elle veut transmettre ses informations sur son forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet a l'avantage d'être RP et crois moi, pour certains, le RP est important (voir très) de plus ca peut faire un bon objet de déco.

 

Pour l'aspect pratique je le pense évident, et côté codage il me semble plus simple d'attacher un compte à un objet qu'a un groupe factice qui demandera encore plus de travail aux admins puisqu'il devront gérer les créations de groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le RP est important ? Je trouve ça marrant que l'on me dise ça à moi...

 

À ton argument j'oppose le fait qu'il faudra lier l'argent qui est pour le moment une simple ligne de code à un objet bien present en jeu, au lieu de rester sur la base des comptes déjà existants.

 

Tu parles du fait de devoir créer des groupes, mais c'est quoi les cuboid ? Ce sont bien des groupes et ça ne pose pas de problèmes au serveur...

 

PS : si l'on a le choix et que c'est réalisable je préfère le coffre, bien entendu pour le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent est à l'heure actuel non pas juste une ligne de code mais lié à des comptes minefieldiens doncc les lier à un type d'objet ne dvrait pas etre bien difficile.

Comme tu le dis les cuboides sont des groupes qui ne pose pas de problèmes au serveur. Mais le staff lui travaille pas mal dessus, si on y rajoute les différents compte à créer ca va être le dawa. Alors que l'objet, lui, va automatiser la procédure. Au final: moins de boulot pour notre staff bien aimé.

 

Ouai mais si on automatise la procédure le serveur va ralentir avec le nombre de compte qu'il y a.

 

Non parce que les coffres seront "créable" que par un seul groupe de personne (les ingénieurs) donc au final ca posera pas plus de problèmes à ce niveau.

 

Voilà si t'as d'autres arguments je suis ouvert. (dis pourquoi c te fait rire qu'on te parle de RP à toi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrai grandement simplifier les choses pour les villes dirigées par plusieurs personnes.

 

En effet chaque dirigeant pourrai se servir dans le coffre quand la ville a besoin de faire une dépense, plutôt que d'avoir un trésorier qui n'est pas connecté 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais au coffre car je tiens beaucoup au côté rp de la chose. Dans mon esprit on se ballade avec une bourse qui contient nos pa. Avoir accès à un compte commun j'aime pas trop sur le principe. Même si c'est mieux que rien.

 

Devoir se déplacer jusqu'au coffre pour récupérer les pa de la ville j'aime l'idée.

 

Puis avec toutes les salles des coffres que y'a dans minefield.

 

J'ai envie de dire que le côté codage c'est pas trop notre problème. Ce qu'on juge ici c'est l'idée, perso cela me semble pas super compliqué ou lourd pour le serveur mais je peux me tromper et surtout ces à ceux qui code minefield de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codage sera long pour eux je peux te le dire , après tout si vous voulez insérer un item ya plein de tuto pour coder en java sur minecraft . Tu leur donne le code et sa facilite le tout .

 

Enfin après je sais pas si sa marche , mais sa sa fonctionne sa vous prendra quelques jours et vous serez content du résultat si sa viens IG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire que le codage soit long, mais sera-t-il plus long que le cube attrape monstre ou les potions qui font grandir?

 

Après ces items c'est peut etre de l'intégration de mod j'en sais rien.

 

Mais bon, perso même si ça doit être un peu long je trouve que cela en vos la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement !

 

Si j'ai bien compris, on pourrait avoir un coffre pour une ville et cela éviterai de passez les PAs à un joueur? C'est génial !

 

Par contre si on peut pas le déplacer sa posera problème :s. Imaginons que l'on veut détruire une ville inactive... Ben le coffre la au milieu sa le fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est destructible, mais il est non déplaçable.

 

En gros comme les bibliothèque. En fait, comme dans la proposition le coffre est une sorte de cuboide, cela permet d'éviter les problèmes de droit.

 

Quand le coffre est détruit le cuboide du coffre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...